Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud

Johannesbourg, Afrique du Sud Référence produit : 406315
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 1
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 2
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 3
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 4
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 5
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 6
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 7
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 8
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 9
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 10
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 11
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 12
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 13
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 14
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 15
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 16
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 17
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 18
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 19
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 20
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud REF : 406315
dès 1589 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 16 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+17 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1589 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Entre découverte de villes, safari et rencontre avec les populations d'Afrique, ce circuit vous montrera toutes les traditions et la beauté de l'Afrique.
Vous passerez par des villes comme Johannesburg, Pretoria ainsi que le petit village de Pilgrims Rest. Vous pourrez aussi visiter des sites naturels tels que le Parc National Kruger, les ...

Description

Entre découverte de villes, safari et rencontre avec les populations d'Afrique, ce circuit vous montrera toutes les traditions et la beauté de l'Afrique.
Vous passerez par des villes comme Johannesburg, Pretoria ainsi que le petit village de Pilgrims Rest. Vous pourrez aussi visiter des sites naturels tels que le Parc National Kruger, les grottes de Sudwala ainsi que découvrir le territoire de tribus africaines. La faune et la flore locales vous époustoufleront entre les lions, les éléphants, les girafes, ....

Logement

Hôtels 3* (ou similaires) :

PRETORIA : Rh Hotel Pretoria
BLYDE: Jock Sabie Lodge ou Royal Hotel
PARC KRUGER : Nkambeni Safari Camp ou Timbavati Safari Lodge
ESWATINI (ex-Swaziland) : Mantenga Lodge ou Maguga Lodge
NELSPRUIT/ WHITE RIVER: EBundu Lodge

Bon à savoir

CIRCUIT EN GROUPE
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols.
- Départs garantis dès 6 participants. Maximum 40 participants.
- Guide chauffeur francophone durant le circuit jusqu'à 10 participants. Au-delà : un chauffeur anglophone et un guide francophone.
- Transport en mini-van. Au delà de 10 personnes : transport en autocar.
- Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (déjeuner du jour 5 non inclus).
- Circuit non autorisé au moins de 5 ans.

CIRCUIT PRIVÉ
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols.
- Départs garantis. Maximum 6 participants.
- Guide chauffeur francophone.
- Transport en mini-van.
- Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (déjeuner du jour 5 non inclus).
- Circuit non autorisé au moins de 5 ans.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Afrique du Sud, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d'un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l'entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 6 mois après la date prévue de sortie du territoire sud-africain.
Afin d'éviter des difficultés au départ, il est fortement conseillé de vérifier que la date de validité indiquée sur le tampon apposé par les services d'immigration sud-africains, à l'entrée dans le pays, correspond au temps de séjour obtenu.
Contrôle des passeports et des visas : l'introduction du nouveau système de recueil des données biométriques en juillet 2016 génère des attentes longues aux guichets de contrôle des passeports et des visas de l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Cette situation peut avoir des conséquences sur les passagers en correspondance.
Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'ambassade d'Afrique du Sud en France (adresses des missions étrangères en France), sur le site de la Maison des Français de l'Etranger.

Important pour les enfants mineurs :
Selon la réglementation locale en matière d'entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en vigueur depuis le 1er juin 2015, tous les parents sont tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l'entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s'applique en tout point frontalier du pays.
En pratique, voici les documents qui doivent être présentés à l'entrée et à la sortie :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l'acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d'acte de naissance plurilingue. Il n'y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d'état civil.
- Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.
2/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents non séparés
- Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le parent ne voyageant pas et accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité certifiée conforme à l'original. Cette autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l'autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d'un notaire pour ce faire (payant) ou encore de l'ambassade d'Afrique du Sud dans leur pays de résidence.
3/ Pour les mineurs dont l'un des deux parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L'acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l'extrait plurilingue de l'acte de décès.
4/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents divorcés ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d'impossibilité d'obtenir une autorisation de sortie de l'autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.
5/ Si le mineur est accompagné d'un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2. La déclaration sur l'honneur devant être signée des deux parents en l'occurrence.
- Les copies certifiées conformes des pièces d'identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.
6/ Mineurs voyageant seuls
- Les documents du point 1.
- Autorisation de sortie datée de moins de 6 moins du territoire des deux parents autorisant l'enfant à voyager ou d'un seul parent en fonction de la situation familiale, accompagnée d'une copie de leur pièce d'identité certifiée conforme à l'original (cf. 2 et 3).
- Lettre d'invitation de la personne qui l'accueille en Afrique du Sud précisant son adresse et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone, courriel).
- Une copie de la pièce d'identité, du passeport, du visa ou du document prouvant la résidence permanente de la personne accueillant le mineur sur le territoire sud-africain.
- Les coordonnées détaillées des parents.

Annuaire des traducteurs assermentés de France: http://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/fr/3/annuaire-traduction-assermentee.html.

VACCINS :
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est vivement recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) la région étant fortement exposée ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type D, M, N. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

1er JOUR: FRANCE - JOHANNESBURG
Envol à destination de Johannesburg. Nuit à bord.

2ème JOUR: JOHANNESBURG - PRETORIA
Arrivée à Johannesburg. Départ pour la visite de Pretoria, la capitale administrative du pays. Déjeuner au restaurant. Tour panoramique de la ville de Pretoria, la capitale administrative du pays et tour d'orientation de la ville. Vous découvrirez la place de l'Eglise, l'Union Building, siège du gouvernement, dominant la ville, avec de magnifiques jardins et le Voortrekker Monument (visite extérieure), monument essentiel de l'histoire afrikaner. L'Union Building abrite le siège du gouvernement administratif et les Archives Nationales. Il est composé de plusieurs magnifiques édifices de grès devant lesquels s'étalent jardins et pelouses. Installation à l'hôtel RH Hotel Pretoria (ou similaire). Dîner et nuit à l'hôtel.

3ème JOUR: PRETORIA - PILGRIMS REST
Petit déjeuner buffet sud-africain. En route pour la province du Mpumalanga. Très belle région, son nom signifie dans 4 langues locales (Swazi, Xhosa, Ndebele et Zouloue) « lieu où le soleil se lève ». Vous traverserez des paysages vallonnés, de champs de fruits, de rivières...
Arrêt à CORN & COB où vous déjeunerez à la ferme et où vous découvrirez les belles maisons et l'art des Ndébélés. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndébélés. Le groupe Nguni des Ndébélés vit dans la province du Nord, près de Prétoria, au milieu des groupes Sotho. Ils se distinguent par la façon étonnante dont ils peignent leurs maisons et par les costumes et les parures complexes des femmes. Départ pour Pilgrim's Rest, petit village de mineur inscrit au registre des monuments historiques. Installation à l'hôtel. Dîner au restaurant Diggers Den dans une ambiance Ruée vers l'or et nuit à l'hôtel Royal ou Jock Sabie Lodge ou similaire.

Si changement d‘hôtel à la place du Royal hôtel, le déjeuner sera au Diggers Den à la place du diner.

4ème JOUR: PILGRIMS REST - PANORAMA ROUTE - REGION KRUGER
Petit déjeuner. Départ pour Pilgrim's Rest, petit village de mineur inscrit au registre des monuments historiques. Visite de ce village qui est une reconstitution parfaite de la petite cité construite par les premiers colons, lors de la ruée vers l'or de 1870. A Bourkes' Luck Potholes, vous découvrirez les formes spectaculaires de l'érosion, L'un des plus beaux exemples de rocs creusés par la force de l'eau et des galets. Arrêt au point de vue de God's window. A Three Rondavel, la vue surplombant le lac artificiel vous donnera l'occasion de faire la photo de votre vie. Déjeuner à Blyderiver Poort Restaurant - ou similaire. Puis vous sortirez du Canyon et arriverez dans la région du Parc Kruger, zone de hauts plateaux recouverts par une savane abritant les grands animaux d'Afrique. Continuation vers le Parc Kruger. Installation au Nkambeni Safari Camp ou Timbavati Safari Lodge (ou similaire).

5ème JOUR: PARC NATIONAL KRUGER
Petit déjeuner. Départ de votre hôtel. Arrivée au Kruger Park et entrée dans le parc par une des portes appelée « gate ». Journée entière consacrée à un safari en autocar dans le parc. D'une superficie équivalente à la Belgique, ce parc national est un immense réservoir d'animaux et surtout des grands mammifères sauvages tels que les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les lions, et autres gnous, impalas, buffles, zèbres... Cette visite se fait sur routes asphaltées, à vitesse limitée à 40 km/h. Déjeuner LIBRE. Continuation du safari en autocar. Retour au Lodge. Dîner « boma » traditionnel africain autour du feu, sous le ciel étoilé (si la météo le permet).

En option ( à réserver et régler à l'inscription): safari en 4x4, journée complète avec ranger anglophone.
Prix par personne : 61EUR/Personne

6ème JOUR: PARC NATIONAL KRUGER - ROYAUME D'ESWATINI ( EX - SWAZILAND)
Petit déjeuner. Route pour le Swaziland, petit royaume enclavé dans le territoire sud-africain. Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile. Vous passerez la frontière et traverserez une région de plaines et montagnes puis vous continuerez par la "happy valley", nom donné à la région au sud de Mbabane, vers Manzini. Passage de la frontière et formalités de douanes. Visite d'un village Swazi, sa culture, ses coutumes ancestrales expliquées et détaillées par un habitant du village. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et de chants traditionnels. Déjeuner durant l'excursion. Route en direction de la vallée heureuse. Installation et dîner au Maguga Lodge ou Mantenga Lodge (ou similaire).

7ème JOUR: ROYAUME D'ESWATINI ( EX - SWAZILAND) - NELSPRUIT
Petit déjeuner. Balade pédestre dans la réserve de Mlilwane, à la découverte de la faune et la flore. Cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à la végétation forestière dense. Les clients ne souhaitant profiter du cadre et ne pas effectuer la marche pourront rester au camp pour boire un thé ou une boisson fraiche (non inclus). Déjeuner. Route en direction du Nelspruit en passant par Oshoek. Passage de la frontière et formalités de douanes. Visite du jardin botanique de Lowveld. Installation et dîner à l'hôtel. Nuitée.

8ème JOUR: NELSPRUIT - SUDWALA - PRETORIA
Petit déjeuner. Visite des grottes de Sudwala. Composées d'une série de cavernes, les grottes de Sudwala constituent une des attractions principales de la région. On estime leur formation à il y a 2 milliards d'années. On peut y admirer non seulement des stalactites et des stalagmites mais aussi des restes fossilisés de « Collenia » une forme d'algue à partir de laquelle la vie sur Terre se serait développée. Déjeuner au restaurant en route. Installation à l'hôtel RH Hotel Pretoria (ou similaire). Dîner d'adieu au restaurant en ville. Nuit.

9ème JOUR: PRETORIA - SOWETO - JOHANNESBURG - PARIS
Petit déjeuner. Route en direction de Johannesburg et du quartier de Soweto. Visite de Soweto. Enfant maudit de l'apartheid, le South West Township de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 76 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation. Déjeuner dans un Shebeen, ancien bar clandestin du quartier où l'on y sert la cuisine locale. Dernier shopping puis transfert vers l'aéroport de Johannesburg, assistance aux formalités d'enregistrement pour votre vol retour sur la compagnie. Repas et nuit à bord.

10ème JOUR: FRANCE
Arrivée en France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports. L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en mini van ou autocar de luxe climatisé (selon occupation) et 1 safari en autocar.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3*. Repas mentionnés dans le programme.
Les excursions et visites prévues selon programme.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire. Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les pourboires aux guides, rangers et chauffeurs.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale. Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Afrique du Sud

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/afrique-du-sud/

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays