Les Incontournables du Canada + Ext. New York - 13J/11N
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- La visite du musée canadien de l’histoire, le plus visité au Canada
- La balade en bateau au pied des puissantes chutes du Niagara
- La nuit au centre-ville de Montréal
- La croisière d’observation des baleines à Tadoussac
- Votre étape nature qui vous permettra de « décrocher »
- L'extension de 3 nuits à New York
Jour 1 : FRANCE > TORONTO
Jour 2 : TORONTO > NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)
Jour 3 : TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 290 km, 3h)
Jour 4 : RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA > MONTRÉAL (env. 265 km, 3h45)
Jour 5 : MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)
Jour 6 : QUÉBEC
Jour 7 : QUÉBEC > TADOUSSAC > RÉGION DU SAGUENAY (env. 460 km, 6h)
Jour 8 : RÉGION DU SAGUENAY > LAC SAINT-JEAN > ÉTAPE NATURE (env. 520 km, 6h10)
Jour 9 : ÉTAPE NATURE > MONTRÉAL > NEW YORK (env. 260 km, 3h)
Jour 10 : NEW YORK
Jour 11 : NEW YORK
Jour 12 : NEW YORK > FRANCE
Jour 13 : FRANCE
Hôtels sélectionnés (ou similaires) :
Toronto : Quality Inn Airport
Région des Mille-Îles : Super 8 Gananoque
Montréal, centre-ville : Le Roberval
Québec : Hôtel Le Voyageur
Région du Saguenay : Motel Chute des Pères
Étape nature : Manoir du Lac Delage (région de Québec) ou Auberge du Lac Morency (région des Laurentides)
New York, centre-ville : Holiday Inn Express Midtown West
Sélection 2025 :
Toronto : Quality Inn Airport
Région des Mille-Îles : Super 8 Gananoque
Montréal : Royal Versailles
Québec : Econo Lodge
Région du Saguenay : Motel Chute des Pères
Étape nature : Manoir du Lac Delage
New York, centre-ville : Holiday Inn Express Midtown West
Bon à Savoir :
À Québec, lorsque vous logez au Littoral Hôtel, le petit-déjeuner sera servi à l'hôtel voisin.
Sur certaines dates, la nuit dans la région des Mille-Îles sera remplacée par Ottawa-Gatineau, au Motel Adam (ou similaire).
En fonction des départs, votre étape nature pourra avoir lieue dans la région de Québec ou dans celles des Laurentides ou de la Mauricie, sans altération au programme.
Durant l'extension à New York, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Toujours penser à vérifier l'état de la demande : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=2.114486991.950172027.1531473539-618448794.1531473539
- Formulaire en ligne ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359), etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire
Langue
Monnaie
Le climat
Infos pratiques
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Resort Fees
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les vols France / Toronto > New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Le transfert aéroport / hôtel.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme pendant le circuit (selon nombre de participants).
- L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (11 petits déjeuners, 5 déjeuners et 5 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
Ce prix ne comprend pas
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à New York.
- L'assistance d'un guide-accompagnateur durant l'extension à New York.
- Le stockage des bagages à l'hôtel le jour de l'arrivée à New York.
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalité Canada
A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.