Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Aymen E a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
Marie R a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
phocéa M a écrit un avis (avr. 2025)
Date du séjour : avril 2025
Kizzy K a écrit un avis (avr. 2025)
Gland, Suisse
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
corentinb398 a écrit un avis (avr. 2025)
Londres, Royaume-Uni
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
L'hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 4* (normes locales) se trouve sur l'atoll de Malé Nord, à 13 km de la capitale. Vous pourrez rejoindre cette villégiature maldivienne à bord d'un bateau rapide en seulement 25 minutes depuis l'aéroport international. C'est un hôtel à l'atmosphère conviviale qui plaira aussi bien aux familles qu'aux voyageurs à la recherche d'aventure. Partez à la conquête des vagues de l'océan Indien au célèbre spot de surf de Pasta Point ou prélassez-vous les doigts de pied en éventail sur la plage de sable côté lagon. Ce complexe réparti sur une île privée de 7,5 hectares vous offre un large choix d'activités et de divertissements pour petits et grands !
Info vérité : Un maximum de 30 surfeurs est autorisé au spot de surf de Pasta Point. Vous pourrez y surfer d'avril à octobre mais la meilleure période se situe entre mai et août quand les alizés de sud sud-ouest maintiennent le vent offshore et que les swells du sud sont les plus fréquents. L'île ayant subi un phénomène de rétrécissement, des digues ont été construites pour freiner l'érosion des plages.
Restauration
L'hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration :
- Koimala : restaurant principal servant une cuisine locale et internationale sous forme de buffet (petit-déjeuner 7h30-9h30, déjeuner 12h30-14h30, dîner 19h30-21h30), réservé exclusivement aux clients des chambres supérieures vue océan, des bungalows jardin duplex et des bungalows plage.
- Maakana : restaurant buffet situé près du spot de surf, et réservé exclusivement aux clients des bungalows sur pilotis.
- Rehendhi : restaurant-bar avec piscine réservé exclusivement aux clients des catégories "suite" de l'hôtel.
- Raiyvilla (Sunset) : bar principal situé côté océan et ouvert de 8h à 1h du matin.
- Raalhu (Surfers) : bar situé face au spot de surf et ouvert de 8h à 1h du matin.
- Beach Bar : petit bar de plage ouvert en journée de 10h à 18h et idéal pour vous rafraîchir entre deux baignades.
Avec supplément :
- Option pension complète (hors boissons)
- Option formules tout inclus ou tout inclus premium (voir rubrique dédiée)
A noter :
- Le coût de la vie aux Maldives est élevé, les extras (repas et boissons) peuvent sembler onéreux.
- Les horaires des bars et restaurants peuvent être modifiés sur place préavis.
Les plus
A seulement 25 minutes en bateau de Malé
Large éventail d'activités nautiques à sensation
Aire de jeux et bassin pour les enfants
Sports et loisirs
- Salle de fitness
- Court de tennis
- Beach volley, badminton, basketball
- tennis de table, billard, air hockey
Equipements
- Wi-Fi gratuit dans les parties communes et en chambre
Avec supplément :
- Boutique de souvenirs
- Service en chambre
- Service de blanchisserie
- Infirmerie
Bon à savoir
- Taxe écologique non incluse (green tax : 12$ par nuit/par personne sauf pour les moins de 2 ans).
- Taxe touristique incluse.
- Suppléments des dîners de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Des adaptateurs électriques peuvent être fournis par l'hôtel (selon disponibilités).
- Chaussures aquatiques recommandées (présence de débris de corail).
- Suivant les conditions météorologiques pendant la saison des pluies, les transferts en speedboat peuvent être impactés et par conséquent, une attente plus longue à l'aéroport de Malé est possible.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Enfants
- Bassin enfant
- Prêt de lit bébé (sur demande)
- Mise à disposition de chaises hautes
Formule tout inclus
1/ Dans le cadre de la formule tout inclus STANDARD, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner 7h30-9h30, déjeuner 12h30-14h30 et dîner 19h30-21h30) servie sous forme de buffet au restaurant principal
- d'une sélection de boissons "house brand" ou standard de 9h à 00h : eau, soft (jus concentrés, cola, cola light, fanta & sprite), bière pression, vin et spiritueux (marques premium non incluses), cocktails (hors cocktails premium), thé et café (espresso non inclus).
- du minibar réapprovisionné 1 fois/jour : soft et bière (autres items non compris)
- et d'encas disponibles 3 fois/jour (le matin 10h30-11h30, l'après-midi 16h30-18h et en soirée 22h30-23h30)
2/ Dans le cadre de la formule tout inclus PREMIUM (séjour de 5 nuits minimum), vous bénéficiez :
- de toutes les inclusions de la formule tout inclus standard
- d'une bouteille de vin mousseux à l'arrivée
- du minibar entièrement réapprovisionné 1 fois/jour
- d'une sélection d'alcool et de cocktails premium
- de jus de fruits frais, milkshakes et de cafés spéciaux
- de 2 excursions au choix (safari dauphin, pêche au lever du soleil, swim & snorkeling ou excursion à Huraa)
- de l'invitation à deux événements spéciaux organisés par l'hôtel
- d'un dîner spécial sur la plage (grillade de fruits de mer ou steak)
- d'un soin spa balinais signature de 60 minutes
- de chocolats en chambre chaque soir
A noter :
- Les formules tout inclus se terminent à midi le jour de votre départ.
- Les boissons sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour les dîners au restaurant.
- Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont mentionnés à titre indicatif et sont à reconfirmer sur place.
- Le complexe se réserve le droit d'apporter des modifications à la formule tout inclus en cours de saison.
Formalités
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire. Un VISA est délivré gratuitement à l'arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, dont la durée de validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d'un billet valide au départ des Maldives et d'une confirmation de réservation d'hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s'acquitter d'une taxe de 25 USD au départ.
Le VISA délivré à l'arrivée est de 30 jours maximum.
IMPORTANT :
- Tous les passagers devront compléter en ligne un formulaire électronique, dans les 96h précédent l'embarquement pour les Maldives : https://imuga.immigration.gov.mv/traveller
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez hébergés en chambre supérieure vue océan (59 m²). Ces chambres sont regroupées dans de petites structures à 2 niveaux et sont équipées de :
- Lit king size
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux
- Climatisation
- Wi-Fi gratuit
- Télévision
- Téléphone
- Coffre-fort
- Fer et planche à repasser
- Nécessaire à thé/café
- Minibar (payant)
- Terrasse avec accès plage (rez-de-chaussée) ou balcon vue océan (1er étage)
Capacité : 2 adultes + 2 enfants (avec lits d'appoint).
Avec supplément :
- Bungalow jardin duplex, disséminé dans les jardins, plus intimiste et idéal pour les familles (55 m²). Capacité : 3 adultes (avec lit d'appoint). A partir du 01/11/24, occupation quadruple disponible (Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants (2 lits d'appoint)).
- Bungalow sur pilotis (63 m²) surplombant le lagon, avec ventilateur de plafond, machine à café, salle de bain équipée de baignoire à jets et douche, peignoirs et chaussons. Capacité : 3 adultes (avec lit d'appoint)
Sports et loisirs payants
- Plongée sous-marine
- Snorkeling
- Canoë, planche à voile, barque à pédales
- Navigation en catamaran (location ou croisière)
- Ski nautique, parachute ascensionnel, wakeboard, knee board, bouées tractées, hydrofoil board, flyboard
- Excursions (pêche, plongée avec les tortues, plongée avec les raies mantas, croisière d'observation des dauphins, découvertes des îles avoisinantes...)
- Spa Chavana (soins du visage et du corps, manucure et pédicure) et yoga
Activités
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Maldives
Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Aymen E a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
Marie R a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
phocéa M a écrit un avis (avr. 2025)
Date du séjour : avril 2025
Kizzy K a écrit un avis (avr. 2025)
Gland, Suisse
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
corentinb398 a écrit un avis (avr. 2025)
Londres, Royaume-Uni
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille