Hôtel Occidental Marco Polo 4*

basé sur 3888 Avis 3888 Avis
Hammamet, Tunisie
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TMK Flora Park 4* Hotel Adult-Only
Hammamet, Tunisie
Départ le 30/11/2025 de Marseille
TMK Flora Park 4* Hotel Adult-Only
3 jours / 2 nuits Demi-pension
Payez en 3X ou 4X*
dès 120TTC
/pers.
au lieu de 121
Hôtel Alhambra Thalasso 5*
Hammamet, Tunisie
Départ le 30/11/2025 de Marseille
Hôtel Alhambra Thalasso 5* 3 jours / 2 nuits Demi-pension
Payez en 3X ou 4X*
dès 141TTC
/pers.
Marhaba Palace 5*
Hammamet, Tunisie
Départ le 17/12/2025 de Marseille
Marhaba Palace 5* 3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
Payez en 3X ou 4X*
dès 167TTC
/pers.
Hôtel Marhaba Beach 4*
Hammamet, Tunisie
Départ le 09/01/2026 de Marseille
Hôtel Marhaba Beach 4*
3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
Payez en 3X ou 4X*
dès 169TTC
/pers.
Hôtel Palm Beach Hammamet 4*
-26%
Hammamet, Tunisie
Départ le 14/11/2025 de Nice
Hôtel Palm Beach Hammamet 4*
3 jours / 2 nuits Tout compris
Payez en 3X ou 4X*
dès 173TTC
/pers.
au lieu de 236
Mon French Club Sol Azur Beach 4*
-30%
Hammamet, Tunisie
Départ le 12/01/2026 de Genève
Mon French Club Sol Azur Beach 4*
4 jours / 3 nuits Tout compris
Payez en 3X ou 4X*
dès 185TTC
/pers.
au lieu de 265
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
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Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Pour des vacances tout compris animation dans un cadre élégant, optez pour un séjour en Tunisie au sein de l'effervescente station balnéaire Yasmine Hammamet !

Situation

Le long de la plage et à une encablure du Port de plaisance de Yasmine Hammamet, l’Occidental Marco Polo, hôtel de catégorie quatre étoiles, propose des séjours tout compris conviviaux.
 
Il est à environ : 2 km de la médina Mediterranea et du parc d’attractions Carthage Land, 10 km du centre de la ville de Hammamet et 21 km de celui de Nabeul, 42 km de l’Aéroport International de Enfidha, et respectivement 77 et 90 km de ceux de Tunis-Carthage et Monastir.

Hébergement

L’hôtel dispose de chambres doubles, desuites Junior, de suites Sénior et familiales ainsi que de chambres pour personnes à mobilité réduite .

Toutes les chambres sont climatisées et dotées d’une terrasse ou d’un balcon, d’une salle de bain complète, d’une ligne téléphonique directe (communications payantes), de la télévision par satellite, d’un sèche-cheveux, d’un minibar et d’un mini coffre-fort. Service blanchisserie (payant), lit bébé (sur demande).
 

Restaurants & Bars

Restaurant Buffet « TUNISIA » (Non-fumeurs) : Salle climatisée parée de boiseries et faïences assortie d’une terrasse couverte ouverte en saison estivale et cuisine internationale, locale et thématique proposées en buffets, chaude et froid.

 
(tenue correcte exigée pour madame et pantalon long monsieur).
 
Horaires : Petit-déjeuner de 7h à 10h30 - Déjeuner de 12h30 à 14h30 - Dîner de 18h à 21h.
 
Restaurant – Snack Bar « MEDITERRANEE » (Non-fumeurs) (du 01/06 au 30/09 approximative) : en terrasse ouvrant de part et d’autre sur la plage et la piscine ou au sein de son élégant espace intérieur, une fois par séjour et sur réservation 24h à l’avance. Ou en version snack proposé en buffet pour le déjeuner 

Bar Réception « CARTHAGE » : bois, marbre, mobilier confortable dans un style bistrot pour moments conviviaux en famille ou entre amis.
 
Bar Salon « OASIS » : spacieux, aux tons chauds et agencé en salle de spectacle, il renferme une scène dédiée aux représentations nocturnes délivrées par l’équipe d’animation en saison hivernale.
 
Bar « LA PLAZA » (en saison estivale) : tout de mosaïque vêtu et surmonté d’un dôme en demi-lune aux multiples reflets, il propose boissons chaudes et rafraîchissante.
 
Bar piscine « SIDI BOU SAID » (en saison estivale) : à l’extrémité de la piscine côté plage, ce bar aquatique reconnaissable à son dôme cloche bleu tunisien vous permet de savourer vos boissons sur ses tabourets immergés ou face à la Méditerranée.
 
Bar plage (du 01/06 au 30/09, selon conditions climatiques) : boissons non-alcoolisées à même la plage.

Prestations de Restauration

Séjours proposés en Tout inclus.
Toutes les prestations (boissons, boissons alcoolisées et non-alcoolisées et café de marques internationales, etc.) qui ne sont pas précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
La formule " Tout inclus" n’implique pas que tout est gratuit, seul le descriptif suivant fait foi:
 
Restaurants ( tenue correcte exigée pour madame et pantalon long monsieur).
 

Restaurant Buffet«TUNISIA» : Petit-déjeuner complet varié en buffet, show-cooking, buffet à thème en soirée (à raison de trois fois par semaine en saison estivale et deux fois par semaine en saison hivernale).
 
Snack bar « MEDITERRANEE » en saison estivale, du 01/06 au 30/09 approximative : déjeuner buffet et show cooking.
 
Du 01/06 au 30/09 approximative,dîner Alternatif (une fois par séjour, réservation 24h à l’avance) auRestaurant « MEDITERRANEE ».
 
Boissons locales alcoolisées et non alcooliséesaux heures des repas.
 
Bars : boissons locales alcoolisées et non alcoolisées proposées en verre, jusqu’à minuit du mois de novembre au mois d’avril et jusqu’à une heure du matin, du mois de mai au mois d’octobre. Boissons non alcoolisées au bar plage.

Animations et installations sportives

Infrastructures
 
Une plage aménagée, une piscine extérieure pourvue de deux jacuzzis (1800m²) , une piscine extérieure pour enfant (29m²) , une piscine intérieure (136 m²) (parasols, chaises longues et matelas gratuits, serviettes contre caution), un court de tennis en dur, un terrain de pétanque, une salle de fitness, une aire de jeux pour enfants.
 
Wifi gratuit aux locaux communs.
 
Animation pour adultes
 
En journée : gymnastique, gymnastique aquatique, Beach-volley, tennis ( raquettes et balles contre caution) , fitness (gratuit, à partir de l’âge de 16 ans), pétanque, tennis de table, billard (payant). 
 
En soirée : spectacles variés et groupes musicaux.
 
Activités sportives à proximité de l’hôtel (payant) : équitation, golf 18 trous « Yasmine » (réduction sur les greenfees réservée aux clients de l’hôtel (réservation et confirmation du forfait avant l’arrivée à l’hôtel), Transfert gratuit (sur réservation le jour précédent), sports nautiques motorisés(du mois de mai au mois d’octobre selon conditions climatiques).
 

Animation en journée et en soirée pour enfants
 
Kiddy Club (pour les enfants4 à 12 ans ) : espace et équipe d’animation dédiés, aire de jeu programme quotidien deloisirs et d’activités en intérieur et extérieur. Mini disco en début de soirée.
 
Sports et activités inclus dans la formule Tout Compris
Gymnastique, aérobic, gymnastique aquatique, Beach-volley, tennis ( raquettes et balles contre caution) , fitness (à partir de l’âge de 16 ans), pétanque, tennis de table, divers activités et jeux quotidiens organisés par l’équipe d’animation.
 
Non inclus dans la formule Tout Compris: 
golf 18 trous Yasmine Valley et Golf Citrus 45 trous (payant).

Balnéothérapie (payant)

Notre centre bien-être au décor oriental et aux couleurs chaudes délivre une large gamme de soins ainsi que des cures spécifiques. Il dispose : d’une piscine intérieure, de deux hammams(sous réserve du protocole sanitaire Post Covid-19) , de huit cabines de massages soins humides (douche à jet, douche à affusion, gommage et enveloppements), de deux cabines d’hydro massage, de deux parcours marins, de sept cabines d’esthétiques et soins du corps, et d’une cabine de massage Thaï ou Shiatsu.

Séminaires et Congrès (payant)

Pour vos événements professionnels et festifs, notre hôtel dispose d’une salle de 463 m2 et de salles de sous-commissions, toutes modulables grâce à un système de cloisons mobiles et d’une capacité respective de 300 à 500 personnes et de10 à 100 personnes.

Golf (payant)

GOLF CITRUS HAMMAMET
 
Dans l’environnement naturel et doucement vallonné d’Hammamet, le Golf Citrus s’étend sur 173 hectares dédiés aux golfeurs amateurs et confirmés. À ses deux parcours 18 trous engazonnés et soigneusement entretenus,   01 practice d’une capacité maximale de 120 personnes, 05 putting-greens, 05 chipping & pitching-greens et practice bunkers s’offrent à vous.
La Forêt - 18 Trous Par 72  / 6066 m Hommes / 5235 m Femmes
Élu meilleur parcours de Tunisie deux années consécutives (2017 et 2018), par les World Golf Awards, ce parcours complexe en milieu vallonné constitue un challenge de choix pour les golfeurs confirmés.
Les Oliviers - 18 Trous Par 72  / 6106 m Hommes / 5290 m Femmes
À l’ombre des oliviers, ce parcours offre trous plats comme trous vallonnés, qui permettent à chaque golfeur, débutant ou confirmé, de parfaire son swing.

Autres information:

Les vols sont opérés par les compagnies régulières.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport.
Les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy et/ou Paris Orly et l’aéroport de départ peut être différent de l’aéroport d’arrivée.
Exemple : départ de Paris Roissy et retour à Paris Orly et vice-versa.
Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.

Franchise Bagages:

Tous nos Séjours avec vols incluent un minimum de 23kg de bagages en soute et 8kg de bagages en cabine.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le transport aérien Aller/Retour France/Monastir ou Tunis/France.
Le forfait assistance, frais de dossier, taxes et redevances aéroportuaires.
Les transferts Aéroport - Hôtel - Aéroport.
L'hébergement dans l'hôtel sélectionné, pendant la durée mentionnée et selon l'arrangement choisi.
L'assurance rapatriement offerte.
Le dîner réveillon de Noël (le 24/12) et le dîner réveillon Saint Sylvestre (le 31/12).

Ce prix ne comprend pas

Taxe de séjour d'une valeur de 12 Dinars Tunisiens par Adulte (+12ans) et par nuit à régler sur place avec un maximum de 10 nuitées même si le séjour dépasse les 10 nuitées
Le montant du supplément fuel (éventuellement communiqué par la compagnie aérienne 1 mois avant le départ).
Les assurances optionnelles.
Les pourboires ainsi que les dépenses à caractère personnel.
Les frais de formalités.

Tout ce qui n'est pas mentionné dans " Les tarifs comprennent".
Formalités arrow down

Formalité Tunisie

Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.

Dès le 1er janvier 2025, les ressortissants français à destination de la Tunisie devront être munis d’un passeport français valide trois mois après la date de retour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 3888 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Katia M a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Leila la perle du Marco Polo
L’hygiène est irréprochable : toutes les parties communes sont impeccablement entretenues, y compris les toilettes. Concernant la chambre, rien à redire non plus sur la propreté, le ménage est fait avec soin et régularité, ce qui apporte un vrai confort. 👉 Chambre La chambre est spacieuse et bien aménagée. La présence de chaînes françaises à la télévision est très appréciable. Toutefois, quelques améliorations pourraient rendre le séjour encore plus agréable, notamment pour une famille ou un groupe de trois personnes : • Fournir davantage de cintres dans l’armoire. • Installer un second sèche-linge sur le balcon. • Ajouter plus de prises électriques (le nombre actuel est insuffisant pour charger téléphones, montres connectées, tablettes, cigarettes électroniques, etc.). • Prévoir une troisième chaise sur le balcon afin que chaque occupant puisse en profiter. 👉 Personnel Un grand merci à tout le personnel de l’hôtel : serveurs, cuisiniers, femmes de ménage, barmans, maîtres-nageurs, personnel de sécurité, réception… Merci à chacun d’eux pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme. Ils travaillent dur, parfois face à des clients peu respectueux, et gardent toujours leur calme et leur sourire. Ils sont vraiment très méritants. 👉 Animation Un des points forts de l’hôtel ! Les animations, pilotées par Adel et son équipe, sont diversifiées tout au long de la journée : activités sportives dans l’eau ou au bord de la piscine, danses, jeux apéros, soirées Fram… On n’a pas le temps de s’ennuyer. Un vrai 20/20, mention excellent, pour toute l’équipe d’animation. 👉 Plage L’espace plage pourrait être mieux exploité et davantage aménagé : • Les transats sont vieillots. • La buvette est trop petite, et toutes les boissons (comme le café) n’y sont pas disponibles. • Il serait très agréable d’y proposer également des sandwichs et de prévoir un petit espace avec tables et bancs pour se restaurer. Ces améliorations donneraient une vraie touche estivale et conviviale à cet espace. À noter : le personnel de la plage est très rigoureux et professionnel, ils assurent une surveillance efficace des baigneurs comme des affaires personnelles. 👉 Restauration Même si des efforts sont visibles, la restauration reste un point faible. Les buffets sont variés et offrent beaucoup de plats différents, mais dans l’ensemble la qualité n’est pas au rendez-vous : les saveurs sont fades, certains plats sont mal cuisinés et les fruits manquent de goût. On finit toujours par trouver de quoi manger, mais il faut être honnête : ce n’est pas bon, et c’est dommage car l’expérience culinaire pourrait largement être améliorée. 👉 Représentante Fram Enfin, je tiens à remercier la véritable perle de cet hôtel : Leila, la représentante Fram. Elle œuvre du matin au soir pour satisfaire les vacanciers, répondre à leurs besoins et régler leurs problèmes avec une efficacité et une bienveillance remarquables. Sa présence précieuse a rendu nos vacances encore plus belles et inoubliables. 👉 Conclusion Dans l’ensemble, le séjour a été très positif : hygiène parfaite, personnel exemplaire, animation exceptionnelle. Quelques améliorations (restauration, aménagement de la plage, petits ajustements dans les chambres) viendraient parfaire l’expérience. Mais grâce à l’investissement du personnel et à la présence attentive de Leila, ce séjour reste une très belle réussite.

Date du séjour : août 2025

Mehdi L a écrit un avis (août 2025)

Franconville, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Hôtel Marco Polo Séjour du 10 au 24 août 2025
Séjour du 10 au 24 août 2025 Nous avons séjourné deux semaines à l’hôtel Marco Polo. Notre expérience a été contrastée, avec de vrais points positifs mais aussi des aspects à améliorer. À notre arrivée, la première chambre était totalement insalubre : salle de bain très sale, baignoire jaunie et abîmée, et lit inconfortable qui m’a causé des démangeaisons et plaques rouges. Heureusement, grâce à Leïla, la correspondante Fram, très réactive et professionnelle, nous avons pu changer de chambre rapidement pour une beaucoup plus propre et confortable. Un grand merci à elle pour son aide précieuse ! Côté restauration, la qualité est correcte mais beaucoup trop répétitive. L’attente est longue pour accéder aux plats et, malheureusement, le temps de s’installer à table, ils arrivent souvent froids. Les serveurs et cuisiniers font de leur mieux mais semblent débordés par le nombre important de vacanciers. Concernant la piscine, il y a un gros manque d’entretien : carreaux décollés causant des coupures (mon fils en a souffert), eau trouble, abords dangereux avec des dalles cassées. De plus, pour espérer avoir un transat et un parasol, il faut se lever à 6h du matin, ce qui n’est pas digne d’un séjour reposant. L’animation, en revanche, est un vrai point fort : bravo à Ali et son équipe (Bouba, Salah, Biba…) qui mettent une superbe ambiance tout au long de la journée. Un grand merci également à Aymen, Shakir, Walid et Atef au bar de la piscine, toujours souriants et agréables malgré un effectif bien trop réduit pour gérer l’affluence. Enfin, j’ai souhaité partager mes remarques au directeur, mais j’ai trouvé son attitude peu ouverte et sans réelle considération pour nos retours. C’est dommage, car le personnel sur le terrain, lui, fait preuve de gentillesse et de bonne volonté. En conclusion, nous garderons un bon souvenir de certaines personnes qui se sont investies pour rendre notre séjour agréable (Ali et son équipe, les barmans Aymen, Shakir, Walid et Atef, ainsi que Leïla). Mais l’hôtel dans son ensemble est vétuste, mal entretenu et sous-dimensionné pour accueillir autant de vacanciers. Malgré le dévouement du personnel, nous ne reviendrons pas.

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En famille

AlexiaMarso a écrit un avis (août 2025)

Moulins, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
A fuir, ne perdez ni votre temps ni votre argent cet endroit n’en vaut pas la peine
Le seul intérêt de cet hôtel est son emplacement ! Malheureusement il est vieillissant et assez mal entretenu… le personnel fait ce qu’il peut et l’équipe est globalement bien sympathique , les femmes de ménage sont parfaites et les chambres sont propres (ce qui n’est pas le cas des parties communes…). Et le pire du pire … la restauration ! Évidemment on sait que la plupart du temps dans ces hôtels all in, la cuisine est moyenne mais là …. Comment c’est une catastrophe ! Rien n’est bon… à la limite on peut s’en sortir au petit déjeuner… et encore ! Il manque toujours quelque chose ( verre, tasse, boisson, plat, pain, yaourt…)! Et autre point négatif : la gestion ou plutôt non gestion des transats de piscine ! Moi en vacances il est hors de question de me lever à 5h du mat pour réserver un transat ! C’est n’importe quoi! Je ne comprends pas ça qu’on mette ses serviettes et que l’on ne soit pas présents pendant plusieurs heures ! Bref c’est la guerre des transats des prises de tête à longueur de temps (perso je ne suis pas rentrée dans ce « jeu ») c’est insupportable ! Et pour couronner le tout piscine intérieure fermée alors que ce n’était pas annoncer ! Bon vous l’aurez compris je j’y retournerai pas ! C’est très très très bas de gamme

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

407djemilam a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
horrible.
Séjour catastrophique – insalubrité et directeur irrespectueux Nous avons séjourné en Tunisie du 12/08/2025 au 21/08/2025 via Promovacances. Ce séjour, qui devait être des vacances en famille, a été un véritable cauchemar. Hébergement et hygiène : Chambres insalubres : fuites d’eau, plafond imbibé d’humidité, odeurs nauséabondes, coussins moisis, literie inconfortable, baignoire et rideaux sales .Télévision et téléphone hors service plusieurs jours. (Changement de chambres deux fois) Plusieurs changements de chambre nécessaires, avec perte d’après-midis entières. Dès notre arrivée, j’ai été dévoré par les moustiques à cause des fuites d’eau, et j’ai dû acheter un produit anti-moustiques pour supporter les piqûres. Si la situation avait persisté, j’aurais été obligé de quitter l’hôtel, malgré ma volonté de ne pas gâcher les vacances de ma fille. Espaces communs et services : Piscines extérieures très sales et pas entretenues ; piscine intérieure fermée. Salle de sport vétuste et dangereuse, rampe d’escalier défectueuse. Connexion Internet inexistante du 19 au 21 août 2025 et très difficile à utiliser le reste du temps. Manque criant de transats, obligeant à se lever à 5 h 30 chaque matin. Restauration et animation : Restaurants à thème inaccessibles (un seul repas possible sur trois). Restauration répétitive et de qualité médiocre sans parler des boissons. Animatrices absentes, spectacles dans une salle trop petite, impossible de profiter des soirées. La direction et personnels : * Incompétence et mépris du personnel de l’accueil de l’hôtel : informations mensongères, délais inventés, absence totale de considération. On nous a fait patienter sous de faux prétextes alors que la chambre n’était disponible qu’à 14h. Cette attitude désinvolte et méprisante a rendu chaque échange pénible et humiliant. Le directeur de l’hôtel a fait preuve de mépris total, fuyant le contact avec les clients et refusant tout geste commercial. Conclusion : Insalubrité, désorganisation totale, services promis non assurés, personnel et directeur méprisants. Si ce n’était pour ma fille, j’aurais quitté l’hôtel dès le premier jour. À éviter absolument.

Date du séjour : août 2025

Passenger15746081385 a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Décevante
Climatisation dans le hall et restaurant inefficace, les repas vraiment pas terrible, boisson chaude , pas de Climatisation, les pâtes froides , si vous allez manger après 20 h il n'y a plus rien , aucun restaurant à la carte , piscine intérieur pas ouverte pendant notre séjour donc publicités mensongère.....les ascenseurs sont sales et moquettes pas collé ! Notre chambre propreté rien à dire , la piscines extérieure correcte mais attention pas mal de carreaux casses ou décolle. Pour avoir un transat il faut se lève à 5h du matin , pas assez de parasol ! Les maitres nageurs prennent les transat des vacanciers et enleve leur serviettes pour un billet ! Je ne recommande pas cette hôtel

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
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