Circuit Rome, le Vatican et Tivoli (au départ du Sud de la France)
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Rome, la "Ville Éternelle", capitale trois fois millénaire, est un immense musée à ciel ouvert. Son patrimoine archéologique, dont entre autres le Forum Romain et le Colisée, évoque la puissance de l'ancien Empire Romain. Siège de la Papauté et de l'Église Catholique Romaine, l'état de la Cité du Vatican regorge de chefs-d'oeuvre préservés dans ses musées, dont la somptueuse fresque de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange. Rome, c'est aussi la beauté de ses monuments baroques, ses places animées et ses fontaines dont la plus célèbre est sans doute la Fontaine de Trévi? Rome, une ville chargée d'histoire qui oscille entre tradition et modernité, un savoureux mélange à découvrir !
Atouts plus / Points forts
Le séjour en hôtel 4* à Rome
La visite guidée de la Rome Antique, entrée incluse avec réservation au Colisée et au Forum romain
La découverte guidée de Rome Baroque : la Fontaine de Trévi, le Panthéon, la Place Navone?
La visite guidée du Vatican et de la Place Saint-Pierre avec entrée à la Basilique, réservation aux musées du Vatican (peu d'attente) et à la Chapelle Sixtine
La découverte guidée des Basiliques Majeures
La visite libre de la Villa d'Este et de ses jardins à Tivoli
Des audiophones individuels pour les visites guidées
Les services d'un guide-accompagnateur
Itinéraire et programme
Jour 1 : REGION, LA TOSCANE
départ en autocar de Grand Tourisme en direction de l'Italie. Déjeuner libre. Continuation en direction de la Toscane. Dîner nuit dans la région de Chianciano Terme.
Jour 2 : LA ROME ANTIQUE ET BAROQUE
route jusqu'à Rome. Visite guidée des principaux monuments de la Rome Antique. Entrée incluse au Colisée, immense amphithéâtre elliptique le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Découverte du Forum Romain situé dans le site archéologique le plus important de Rome. La légende des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus, raconte que les jumeaux nouveau-nés et abandonnés, ont été recueillis et allaités par une louve au pied du Palatin. Le Forum Romain est la place principale de la Rome Antique. Son importance historique, politique et religieuse en fait l'endroit autour duquel toute la vie de la ville s'articule : célébration des mariages, organisation de jeux, de combats de gladiateurs, de cérémonies et fêtes religieuses. Continuation par la colonne Trajane, la place de Venise, remaniée à l'occasion des travaux du monument dédié à Victor Emmanuel II, et symbole de l'unification de l'Italie. Déjeuner. L'après-midi, une promenade guidée permettra de découvrir les principaux monuments baroques : la place d'Espagne, la plus élégante de Rome avec ses hautes façades aux tons chauds, dominée par l'escalier de la Trinità dei Monti près duquel se trouve la fontaine de la Barcaccia de Bernini. Continuation par la célèbre fontaine de Trevi, édifice monumental aux dimensions du palais auquel elle est adossée et à l'allure d'un arc de triomphe. Puis, la place Navone toujours très animée, avec en son centre la fontaine des Quatre-Fleuves chef d'oeuvre de Bernini. Enfin, découverte du Panthéon. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Rome. Dîner nuit.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LA ROME CHRÉTIENNE
journée consacrée à la visite guidée de la Rome Chrétienne. Découverte de la Cité du Vatican, un des plus petits Etats du monde, centre spirituel de la religion chrétienne. Le Vatican possède onze musées, ce qui représente cinq galeries et 1400 salles. Entrée dans les musées du Vatican. Cette exceptionnelle collection a été constituée au fil des siècles par les Papes, souvent mécènes et collectionneurs d'art et d'antiquité. Passage par la Chapelle Sixtine, célèbre pour son plafond peint par Michel-Ange. Continuation par la visite guidée de l'immense place Saint-Pierre au centre de laquelle se dresse l'obélisque. Passage devant les fameux Gardes Suisses encore habillés de leur costume dessiné au XVIème siècle. Entrée dans la basilique Saint-Pierre, construite à l'emplacement du tombeau de Saint-Pierre. Elle abrite d'incontournables oeuvres d'art dont la Pieta de Michel-Ange et la chaire de Saint-Pierre. Après le déjeuner, découverte des basiliques majeures de Rome. La basilique Saint-Jean-de-Latran, premier édifice religieux chrétien construit en occident, est l'église cathédrale de l'évêque de Rome qui n'est autre que le Pape. Sainte-Marie-Majeure, propriété du Vatican, est la plus ancienne église romaine consacrée à la Sainte Vierge. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : ROME, TIVOLI
matinée libre à Rome pour poursuivre à sa guise les visites. Déjeuner à Tivoli puis découverte de cet ancien lieu de villégiature de l'époque romaine. Visite libre de la Villa d'Este, délicieuse folie d'époque Renaissance, chef-d'oeuvre de l'architecture italienne et de l'aménagement de jardins. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour ses somptueux jardins italiens du XVIème siècle, ornés de nombreuses fontaines. Ces "jardins des merveilles" ont servi très tôt de modèle pour beaucoup d'autres en Europe grâce à la conception novatrice et l'ingéniosité des ouvrages architecturaux des fontaines et bassins. En fin d'après-midi, départ vers la Toscane. Dîner nuit dans la région de Chianciano Terme.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LA TOSCANE, REGION
départ par la Ligurie, déjeuner libre en cours de route et arrivée dans votre ville de départ en soirée.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
J1 - Région de Chianciano Terme - Hôtel Président ou Oceano ou similaire - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J2 à J4 - Rome - Hôtel Cristoforo Colombo ou similaire - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J4 - Région de Chianciano Terme - Hôtel President ou Oceano ou similaire - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 4 petits déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : 1/2 eau minérale à chaque repas.
Informations complémentaires sur les prix
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Informations complémentaires sur le programme
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Excursion et visites en matinée - Visite guidée de Rome Antique, entrée avec réservation au Colisée et Forum romain - 3H00 - Langue : Francophone(8)
J2 - Excursion et visites l'après-midi - Visite guidée de Rome Baroque, balade dans la ville - 2H00 - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion et visites le matin - Rome Chrétienne entrée avec réservation Musées du Vatican, Chapelle Sixtine et Basilique Saint Pierre - 3H00 - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion et visites l'après-midi - Rome - Les basiliques majeures Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure - 2H00 - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion et visites l'après-midi - Visite de la Villa d'Este et ses jardins à Tivoli - Temps libre
L'ordre des visites pourra être inversé en fonction des horaires de réservations disponibles dans les différents monuments.
J2 à J3 - Fourniture d'audiophones individuels pour les visites guidées.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :
1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :
Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 46 participants maximum avec chauffeur et accompagnatrice.
Service de prise en charge à domicile ou au plus près
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:
ALPES-MARITIMES (06), AUDE (11), AVEYRON (12), BOUCHES-DU-RHONE (13), GARD (30), HAUTE-GARONNE (31), HERAULT (34), LOZERE (48), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAR (83)Ce prix comprend
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J5
Une ½ bouteille d'eau minérale aux repas
Les excursions, visites et entrées prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur
Des audiophones individuels pour les visites du J2 et J3
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24.
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle : nous consulter
Le vin aux repas
Les pourboires.
Formalité Italie
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.