Découverte du Pérou

Lima, Pérou Référence produit : 409112
Découverte du Pérou - 1
Découverte du Pérou - 2
Découverte du Pérou - 3
Découverte du Pérou - 4
Découverte du Pérou - 5
Découverte du Pérou - 6
Découverte du Pérou - 7
Découverte du Pérou - 8
Découverte du Pérou - 9
Découverte du Pérou - 10
Découverte du Pérou - 11
Découverte du Pérou - 12
Découverte du Pérou - 13
Découverte du Pérou - 14
Découverte du Pérou - 15
Ouvrir le diaporama
Découverte du Pérou REF : 409112
dès 2299 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 18 févr. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
AstuceProlonger votre circuit en Amazonie. Voir l’offre
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description
à partir de
2299 € TTC
Voir les offres

Résumé

Pour les amateurs d'archéologie, d'histoire et de nature, un bel itinéraire au coeur du pays des Incas vous attend. Après la visite des quartiers historiques de Lima et de la charmante ville d'Arequipa, vous apprécierez la faune des îles Ballestas ainsi que le spectacle étonnant de pureté des Andes et du canyon de Colca et l'hospitalité des communautés indigènes du Lac Titicaca. Vous découvrirez Cusco, ville impériale au passé glorieux, ses villages et marchés indiens encore très authentiques et le mystérieux site archéologique du Machu-Picchu où, selon Pablo Neruda, « bat le coeur de l'Amérique latine ».

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / LIMA

Présentation des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Lima.
Arrivée à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima.
Accueil et transfert en bus privé.
Verre de bienvenue, installation à l’hôtel.
Un petit cadeau de confection artisanale sera remis à chaque participant.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : LIMA / PARACAS / NAZCA (Altitude de Nazca : 406 m) (480 Km, 8h de route env.)

Petit déjeuner matinal.
Départ matinal vers le sud sur la route panaméricaine sud qui longe la côte pacifique. Découverte d’étonnants paysages, désertiques et sauvages.
Arrivée à la péninsule de Paracas, devenue réserve naturelle pour une partie.
Là, vous embarquerez à bord de petits bateaux à moteur pour aller jusqu’aux îles Ballestas (excursion soumise aux conditions climatiques). Sur le trajet, ne manquez pas le fameux chandelier géant (183 m de haut), creusé dans la roche, visible uniquement de la mer.
Les îles Ballestas sont couvertes de guano, ces déjections des oiseaux et engrais naturels qui ont fait la richesse de la région au siècle dernier. Des colonies impressionnantes de mouettes, de cormorans mais aussi d’otaries et de lions de mer vous attendent à grands cris !
Continuation vers Ica.
C'est à Ica et ses environs qu'est produit le célèbre Pisco, la boisson nationale du Pérou, le Pisco est le résultat de la distillation de la grappe entière de raisin. La région produit en effet du raisin et du vin.
Arrêt dans une bodega et explication du processus de fabrication du pisco.
Déjeuner.
Route vers Nazca.
Montée au Mirador de Nazca, situé au bord de la route et qui permet à 10 m du sol d'observer trois des figures des lignes de Nazca : l’arbre, les mains et le lézard qui est traversé par la panaméricaine (ces dessins ont été trouvés en 1939 et la panaméricaine a été construite avant). Cela permet d'avoir une autre vision de ces lignes, peut-être de mieux les appréhender : elles sont là, presque à portée de main.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca », sorte de tisane à base de feuilles de coca, très appréciée des habitants de l’altiplano pour ses vertus curatives contre le mal d’altitude.
Dîner et nuit.


JOUR 3 : NAZCA / AREQUIPA (570 Km, 10h de route env.)

Petit déjeuner.
Départ en bus privé vers Arequipa.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Arequipa, située à 2 325 m d’altitude, au pied du volcan éternellement blanc Misti, elle est entièrement construite en pierres de touffe volcanique nommé sillar, d’où son surnom de «ville blanche».
Arrivée et installation à l’hôtel.
Mate de coca de bienvenue.
Dîner et nuit.


JOUR 4 : AREQUIPA (Altitude : 2 325 m)

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de la ville :

  • Le mirador de Carmen Alto, pour admirer la campagne et les terrasses agricoles,
  • Le quartier de Yanahuara, ce quartier possède une charmante place et une des églises les plus importantes de l’art baroque métis,
  • La cathédrale (vue extérieure), reconstruite en 1844 suite à un incendie.
  • La Place d'Armes, considérée comme une des plus belles du pays,
  • l'église de la compagnie et ses cloîtres de style baroque métis.
  • Nous faisons un arrêt à la « Casa del Moral », ancienne casona du XVIIe siècle pour apprécier sa façade baroque qui est une véritable chef d’œuvre. C’est un des plus anciens et importants monuments architectoniques baroques d’Arequipa.
  • Puis visite du couvent de Santa Catalina où on peut apprécier une collection de sculptures, peintures et orfèvrerie de grande qualité artistique qui a été jalousement gardée par les religieuses du cloître.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : AREQUIPA / PUNO (Altitude : 3 827 m) (350 Km, 7h de route env.)

Petit déjeuner.
Départ en bus privé vers Puno on traversera la réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca d’où on pourra apercevoir des vigognes, dans leur habitat naturel.
Déjeuner en cours de route.
Visite d’une maison typique de l’altiplano.
Démonstration des outils agraires et visites des différentes pièces de la maison. Dégustation de pommes de terre et possibilité d’achat de taureaux de Pucara (objet décoratif en terre cuite).
On passe par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia, Cabanillas et Juliaca, la capitale commerciale de Puno.
Arrivée à Puno, ville perchée sur les bords du lac de Titicaca…Entouré de hauts sommets enneigés, l'immense lac aux eaux froides et bleues culmine à 3 800m d’altitude.
Continuation vers Puno.
Arrivée à Puno et installation à l’hôtel.
Mate de coca de bienvenue.
Dîner et logement.


JOUR 6 : PUNO / CUSCO (410 Km, 7h de route env.)

Départ matinal en bateau sur le lac vers les îles Uros aussi appelées îles flottantes : ses habitants vivent dans ces cabanes construites en roseaux (totora) comme leurs embarcations et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires.
Route vers Cuzco. Ce trajet ne sera jamais monotone. Vous traverserez des paysages fabuleux, en passant le col de La Raya, point le plus élevé du parcours (4 500 m) et ligne de démarcation entre la zone andine et l’Altiplano.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Cuzco en fin d’après-midi, le «nombril» du monde perché à 3 400 m d’altitude. L’ancienne capitale de l’empire inca et ses environs fait partie des plus beaux endroits de l’Amérique latine. Voici une ville faite pour le promeneur : maisons coloniales aux balcons de bois sculptés, places soignées aux gros pavés luisants, ruelles ombragées…
Installation à l’hôtel et mate de bienvenue.
Dîner et logement.


JOUR 7 : CUZCO (85 Km, 1h45 de route env.)

Petit déjeuner.
Visite à pied du marché de San Pedro, situé en face de la gare de San Pedro, on peut y trouver les fruits et légumes typiques de la région, mais aussi de la viande, du pain, etc, et connaître ainsi la vie des cuzqueniens. Visite de la place d'Armes, lieu où selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire; la cathédrale du 17ème siècle (visite extérieure/ entrée de la cathédrale EN OPTION).
Visite du superbe temple « Koricancha » ou site en or qui dans la période de l’Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Incas tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve Le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l'art inca.
Visite de l’église et du Couvent de La Merced, construite en 1536, l'une des plus anciennes et plus belles du Pérou. Sa caractéristique remarquable est sa tour de style baroque. Le chœur est constitué d'une stalle de style baroque plateresque décorée par de nombreuses sculptures et peintures d'art colonial. Elle est célèbre par l'ostensoir qui se trouve dans le premier cloître du couvent, une pièce d'orfèvrerie remarquable qui pèse plus de 22 kilos. Haut de 1,30 m, il est incrusté de 1518 diamants, 615 perles, topazes, émeraudes et rubis. Il est surmonté d'une grande perle de la forme d'une sirène, qui est considérée la seconde du monde en taille. Dans la crypte sont enterrés des personnages très importants de l'histoire du Pérou : Diego de Almagro, Gonzalo Pizarro et des membres de la famille de Tupac Amaru.
Les rues incas telles que Loreto et Hautun Rumiyoc où se trouve la fameuse pierre aux douze angles
Déjeuner libre.
L’après-midi vers San Blas est un quartier d’artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville.
Dîner dans un restaurant local avec spectacle.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : CUZCO / OLLANTAYTAMBO / VALLEE SACREE (85 Km, 1h45 de route env.)

Petit déjeuner.
Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine).
Puis vous assisterez à l’un des marchés andins les plus colorés du pays : Pisac. Les indiens ici donnent toute leur mesure. Ils descendent des montagnes avoisinantes, étalent à même le sol leurs produits. Vous pouvez y acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’alpaga, poteries… et nombre d’articles traditionnels.
Visite d’un four à pain traditionnel et dégustation d’« empanadas » (chaussons farcis au fromage).
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers les salines de Maras, accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins. Ces salines, qui comptent parmi les plus importantes du Pérou, étaient déjà exploitées avant l’arrivée des Incas.
(Note importante : l’excursion se fait uniquement depuis le belvédère, l’accès aux bassins salins étant désormais interdite, afin d’éviter la contamination directe des saumures et du sel lui-même.)
Visite de l’atelier de céramiques du célèbre artiste Pablo Seminario.
Et visite du village d’Ollantaytambo : Le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons Incas n’a pas changé depuis l’époque Inca. Au pied de la petite place de Manyaraqui, se trouve une forteresse encore inachevée à l’arrivée des Espagnols, qui protégeait l’entrée de la Vallée Sacrée.
Installation à l’hôtel et Mate de coca de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : URUBAMBA / OLLANTA (30 min env.) / MACHU PICCHU (1h30 en train) (210 Km, 4h30 de route env.)

Petit déjeuner.
Transfert à la gare.
Installation à bord du train : vous savourerez de beaux paysages alternant vallées tropicales et canyons encaissés en longeant la vallée sacrée de l’Urubamba.
(NB : Les passagers doivent porter les billets et un document d’identité (original ou photocopie) à la main au moment de monter dans les véhicules.)
Chaque passager a droit à UN sac ou sac à dos de 5 kg maximum, ne dépassant pas 157 cm (en additionnant la hauteur, longueur et largeur). Tout sac ne respectant pas ces mensurations ne sera pas embarqué.
Arrivée au pied du site, au village d’Aguas Calientes. Là, un minibus vous mènera jusqu’à la cité inca.
Visite du site : ce chef-d’œuvre fut découvert en 1911 seulement. Son histoire et sa fonction sont encore une énigme. Construite entre les cimes du Huayna Picchu et du Machu Picchu au milieu d’une végétation verdoyante et luxuriante, ce lieu dégage une étonnante majesté qui impose un respect face à tant de beauté et de mystère mêlés.
(NB : le Ministère de la Culture péruvien a modifié le temps permanence sur le site du Machu Picchu, qui est désormais limité à 4 heures maximum (visite du site incluse).)
Déjeuner dans un restaurant local à Agua Calientes.
Continuation vers la gare d’Aguas Calientes et continuation en train Expedia vers la Vallée Sacrée.
Arrivée à la gare d’Ollantaytambo et continuation en transport privé vers Cusco.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : CUZCO / LIMA / FRANCE

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour Lima.
Arrivée à Lima.
Visite guidée de Lima : fondée au 16ème siècle, Lima est d’ambiance coloniale. Le centre historique a été récemment rénové et présente quelques beaux exemples de palais coloniaux et républicains.
Ainsi, vous découvrirez tour à tour le centre historique avec :
la Plaza de Armas où se concentrent le palais présidentiel et la Municipalité,
vue extérieure de la Cathédrale (entrée en option), édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre de 1940,
vue extérieure du Couvent de San Francisco (entrée en option), bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco.
Continuation vers le quartier moderne de Miraflores centre bancaire et d’affaire de la ville pour finir dans le quartier de Barranco aussi nommé «la bohème» au caractère surannée fin 19ème siècle.
Visite du Musée d’Archéologie (fermé le lundi) qui possède une immense et inestimable collection d´objets des cultures qui se sont développées dans l'ancien Pérou précolombien.
(Note importante : Le Ministère de la Culture a annoncé la fermeture temporaire du Musée National d’Archéologie, des travaux de rénovation en urgence doivent être effectués, la raison invoquée est : « cette fermeture permettra d’exécuter prioritairement le projet d’amélioration des services d’exposition permanente et sert à la conservation du Patrimoine Culturel mobilier historique et artistique de l’emblématique musée en prévision du Bicentenaire de notre Indépendance ».)
Visite du Musée Larco Herrera (qui remplace le Musée d’Archéologie jusqu’à nouvel ordre).
Le Musée Larco Herrera renferme plus de 45 000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d'un des grands archéologues du Pérou. C'est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcours à travers les cultures préhispaniques. Vous trouverez des céramiques, fardos funéraires, ustensiles variés, et un coffre-fort qui renferme bijoux en or. A côté des salles du musée s'ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : impressionnante collection d'objets d'art. Vers la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica notamment, civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire par une céramique qui parle de tous les éléments de leur vie.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport selon horaires, formalités d’embarquement et envol pour la France.
Nuit à bord.


JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l’endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d’assurance, d’assistance, et de cohésion des groupes, de s’assurer de leur bonne condition physique auprès d’un médecin.

L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Le Pérou est un pays vaste et les temps de trajet peuvent être longs. Les routes sont toutes de bonne qualité et sont asphaltées. Toutefois le principe d’autoroute n’existe pas et les routes peuvent être sinueuses.
A noter que le temps de route du jour 3 est particulièrement long (10 heures). Ce choix de circuit et de parcours a été étudié avec la plus grande attention et les temps de route entre Lima et Arequipa (jour 2 et 3) sont justifiés par l’ensemble des paysages et panoramas parcourus tout au long de ces routes (les îles Ballestas avec sa faune et le glyphe du Trident ; la faille sismique de Nazca ; les lignes de Nazca ; toute la côte sauvage et désertique du sud péruvien).
D’autre part les bus sélectionnés pour ces trajets sont les meilleurs bus possibles au Pérou et notamment pour ces longs trajets. Tous les bus répondent aux normes de sécurité requises mais toutefois le confort des bus est moindre que celui des bus en Europe, notamment au niveau de l’espace entre les sièges.
Le Pérou est reconnu pour être le pays d’Amérique du Sud avec une vraie gastronomie qui se hisse parmi les premières au monde. La cuisine péruvienne est une cuisine riche aux niveau de ses influences. Les restaurants sélectionnés pour ce circuit sont de nature à vous faire découvrir la véritable cuisine péruvienne locale qui parfois peut nous sembler lourde. Elle est principalement à base de riz ou bien de pomme de terre. Toutefois la cuisine péruvienne n’est pas une cuisine épicée ni piquante.
En raison de l’altitude (surtout dans la région de Puno et du Lac Titicaca) nous vous conseillons de manger très léger. En effet le fait de manger léger permet de limiter les effets du mal d’altitude que vous pourriez rencontrer.

CONDITIONS SPECIALES LIEES AU TRAIN (Perurail) :
Il est IMPERATIF que nous soyons en possession des informations passeport COMPLETES au plus tard 60 jours avant le départ, passé ce délai la compagnie ferroviaire appliquera un supplément tarifaire (qui vous sera facturé).
Les billets de train étant émis au plus tard à 45 jours avant la date de départ, une pénalité de 100% sera appliquée en cas d'annulation.
Toute modification de nom ou une réémission est impossible. En cas de changement de numéro de passeport, une pénalité de 100$ US vous sera facturée.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

LISTE DE VOS HOTELS :
Lima : Britania Miraflores 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Nasca : Majoro 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Arequipa : Majestad Arequipa 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Puno : Casona Plaza Hotel Puno 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Cusco : Agusto’s 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Vallée Sacrée : Agusto’s Urubamba 3 étoiles (normes locales) ou similaire.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :Les pre et post acheminements s'effectuent en avion avec une escale, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
(Départs 2022) En départ de Paris sur vols KLM ou AF/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 315 €, dont 200 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols KLM ou AF/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 320 €, dont 200 € de surcharge YQ/YR.
(Départs 2022) En départ de Paris sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 305 €, dont 200 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 320 €, dont 200 € de surcharge YQ/YR.
(Départs 2023) En départ de Paris sur vols KLM ou AF/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 340 €, dont 209 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols KLM ou AF/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 360 €, dont 209 € de surcharge YQ/YR.
(Départs 2023) En départ de Paris sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 325 €, dont 209 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 340 €, dont 209 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1746 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 40 pers


Excursions options

Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation. Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place auprès de votre guide.

REALISABLE AU JOUR 9 DURANT LA VISITE DE CUZCO :

  • Entrée à la cathédrale de Cusco : 10 usd/personne.
REALISABLE AU JOUR 10 DURANT LA VISITE DE LIMA :
  • Entrée à la cathédrale de Lima : 4 usd/personne.
  • Entrée au couvent de San Francisco : 4 usd/personne.


Formalités

Passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne, valable 6 mois après la date de retour.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Pour l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé (à pratiquer avant le départ dans un centre de vaccination agréé).
Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

ATTENTION :
Pour se rendre dans des espaces fermés (commerces, restaurants, transports interprovinciaux, lieux de culte, de culture et de loisirs, etc.) les personnes majeures doivent présenter un schéma vaccinal complet avec deux doses de vaccin ET OBLIGATOIREMENT complété par une dose de rappel.
 Pour accéder aux plages, rivières, lacs, lagunes et piscines, les personnes âgées de plus de 12 ans doivent présenter la preuve d’une vaccination complète au Pérou ou à l’étranger, ainsi que la dose de rappel. Il est obligatoire l’utilisation d’un masque KN95 ou, à défaut, un masque chirurgical en trois volets et en plus un masque communautaire (tissu), pour circuler sur la voie publique et dans les endroits fermés.
Schéma vaccinal :
Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Pour plus d'informations : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Points forts

  • 6 sites au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le rythme du circuit pour une adaptation en douceur à l’altitude
  • Le mate de coca de bienvenue à chaque étape
  • La découverte de Nazca (montée au mirador)
  • L’excursion dans la réserve des Iles Ballestas (selon météo)
  • L’excursion en bateau aux îles flottantes des Uros sur le lac Titicaca
  • Le marché andin de Pisac et les salines de Maras (en saison)
  • Le dîner avec spectacle folklorique à Cuzco


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10, sauf 2 dîners libres aux jours 4 et 9, 1 déjeuner libre au jour 7(la pension comprend : 09 petits-déjeuners, 08 déjeuners, 06 dîners)


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Lima / France sur vol régulier Air France et/ou KLM via Amsterdam
  • Vol intérieur : Cuzco / Lima sur vol Avianca ou Lan Peru
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Train : Trajet des Andes (Ollanta/Machu-Picchu/Ollanta)
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe,
  • Un accompagnateur local parlant français de Lima/Lima (à partir de 15 participants),
  • Les services de nos guides locaux spécialisés sur les sites
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
Formalités

Formalité Pérou

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.