
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
jeanpaulm619 a écrit un avis (mai 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Alexandra W a écrit un avis (mai 2025)
Paris, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
patricketsophie a écrit un avis (mai 2025)
Tabanac, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
karcyr33 a écrit un avis (oct. 2024)
Libourne, France • 1 votes utiles
Date du séjour : octobre 2024
Type de voyage : En couple
Krys C a écrit un avis (oct. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : octobre 2024
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
On trouve dans les environs le site archéologique de Gortina et le hameau d'Agioi Deka, la tombe minoenne à Kamilari, le musée d'art populaire au village de Vori, la chapelle de l'immaculée conception bâtie dans la roche, la plage rouge à Amoudia et la plage dorée à Kalamaki. A Mires, un grand bazar de couleur locale est organisé tous les ...
Présentation
L'hôtel Fragiskos 3* est situé sur la côte sud de la Crète, dans la station balnéaire de Matala à seulement 50 mètres de la plage publique de Matala (drapeau bleu). Cet hôtel familial se trouve à 65 kilomètres au sud d'Héraklion.
Dans le village de Matala, vous trouverez de nombreuses tavernes, des supérettes et de nombreux bars. En saison, le village peut proposer des soirées animées et des distractions.
A proximité : site archéologique d'Agia Triada, palais minoen de Phaistos (10 km), monastère de Panagia (25 km). A proximité de l'hôtel, il y a des bus qui desservent la ville d'Heraklion et la ville de Mirès (20 km) où se trouve un marché le samedi matin.
On trouve dans les environs le site archéologique de Gortina et le hameau d'Agioi Deka, la tombe minoenne à Kamilari, le musée d'art populaire au village de Vori, la chapelle de l'immaculée conception bâtie dans la roche, la plage rouge à Amoudia et la plage dorée à Kalamaki. A Mires, un grand bazar de couleur locale est organisé tous les samedis.
Restauration
Les repas sont servis sous forme de buffet au restaurant proposant une cuisine locale et internationale :
- Petit déjeuner : 7h30-10h15.
- Déjeuner : de 13h à 14h30.
- Dîner : 19h30-21h15.
1 bar situé près de la piscine, ouvert de 10h à 22h30 proposant des boissons (service au verre) et des snacks froids (salades, sandwichs, gâteaux).
Possibilité de paniers repas pour le déjeuner en le demandant la veille avant 19h.
Les plus
Situé dans le village de Matala avec plage à 50 m
Possibilité de chambre familiale
Sports et loisirs
- Plage publique (chaises longues et parasols payants) située à 50 mètres de l'hôtel (parking et petite route à traverser), reconnue drapeau bleu.
- Chaises longues et parasols gratuits à la piscine
- Terrain de basket et de volley-ball.
A noter :
Les activités nautiques sont interdites sur la plage de Matala, qui est un site archéologique préservé.
Horaires donnés à titre indicatif, sous réserve de modification sans préavis par l'hôtelier.
Equipements
- Service de réception 24h/24.
Bon à savoir
- Pas de possibilité de chambres communicantes.
- Parking gratuit.
- Taxe environnementale à régler sur place : 5EUR/chambre/nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).
- Prévoir des serviettes de piscine et plage (l'hôtel n'en fournit pas).
A noter : Les transferts collectifs ne sont pas des transferts directs à votre hôtel. À votre arrivée à l'aéroport, il est possible que vous ayez à patienter environ 1 heure avant le départ de votre transfert.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Enfants
- Lit bébé sur demande.
Formule tout inclus
- De la pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant (*)
- Des boissons non alcoolisées et alcoolisées locales :
Aux repas : eau (en carafe), jus de fruits, sodas, bières et vin.
Au bar (service au verre) de 10h30 à 22h30 au bar de la piscine : eau, sodas, bières et vin, cocktails et alcools spiritueux (whisky, vodka, rhum, gin, ouzo, raki, brandy, café et thé.
- Des snacks au bar de la piscine de 10h30 à 12h30 (sandwichs ou tortillas) et de 16h à 18h : sandwichs, salades, fruits et gâteaux
A noter :
- Les boissons importées et de marque sont en supplément.
- Les boissons sont payantes après 22h30.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes pour le restaurant.
- La formule tout inclus s'arrête après le déjeuner, après 12h le jour de départ.
- (*) Possibilité d'avoir des paniers repas pour le déjeuner en le demandant la veille avant 19h.
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous logerez en chambre standard (15 à 20 m²) :
- 1 lit double ou 2 lits simples.
- Salle de bain avec douche.
- Télévision (2 chaînes françaises).
- Mini réfrigérateur.
- Téléphone.
- Placard.
- Balcon ou terrasse vue jardin.
- Coffre-fort (2EUR/ jour ou 10EUR/ semaine).
- Climatisation (5EUR/ jour).
Capacité max : 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant (+ lit d'appoint).
Avec supplément :
- Chambre familiale : 4 lits séparés ou 1 grand lit et 2 lits jumeaux ou 1 grand lit et 2 lits superposés. Capacité max : 2 adultes + 2 enfants ou 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant.
A noter :
- Sèche-cheveux sur demande à la réception.
Sports et loisirs payants
La plage étant municipale, les chaises longues et les parasols sont payants moyennant 3EUR chaise longue et 3EUR/parasol et des gazebos (belvédères) doubles pour 10EUR par jour.
Activités
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour en chambre double à l'hôtel Fragiskos 3* (normes locales) selon l'hébergement choisi,
- La formule tout compris selon descriptif
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
- La taxe locale à régler sur place auprès de l'hôtelier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire
- Les boissons et repas non inclus dans la formule
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
jeanpaulm619 a écrit un avis (mai 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Alexandra W a écrit un avis (mai 2025)
Paris, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
patricketsophie a écrit un avis (mai 2025)
Tabanac, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
karcyr33 a écrit un avis (oct. 2024)
Libourne, France • 1 votes utiles
Date du séjour : octobre 2024
Type de voyage : En couple
Krys C a écrit un avis (oct. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : octobre 2024