Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 505807
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 1
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 2
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 3
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 4
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 5
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 6
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 7
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 8
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 9
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 10
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 11
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 12
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 13
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 14
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 15
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 16
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 17
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 18
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 19
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 20
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 21
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 22
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* - 23
Ouvrir le diaporama
Circuit Privatif Splendeurs du Vietnam 4* REF : 505807
-43%
dès 2856 TTC / personne au lieu de 5047 en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 26 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2856 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Le Vietnam regorge de richesses naturelles et culturelles, qui ne demandent qu'à être découvertes par des voyageurs curieux ! Du nord au sud, en passant par le centre, chaque région offre son lot de surprises et de trésors à explorer.
Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté des montagnes du nord, les rizières en terrasse de Sapa et les plages idylliques du centre et du sud. Les amateurs d'histoire et de culture pourront s'imprégner de l'atmosphère unique des villes de Hanoï et de Hồ Chí Minh, mais aussi explorer les temples et pagodes millénaires, ou encore découvrir les vestiges de l'époque coloniale française.
Mais le vrai trésor du Vietnam réside dans la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants. Les Vietnamiens sont connus pour leur accueil chaleureux et leur sourire contagieux ! Un voyage au Vietnam est donc l'occasion idéale de découvrir un pays où la culture y est ancestrale, et où l'abondance de paysages idylliques promet des souvenirs hors du commun.
Alors, n'hésitez plus et partez à la découverte de ce joyau de l'Asie du Sud-Est !

Cadre

Votre voyage au Vietnam commence ici !
Dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est, passé et présent vivent en harmonie comme nulle part ailleurs. Anciennes cités impériales, métropoles modernes, temples sereins, ethnies aux traditions ancestrales et jeunesse branchée se côtoient pour le plus grand plaisir des voyageurs


Vous allez ♥

- Guide Francophone
- La croisière sur la baie d’Halong avec une nuit en jonque (non privatisée)
- La découverte du patrimoine historique classé UNESCO à Hué
- La promenade en cyclo-pousse à Hué
- La croisière dans le delta du Mékong



Votre Itinéraire

Jour 1 : FRANCE / Hanoï
Jour 2 : Arrivée à Hanoï
Jour 3 : Hanoï
Jour 4 : Hanoï - Baie d'Halong
Jour 5 : Baie d'Halong - Hanoï / Hue
Jour 6 : Hue
Jour 7 : Hue - Danang - Hội An
Jour 8 : Hội An - Village de Tra Que - Hội An
Jour 9 : Hội An - Danang / Hồ Chí Minh-Ville
Jour 10 : Hồ Chí Minh-Ville - Ben Tre
Jour 11 : Ben Tre - Hồ Chí Minh-Ville - Départ
Jour 12 : Retour en France


Programme

Jour 1 : FRANCE / Hanoï



Jour 2 : Arrivée à Hanoï



Une fois arrivés à Hanoï, vous serez accueillis à l'aéroport par votre guide puis vous serez transférés jusqu'au centre-ville à bord d'un véhicule privé.
Note : Votre Chambre sera disponible dès votre arrivée, avec petit déjeuner inclus.

Dans l'après-midi, vous partirez visiter le Musée d'Ethnologie, qui est à la fois un centre de recherches et un musée public mettant en scène les différentes ethnies du Vietnam.
En fin de journée, vous vous dirigerez vers le quartier historique de Hanoï, également appelé le "quartier des 36 corporations". Promenez-vous à pied dans le marché de Hang Be et autour du lac Hoan Kiem pour profiter d'une balade inoubliable. Dans cette partie grouillante de la ville, composée de rues étroites et de petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d'artisans. Le quartier est passionnant à visiter, et idéal pour les photos !

Les repas de la journée sont libres.
Nuit à Hanoï.

Distances et temps de trajet :
Aéroport de Noi Bai - Hôtel à Hanoï (35 km) : 1 heure



Jour 3 : Hanoï



À 8h30, vous quitterez votre hôtel pour partir visiter le Temple de la Littérature. Ce dernier a été construit en 1706 par Quoc Tu Giam et fut la première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d'un temple afin d'éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l'élite du pays. L'université sera en fonction pendant 700 ans. Ses jardins ainsi que son architecture ont été particulièrement préservés et vous plongeront dans le Vietnam d'autrefois.
Vous irez ensuite voir la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville d'Hanoï ainsi que l'icône des temples vietnamiens. À proximité se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain.
Note : Vous observerez ce bâtiment depuis l'extérieur uniquement. L'établissement est fermé le lundi et le vendredi ainsi qu'aux mois d'octobre et novembre.

Puis, vous visiterez la maison traditionnelle en bois dans laquelle vécut Ho Chi Minh entre 1954 et 1969, et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien. Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc, datant du VIème siècle.
À 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.
Terminez la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau ; c’est un art typique du Vietnam du Nord ! Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques.
Vous retournerez ensuite à votre hôtel.

Les repas de la journée sont libres.
Nuit à Hanoï.



Jour 4 : Hanoï – Baie d'Halong



Vous prendrez la route vers Halong à travers des paysages de rizières à perte de vue, où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l'aide de buffles d'eau. Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le golfe du Tonkin et décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d'œuvre de la nature, parsemé de quelque 1 700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Vous aurez l'immanquable occasion d'effectuer une croisière sur les eaux émeraudes de la baie, à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages époustouflants et variés de la baie d’Halong. Au cours de la croisière, vous passerez par un village de maisons flottantes de pêcheurs. Vous visiterez à pied la grotte des Merveilles puis vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord.

À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.
Nuit sur la baie.

Distances et temps de trajet :
Hanoï - Baie d’Halong (160 km) : 2h30



Jour 5 : Baie d'Halong – Hanoï



Vous dégusterez votre petit déjeuner (ou brunch) à bord. De retour au débarcadère, votre guide et chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’à l’aéroport de Noi Bai (en fonction de l’horaire de votre vol). Après un rapide transfert à l’aéroport de Noi Bai, vous prendrez votre vol à destination de Hué ! Vous y serez accueillis avant d'être transférés jusqu'à votre hôtel.

Vous pourrez profiter d'un dîner libre.
Nuit à Hué.

Distances et temps de trajet :
Baie d’Halong – Aéroport de Noi Bai (170 km) : 3h30
Aéroport de Hué – Hôtel à Hué (14 km) : 30 minutes



Jour 6 : Hué



Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel, vous commencerez le tour de Hué à 8h30 en débutant par un transfert jusqu'à la Citadelle Impériale. Reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993, la citadelle abrite la ville interdite, qui accueillait autrefois la cour impériale de 1802 à 1945. Vous visiterez ensuite la tombe de l'empereur Minh Mang, le 2ème empereur de la dynastie Nguyen, bien connu pour son opposition à toute présence française au Vietnam. Ce tombeau est célèbre pour son architecture imposante ainsi que son magnifique cadre forestier.

Vous serez ensuite transférés en voiture dans la campagne du village de Thuy Bieu. C'est un délicieux déjeuner maison qui vous sera servi dans le patio d'une "maison-jardin" traditionnelle, au coeur d'un magnifique jardin de pamplemousse. Les pamplemousses de Thuy Bien sont particulièrement renommés, car ils étaient autrefois servis aux seigneurs Nguyen.

Après votre déjeuner, entamez une agréable promenade guidée à travers le village et sa campagne. Son architecture reflète le style traditionnel de Hué, avec de petites maisons basses cachées dans des jardins luxuriants, bordés d'arbres sculptés et décoratifs. Les habitants sont très sympathiques et le guide vous aidera à interagir avec les gens du pays sur le chemin.
Faites ensuite une pause dans une nouvelle et belle "maison-jardin" pour profiter d'une boisson fraîche, avant d'embarquer en bateau en fin d'après-midi, le long de la Rivière des Parfums.
Sur le chemin, marquez un arrêt à la Pagode de Thien Mu, aussi connue sous le nom de 'Pagode de la Dame Céleste', et qui est l'un des symboles les plus connus de la ville de Hué.

Vous pourrez profiter d'un dîner libre.
Nuit à Hué.



Jour 7 : Hué – Danang



Suite à votre petit déjeuner au sein de l'hôtel, vous quitterez le centre de Hué et ses fabuleux monuments historiques. Vous traverserez la chaîne des monts Truong Son, qui avance dans la mer de Chine Méridionale. La route serpente jusqu'au Col des Nuages, et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes, qui se jettent dans la mer en contrebas.
Au pied du Col des Nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Danang.

Vous continuerez votre périple vers la petite ville de Hoi An, située à une trentaine de kilomètres plus au Sud (40 min de route environ). Dans l’après-midi, vous passerez par le marché couvert typique et coloré, avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étals de légumes.

Puis, vous longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands. Vous découvrirez la maison communale de la congrégation chinoise de Phu Kien, fondée à la fin du XVIIème siècle par les Chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples.

Vous emprunterez ensuite le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIème siècle, et qui reliait le quartier japonais au quartier chinois ; il symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

Vous pourrez flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, de tailleurs, de fabricants de lanternes ou de sculpteurs sur bois, ainsi que des galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie.

Les repas de la journée sont libres.
Nuit à Hoi An.

Distances et temps de trajet :
Hué - Hoi An (150 km) : 3 heures



Jour 8 : Hoi An – Village de Tra Que – Hoi An



Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel, vous serez transférés jusqu'au port, situé sur la mer Cua Dai. Vous serez initiés avec les pêcheurs locaux à leurs techniques de pêche, à l’aide de leurs filets uniques au Vietnam. Les pêcheurs vous apprendront ensuite à naviguer à bord de leurs embarcations typiques que l’on appelle "bateau-panier" en raison de leur forme ronde.

Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau panier et serez initiés à la pêche aux crabes. Ces mêmes embarcations, toutes rondes, en vannerie revêtue d’un enduit de bitume, existaient également en Mésopotamie sur le Tigre, sous le nom de Kouffa (ou couffa).
Vous partirez ensuite à bord du bateau plus conventionnel pour une mini-croisière à la découverte du paradis des palmiers d’eau, et pourrez ainsi observer la faune et la flore locales.

Vous aurez l'occasion de visiter un village local, où vous profiterez d'une dégustation de fruits tropicaux et de thé vert durant cette immersion inoubliable dans la vie quotidienne de nos hôtes.
Vous débarquerez ensuite avant de reprendre la route vers Tra Que, à environ 5 km de la cité. Cette bourgade s’est créée toute une réputation grâce à la qualité et aux saveurs de ses herbes aromatiques.

Avant le déjeuner, les familles locales vous inviteront à découvrir leurs techniques agricoles, voire à participer au travail des champs l’espace d’un instant. Ils vous guideront dans des tâches aussi variées que le bêchage, l’arrosage et la cueillette. L’ambiance est simple, et les mots d’ordres sont convivialité et bonne humeur ! Vous aurez droit à une dégustation des spécialités du village telles que le « Tam Huu », un assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques, suivi de six autres plats régionaux.
Pour la digestion, vous profiterez d'un agréable massage des pieds (10 minutes). Vous pourrez ensuite effectuer une balade balade à vélo ou à bord d'une moto-taxi.

Vous effectuerez un arrêt au coeur des paysages authentiques de la région et parsemés de nombreux villages où se cachent toute une vie colorée, qui se concentre autour de la rivière. Visitez les villages artisanaux : vous y trouverez des galettes de riz, des fours à terre cuite, des fabricants de sampans, vannerie, forgerie et des maisons antiques, les fruitiers.
Vous serez accueillis au village par les paysans, où un alcool de riz vous sera gentiment offert. Après cette dégustation, continuez la balade à bord d'un vélo pour profiter de la beauté du bord de mer, ainsi que de l’hospitalité des personnes vivant dans cette région.

Vous retournerez à votre hôtel avant de profiter d'un dîner libre.
Nuit à Hoi An.



Jour 9 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh-Ville

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés jusqu'à l'aéroport pour un court vol en direction de Hồ Chí Minh-Ville, encore appelée Saïgon par ses habitants. Vous serez accueillis à l'aéroport avant d'être transférés jusqu'au centre-ville.
Note : Votre chambre est disponible à partir de 14h00.

C'est une journée complète de visites qui vous attend ! Vous commencerez par le quartier chinois de Cholon, littéralement "Grand Marché", et dont la population d'origine chinoise remonte au IVème siècle, avec l'apparition des premiers comptoirs commerciaux.
Véritable ville dans la ville avec ses lois et sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d'origine chinois est devenue le 5e arrondissement de Hồ Chí Minh-Ville, suite à son annexion en 1975.

Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXème siècle par les membres de la congrégation de Canton. Ce temple est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons et qui peuvent brûler pendant près d’un mois.
Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, le premier musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle, et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles. Vous y découvrirez aussi d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Vous retournerez ensuite dans le centre historique de Saïgon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Tout ce que vous avez à faire : flâner dans cet endroit grouillant et profiter de la diversité des marchandises proposées.
Le déjeuner est libre ce jour.

Au cours de l’après-midi, vous partirez visiter le Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d'Histoire du Vietnam (au choix), le Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement), ainsi que des sites incontournables et des vestiges de la période coloniale. La Cathédrale Notre-Dame de Saïgon fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France. La poste centrale, dont la charpente en fer soutenant la verrière, est signée Gustave Eiffel !
Enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre-Dame à la rivière Saïgon. À l'époque coloniale, il s'agissait de l'artère chic bordée de belles boutiques, d'hôtels et de cafés avec terrasses.

Vous pourrez profiter d'un dîner libre.
Nuit à Hồ Chí Minh-Ville.

Distances et temps de trajet :
Hoi An - Aéroport de Danang (25 km) : 30 minutes
Aéroport de Hô Chi Minh-Ville – Hôtel (8 km) : 30 minutes



Jour 10 : Ho Chi Minh-Ville – Ben Tre



Évadez-vous au-delà des lieux touristiques habituels pour avoir un aperçu de la vie locale, au coeur du delta du Mékong ! Vous voyagerez dans la charmante province de Ben Tre et explorez ses vergers, ses cocoteraies et ses centaines de petites îles.

Voyagez en bateau et à vélo ou Lambro et plongez dans la riche culture du Delta ; le tour commence à 8h30. Ainsi, vous quitterez les rues animées et les bâtiments modernes d’Hồ Chí Minh-Ville pour cette excursion d’une journée à Ben Tre.

Après votre petit déjeuner, vous voyagerez vers le sud de la ville pour rejoindre le Delta du Mékong, une incroyable région agricole surnommée le « bol de riz du Vietnam ». À l’arrivée dans la province de Ben Tre, vous monterez à bord d'un bateau et pourrez observer les activités pratiquées le long de la rivière comme la pêche et les transferts en bateau.

Arrêtez-vous à un four à briques et, selon le jour de la semaine, observez comment les briques sont fabriquées de façon traditionnelle. Vous continuerez votre visite en passant par l'un des nombreux ateliers de transformation de noix de coco, où vous pourrez observer comment les habitants ouvrent les noix de coco à la main (décorticage de la noix de coco). Vous naviguerez ensuite le long des canaux jusqu’à un atelier de fabrication de bonbons à la coco, où vous y apprendrez davantage sur leur processus de fabrication. Vous aurez par ailleurs l'occasion de goûter le miel récolté par les habitants ainsi que les différentes sortes de fruits tropicaux.

Vous naviguerez le long des criques locales, à travers les villages, pour profiter de la tranquilité de la campagne. Puis, rencontrez une famille dans leur atelier de fabrication de nattes.

Partez ensuite faire un tour à vélo de 4 km ou choisissez de vous déplacer en Lambro – abréviation de Lambretta, qui était autrefois un véhicule emblématique et le principal moyen de transport dans le sud du Vietnam dans les années 1960.
Note : Le transfert en Lambro doit être réservé à l’avance en raison du nombre limité de véhicules.

Vous parcourrez des villages tranquilles, dans lesquelles vous pourrez admirer les potagers dans lesquels travaillent les paysans locaux.
Profitez ensuite de votre pause déjeuner pour vous arrêter dans un restaurant local. Vous retournerez ensuite vers les cours d'eau, cette-fois avec un bateau à rames !
Grâce à la petite taille de ce bateau, vous aurez l'opportunité de remonter un canal étroit au milieu d'une palmeraie dense, avant de remonter vers la jetée de Hung Vuong. Puis, vous arriverez dans un charmant village, caché sous des centaines de cocotiers.
Bienvenue à Mekong Home, une maison familiale composée de plusieurs bungalows situés dans un jardin tropical au bord du Mékong. Un verre de bienvenu vous sera servi avant votre installation dans les chambres.
Profitez d'un temps de pause pour vous reposer tranquillement.

En fin d'après-midi, retournez au restaurant afin de participer à un cours de cuisine pour réaliser des "bánh xèo", des crêpes vietnamiennes typiques fourrées au porc et aux crevettes. Le dîner est prêt à être servi, avec des plats frais comprenant des légumes locaux, des ingrédients et des saveurs cuites à la manière locale, tels que : porc caramélisé, soupe de poisson, salade de crevettes et jeunes noix de coco, nems…

Après le dîner, détendez-vous avec un bain de pieds à la citronnelle et au gingembre, une méthode thérapeutique locale destinée à soulager la douleur et la fatigue des jambes.

Nuit à Ben Tre.

Distances et temps de trajet :
Ho Chi Minh – Ben Tre (90 km) : 2 heures



Jour 11 : Ben Tre – Ho Chi Minh-Ville / DÉPART



Ce matin, vous prendez un délicieux petit déjeuner à l'air frais ! Vous commencerez ensuite un tour à vélo d'une durée de 2h à 2h30 en direction de l'île Oc, sur une piste en béton bordée d'arbres fruitiers et de cocotiers.

En chemin, passez par le marché local, où sont vendus divers ingrédients locaux tels que légumes, viande, fruits, etc. Puis, vous pourrez visiter un atelier familial de noix de coco, où vous pourrez échanger avec les habitants, découvrir leur mode de vie et essayer de réaliser un panier ; il s'agit de l'artisanat typique de la province de Ben Tre ! Poursuivez votre tour à vélo et traversez à bord d'un ferry local du Mekong pour rejoindre l'île Oc.

À partir de là, vous emprunterez de petits sentiers parsemés de petites cabanes cachées dans une végétation luxuriante, tout en découvrant le quotidien des habitants du Delta du Mekong, régi par des activités artisanales et agricoles.
Vous vous arrêterez ensuite dans une ferme piscicole afin d'en savoir plus sur deux espèces de poissons-chats : le Ca Tra (ou Pangasius Hypophthalamus) et le Ca Ba Sa (ou Pangasius Bocourti), élevez dans des étangs. Ces poissons-chats sont les deux principales espèces productrices de poisson au Vietnam.

Enfin, continuez votre tour à vélo avant de retourner à Mekong Home.
Note : Votre chambre doit être libérée au plus tard à 12h00. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Repas libres.

Distances et temps de trajet :
Ben Tre – Aéroport de Hô Chi Minh-Ville (95 km) : 3 heures



Jour 12 : Retour en France




*** FIN DE NOS SERVICES ***


Vos hébergements

Dans le cadre de votre circuit en hôtels 3* (normes locales), vous serez hébergé dans les hôtels suivants (ou similaires) :

- Hanoï : The Q ou similaire
- Halong : Jonque Syrena ou similaire
- Hué : Rosaleen Boutique ou similaire
-
Hội An : Ancient House Resort & Spa ou similaire
- Hô Chi Minh-Ville : Sanouva ou similaire
- Ben Tre : Mekong Home ou similaire

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint
Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition


Restauration

Durant votre séjour vous bénéficirez d'une pension "selon programme".


Bon à savoir

- Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel
- Concernant votre logement, les hôtels offrent différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif
- A certaines dates, selon les rotations des vols intérieurs et/ou les aléas du circuit, certaines visites peuvent être inversées
- Pour la visite des temples et des monuments religieux, une tenue adaptée est obligatoire : les épaules et genoux doivent être couverts
- Les pourboires sont laissés à votre entière discrétion ; cependant nous recommandons environ 5 € / jour / personne (3 € pour le guide-accompagnateur et 2 € pour le chauffeur)
- Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.


Informations vol et documents de voyage

Important
- Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
- Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

Documents de voyage
Nous vous prions de vous assurer de la validité et de la conformité de vos pièces d’identités avec les formalités d’entrée dans le pays de destination.
Il est impératif de bien vérifier que les noms et prénoms correspondent exactement à ceux figurant sur vos passeports qui seront présentés à l'aéroport le jour du départ.

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum 6 mois après votre retour.


Formalités

Les restrictions gouvernementales et sanitaires étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement et jusqu’au jour du départ les sites suivants :

Important : si vous voyagez avec une compagnie aérienne qui effectue un transit, vous devez vous conformer aux règles en vigueur dans chaque pays.

DÉPART AU VIETNAM

Les formalités sanitaires :

  • La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.
  • Le port du masque reste dans tous les cas obligatoire dans la rue et les espaces publics.

Le nombre de cas de Covid a fortement diminué à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, ainsi que sur l’ensemble du territoire. En fonction des conditions épidémiologiques, des mesures restrictives peuvent être néanmoins conservées au niveau local (distanciation sociale, mesures d’isolement pour les personnes testées positifs ou cas contacts). Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales.

Il est conseillé de manière générale de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de l’ambassade de France au Vietnam ou du consulat général à Hô Chi Minh-Ville.

RETOUR EN FRANCE

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

De même, plus aucune justification du motif d’un voyage au départ de la France, en métropole comme outre-mer, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Pour les ressortissants français

PASSEPORT : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

VISA :

  • Pour les séjours de moins de 45 jours : Exemption de visa depuis le 15 août 2023 (jour d'entrée et de sorte inclus)
  • Pour les séjours de plus de 45 jours : visa obligatoire ou E-Visa obligatoire.

La demande de visa s’effectue via le site du portail national de l’immigration du Vietnam qui délivre un e-visa pour les séjours d’une durée maximale de 90 jours avec entrées multiples.

L’exemption de visa touristique (maximum de 45 jours, jours d’entrée et de sortie inclus), les e-visa (maximum de 90 jours, multiples entrées jour d’entrée et de sortie inclus), ainsi que de manière générale les visas touristiques ne sont pas prorogeables ou renouvelables sur place. Ni l’Ambassade de France à Hanoï ni le Consulat général à Ho Chi Minh Ville n’ont la possibilité d’intervenir sur ces sujets qui relèvent de la compétence des autorités vietnamiennes.

Tout dépassement de la durée de l’exemption de visa expose à des sanctions et doit être régularisé avant la sortie du territoire auprès du service de l’immigration vietnamien.

A noter : les ressortissants français entrés sur le territoire vietnamien avant le 15/08/2023 en bénéficiant de l’exemption de visa de 15 jours, ne pourront pas prolonger leur séjour sur place.

Notre agence partenaire Action–Visas, spécialisée dans les formalités, vous accompagne dans vos démarches : https://visas-information.com/Information/Visas/hS7MJ6wW48cj

À NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. À compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d’autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d’informations :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/autorisation-sortie-territoire-ast
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination avant la réservation de votre voyage.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être en conformité avec les autorités à l'entrée du pays. L'obtention du visa est sous votre entière responsabilité.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols internationaux A/R et les vols intérieurs HANOÏ/HUE et DANANG/SAÏGON
- L'hébergement dans les hôtels sélectionnés
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les excursions et les frais d’entrée comme mentionnés au programme
- Les transferts en véhicule privé et climatisé avec chauffeur sauf pendant le temps libre
- L’assistance des guides francophones locaux : 1 au Nord, 1 au Centre et 1 au Sud (sauf les journées libres et à bord de la jonque à Halong – seul assistant anglophone disponible)
- 2 eaux minérales/pax/jour


Ce prix ne comprend pas

- Les services non mentionnés au programme
- Les repas non mentionnés au programme
- Les pourboires
- L'assurance voyage (conseillée)
- Les boissons, le minibar, la blanchisserie, les appels téléphoniques et toutes les dépenses personnelles
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « ce prix comprend »

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree