Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion

basé sur 920 Avis 920 Avis
Crète, Grèce
Travelers Choice
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 1
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 2
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 3
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 4
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 5
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 6
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 7
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 8
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 9
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Club Héliades Peninsula Resort & Spa 4* sup. - arrivée Héraklion
basé sur 920 Avis
920 Avis

Référence produit : 298547
dès 622 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 4 nuits au départ de Marseille le 30 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 920 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

lolaloween a écrit un avis (août 2025)

belgique

Note tripadvisor
Moyenne
Si la chambre n'est pas celle que vous aviez demandé n'hésitez pas à réclamer pour en changer , repas répétitifs et pas toujours très chauds, problème de porte de chambre qui ne fermait pas résolu grâce à un passe

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mélanie S a écrit un avis (août 2025)

Belgique

Note tripadvisor
Beau cadre ,mais hôtel pas chaleureux
L'hôtel est beau, magnifique vue. L'accueil lors de mon arrivée n'a pas été des plus cordiales malheureusement je ne parle pas anglais et je conçois que les hôtels ne peuvent pas parler toutes les langues mais même en faisant un effort avec Google traduction je sentais un contact très froid ce qui m'a beaucoup refroidi et m'a empêché d'aller demander des renseignements à l'accueil. La chambre réserver normalement vu sur les montagnes lorsque je suis arrivé dans ma chambre il y avait aucune vue c'était limite au sous-sol lorsqu'on ouvre la baie vitrée j'étais directement sur le balcon des voisins sans aucune séparation il pouvait venir dans ma chambre et moi dans la sienne sans problème la porte de la salle de bain était extrêmement abîmé dans le bas sinon la chambre était petite mais correcte la salle de bain pareil pas mal d'odeur d'égout dans la journée. Pour le restaurant très petit buffet mais nourriture bonne malheureusement si vous n'arrivez pas à l'ouverture du restaurant il va être très difficile de trouver une table dressée avec des couverts car il ne renouvelle pas les tables d'être une a été utilisé et si vous aviez demandé de remettre des couverts c'était avec des petits plombs qu'on vous en donne . J'ai également demandé des bouteilles d'eau car elle arrivait il y en avait deux dans le frigo et on m'a refusé car c'était un extra je trouve ça un peu aberrant de refuser de l'eau . Il y a deux piscines une principale ou tous les transats sont l'un sur l'autre et d'ailleurs il vous faut vous lever à l'aube pour essayer de trouver un transat il y en a pas assez pour tout le monde. La deuxième piscine est beaucoup plus agréable beaucoup plus calme mais même chose niveau transat pas assez pour tout le monde et malheureusement au niveau de la deuxième piscine pas de snack par disponible vous deviez remonter deux étages pour pouvoir aller vous chercher quelque chose à manger c'est extrêmement dommage.

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

lauriec0rdier a écrit un avis (août 2025)

Pont-a-Celles, Belgique

Note tripadvisor
Vue magnifique sur la mer mais....
Bel hôtel offrant une vue panoramique sur la mer absolument magnifique ! Chambre familiale très chouette avec une belle vue sur mer. Malheureusement hôtel surpeuplé ! Piscine principale beaucoup trop petite par rapport aux nombres de vacanciers. Les uns sur les autres dans l eau et pas de place aux transats évidemment. Et l hôtel continue a construire des chambres supplémentaires ! Pas de plage privée a l hôtel mais 1 pontont construit en béton pour accéder à la mer et s installer mais transats payants ainsi que les consommations du bar alors qu on est en all in ! Du jamais vu au sein même d un hôtel. Restaurant buffet très bon mais quel dommage de ne pas pouvoir manger en terrasse et profiter de cette belle vue... coincé dans une grande salle bruyante digne d 1 cantine d école ! Conseil éviter les chambres 9000 qui sont sur le parking et carrément en dehors de l hôtel! 2 plages aux alentours de l hôtel mais bondées de monde... heureusement nous avions une voiture de location pour le séjour et avons découvert de belles petites criques plus calmes....

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mat_g421 a écrit un avis (août 2025)

Saint-Étienne, France

Note tripadvisor
Déçu..
Franchement, je ne comprends pas toutes les critiques positives. Vu le prix payé, j’ai été extrêmement déçu par la qualité des prestations. J’ai séjourné dans de nombreux hôtels, et celui-ci est de loin le pire. Une vraie déception. Dès notre arrivée, on nous a vendu du rêve avec un joli cadre. Mais la réalité a vite rattrapé les promesses. Notre chambre ne se trouvait même pas dans l’hôtel principal, mais dans un bâtiment annexe collé au spa, sans aucune indication claire lors de la réservation. Pour un 4 étoiles, on s’attend à un minimum de standing : draps tachés, serviettes trouées, une douche minuscule, et aucune préparation de la chambre avant 15h. Nous avions demandé deux lits séparés, on nous a imposé un lit double. À la réception, l’accueil a été glacial et totalement désintéressé : aucun effort pour résoudre le problème. Côté animation ? Inexistante. Toujours les mêmes activités, sans originalité. Quant aux piscines extérieures, mieux vaut poser sa serviette à l’aube si vous espérez avoir un transat. Sinon, il reste la piscine intérieure du spa… enfermée, sans réelle ambiance, avec une atmosphère étouffante. On est loin d’un cadre relaxant. Le buffet, lui, frôle la catastrophe. Plats répétitifs, viandes bien trop cuites (mention spéciale au rôti tellement sec qu’il collait aux dents), aliments tièdes voire froids. J’ai littéralement mangé de meilleurs repas à la cantine du lycée. Et ne parlons même pas des boissons : à partir de 21h, la moitié d’entre elles ne sont plus disponibles, comme si les clients devaient s’adapter aux horaires du personnel, et non l’inverse. Les tables ne sont pas nettoyées correctement entre deux services, les sets de table sales restent, donnant une impression de laisser-aller permanent. Et comble de l’absurde : la terrasse extérieure, pourtant libre, n’est même pas proposée. Incompréhensible. À ce niveau-là, on ne parle plus de service, mais d’improvisation. Mais le pire reste la santé. Trois jours cloués au lit, avec diarrhée, vomissements et fatigue, et nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Le personnel nous parle d’une épidémie de gastro… alors que nous venions d’arriver l’avant-veille. Aucun geste, aucune excuse, aucune mesure d’hygiène visible. Et pour couronner le tout, cette intoxication – ou gastro, peu importe – nous a empêchés de participer à une excursion prévue. Résultat : ni remboursement, ni report, ni même un simple geste commercial. Silence total, sous prétexte que nous n’avons pas vu de médecin. Comme si les symptômes de dizaines de clients ne suffisaient pas. Peut-être que le relationnel client n’est tout simplement pas leur priorité. Seule Myrriam des quads sort du lot par son professionnalisme et sa gentillesse. Mais malheureusement, cela ne suffit pas à sauver une expérience aussi ratée. À éviter absolument. J’aurais vraiment aimé pouvoir récupérer notre argent, mais puisque ce n’est pas envisageable, je me contente de partager mon expérience en toute transparence. Si cela peut épargner une mauvaise surprise à d’autres, ce sera déjà ça. Ou que le club Heliade se remette en question.

Date du séjour : juillet 2025

Type de voyage : En famille

Valentine P a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Parfait
Cet hôtel était parfait, les animateurs étaient au top ! Des supers vacances passés entre amis. Je recommande ! Génial !

Date du séjour : juillet 2025

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Concièrgerie

Résumé

Dans un site unique, dominant la baie d'Agia Pelaghia, le Club Héliades Peninsula Resort & Spa vous propose une bonne table, un service de qualité et des loisirs variés. Vous y passerez des vacances ensoleillées entre découverte et détente, entourés d'une équipe d'animation pleine de vitalité !

OFFRE SPECIALE ARRIVEE 30/08/25

SURCLASSEMENT OFFERT* (selon disponibilités) :
Chambre standard vue arrière-pays ou jardin en chambre vue mer latérale ou vue mer 
Chambre vue mer latérale ou vue mer en chambre supérieure vue mer 
*Surclassement sur place, selon disponibilités, pour toute réservation effectuée entre le 7/8 et le 29/8 et pour une arrivée le 30/08/25

L’adresse

Situé dans un cadre splendide, à 1,5 km du village d’Agia Pelaghia (accès par un petit sentier, 3 km par la route), et 25 km de l’aéroport d’Héraklion. 2 plages en contrebas à 50 m (gros sable et galets) et ponton avec accès à la mer par des échelles.

Le club

Le club offre 270 chambres réparties entre un bâtiment principal de 4 étages, un bâtiment annexe rénové de 3 étages en haut du complexe, et de petites résidences d’un étage qui descendent vers la mer.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné individuel, réfrigérateur, TV/sat., Wi-Fi, bouilloire, thé/café, coffre-fort, terrasse ou balcon. Lit bébé gratuit (compte comme 1 personne dans la capacité des chambres, sauf en chambre famille). Lits bâtis dans certaines chambres.
- Chambres standard : env. 25 m², vue arrière-pays ou vue jardin (en bâtiment ou annexe selon disponibilité), pour 2 - 3 pers. Chambres individuelles en bâtiment vue arrière-pays.
- Chambres vue mer latérale ou vue mer (en bâtiment ou annexe selon disponibilités) : env. 25 m², pour 2 - 3 pers.
- Chambres supérieures vue mer (en bâtiment) : env. 30 m² , pour 2 - 3 pers. 
- Chambres famille vue mer (en bâtiment ou en résidence en option) : env. 35 - 40 m², pour 3 - 4 pers. 2 chambres séparées (dont une sans fenêtre), une salle de bains. 
- Suites famille vue mer (en bâtiment ou résidence selon disponibilités) : env. 35 - 40 m², pour 3 - 5 pers., 2 chambres (dont une sans fenêtre), 2 salles de bains, peignoirs, chaussons et serviettes de plage.
- Junior Suites vue mer (en bâtiment ou résidence selon disponibilités) : env. 35 - 40 m², pour 2 - 3 pers (max. 2 adultes + 1 enfant), chambre, coin salon, peignoirs, chaussons et serviettes de plage.
- Chambres supérieures vue mer et piscine privée (bâtiment ou résidence selon disponibilités) : env. 35 m², pour 2 adultes, peignoirs, chaussons, serviettes de plage.

Les saveurs

Le restaurant principal propose de copieux buffets (soirées à thème ; plats diététiques, végétariens, vegan ou sans gluten). 3 bars, snack-bar/taverne. Possibilité de dîner en supplément 3 fois / semaine à la taverne "Parasia" (terrasse, barbecue et four à pizza ; cuisine crétoise) ou au restaurant à la carte "Meremeti" (menus, cuisine méditerranéenne), sur réservation selon jours d'ouverture et météo. Tenue correcte exigée le soir.

Formule tout compris

La formule tout compris : repas (buffets ; live-cooking) au restaurant principal avec une sélection de boissons sans alcool, bière pression et vins locaux (distributeur), eau de source. Possibilité de petit déjeuner tôt (sur demande la veille). En-cas (15h-17h) : thé, café filtre, biscuits au snack-bar. Au bar de la piscine principale (9h30-23 h) : sélection de boissons locales alcoolisées (bière pression, vin, ouzo, raki) et non alcoolisées (jus de fruits, sodas), thé, café-filtre. Panier-repas à commander la veille.
NB : formule valable jusqu’à l’heure du départ ; non disponible au lobby bar et Beach bar. Boissons payantes après 23h.

Les activités

Profitez de 3 piscines dont 2 extérieures (une d’eau de mer et une d’eau douce) et une intérieure (eau douce, chauffée en avril et octobre, accessible à tous). Petite salle de remise en forme. Soirée folklorique chaque semaine avec musiciens et danseurs. 
Pratiquez des activités :  2 courts de tennis, terrain multisports, fléchettes, tennis de table, pétanque. Payant : billard, et indépendant : location de quad, plongée sous-marine sur la plage en contrebas, sports nautiques à Agia Pelaghia.
Détendez-vous au centre Spa dans l'annexe (payant) : massages, hammam, sauna, soins, bar à ongles).

L'animation

Notre équipe d'animation vous accompagne tout au long de votre séjour avec un programme d’activités variées en journée comme en soirée, 6 jours sur 7 : stretching réveil musculaire, aquagym et tournois viendront compléter une multitude de divertissements pour adultes et enfants. Les ados seront les acteurs de leur séjour avec notre animateur des Instants Ados. Profitez en famille ou entre amis des Rencontres Hélia, à la découverte des saveurs, de la culture, de la nature de votre destination. Musique grecque, spectacles et soirées dansantes apporteront la touche festive et typique à votre séjour !

Pour les plus jeunes

Les enfants profiteront d’une animation spéciale et adaptée par tranche d’âge : Club Kids 4 à 8 ans (toute la saison), Club Juniors 8 à 12 ans (juillet et août), Instants Ados + de 12 ans (juillet et août). Bassins, piscine d'eau douce avec toboggans, aire de jeux pour les plus petits, chaises hautes et lit bébé à disposition.

A votre disposition

Chaises longues et parasols gratuits aux piscines, payants sur les plages. Serviettes de plage (caution 10 €). Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Mini-market, blanchisserie (payant). Ascenseurs (intérieur + extérieur). Parking. Cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Héraklion.

OFFRES SPECIALES

• Pour tous : bouteille d'eau offerte à l'arrivée
Jeunes mariés : fruits, et vin à l’arrivée.
Famille monoparentale : réduction pour 1 adulte et 1 enfant de moins de 12 ans partageant la même chambre. Nombre de chambres limité.
Logement en junior suite, suite famille et supérieure vue mer piscine privée : un diner au restaurant Meremeti par séjour (menu fixe, hors soirée langouste et certaines boissons ; séjour minimum de 7 nuits consécutives).
Réservez tôt : réduction de 10 % pour une réservation avant le 31/03/25 (hors transport aérien et suppléments), pour tout départ à partir du 01/04/2025.

Suggestion

Complétez votre voyage avec un programme d'activités ou d'excursions à la découverte des plus beaux sites, au départ du Club : voir les programmes Echappées crétoises.

Forfait Echappée Crétoise en option

A partir de minimum 7 nuits de séjour

Knossos / Héraklion

Départ le matin pour la visite du site de Knossos, le plus grand site minoen de Crète. C’est à partir de ce palais que fût mis à jour le fabuleux passé du plus puissant roi de Crète appelé "Minos". Poursuite vers Héraklion et visite de la ville. Temps libre puis retour à l’hôtel et nuit.

Elounda, Spinalonga et Agios Nikolaos
Départ pour le charmant port d'Elounda et embarquement pour une croisière dans le golfe de Mirabello autour de l'île de Spinalonga, connue pour son histoire mouvementée et ses paysages de toute beauté. Retour à Elounda et temps libre pour la baignade ou la flânerie. Déjeuner en taverne (hors boissons). Continuation pour la station balnéaire d'Agios Nikolaos et visite de la ville. Retour à l'hôtel en fin de journée et nuit.  

Rethymnon et La Chanée
Départ le matin pour la visite de Réthymnon, son vieux port vénitien et sa vieille ville. Continuation pour La Chanée, ancienne capitale de la Crète : la vieille ville, ses demeures aristocratiques, ses fontaines et son vieux port. Temps libre pour le déjeuner. Retour à l’hôtel en fin de journée et nuit.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

EXCURSIONS

Crète authentique
1 journée
Départ le matin en direction de l’est de la Crète. Visite d’une fabrique d’huile d’olive avec dégustation. Poursuite vers l’EcoPark de Lassinthos et découverte des ateliers de tissage et de poteries.
Puis départ pour le plateau de Lassithi à 1000 m d’altitude. Déjeuner typique sur place puis départ pour la visite du monastère de Kera Kardiotissa, connu pour ses fresques byzantines. En fin d’après-midi descente du plateau et retour à l’hôtel.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 67 €


Knossos et Héraklion
1 journée
Départ pour le site de Knossos pour la visite du palais, le plus grand site minoen de Crète. Poursuite vers Héraklion. Temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €
Hôtels entre Panormo et Bali : 59 €
Hôtels entre Georgioupolis et Rethymnon ou Elounda / Agios Nikolaos : 63 €

 
Crète sauvage
1/2 journée
Le beau village d’Arolithos, Zoniana et la grotte de Sfedoni avec ses superbes concrétions. Poursuite vers Axos et visite d’un atelier de tissage et découverte de la fabrication du fromage de chèvre avec dégustation. Puis le village typique d’Anogia (visite et temps libre).
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €


Elounda et Spinalonga
1 journée
Départ pour Elounda. Embarquement sur un caïque pour une croisière autour de l’île de Spinalonga. Retour à Elounda, déjeuner en taverne puis visite d’Agios Nikolaos et petit temps libre.
Hôtels entre Fodélé et Heraklion : 74 €
Hôtels entre Kokkini et Malia : 70 €
Hôtels entre Elounda et Agios Nikolaos : 60 €


Gorges de Samaria
1 journée
Depuis le plateau d’Omalos (alt. 1100 m), descente des gorges à pied (env. 18 km, prévoir des chaussures de marche) dans un cadre naturel impressionnant. Arrivée sur la côte sud à Agia Roumeli, temps libre (baignade). Retour par bateau à Chora Sfakion puis en autocar jusqu’à l’hôtel.
Hôtels entre Georgioupolis et Héraklion : 59 €


Soirée crétoise au village d’Anopolis
Vivez une soirée au rythme de la Crète, de ses traditions et de sa musique. Repas traditionnel avec vin à volonté, tout cela au son du bouzouki, de la lyre et du laouto.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 68 €


Elafonissi
1 journée
Partez à l’extrême sud-ouest de l’île pour une journée détente sur une des plus belles plages de Crète : eau turquoise, plage de sable rose, lagon et montagnes sont au programme. Passage par des villages pittoresques. Visite du monastère de Chryssoskalitisa, puis temps libre pour la baignade dans des eaux cristallines.
Hôtels entre Malème et Bali : 55 €


La Chanée
1 journée
Départ pour Akrotiri où se trouve le tombeau de Venizélos, puis direction la vieille ville de La Chanée, ancienne capitale de la Crète (ses demeures aris- tocratiques, ses minarets, ses fontaines, son vieux port). Temps libre. Déjeuner libre.
Hôtels entre Bali et Georgioupolis : 52 €


Crète de l’Ouest
1 journée
Visite de Réthymnon (le port vénitien, la vieille ville), puis de la Chanée, ancienne capitale de Crète (la vieille ville, les demeures aristocratiques, le vieux port).
Hôtels entre Malia et Scaleta : 65 €


Santorin
1 journée
Traversée en bateau rapide. Tour de l’île et arrêts à Oia et à Fira. Puis au choix : temps libre à Fira ou transfert pour la plage de Perissa/Perivolos ou (à partir de juin, avec supplément) la Caldeira en caïque.
Depuis le port d’Héraklion ou de Réthymnon : 200 € (transfert depuis votre hôtel en supplément, nous consulter).


Croisière à Gramvoussa
1 journée
Depuis Kissamos, embarquement pour l’île sauvage de Gramvoussa et sa forteresse vénitienne. Baignade dans la lagune de Balos avec sa plage de coquillages dorés. Possibilité de déjeuner sur le bateau (en sup- plément). Réalisable à partir de mi-mai.
Hôtels entre Héraklion et Malème : 71 €


Safari 4x4
1 journée
Au volant de votre 4x4, partez à la découverte de l’ar- rière-pays crétois, de sa vie rurale et authentique. Plateaux, gorges, sources, chapelles, moulins, ren- contres sont au programme. Déjeuner barbecue ou en taverne selon programme.
Hôtels entre Malème et Elounda ou Agios Nikolaos : 92 €


*Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées, déjeuners et boissons non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants. Selon votre hôtel de séjour, le programme pourra être différent et d’autres excursions pourront vous être proposées. 

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale, sauf si mention "Sans transport")
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (sauf si mention "Sans transport")
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée, sauf si mention "Sans transport")
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier (sauf si mention "Sans transport")
• Notre assistance sur place.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE) et l'écotaxe (sauf si mention "Sans transport")

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 920 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

lolaloween a écrit un avis (août 2025)

belgique

Note tripadvisor
Moyenne
Si la chambre n'est pas celle que vous aviez demandé n'hésitez pas à réclamer pour en changer , repas répétitifs et pas toujours très chauds, problème de porte de chambre qui ne fermait pas résolu grâce à un passe

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mélanie S a écrit un avis (août 2025)

Belgique

Note tripadvisor
Beau cadre ,mais hôtel pas chaleureux
L'hôtel est beau, magnifique vue. L'accueil lors de mon arrivée n'a pas été des plus cordiales malheureusement je ne parle pas anglais et je conçois que les hôtels ne peuvent pas parler toutes les langues mais même en faisant un effort avec Google traduction je sentais un contact très froid ce qui m'a beaucoup refroidi et m'a empêché d'aller demander des renseignements à l'accueil. La chambre réserver normalement vu sur les montagnes lorsque je suis arrivé dans ma chambre il y avait aucune vue c'était limite au sous-sol lorsqu'on ouvre la baie vitrée j'étais directement sur le balcon des voisins sans aucune séparation il pouvait venir dans ma chambre et moi dans la sienne sans problème la porte de la salle de bain était extrêmement abîmé dans le bas sinon la chambre était petite mais correcte la salle de bain pareil pas mal d'odeur d'égout dans la journée. Pour le restaurant très petit buffet mais nourriture bonne malheureusement si vous n'arrivez pas à l'ouverture du restaurant il va être très difficile de trouver une table dressée avec des couverts car il ne renouvelle pas les tables d'être une a été utilisé et si vous aviez demandé de remettre des couverts c'était avec des petits plombs qu'on vous en donne . J'ai également demandé des bouteilles d'eau car elle arrivait il y en avait deux dans le frigo et on m'a refusé car c'était un extra je trouve ça un peu aberrant de refuser de l'eau . Il y a deux piscines une principale ou tous les transats sont l'un sur l'autre et d'ailleurs il vous faut vous lever à l'aube pour essayer de trouver un transat il y en a pas assez pour tout le monde. La deuxième piscine est beaucoup plus agréable beaucoup plus calme mais même chose niveau transat pas assez pour tout le monde et malheureusement au niveau de la deuxième piscine pas de snack par disponible vous deviez remonter deux étages pour pouvoir aller vous chercher quelque chose à manger c'est extrêmement dommage.

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

lauriec0rdier a écrit un avis (août 2025)

Pont-a-Celles, Belgique

Note tripadvisor
Vue magnifique sur la mer mais....
Bel hôtel offrant une vue panoramique sur la mer absolument magnifique ! Chambre familiale très chouette avec une belle vue sur mer. Malheureusement hôtel surpeuplé ! Piscine principale beaucoup trop petite par rapport aux nombres de vacanciers. Les uns sur les autres dans l eau et pas de place aux transats évidemment. Et l hôtel continue a construire des chambres supplémentaires ! Pas de plage privée a l hôtel mais 1 pontont construit en béton pour accéder à la mer et s installer mais transats payants ainsi que les consommations du bar alors qu on est en all in ! Du jamais vu au sein même d un hôtel. Restaurant buffet très bon mais quel dommage de ne pas pouvoir manger en terrasse et profiter de cette belle vue... coincé dans une grande salle bruyante digne d 1 cantine d école ! Conseil éviter les chambres 9000 qui sont sur le parking et carrément en dehors de l hôtel! 2 plages aux alentours de l hôtel mais bondées de monde... heureusement nous avions une voiture de location pour le séjour et avons découvert de belles petites criques plus calmes....

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mat_g421 a écrit un avis (août 2025)

Saint-Étienne, France

Note tripadvisor
Déçu..
Franchement, je ne comprends pas toutes les critiques positives. Vu le prix payé, j’ai été extrêmement déçu par la qualité des prestations. J’ai séjourné dans de nombreux hôtels, et celui-ci est de loin le pire. Une vraie déception. Dès notre arrivée, on nous a vendu du rêve avec un joli cadre. Mais la réalité a vite rattrapé les promesses. Notre chambre ne se trouvait même pas dans l’hôtel principal, mais dans un bâtiment annexe collé au spa, sans aucune indication claire lors de la réservation. Pour un 4 étoiles, on s’attend à un minimum de standing : draps tachés, serviettes trouées, une douche minuscule, et aucune préparation de la chambre avant 15h. Nous avions demandé deux lits séparés, on nous a imposé un lit double. À la réception, l’accueil a été glacial et totalement désintéressé : aucun effort pour résoudre le problème. Côté animation ? Inexistante. Toujours les mêmes activités, sans originalité. Quant aux piscines extérieures, mieux vaut poser sa serviette à l’aube si vous espérez avoir un transat. Sinon, il reste la piscine intérieure du spa… enfermée, sans réelle ambiance, avec une atmosphère étouffante. On est loin d’un cadre relaxant. Le buffet, lui, frôle la catastrophe. Plats répétitifs, viandes bien trop cuites (mention spéciale au rôti tellement sec qu’il collait aux dents), aliments tièdes voire froids. J’ai littéralement mangé de meilleurs repas à la cantine du lycée. Et ne parlons même pas des boissons : à partir de 21h, la moitié d’entre elles ne sont plus disponibles, comme si les clients devaient s’adapter aux horaires du personnel, et non l’inverse. Les tables ne sont pas nettoyées correctement entre deux services, les sets de table sales restent, donnant une impression de laisser-aller permanent. Et comble de l’absurde : la terrasse extérieure, pourtant libre, n’est même pas proposée. Incompréhensible. À ce niveau-là, on ne parle plus de service, mais d’improvisation. Mais le pire reste la santé. Trois jours cloués au lit, avec diarrhée, vomissements et fatigue, et nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Le personnel nous parle d’une épidémie de gastro… alors que nous venions d’arriver l’avant-veille. Aucun geste, aucune excuse, aucune mesure d’hygiène visible. Et pour couronner le tout, cette intoxication – ou gastro, peu importe – nous a empêchés de participer à une excursion prévue. Résultat : ni remboursement, ni report, ni même un simple geste commercial. Silence total, sous prétexte que nous n’avons pas vu de médecin. Comme si les symptômes de dizaines de clients ne suffisaient pas. Peut-être que le relationnel client n’est tout simplement pas leur priorité. Seule Myrriam des quads sort du lot par son professionnalisme et sa gentillesse. Mais malheureusement, cela ne suffit pas à sauver une expérience aussi ratée. À éviter absolument. J’aurais vraiment aimé pouvoir récupérer notre argent, mais puisque ce n’est pas envisageable, je me contente de partager mon expérience en toute transparence. Si cela peut épargner une mauvaise surprise à d’autres, ce sera déjà ça. Ou que le club Heliade se remette en question.

Date du séjour : juillet 2025

Type de voyage : En famille

Valentine P a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Parfait
Cet hôtel était parfait, les animateurs étaient au top ! Des supers vacances passés entre amis. Je recommande ! Génial !

Date du séjour : juillet 2025

Voir les disponibilités