Circuit Safari Dream

Johannesbourg, Afrique du Sud Référence produit : 394491
Circuit Safari Dream - 1
Circuit Safari Dream - 2
Circuit Safari Dream - 3
Circuit Safari Dream - 4
Circuit Safari Dream - 5
Circuit Safari Dream - 6
Circuit Safari Dream - 7
Circuit Safari Dream - 8
Circuit Safari Dream - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Safari Dream REF : 394491
dès 1839 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1839 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez en famille à la recherche du fameux " Big Five " grâce à ce beau programme alliant à la fois la visite de Johannesburg et ses environs ainsi que de nombreux safaris.

Vous aimerez

- Le safari 4x4 dans une réserve Privée
- Le safari 4x4 Rhino classique à Hlane
- 2 journées complètes de safari 4x4 dans le parc national Kruger
- La visite d'un village folklorique Eswati

JOUR 1 FRANCE > JOHANNESBURG

Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 JOHANNESBURG > PRETORIA > JOHANNESBURG (130 km)

Arrivée à Johannesburg. Accueil par votre guide local francophone et route en direction de Pretoria, la capitale sud-africaine. Départ pour la découverte panoramique de la ville et visite guidée du monument aux Voortrekkers, imposante silhouette de granit en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et à leur expédition, le Grand Trek. Continuation avec l’ensemble des Union Buildings de style Renaissance, visible des quatre coins de la ville, Church Square et la maison de Paul Kruger. Déjeuner. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 JOHANNESBURG > PILGRIM’S REST > BLYDE RIVER CANYON > WHITE RIVER (600 km)

Petit déjeuner. Route en direction de Pilgrim's Rest et du Mpumalanga. Arrivée à Pilgrim's Rest, reconstitution parfaite d'un village minier du siècle dernier. Déjeuner dans une ambiance Ruée vers l'Or avec Show Gumboots. Découverte dans l'après-midi du Canyon de la Blyde River et de ses sites naturels merveilleux. Profond de 6 à 800 mètres, le Canyon s'étire sur 26 kms, égrenant des panoramas inoubliables. Vous visiterez ses principales curiosités géologiques : Bourke's Luck Potholes. Continuation vers White River. Installation, dîner et nuit au lodge.

JOUR 4 LE PARC NATIONAL KRUGER (100 km + safari)

Collation matinale. Départ pour une journée complète de safari 4X4 dans le parc national Kruger. Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 espèces de mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Vous partirez à la recherche des « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes. Déjeuner barbecue dans le parc. Continuation du safari. Dans l'après-midi, route vers la région de Malelane, partie sud du Kruger. Installation sous tentes « rangers » en immersion au cœur du bush africain. Dîner et nuit sous tente.

JOUR 5 LE PARC NATIONAL KRUGER

Collation matinale et départ pour une nouvelle journée de safari en véhicule 4x4 dans une réserve privée de la région Kruger. Ce safari animalier se concentrera dans la région de Lower Sabie afin d'y admirer le spectacle sans fin des animaux venant se désaltérer à la rivière Sabie, une des rares rivières pérennes qui traverse le parc. Déjeuner pique-nique dans le parc. Retour au camp pour une fin de journée de détente. Apéritif au coucher du soleil. Dîner Boma, restaurant à ciel ouvert autour du feu de bois (selon les conditions climatiques). Le dîner Boma n'est pas seulement un restaurant ethnique mais c'est une expérience culturelle unique à ciel ouvert. Ce repas traditionnel se déroule autour d'un grand feu reconstituant ainsi la place principale d'un village. Excellente cuisine proposée sous forme de buffet incluant des viandes exotiques et des plats typiquement africains, l'occasion d'éveiller les sens des participants aux saveurs du continent. Nuit sous tente.

JOUR 6 PARC NATIONAL KRUGER > ROYAUME DU ESWATINI (350 km)

Petit déjeuner. Route en direction du Eswatini, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l'on surnomme la " Suisse de l'Afrique ". Passage de la frontière et formalités de douanes. Route en direction de la réserve Royale de Hlane. C'est sa forte concentration de rhinocéros qui en fait l'une des réserves les plus intéressantes du Royaume. Départ pour un safari 4x4 à la recherche des rhinocéros. Partez sur les traces de ces impressionnants mammifères, aux réactions parfois inhospitalières, accompagné par votre ranger habitué des lieux et coutumier des comportements de l'animal. Déjeuner sur place. Route en direction de la vallée heureuse et installation au lodge. Visite d'un village Eswati pour une découverte de la culture locale. La découverte se termine par un spectacle de danses et de chants traditionnels. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 7 LE ROYAUME DU ESWATINI > WATERVAL BOVEN (265 km)

Petit déjeuner. Safari pédestre matinal d'environ 1h (avec une bouteille d'eau par personne) dans la réserve naturelle de Mlilwane. Cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à la végétation forestière dense. Puis visite des principaux centres d'intérêt et d'artisanat et arrêt sur un marché Eswati, idéal pour découvrir les sculptures en bois, les tissages et la vannerie Eswati. Déjeuner. Passage de la frontière et formalités de douanes, continuation vers la région de Waterval Boven. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 WATERVAL BOVEN > SOWETO > JOHANNESBURG (350 km)

Petit déjeuner. Route en direction de Johannesburg et du quartier de Soweto. Déjeuner dans un Shebeen, ancien bar clandestin du quartier où l'on y sert la cuisine locale. Visite guidée de South Western Township accompagné d'un guide résident. Découverte durant la visite de la rue des Nobels et de la maison de Nelson Mandela (la visite intérieure n'est pas prévue). Dîner de viandes du bush qui, selon arrivage, propose un large choix de viandes exotiques telles que de l'impala, du kudu, du phacochère, du springbok, du gnou etc... Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 JOHANNESBURG > FRANCE

Petit déjeuner. Visite du musée de l'Apartheid. Le musée retrace la triste histoire de l'Apartheid à l'aide de vidéos, de photos et de reproductions de différents objets. Vous serez transportés dans les " townships " des années 1970/1980 où vous vivrez au rythme violent des populations noires de l'époque. Déjeuner libre. Selon les horaires de vol, transfert vers l'aéroport de Johannesburg, assistance aux formalités d'enregistrement pour votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Johannesburg : Indaba Hotel 4* (nl)
White River : Ingwenyama Lodge 3*(nl)
Région de Malelane (*) (**) : UTS Unyati Tented Camp 3*(nl)
Eswatini : Mantenga Lodge 3*(nl)
Waterval Boven : Premier Malaga Hotel 3*(nl)

(*) En raison d'un nombre limité de logement en camp de tentes, il se peut que l'hébergement se fasse dans un lodge.
(**) Pas de possibilité de chambre TRIPLE (2 adultes + 1 enfant) dans les tentes : selon la disponibilité, il faudra prévoir 2 tentes côte à côte ou un logement dans un chalet du camp.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique en cours de validité avec 2 pages vierges consécutives et valable 6 mois après la date de retour…pour les ressortissants français.

Pour les mineurs : 
"    Mineur accompagné de ses 2 parents : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
 
"    Mineur voyageant un 1 seul parent : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
 
"    Mineur voyageant avec un adulte (tierce personne) : un passeport est nécessaire + autorisation de sortie du territoire (AST), formulaire établi et signé par un parent (ou responsable  légal) + photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
 
"    Mineur voyageant avec un parent divorcé : passeport + jugement de divorce (ou ordonnance du juge prouvant que l'accompagnateur s'est vu confier la garde de l'enfant).

Réglementation particulière et obligatoire pour les mineurs : Autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc
Information auprès de l’ambassade d’Afrique du Sud : http://www.afriquesud.net.

Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées (Afrique du Sud et Zimbabwe)

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ 

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.

Monnaie

Le Rand (1 euro = 20.1 ZAR, taux au 26/04/2024).

Décalage horaire

Pas de décalage horaire en été, + 1h en hiver.

Langue

11 langues officielles, l’anglais et l’afrikaans sont les plus répandues.

Hébergements

Lodge : hôtel implanté en milieux sauvage à l’intérieur ou à l’extérieur des Parcs Nationaux

Rest Camp : il s’agit d’un mode d’hébergement simple mais très correct de style mobil home. Le rest camp est cependant construit en pierre recouvert d’un toit en makuti. Situé à l’intérieur des parcs, il est loué sans repas ni activité. La plupart d’entre eux possède un service de restauration.

Le climat

Dans la région du Cap, type méditerranéen. L’été chaud et sec, hiver doux avec quelques pluies. Côte orientale (Natal) climat subtropical réparti sur l’ensemble de l’année. Intérieur, de type continental avec de forts écarts saisonniers. Le climat devient progressivement aride vers l’Ouest et tropical vers le nord.

Bon à savoir

Location de voiture : permis de conduire international obligatoire. Conduite à gauche.

Types de bagages : préférez les sacs souples pour vos bagages.

Réserve privée : en bordure des Parcs Nationaux mais aussi parfois à l’intérieur, ces concessions privées offrent une expérience unique, un hébergement de qualité, et une prise en charge totale. Par nuitée, 2 sorties sont incluses en véhicule 4x4 du lodge : la première est au lever du soleil et la seconde en fi n d’après-midi.

Délestages électriques : l'Afrique du Sud connaît actuellement des épisodes récurrents de coupures d'électricité, planifiés par le gouvernement sud-africain et classifiés de niveau 1 à 8 (il est possible de suivre l'évolution et les heures de coupures suivant les quartiers via une application gratuite sur smartphone appelée EskomSePush). Les coupures durent entre 2h30 et 4h30 à raison de 2 à 3 fois par jour. La plupart des centres commerciaux, lodges et hôtels disposent de groupes électrogènes et autres équipements afin de palier à ces interruptions. Cependant, cette situation impacte toute la population et peut perturber les réseaux internet et mobile, l'eau chaude dans les hôtels, le service dans les restaurants ou encore la circulation. Pensez à voyager avec une batterie externe pour recharger vos appareis même pendant les coupures.

Enfants : Nos circuits proposent des itinéraires et visites qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, British Airways, Qatar Airways ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 9 à 44  participants,
les vols internationaux : France / Johannesbourg  / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension selon programme  (7 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les safaris avec rangers anglophones,
les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable).

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides (env. 50 ZAR / pers. / jour), chauffeurs (env. 30 ZAR / pers. / jour) et rangers (env. 100 ZAR / pers. / safari 4x4 en journée complète).
Formalités

Formalité Afrique du Sud

A ce jour, pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.

Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/