Hôtel Istron Bay 5*

Crète, Grèce
Hôtel Istron Bay 5* - 1
Hôtel Istron Bay 5* - 2
Hôtel Istron Bay 5* - 3
Hôtel Istron Bay 5* - 4
Hôtel Istron Bay 5* - 5
Hôtel Istron Bay 5* - 6
Hôtel Istron Bay 5* - 7
Hôtel Istron Bay 5* - 8
Hôtel Istron Bay 5* - 9
Hôtel Istron Bay 5* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Istron Bay 5* Référence produit : 428676
dès 481 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Bruxelles le 16 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
481 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Les points forts

  • En bord de mer
  • Une vue époustouflante
  • Idéal pour découvrir la Crete en Hotel 5*

On aime

  • En bord de mer
  • Une vue époustouflante
  • Idéal pour découvrir la Crete en Hotel 5*

Présentation

L'Istron Bay Hotel, surnommé "Le refuge des Dieux", est niché dans la magnifique baie de Mirabello, au nord-est de la Crète, à Agios Nikolaos. Cet endroit a inspiré de nombreux artistes, écrivains et voyageurs, offrant à ses hôtes une expérience unique. L'hôtel lui-même est une œuvre d'art, offrant une vue panoramique sur la baie, et vous permettant de vous détendre en toute intimité dans l'une des stations balnéaires les plus prisées du pays. Les couleurs vibrantes de la nature environnante, du bleu de la mer aux nuances tropicales du jardin, se mélangent harmonieusement avec l'architecture blanche de l'hôtel. L'Istron Bay Hôtel est un véritable sanctuaire pour les sens, offrant une évasion paisible de l'agitation urbaine et vous accueille chaleureusement dans ce lieu inspirant.

Situation

Découvrez la Crète, île mythique des Dieux et précieux joyau imprégné d'une histoire et d'une culture uniques, dont la beauté naturelle exceptionnelle surpasse celle des autres. Entreprenez, sur la plus grande île de la Grèce, un fabuleux voyage à travers le temps et imprégnez-vous de la mythologie hellénique en commençant par le palais de Knossos puis continuez votre odyssée pour le musée d'Héraklion, fabuleuse fenêtre ouverte sur le monde antique. Laissez-vous ensuite séduire par la Canée, adorable port aux allures vénitiennes et les villages de pêcheurs. C'est dans l'arrière-pays,  que les paysages typiques et les collines d'oliviers s'offrent à vous avec de petits villages isolés et des montagnes escarpées… Cette île divine, bénie des Dieux saura vous envouter par sa douceur de vivre, l'hospitalité de ses habitants et le bleu apaisant de la mer Egée. Au programme de votre séjour : découverte, farniente et art de vivre !

À proximité :

  • Golden Beach (env. 110m)
  • Istron Village (env. 880 m)
  • Site archéologique de Gournia (env. 8.3km)
  • Agios Nikolaos (env. 13 km)
  • Village pittoresque de Kalo Horio (env. 13.5 km)
  • Ierapétra, ville connue du sud (env. 22 km)
  • Sitia (env. 60 km)
  • L'aéroport international d'Héraklion Nikos-Kazantzakis (env. 70 km)

HÉBERGEMENT

L'Istron Bay propose des chambres traditionnelles crétoises avec tous les équipements dont vous avez besoins. L'hôtel se compose d'un bâtiment amphithéâtre central avec 114 chambres construites à flanc de montagne avec une vue magnifique sur la baie en contrebas. A seulement 100 m, se trouve un complexe de 27 bungalows, qui ont également vue sur la mer

Equipements :

  • Balcon ou terrasse spacieux et privé
  • Chauffage et climatisation autonomes
  • Salle de bain avec baignoire
  • Sèche-cheveux
  • Téléphone direct
  • Radio
  • Télévision par câble
  • Minibar

Avec participation (€) :

  • Coffre-fort

Chambre vue mer
Superficie : 23/25m² - Capacité : 2 personnes maximum

Chambre supérieure/bungalow
Superficie : 28/32m² - Capacité : 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
La Chambre  « supérieure/bungalow » dispose des mêmes équipements que la Chambre vue mer

Chambre Familiale
Superficie : 25/30m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
La Chambre  « familiale » dispose des mêmes équipements que la Chambre vue mer

Chambre Appartement
Superficie : 28/35m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
La Chambre  « familiale » dispose des mêmes équipements que la Chambre vue mer

L'hôtel n'est pas accessible aux  personnes à mobilité réduite.


RESTAURATION

Lors de votre séjour, profitez de la formule «demi-pension», servi sous forme d'un copieux buffet.

Le petit-déjeuner buffet propose un grand choix de plats dont une partie « bien vivre ». Pour le dîner, vous trouverez une sélection de salades, de plats chauds crétois et de desserts. Des menus sélectionnés pour les enfants et les végétariens sont également disponibles.

Avec participation (€) :

  • « Finikas » (Palmier) Pool-Bistro : De délicieux plats inspirés à la fois de la cuisine grecque et internationale.
  • « Kohili » (coquillage) Beach Bar : ouvert jour et nuit pour que vous puissiez profiter de jus de fruits rafraîchissants et de cocktails frais au bord de la mer.
  • Taverne et bar sur la plage « Votsalo » (galets) : ouvert pour le déjeuner, ce restaurant propose une grande variété de plats : des collations légères aux repas à trois plats.
  • « Meltemi » (vent d'été) Restaurant de plage à la carte : ouvert pour le dîner. Il propose de la haute cuisine, des spécialités sélectionnées à des prix raisonnables à côté de la mer.
  • Bar principal « Delfini » (Dauphin) : Une vue magnifique sur la baie de Mirabello et une véranda éclairée par la lune qui vous coupera le souffle.

Soirées à thème : Cocktails, réceptions, galas… sont quelques-uns des autres événements réussis organisés par notre équipe gastronomique.


Sports & Loisirs :

    • En journée : Aérobic, gymnastique, stretching, jeux dans l'eau, jeux à la plage, tournois de tennis et de billard, tennis de table, cours de cuisine crétoise, dégustation de vin et d'herbes etc. toutes activités sur demande !
    • Une grande piscine extérieure d'eau salée (28.5 x 12m)
    • Parasols et chaises longues gratuits autour de la piscine
    • Plage de 600 m, galets et sable, à l'usage exclusif des clients de l'hôtel
    • Parasols et chaises longues gratuits à la plage
    • Serviettes de plages fournies gratuitement

    Avec participation (€) :

    • Excursions, pêche, sports nautiques tels que ski nautique, planche à voile, canoë, pédalo, banana-riding (sur demande)
    • La plongée est disponible sur demande avec une coopération d'un tiers.
    • Massages thérapeutiques avec supplément

Enfants

  • Mini Club : programmes pour enfants de 4 à 10 ans. Participation minimum 5 enfants
  • Piscine
  • Aire de jeux

A votre Disposition

    • Réception 24h/24
    • Un lounge-bar avec vue panoramique sur la baie
    • Un salon avec un coin TV et un coin "jeu de cartes"
    • Salle de jeux
    • Le Wifi est disponible gratuitement dans les parties communes.
    • Places de parking
    • Service de ménage quotidien avec changement quotidien des draps

    Avec participation (€) :

    • Coiffeurs
    • Salle de massage
    • Supérette
    • Bijouterie
    • Salles de conférence pouvant accueillir jusqu'à 120 personnes.
    • Coffre-fort de sécurité

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.


  • Formalité d'entrée 

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport sont admis sur le territoire, les visas ne sont pas obligatoires pour les séjours de moins de 6 mois. 

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • la taxe de solidarité et de carbone
  • les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • les repas et boissons mentionnés dans la formule «demi-pension».

Ce prix ne comprend pas

  • tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • les repas et boissons non mentionnés dans la formule «demi-pension»
  • les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire )
  • La taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement, en vigueur à ce jour, 4 € par chambre et par nuit
  • les assurances complémentaires facultatives.
Formalités

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.