Circuit Trésors des Pays Baltes 4*

Tallinn, Estonie Référence produit : 415855
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 1
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 2
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 3
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 4
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 5
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 6
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors des Pays Baltes 4* REF : 415855
dès 1673 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Strasbourg le 08 juil. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1673 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte des 3 perles de la baltique de Talinn à Vilnius en passant par Riga en logement en centre ville dans des hôtels 4*.

Vous aimerez

- Nuits au centre-ville en hôtellerie 4*
- Limité à 20 participants
- Visites guidées des 3 capitales
- De nombreux sites UNESCO au programme
- Un déjeuner typique en bord de mer
- Découverte de l’isthme de Courlande

Jour 1 FRANCE > TALLINN

Envol pour l’Estonie. Arrivée à Tallinn et transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Diner libre. Nuit.

Jour 2 TALLINN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée (3h) de la capitale de l’Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l’hôtel de ville) est entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s’étale la ville nouvelle. Lieux d’intérêts majeurs : le château Toompea, la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du XIXème siècle, témoignage imposant de l’impérialisme russe. Déjeuner. L’après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux centre… Diner libre. Nuit au centre-ville.

Jour 3 TALLINN / PARNU / SIGULDA / RIGA (360 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Lettonie en longeant la côte de la mer Baltique en passant par Pärnu. Petit arrêt dans la ville côtière de Pärnu. Elle est connue comme "la capitale d'été" de l'Estonie par la grande animation qui y règne pendant la période estivale, grâce aux nombreux visiteurs attirés par ses immenses plages de sable et par les jolies forêts qui les entourent. La ville a 750 ans d'histoire et un riche passé hanséatique. Déjeuner. Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites de Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Aperçu du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l’église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la « Rose de Turaidas », personnage légendaire. Continuation vers Riga, capitale de la Lettonie. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit au centre-ville.

Jour 4 RIGA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour de ville guidé (3h) dans la Vieille Ville de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied. La Vieille ville : L’ancien château de l’ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l’église St-Jean, l’église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle. Visite du quartier Art Nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et des riches ornementations. Sa construction débuta entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, bien que les édifices les plus célèbres soient de magnifiques
exemples de Jugendstil, caractéristiques de la période d’entre-guerres. En 1997, l'Unesco a classé 475 hectares du centre de Riga dans sa liste du patrimoine mondial de l'Humanité. Déjeuner en ville. Promenade sur le marché local Centraltirgus, l’un des plus grands marchés d’Europe aménagé dans les halles Zeppelin avec ses cinq immenses pavillons. A l'intérieur des hangars ou dehors, sur les étals, sont proposées toutes sortes de marchandises : fruits, légumes, viandes, charcuterie, fleurs… Départ en autocar vers Jūrmala pour une belle découverte de cette ville qui est depuis des siècles une station touristique populaire réputée, grâce à un climat sain en bord de mer, des forêts de pins, des dunes et des eaux médicinales. Aujourd'hui Jūrmala est la plus grande station balnéaire dans les États baltes. La ville de Jūrmala est également fière de son architecture en bois unique, qui, depuis le 19e siècle et le début du 20ème siècle, a été une caractéristique unique de la ville. Fin d’après-midi libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Jour 5 RIGA / RUNDALES / SIAULIA / KLAIPEDA (330 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Bauska et Rundales.
Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du château de Rundales et de son musée d’art baroque. Déjeuner en cours d’excursion. Après le passage de la frontière voisine avec la Lituanie, arrêt à Šiauliai pour y découvrir la Colline aux Croix. Personne n’en connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Continuation vers la côte ouest du pays. Arrivée à Klaïpeda, troisième ville et première station balnéaire lituanienne, fondée en 1252. Seule ville du pays possédant son propre port, libre de glaces en hiver, la clémence de son climat y attire toute l’année des milliers de visiteurs. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit au centre-ville de Klaïpeda.

Jour 6 DECOUVERTE DE L’ISTHME DE COURLANDE (380 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Traversée en FERRY vers la presqu’île de Neringa, longue péninsule s’étirant sur une centaine de kilomètres au sud de KLAIPEDA et bordée de chaque côté par d’immenses dunes. Il s’agit d’un véritable cordon lagunaire de 4 km de large, couvert de pins, descendant vers l’enclave russe de KALININGRAD, curiosité naturelle exceptionnelle formée il y a 5000 ans. L’Ouest forme une grande plage tandis que l’Est, lagune jalonnée de villages de pêcheurs, est le refuge de colonies de canards et de cygnes sauvages : l’ensemble est classé par l’UNESCO. Arrêt dans le célèbre village de pêcheurs de Nida, aux allées fleuries bordées de maisons pimpantes aux toits couverts de roseaux tressés, et cerné par les dunes dont l’une atteint 55 m de haut sur 7 km de long. Déjeuner typique au bord de la mer. Arrêt au village de pêcheurs de Juodkrante et ses bungalows colorés pour la visite de son parc de Raganu Kalnas (‘‘la colline des Sorcières’’) réunissant plus de 80 sculptures en chêne évoquant des personnages du folklore lituanien. Retour à Klaïpeda et route à travers la Lituanie pour rejoindre la capitale, Vilnius. Diner libre. Nuit au centre-ville.

Jour 7 VILNIUS

Petit-déjeuner buffet. Visite guidée (3h) de Vilnius. La vieille ville, dont l’ensemble architectural d’inspiration catholique d’Europe centrale contraste avec l’influence germanique que l’on trouve dans les autres capitales baltes, offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures, de vieilles églises qui semblent jalousement cacher quelques mystères. Ce tour inclut notamment la Cathédrale de Vilnius et la visite de l’église Sainte Anne (ext.) : l’un des chefs d’œuvre gothique de Lituanie.
Visite de la Galerie de l’Ambre. Déjeuner à Vilnius. L’après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakai se dresse sur une
péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée du château de Trakaï présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblés du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d’autrefois. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 VILNIUS > FRANCE

Petit-déjeuner selon les horaires des vols. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS

Tallinn : Park Inn Radisson Meriton
Riga : Wellton Riga Spa
Klaipeda : Amberton
Vilnius : Courtyard Vilnius City Center

Minimum 3 Participants / Maximum 20

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d'entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Décalage horaire

Les pays baltes sont en avance de 1h sur la partie ouest de l’Europe continentale, toute l’année. Quand il est 12h à Paris, il est 13h là-bas.

Langues

Cousin proche du letton mais encore plus archaïque, le lituanien descend comme lui d'une vieille souche indo-européenne associée au sanskrit et au hittite, des langues mortes. 
L'estonien, lui, est une déclinaison du finlandais.

Monnaie

Euros

Le climat :

La Lituanie, comme ses voisines baltes, connaît les influences maritimes sur la côte de la Baltique et un climat continental dans l’intérieur des terres.
Quand partir dans les pays baltes :
L'été est la saison la plus agréable pour voyager : de la fin du printemps jusqu’au tout début de l’automne.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air Baltic, Lufthansa, Air France/Klm ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Minimum 3 participants / Maximum 20
Les vols réguliers France / Tallinn - Vilnius / France, les taxes aéroports et frais de dossier, le logement en hôtels 4* en centre-ville, base twin/double, la ½ pension du petit déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 (petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats, café, thé et eaux inclus), le transfert aéroport / hôtel / aéroport, le transport par autocar grand tourisme avec toilettes du jour 2 au jour 7, le guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit, les visites et entrées avec guide francophone, les visites guidées: 3h Vilnius, 3h Riga, 3h Tallinn, 5h Klaipeda, les entrées : Galerie de l’Ambre, Château de Trakai, Palais de Rundales, cathédrale orthodoxe Alexander Nevski - Ferry pour l’ile de Courlande.

Ce prix ne comprend pas

Les pourboires, boissons et extras, les dépenses personnelles, les diners, les déjeuners des jours 1 et 8 –- Le supplément chambre individuelle