Hôtel Samir Deluxe Old City 4*

basé sur 68 Avis 68 Avis
Istanbul, Turquie
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 1
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 2
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 3
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 4
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 5
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 6
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 7
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 8
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 9
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 10
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 11
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 12
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 13
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 14
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 15
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 16
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 17
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 18
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 19
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 20
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 21
Hôtel Samir Deluxe Old City 4* - 22
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
22
Hôtel Samir Deluxe Old City 4*
basé sur 68 Avis
68 Avis

Référence produit : 438630
dès 247 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 3 jours / 2 nuits au départ de Zurich le 16 juin 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 68 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

abdelghani h a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Notre séjour était agréable.L'hotel très propre. Le personnel accueillant et très gentil. Le petit déjeuner copieux et v
Notre séjour était agréable.L'hotel très propre. Le personnel accueillant et très gentil. Le petit déjeuner copieux et varié selon les goûts. Merci d'avoir facilité de notre séjour et de l'avoir rendu très agréable.Bravo nous reviendrons.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Kamal Y a écrit un avis (janv. 2023)

• 2 votes utiles

Note tripadvisor
La pire expérience d'hôtel de ma vie
La pire expérience d'hôtel de ma vie. Service mediocre, accueil inexistant, chambres humides avec des champignons sur les murs , isolation sonore pitoyable, toilettes non fonctionnelles et pour couronner le tout, le petit déjeuner à été le même pour tout le séjour . Fuyez ...

Date du séjour : décembre 2022

Type de voyage : En famille

samjess a écrit un avis (févr. 2019)

Note tripadvisor
très bon Hotel
Très bon Hôtel, situation excellente de l'hôtel. Le personnel est très à l'écoute, la situation géographique pour les visites des monuments, le shopping rien a dire. La sécurité pour un voyage entre filles est excellent. quartier très sécurisé et que puis-je vous dire . Allez oup vos baskets et welcome to Istanbul. Le tram est juste derrière, Vraiment l'emplacement très bien situé. Déjeuner très correct. Qualité/prix EXCELLENT MERCI BEAUCOUP TRIPADVISOR POUR tous vos conseil, ce site est super. MERCI ENCORE

Date du séjour : février 2019

Type de voyage : Escapade entre amis

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Patrick L a écrit un avis (déc. 2018)

Le havre • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Court séjour découverte d'Istanbul
Petit hôtel bien situé, sans prétention, dans la vieille ville .Environnement agréable ,tres propre mais très impersonnel .Pour un court sejour on peut accepter .Se munir de boules Kies tout de meme car les chambres ne sont pas insonorisees au mieux . Accueil en fonction du préposé mais sans enthousiasme ,vous êtes un numéro qui passe....... Les conditions du petit déjeuner ne sont pas à la hauteur :De la diversité, certes mais de piètre qualité, des plats peu appétissants qui se succèdent de matin en matin . Le rapport qualité /prix est bon sans plus . Les conditions du petit déjeuner sont déplorables :Les produits s'ils sont nombreux ne sont pas appétissants, semblent se succéder sur le buffet de jour en jour et de piètre qualité. Moins de choix mais plus de qualité serait une bonne option.Il y a dû personnel,de mémoire trois personnes qui vous regardént d'un air compassé et attend avec indifférence la fin du service pour balancer les restes sur le toit de la terrasse ou s'aglutinent une nuée de goélands et de pigeons ecoeurants. De bon matin ,la musique diffusée par des enceintes dopées aux basses ne participe pas à votre réveil mais vous incite plutôt à fuir l'endroit au plus vite .On ne demande pas l'impossible, un peu de service ,de la considération et de la simplicité. En tous cas l'ambiance ne vous donne pas envie de dîner au restaurant le soir par peur d'y voir surgir les corbeaux de la nuit .

Date du séjour : novembre 2018

_loudyi6 a écrit un avis (sept. 2018)

Casablanca, Maroc • 1 votes utiles

Note tripadvisor
belle experience
les chambres sont étroits, la salle de bain est minuscule comprenant un tout petit lavabo des toilettes juste à coté une petite douche tout ça d'une superficie de 1,20 m X 1,40 m , le personnel est correcte à part un de la cuisine qui est insupportable l'ascenseur pour ceux qui habitent les étages supérieurs est un rêve il est toujours coincé au -2 et où le monsieur indiqué charge et décharge les ustensiles de cuisine qui elle se trouve au 5e étage,imaginez l'attente des clients épuisés devant l'ascenseur et lorsqu'il arrive au 2e, 3e ou 4e ce monsieur est là avec son chargement donc il faut attendre qu'il descende au -2 ou qu'il monte au 5e c'était un calvaire. l'hotel se trouve dans une rue de 10 m de largeet je sais pas comment il ont fait pour montrer la photo de la façade de l'hotel comme indiqué, de la mauvaise fois , je suis parti en voyage organisé

Date du séjour : septembre 2018

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

Idéal pour partir à la découverte d'Istanbul
Proche sites touristiques
Transferts inclus


Samir Deluxe Old City 4*


L'hôtel Samir Deluxe Old City 4*, idéalement placé pour découvrir Istanbul, vous propose des installations confortables. Il se trouve à 900m du Grand Bazar et à 1900m de la Mosquée Bleue. Il met à votre disposition : réception 24h/24, room service 24h/24*, service de réveil, change, coffre-fort à la réception*, wifi.

Vous séjournerez en formule petit déjeuner. Celui-ci sera servi sous forme de buffet. L'hôtel dispose également d'un lobby bar*.

*Avec supplément



Votre chambre


Vous séjournerez en chambre standard d'environ 18m² offrant une atmosphère chaleureuse avec 1 grand lit ou 2 lits simples pour 2 personnes et 1 lit d'appoint pour la troisième personne. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes et 1 enfant ou 3 adultes. Toutes les chambres sont équipées de : salle de bains privée avec douche, télévision à écran LCD, téléphone avec ligne directe, wifi, climatisation et mini-bar*.

*Avec supplément

Dans le cadre d'une chambre à usage triple ou quadruple, vous serez logé en chambre double équipée d'un lit double (ou de 2 lits twins) et de 1 ou 2 lits d'appoint (sofa, canapé lit).



Pack excursion


Ce pack est à prendre au moment de votre réservation.

"Découverte d'Istanbul" - (60euros/personne)

Que ce soit votre première visite dans la capitale ottomane ou que vous ayez visité Istanbul plusieurs fois, nous vous proposons de découvrir la ville sous un nouveau jour avec notre package découverte, accompagné d'un guide francophone et composé des visites suivantes :

La "Vieille ville" :

Visite de la mosquée Beyazit
Passage des bouquinistes
Visite du grand bazar
Visite de la mosquée Suleymaniye

Le "Bosphore" : 

Visite du bazar égyptien - Marché aux épices 
Croisière sur le Bosphore

A noter : A titre indicatif, le programme s'étend de 9h30 à 15h30 selon les conditions de circulation (ces horaires sont donnés à titre indicatif et seront à confirmer sur place avec notre correspondant à votre arrivée). Les déjeuners ne sont pas inclus. 


À noter


À noter : Pour les personnes ayant un transfert à l'arrivée de l'aéroport international Sabiha Gökçen, notre représentant vous attendra avec un panneau Mondial Tourisme à l'extérieur du terminal, à une vingtaine de mètres derrière la colonne numéro 10.


Situation


Situé dans la vieille ville, à proximité des sites touristiques. L'aéroport d'Istanbul se trouve à 40km environ.
 


Informations utiles

Langues parlées : le turc - dans les grandes villes, beaucoup de turcs parlent l'anglais et parfois le français
Monnaie : la livre turque (LT)
Décalage horaire : +1h en été/+2h en hiver

Office du tourisme de la Turquie 
 


À noter


Un transfert aller/retour est prévu entre votre hôtel ou votre bateau si vous avez réservé une croisière. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes
 


Infos vol

Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Les repas ne sont pas compris à bord.

- Depuis le 26 Mars 2023, l'enregistrement à l'aéroport est payant pour la compagnie SunExpress (5euros/passager et /trajet). Il est donc vivement conseillé de s'enregistrer en ligne si votre vol est opéré par cette compagnie.
- L'enregistrement à l'aéroport est payant pour la compagnie Conrendon airlines (10euros/passager et /trajet). Il est donc vivement conseillé de s'enregistrer en ligne si votre vol est opéré par cette compagnie. 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Mondial Tourisme, n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. 

Les documents vous seront envoyés au plus tard 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.

 

A noter que vous devez respecter les formalités des villes de transit (dans le cadre d'un vol avec escale) et destinations finales


Bon à savoir

La plupart des magasins ou restaurants acceptent la carte bancaire. Lorsque vous payez en liquide, il n'est pas rare de pouvoir le faire en euros. Vous pourrez cependant retirer des livres turques dans les nombreux distributeurs que vous trouverez dans les grandes villes.

Le pourboire, bien que non obligatoire, est une pratique courante en Turquie. Les guides, chauffeurs de bus ou encore serveurs seront heureux de recevoir une gratification, si bien entendu vous avez été satisfait de leurs services.

Il est très facile de se déplacer en Turquie : vous trouverez aisément de nombreux taxis ou, si vous préférez vous joindre à la population locale, n'hésitez pas à emprunter les « dolmus », minibus collectifs effectuant des trajets réguliers et peu onéreux.

La Turquie est spécialisée dans de nombreux domaines artisanaux tels que la confection de cuir, le tissage de tapis ou encore la céramique. Vous trouverez toutes sortes de vêtements, sacs et objets de bonne facture à des prix très abordables.

Il est très facile de se déplacer à Istanbul. Vous pouvez emprunter un taxi mais si vous voulez éviter la circulation toujours très dense, nous vous suggérons d'utiliser le tramway, qui dessert de nombreux sites touristiques. Le métro et le bateau sont aussi des moyens pratiques pour de visiter la ville. Vous pouvez acheter la « Istanbulk Kart » et la recharger au gré de vos déplacements. 

Les mosquées ne peuvent pas se visiter au moment des prières. Une tenue correcte est exigée avant d'y pénétrer, et les femmes doivent se couvrir la tête.

En Cappadoce, les températures peuvent être très élevées en plein été et les endroits ombragés y sont très rares. N'hésitez donc pas à vous munir de bouteilles d'eau lors de vos visites. La nuit, en revanche, les températures sont plus fraîches.


Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationalité d'identité en cours de validité (valable au moins 180 jours après la date de retour) ou passeport en cours de validité (valable au moins 150 jours après la date d'entrée en Turquie). 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide plutôt qu'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.


Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Turquie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.

 

Les informations ci-dessus sont susceptibles d'évoluer entre la date de réservation et la date de départ sans que Mondial Tourisme n'en soit informé. Nous vous recommandons donc de consulter avant votre départ le site du ministère des Affaires étrangères  afin de vérifier les formalités nécessaires à l'accomplissement de votre voyage


 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Le Vol Aller / Retour (bagages inclus ou non selon la compagnie sélectionnée)
- L'hébergement à l'hôtel formule petit-déjeuner
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les bagages (sauf si indication contraire sur le vol sélectionné)
Formalités arrow down

Formalité Turquie

Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 68 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

abdelghani h a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Notre séjour était agréable.L'hotel très propre. Le personnel accueillant et très gentil. Le petit déjeuner copieux et v
Notre séjour était agréable.L'hotel très propre. Le personnel accueillant et très gentil. Le petit déjeuner copieux et varié selon les goûts. Merci d'avoir facilité de notre séjour et de l'avoir rendu très agréable.Bravo nous reviendrons.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Kamal Y a écrit un avis (janv. 2023)

• 2 votes utiles

Note tripadvisor
La pire expérience d'hôtel de ma vie
La pire expérience d'hôtel de ma vie. Service mediocre, accueil inexistant, chambres humides avec des champignons sur les murs , isolation sonore pitoyable, toilettes non fonctionnelles et pour couronner le tout, le petit déjeuner à été le même pour tout le séjour . Fuyez ...

Date du séjour : décembre 2022

Type de voyage : En famille

samjess a écrit un avis (févr. 2019)

Note tripadvisor
très bon Hotel
Très bon Hôtel, situation excellente de l'hôtel. Le personnel est très à l'écoute, la situation géographique pour les visites des monuments, le shopping rien a dire. La sécurité pour un voyage entre filles est excellent. quartier très sécurisé et que puis-je vous dire . Allez oup vos baskets et welcome to Istanbul. Le tram est juste derrière, Vraiment l'emplacement très bien situé. Déjeuner très correct. Qualité/prix EXCELLENT MERCI BEAUCOUP TRIPADVISOR POUR tous vos conseil, ce site est super. MERCI ENCORE

Date du séjour : février 2019

Type de voyage : Escapade entre amis

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Patrick L a écrit un avis (déc. 2018)

Le havre • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Court séjour découverte d'Istanbul
Petit hôtel bien situé, sans prétention, dans la vieille ville .Environnement agréable ,tres propre mais très impersonnel .Pour un court sejour on peut accepter .Se munir de boules Kies tout de meme car les chambres ne sont pas insonorisees au mieux . Accueil en fonction du préposé mais sans enthousiasme ,vous êtes un numéro qui passe....... Les conditions du petit déjeuner ne sont pas à la hauteur :De la diversité, certes mais de piètre qualité, des plats peu appétissants qui se succèdent de matin en matin . Le rapport qualité /prix est bon sans plus . Les conditions du petit déjeuner sont déplorables :Les produits s'ils sont nombreux ne sont pas appétissants, semblent se succéder sur le buffet de jour en jour et de piètre qualité. Moins de choix mais plus de qualité serait une bonne option.Il y a dû personnel,de mémoire trois personnes qui vous regardént d'un air compassé et attend avec indifférence la fin du service pour balancer les restes sur le toit de la terrasse ou s'aglutinent une nuée de goélands et de pigeons ecoeurants. De bon matin ,la musique diffusée par des enceintes dopées aux basses ne participe pas à votre réveil mais vous incite plutôt à fuir l'endroit au plus vite .On ne demande pas l'impossible, un peu de service ,de la considération et de la simplicité. En tous cas l'ambiance ne vous donne pas envie de dîner au restaurant le soir par peur d'y voir surgir les corbeaux de la nuit .

Date du séjour : novembre 2018

_loudyi6 a écrit un avis (sept. 2018)

Casablanca, Maroc • 1 votes utiles

Note tripadvisor
belle experience
les chambres sont étroits, la salle de bain est minuscule comprenant un tout petit lavabo des toilettes juste à coté une petite douche tout ça d'une superficie de 1,20 m X 1,40 m , le personnel est correcte à part un de la cuisine qui est insupportable l'ascenseur pour ceux qui habitent les étages supérieurs est un rêve il est toujours coincé au -2 et où le monsieur indiqué charge et décharge les ustensiles de cuisine qui elle se trouve au 5e étage,imaginez l'attente des clients épuisés devant l'ascenseur et lorsqu'il arrive au 2e, 3e ou 4e ce monsieur est là avec son chargement donc il faut attendre qu'il descende au -2 ou qu'il monte au 5e c'était un calvaire. l'hotel se trouve dans une rue de 10 m de largeet je sais pas comment il ont fait pour montrer la photo de la façade de l'hotel comme indiqué, de la mauvaise fois , je suis parti en voyage organisé

Date du séjour : septembre 2018

Voir les disponibilités