Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5*

Mahé, Seychelles
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 1
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 2
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 3
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 4
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 5
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 6
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 7
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 8
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 9
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 10
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 11
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 12
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 13
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 14
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 15
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 16
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 17
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 18
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 19
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 20
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 21
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 22
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 23
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 24
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 25
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 26
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 27
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 28
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 29
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 30
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 31
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 32
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 33
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 34
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 35
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 36
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 37
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 38
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 39
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* - 40
Hôtel Hilton Labriz Resort & Spa 5* REF : 2054
-20%
dès 1492 € TTC / personne au lieu de 1867 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 18 juin 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+13 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Piscine
  • Transfert
  • Wifi
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Situation

A 45 minutes en bateau rapide de Mahé (15 minutes en hélicoptère), l'île de Silhouette est la troisième de l'archipel par sa surface. 25 km2. C'est donc déjà une grande île à l'échelle des Seychelles. L'île a bien des attraits. En dehors de ses plages encore vierges, elle permet de belles randonnées pédestres à travers les rochers et la végétation exubérante. Les amoureux de nature pourront découvrir de nombreuses espèces endémiques tant pour la faune que la flore. Située à une vingtaine de minutes de Silhouette par bateau, l'île privée de North (une autre île Robinson) se dessine à l'horizon. On peut d'ailleurs combiner les 2 îles.

Hébergement

111 chambres, ou plutôt villas réparties en 5 catégories privilégient lumière et confort. On compte 30 Villas Jardin, 63 villas Beachfront, 8 Deluxe Hillside Pool Villa, 9 Deluxe Beachfront Pool Villa et pour finir une villa présidentielle.
Résolument contemporain, le style fait la part belle à l'espace et aux lignes modernes sans être dépourvu de chaleur. L'ensemble a belle allure. Sobriété et élégance sont les maîtres-mots de la décoration.
Les villas Jardin

Elles sont disposées sur 2 rangées dans les jardins derrière la première rangée qui accueille les Villas « Beachfront».
On accède à la Villa Jardin (88 m2) par un escalier (3 marches) situé sur le côté de la villa. Cette dernière est surélevée du sol. Contemporain, le mobilier couleur wengé arbore des lignes pures. Sols en carrelage gris perle, haute toiture en bois sombre contrastant avec des murs blancs. L'ensemble est lumineux et aéré. Le Lit King size est rehaussé de coussins aux tonalités chocolat, orangé et or. Derrière la tête de lit, dans un renfoncement, un grand panneau en tissu velours beige, un bureau.
Au pied du lit, un sofa qui accueillera 1 enfant, au besoin, et une table basse. L'hôtel pourrait accepter un deuxième enfant pour peu que l'on insiste un peu. Faites nous confiance. Une grande baie vitrée habillée de jalousies ouvre sur la terrasse en bois équipée d'un ventilateur, 2 fauteuils et une table.
Revenons à la chambre : un grand coin dressing avec armoire en bois et verre dépoli. On entre dans une très belle salle de bains avec 2 vasques design posées sur une console en pierre. Carrelage en pierre grège, sol en pierre grise. Une belle douche vitrée avec grosse pomme et superbe baignoire design posée à même le sol. Toilettes séparées. Une porte donne sur un jardinet avec douche extérieure à l'abri de murs. En levant la tête, on apercevra le majestueux Mont Dauban (740 m, la plus haute « montagne » de l'île).

Air conditionné, téléphone, télévision écran plat, lecteur CD, Internet par wi-fi, peignoirs, sèche-cheveux, machine à thé/café, mini-bar, parapluie complètent les équipements.
Une belle chambre magnifiquement équipée.
Les villas Beachfront

Face à la plage, en léger retrait, la villa Beachfront offre de généreuses proportions, c'est le moins qu'on puisse dire avec ses 101 m2. Ici presque pas de cloison pour mieux libérer l'espace. Le lit trône au milieu de la chambre ; adossé à une paroi centrale laissant entrevoir la salle de bains située à l'arrière.
Le lit fait face à la mer. Moment exquis au lever du soleil.
Coin salon avec sofa et bureau en verre. Sol en bois. Derrière la paroi, un dressing puis au-delà de 2 portes coulissantes, une somptueuse salle de bains. Au centre une belle baignoire coquille et une vasque bol de part et d'autre. Douche vitrée, toilettes séparées et toujours douche supplémentaire dans le jardinet.

8 chambres communicantes au total (en catégorie Villa Jardin et Villa Beachfront).
Les Deluxe Pool Villa

Et pour finir, la catégorie suprême du Hilton Labriz, appellée « Deluxe » Hillside ou Beachfront en fonction de sa situation et de son orientation : 185 m2 pour un confort optimal. La décoration joue la sensualité.
On accède à sa chambre par l'arrière de Pavillon. D'un côté, un immense dressing avec bureau. De l'autre, sur une estrade, un lit à baldaquin fort original. Une arche drapée d'un voilage enveloppe le lit. Face au lit, un canapé et une table en pierre et alu. Que dire de la salle de bains ? Les superlatifs fusent à la vue de cette oasis de fraîcheur d'un extrême raffinement. Une superbe baignoire ronde ultra design entourée de galets noirs en occupe le centre. On y tient facilement à 2 et c'est d'ailleurs fait pour cela. 2 vasques séparées, grande douche et toilettes séparées. L'utilisation du verre accentue la luminosité et la sensation d'espace. Salle de bains et coin salon ouvrent sur un grand deck équipé de lits de repos, « Love Chair » (sorte d'énorme pouf en rotin où il fait bon se lover à 2. Décidément !). Ici vous attend une jolie piscine
(6,5 x 3 m) avec cascade ainsi qu'un sala (kiosque avec table et chaises pour savourer pleinement la douceur de la nuit en tête-à-tête ou pour des massages). Machine à expresso.
Un seul mot, splendide !

Les Deluxe Beachfront Pool Villa sont sur la plage, en retrait, à l'abri de la végétation. Un rideau végétal privatise le jardin. Les Deluxe Hillside Pool Villa sont dans les jardins et orientés vers l'intérieur de l'île, donc vers la montagne.
Ces dernières nous ont semblés plus privatives, car la piscine fait face à la montagne. Il n'y a donc pas de passage. Des palissades en bois préservent l'intimité du jardin.

Nous n'avons pas visité la villa présidentielle (en construction lors de notre passage) mais nous ne manquerons pas d'y passer une bonne semaine, à l'occasion, pour vous en rendre compte... Plus sérieusement : nous parions volontiers sur l'excellence de ses prestations.

Restauration

4 restaurants au total. Les parties communes sont particulièrement réussies. On appréciera la décoration soignée et le choix de luminaires très originaux.
Un restaurant principal « Café Dauban », situé à proximité de la piscine. Petits déjeuners, déjeuners et dîners y sont servis sous forme de buffet. Cuisine internationale.

Un très beau restaurant italien ultra design, « Portobello ». La déco résolument moderniste mélange l'aluminium, la pierre, le marbre et la résine. Eclairage parfaitement choisi pour ambiance branchée. Restaurant climatisé. Cave à vins.

Face à la plage, un restaurant de poissons, « Sakura », à la décoration japonisante propose grillades, fruits de mer fraîchement pêchés et comptoir teppanyaqui. Quelques tables sont dressées sur la plage pour des déjeuners « pieds dans le sable ».
Le « Portobello » et « Sakura » ont vue sur la lagune et le mont Dauban.

Non loin de la jetée, dans l'ancienne maison de planteur de la famille Dauban qui fut propriétaire de l'île de 1860 à 1960, un restaurant créole. Cadre très intimiste. La maison abrite également une bibliothèque, un musée et une galerie d'art.

Un bar.

Bon à savoir :
Le restaurant créole Gran Kaz est fermé pour rénovation de sa véranda du 09/10/17 au 30/11/17 inclus.
Pendant la fermeture, le dîner créole hebdomadaire est prévu au Café Dauban et des spécialités locales seront inclus au menu du déjeuner également.

Equipements & activités

Une magnifique piscine à débordement, entourée de petits pavillons de repos aux toits de palme. Quand la nuit envahit l'horizon, la piscine est constellée de petites lumières pour créer un ciel étoilé. Beau jeu de lumière.

Bassin pour enfants. Deck avec jolis chaises longues en rotin très tendance. Sports nautiques non motorisés.

Un mini-club accueille les enfants de 4 à -12 ans.

Salle de fitness. Tennis. Yoga.

Avec participation :
Centre de plongée PADI. Pêche au gros. Dans un nuage végétal, un très beau Spa de 6 pavillons sur pilotis perchés entre les blocs de granit, en surplomb de la mer.

Spa :

Les salles de soins sont dressées sur pilotis au milieu des énormes rochers de granit surgissant de la jungle. Massages, soins du corps, et rituels locaux inspirés par le cadre incroyable. Des thérapies d’influence créole au cœur d’un paysage à couper le souffle.

Excursions (payantes) : Randonnées en compagnie d'un naturaliste (découverte de l'arbre à encens), visites du sanctuaire des tortues géantes de Silhouette.

Visite de Mahé, rappelons la proximité de cette île desservie par une navette (payante) le matin.

A votre disposition
Bibliothèque, boutiques, prêt de CD &DVD, médecin.

Notre avis

Un bel hôtel dans un cadre de toute beauté. Hilton crée aux Seychelles un très beau « resort » à l'instar de sa voisine mauricienne. Vous connaissez les voyageurs impénitents que nous sommes, nous regretterons le côté « bâti » de l'hôtel mais relativisons tout de même, une île vierge (ou presque) de 25 km2, un seul hôtel, de nombreuses plages désertes, une jungle tropicale, ça laisse toute liberté pour jouer aux Robinson et combler les désirs d'évasion..
Hilton Labriz réussit une intégration parfaite dans un décor digne du jardin d'Eden sans sacrifier au confort.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Inclus / non-inclus

Prix Comprend

- les vols aller et retour vers les Seychelles
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne Comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 8,9 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Isolée sur une île vierge aux imposantes montagnes recouvertes de jungle, le Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa offre un goût d'aventure avec le plus grand confort. 3ème île de l'archipel par sa superficie, Silhouette, dont 93% est déclaré parc naturel protégé, est un coin de paradis pour le repos où le temps s'est arrêté. Ce refuge ultime vous invite à la détente dans l'un des plus beaux spas des Seychelles niché au milieu des rochers de granit rose, et émerveillera vos papilles grâce à la qualité de ses cinq restaurants.


A savoir

Un séjour au Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa débute à la jetée Bel Ombre au nord-ouest de Mahé. C'est ici que l'on fait le check-in en sirotant une boisson de bienvenue. Les nombreuses photos de l'île de Silhouette vous mettent dans l'ambiance. La salle ventilée mais non climatisée ne chasse pas vraiment les odeurs de fioul du bateau... Après 35 minutes de traversée, on débarque sur l'île de Silhouette, puis on traverse en voiturette électrique le village de La Passe, abritant 25 familles et 135 habitants, avant d'accéder au seul hôtel de l'île, non sans avoir franchi une rivière et un étang en empruntant un pont. Labriz signifie le vent en créole. Pour les amoureux de la nature, un botaniste vous fera découvrir les secrets de cette île préservée (la 3ème de l'archipel par sa superficie), dont 93% est déclaré parc naturel protégé (le parc national de Silhouette), également classé parc marin. On se promène le long de ses sentiers de randonnées si peu explorés depuis des siècles, qui s'enfoncent dans la forêt équatoriale couvrant la montagne de l'île (le "mont Dauban" atteint 750 m et la randonnée dure 12h aller-retour !). Une vieille légende raconte que le pirate Hodoul aurait enterré ici son trésor...
Un enclos abrite également 6 tortues géantes centenaires (la plus âgée à 120 ans). Juste à côté, vous pouvez admirer le mausolée de la famille Dauban, propriétaire de l'île au 19ème siècle, et qui habitait alors la "Maison Créole" de 1860 à 1960. Située en face de l'embarcadère, celle-ci abrite désormais un restaurant créole qui sert également de salon de thé, de salle de lecture bibliothèque, musée et galerie d'art, le tout bénéficiant d'une vue panoramique sur l'océan. C'est d'ici que part l'une des randonnées les plus faciles à faire : une heure aller et retour à travers un chemin menant à de superbes plages sauvages (peu propices à la baignade) au pied d'impressionnants rochers de granit rose. Entre chaque plage, le sentier s'enfonce dans la forêt équatoriale dans un silence absolu, vous ne serez dérangé par personne si ce n'est les crabes ou les frégates ! Une variante vous emmène à un étrange cimetière... Vous l'aurez compris, le domaine est plutôt vaste et l'on se déplace en voiturette électrique.

Restauration

Le Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa propose pas moins de cinq restaurants supervisés par un chef malaisien, qui combleront toutes vos envies : le Café Dauban, restaurant principal, propose des buffets à thème ou des tables d'hôtes avec des soirées spéciales régulièrement organisées, notamment une soirée créole une fois par semaine. Il sert le petit déjeuner de 7 h à 11h, le déjeuner de 12 h 30 à 15 h et le dîner de 19 h à 22 h. Le Teppanyaki japonais est un pavillon situé sur une petite île au milieu d'un lac. Il s'agit d'un concept original proposant des grillades sur plaque chauffante de viandes, poissons, crustacés et légumes frais, préparée par un chef qui fait virevolter avec une adresse étonnante les mets dans les assiettes sous les yeux ébahis des convives assis autour de la plaque. On y mange bien sûr des sushis également. Vous savourez une cuisine fusion d'Asie du Sud-est au Sakura, palapa aérée face à la mer. Le restaurant gastronomique Portobello, sous la houlette d'un chef italien, mêle les influences françaises et italiennes. C'est ici que viendront les amateurs de grands vins, que vous fera déguster un sommelier. Vous pouvez vous installer au choix dans la salle climatisée ou en terrasse au bord du lac et admirer le Mont Dauban.
Pour les inconditionnels de la cuisine créole, précipitez-vous à la Gran Kaz créole, monument historique datant de 1860 construite en takamaka, l'arbre endémique des Seychelles. Situé en face de la jetée (il faut traverser le village de La Passe pour y accéder depuis l'hôtel) l'ancienne demeure de Dauban, le propriétaire de l'île au 19ème siècle, a été entièrement rénovée. Elle abrite désormais un restaurant de spécialités créoles à la carte préparant pour le dîner uniquement (de 19h à 22h) une cuisine que vous ne trouverez pas dans les autres hôtels des Seychelles, notamment la fameuse roussette (chauve-souris géante) dont raffolent les Seychellois. Pour la petite histoire, les sous-sols servaient de prison pour les esclaves de Dauban. Un musée sur Dauban et l'île de Silhouette se trouve à l'étage. Enfin, vous trouverez un vrai four à pizza ouvert de 12 h à 17 h au bord de la piscine. On y sert également des sandwichs, hamburgers, salades et autres snacks. Le nouveau service " dining around " offre la possibilité de choisir le restaurant de son choix. Les couples en voyages de noces peuvent dîner en amoureux dans trois kiosques spécialement prévus pour eux, avec au menu caviar, langouste, fois gras ou encore carpaccio de truffe. Le soir, de 19 h 30 à 1h, détendez-vous au bar La Brisan, dans une ambiance jazz, rock, créole ou romantique, confortablement installés sur des fauteuils ultra design.

Infrastructure

Ouvert en novembre 2006 par le groupe hôtelier maldivien Universal Resorts sous l'appellation Seychelles Labriz Silhouette, le Seychelles Labriz Resort and Spa est géré par le groupe Hilton depuis mars 2011. Blotties entre le lagon turquoise et la montagne couverte de forêt équatoriale, les 110 spacieuses suites du Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa se déploient sur 2 km le long d'une grande plage, jusqu'à la suite présidentielle. Située à l'extrémité du domaine, elle fait face au spa.
Le resort s'étend tout en longueur sur 2 km, mais son centre névralgique se situe autour de la grande piscine principale à débordement qui fait face à l'océan, divisé en deux : la partie pour les enfants, profonde de 40 cm abritant un bain à remous, et la partie pour adulte, profonde d'1m20. Le bar Labriz et le restaurant Café Dauban entourent cette spacieuse piscine superbement éclairée la nuit tombée (évoquant le scintillement des étoiles). Equipée d'épais transats en osier munis de matelas, de serviettes de plage et de parasols en toile blanche, la terrasse solarium entoure la piscine, surveillée de 8h à 18h, traversée par un chemin bordé de palmiers, qui sépare le grand et le petit bassin. Une petite soif ? Un système de drapeau vert indique que vous désirez commander une boisson !

Situation

Sur la luxuriante île montagneuse de Silhouette, troisième plus grande de l'archipel des Seychelles (25 km ²), à 19 km au nord-ouest de Mahé. Le Silhouette Express, bateau de 80 places, se prend à la jetée de " Bel Ombre ". Il permet de rejoindre l'hôtel 35 minutes.

Logement

Les 111 villas se répartissent entre 30 Garden Villas (standard de 88 m²) situés du côté du village, 63 Beach Villas (101 m²) à 5 mètres de la plage et 17 villas de 185 m² disposant d'un jardin et d'une piscine privés de 20 m², et d'un petit pavillon servant aussi bien pour des massages qu'à un dîner romantique. 9 de ces villas font directement face à la plage. Enfin, la villa présidentielle de 1 120 m², située à l'autre bout du domaine, à côté du spa, possède sa plage privée. Pour ceux qui aiment le confort d'une piscine privative à débordement alimentée d'une cascade, 15 villas combleront vos souhaits : 6 beach pool villas et 9 ocean view pavillon.
Agréablement décorées dans un style design contemporain, les chambres possèdent un grand lit king size, une télévision satellite à grand écran plat diffusant 50 chaînes (dont TV5 Monde et France 24), un lecteur DVD (large choix de films à disposition), un coffre-fort à code digital assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable (l'accès Internet Wi-Fi est gratuit), la climatisation individuelle doublée d'un ventilateur de plafond, un frigo minibar avec facilités pour le thé et le café et une grande terrasse donnant sur la montagne ou la mer. Aménagée de deux transats en bois munis de matelas, deux fauteuils et une tablette en bois, on peut s'y installer pour un dîner aux chandelles avec votre moitié. Antimoustique, lampe torche, mouchoirs, deux bouteilles d'eau par jour, planche et fer à repasser, parapluie, et même deux serviettes de plage, tout un tas d'accessoires pouvant vous être utile ont été placé à votre service. Pourvues d'un carrelage clair surplombé par un plafond en bois, les chambres sont équipées d'un repose-valise, un grand miroir, un bureau, un canapé, une table basse et un fauteuil. Les spacieuses salles de bains disposent d'une grande baignoire, d'une double vasque, d'un miroir grossissant, d'une grande douche séparée (tropicale et flexible) et d'une douche extérieure dans un petit jardin privatif. Les toilettes sont séparées mais la porte et les murs sont transparents ! Sèche-cheveux professionnel, mouchoirs, peignoirs, chaussons et produits d'accueil américains Crabtree and Evelyn sont fournis.

Les plus

  • La situation sur une magnifique île vierge.
  • La variété et la qualité de la gastronomie.
  • L'un des plus beaux spas des Seychelles.
  • Le paradis des randonneurs.
  • Le confort des chambres.

Les moins

  • La situation excentrée sur une île, dépendant des transferts.
  • L'endroit est déconseillé aux personnes âgées et handicapées.
  • La baignade difficile en raison d'une mer peu profonde avec des rochers et des coraux.
  • Les distances au sein du resort.