Hôtel OBLU Xperience Ailafushi 4*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Sauna - Hammam - Spa
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
L'OBLU Xperience Ailafushi 4* se situe dans l'atoll de Malé Nord sur l'île d'Himmafushi de 550 m de long et 180 m de large. Il est facilement accessible depuis l'aéroport de Malé grâce à un transfert de seulement 15 min en bateau rapide. Dans le dialecte maldivien de Dhivehi, « Aila » signifie famille et « Fushi » signifie île. Ce complexe au design tropical chic vous garantit une ambiance festive et des loisirs adaptés à tous : couples, amis et familles !
Restauration
L'hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration :
- Restaurant Element X (7h-10h, 12h-15h et 19h-22h) : restaurant buffet de cuisine internationale, stations de show cooking et terrasse extérieure.
- Bar X360 (10h-00h45) : bar piscine animé avec musique en soirée.
- Copper Pot Food Truck : grillades « surf and turf » (poissons et viandes) à déguster sur la plage sous les étoiles (19h-22h30, fermé le dimanche) et un menu de collations proposé dans l'après-midi (16h-18h).
- Only BLU Under Ocean : restaurant sous-marin ouvert sur réservation (12h-15h et 18h30-22h, fermé le lundi)
- La Promenade (11h-01h30) : café situé au coeur de l'île avec boutique de vins et liqueurs, de cafés et pâtisseries et de souvenirs.
A noter : Horaires des restaurants et bars mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification.
Offres privilège
Réservez votre séjour jusqu'au 31/08/25 et bénéficiez de:
- 20% de réduction pour tout séjour réservé entre le 27/04/25 au 30/09/25.
- 10% de réduction pour tout séjour réservé entre le 1/10/25 au 17/10/25.
- 20% de réduction pour tout séjour réservé entre le 18/10/25 au 31/10/25.
- 10% de réduction pour tout séjour réservé entre le 1/11/25 au 20/12/25.
Remises déjà incluses dans les tarifs en ligne, valables dans la limite des stocks disponibles et non cumulables avec toute autre offre ou avantage sauf mention contraire. Offres applicables sur les prestations hôtelières uniquement.
Les plus
Nouveau complexe ouvert en juin 2022
Ambiance animée et adaptée aux familles
Restaurant sous-marin Only BLU
Sports et loisirs
- Plage de sable fin
- Salle de sport sur pilotis
- Football, beach-volley
- Kayak et stand up paddle gratuit 15 min/jour
Equipements
- Bagagerie
- Wi-Fi gratuit dans les chambres et les espaces communs
Avec supplément :
- Service de change
- Service de blanchisserie
Bon à savoir
- Taxe touristique incluse.
- Check in à partir de 14h. Check out jusqu'à midi.
- Prêt de fer et planche à repasser (sur demande).
- Le maldivien est la langue officielle aux Maldives, l'anglais en est la seconde langue. Le personnel des hôtels aux Maldives est anglophone.
- Le coût de la vie aux Maldives est élevé, les extras (repas et boissons) peuvent sembler onéreux.
- L'île ne dispose pas de son propre "house reef" néanmoins des sorties snorkeling sont organisées (avec supplément) pour vous permettre de découvrir les récifs coralliens de l'atoll de Malé Nord.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Enfants
- Prêt de lit bébé (sur demande)
Formule tout inclus
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sous forme de buffet au restaurant principal Element X
- d'une sélection de boissons à volonté :
Aux repas : eau, jus, bière, vin local, café, thé (distributeurs)
Au bar piscine de 10h à 00h45 : eau, soft, bière, vin local, spiritueux, 1 cocktail/mocktail signature, café et thé
- et du minibar réapprovisionné 1 fois/jour : 2 bières, 2 cocas et 2 sprites
Avec supplément :
- Copper Pot Food Truck
- Restaurant Only BLU Under Ocean
- Café La Promenade
A noter :
- La formule tout inclus s'arrête à 11h le jour de votre départ.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour les dîners au restaurant.
- Le complexe se réserve le droit d'apporter des modifications à la formule tout inclus en cours de saison.
Formalités
IMPORTANT :
- Tous les passagers devront compléter en ligne un formulaire électronique, dans les 96h précédent l'embarquement pour les Maldives : https://imuga.immigration.gov.mv/traveller
A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire. Un VISA est délivré gratuitement à l'arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, dont la durée de validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d'un billet valide au départ des Maldives et d'une confirmation de réservation d'hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s'acquitter d'une taxe de 25 USD au départ.
Le VISA délivré à l'arrivée est de 30 jours maximum.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre ocean view (30 m²) équipée de :
- Lit double
- Salle de bain avec douche
- Sèche-cheveux
- Peignoir et chaussons
- Climatisation
- Télévision (câble)
- Wi-Fi gratuit
- Coffre-fort
- Nécessaire à thé et café
- Minibar
- Balcon
Capacité : 3 adultes.
Avec supplément :
- Chambre ocean view famille (50 m²) : 2 chambres dont 1 avec lits superposés et 2 salles de bain. Capacité : 3 adultes + 1 enfant.
- Beach villa (50 m²) : salle de bain semi extérieure. Capacité : 3 adultes
- Water villa (50 m²) : conçue en forme de « dhoni » (bateau traditionnel maldivien), sur pilotis et accès direct au lagon. Capacité : 3 adultes.
Sports et loisirs payants
- Plongée sous-marine (PADI)
- Snorkeling (location de masque, palmes et tuba)
- Sports nautiques : planche à voile, fun tube, ski nautique, wake board, knee board, seabob, fly board, parachute ascensionnel, scooter des mers
- Excursions : croisière dauphins, nage avec les tortues ou les raies mantas, safari semi sous-marin, pêche
Activités
- Animation quotidienne en soirée au bar piscine (DJ, musique live et piste de danse)
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Maldives
Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.