Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4*

Sal, Cap Vert
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 1
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 2
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 3
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 4
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 5
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 6
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 7
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 8
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 9
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 10
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 11
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 12
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 13
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 14
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* Référence produit : 525784
dès 857 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 23 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
857 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

  • La très belle plage de sable blanc
  • L'ambiance conviviale et bon enfant
  • La cuisine traditionnelle locale privilégiant le circuit court

Tous les avantages Ôclub : un club ouvert sur le monde !

Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité & de partage pour tous et découverte de la région environnante :

Découvrez tous les avantages du concept Ôclub Experience :

  • Le privilège d'un hôtel club 4* 
  • Un encadrement francophone à votre service
  • Des expériences surprenantes en totale immersion dans votre destination
  • Du sport et des animations exclusives
  • Formule « Tout compris », 100% sérénité !
  • Les prestations Ôclub débuteront à partir du 01er Juillet 2024

On aime

  • La très belle plage de sable blanc
  • L'ambiance conviviale et bon enfant
  • La cuisine traditionnelle locale privilégiant le circuit court

Présentation

Bienvenue dans le Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* ! Situé sur la pointe sud de l'île de Sal, directement sur la plage, au sein d'un joli jardin, le « resort » vous propose de séjourner dans de petits bungalows colorés offrant tout le confort, pour une déconnexion complète. « Farnientez » sur la superbe plage de sable blanc baignée par les eaux cristallines de l'océan Atlantique, goûtez la délicieuse cuisine locale et profitez de la généreuse hospitalité cap verdienne bercés par la célèbre chanson « Sodade «  de la « Diva aux pieds nus » Césaria Evora !

Situation

Direction le Cap Vert et plus précisément l'Île de Sal ! Croisement de nombreuses cultures, l'Île de Sal est un véritable « melting-pot » de cultures portugaises, sud-américaines et africaines. Visitez Santa Maria, la ville la plus animée de l'île: une ville pleine de charme et authentique, grâce à ses jolis bateaux de pêche, son architecture et ses habitants. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux lieux comme la baie de Murdeira et Monte Leão, la ville d'Espargos, les villages de pêcheurs de Palmeira, le volcan éteint Pedra de Lume et ses salines naturelles, la piscine naturelle de Buracona et Olho Azul… L'île est aussi célèbre pour sa faune et sa flore marine : récifs coralliens, raies pastenagues, poissons-clowns, requins et les fameuses tortues « Caretta-Caretta », symbole de l'île. A la tombée de la nuit, vous tomberez définitivement amoureux de l'île. Au son de la musique lancinante capverdienne, laissez-vous happer par cette île envoutante !

A proximité :

  • Plage de Santa Maria (env. 200 m)
  • Paroisse de Notre-Dame des Douleurs (env. 200 m)
  • L'église du Nazaréen (env. 500 m)
  • Santa Maria (env. 1,5 km)
  • Maison de la culture- Funana (env. 1,7 km)
  • Plage António Sousa (env. 1,9 km)
  • Plage de Ponta Preta (env. 3 km)
  • Plage d'Igrejinha (env. 3,4 km)
  • Jardin botanique et parc zoologique Viveiro (env. 5 km)
  • Centre-ville de Santa Maria (env. 2,5 km)
  • Plage de Ponta da Fragata (env. 8 km)
  • Aéroport international Amilcar Cabral - Île de Sal (env. 19 km)

Hébergement

Le Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* compte 234 chambres (petits bungalows) de plain-pied réparties dans un très beau jardin luxuriant. Les chambres, aux tons apaisants, sont accueillantes, confortables et fonctionnelles.

Equipements :

  • Climatisation (contrôle individuelle)
  • Connexion Wifi
  • Mini-réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Télévision avec chaînes satellite
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux
  • Chambre Standard

Superficie : 26m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». L'ensemble des repas sera servi au restaurant situé dans le bâtiment principal.

  • Pour les petites faims et/ou de grandes soifs, un snack-bar, près de la plage vous attend… Un bar au bord de la piscine et un « lounge bar » complètent l'offre. Pendant votre séjour, de 10h à minuit, vous disposerez de boissons à volonté : boissons sans alcool et bière à la pression, eau non embouteillée, vin local, thé/café, alcools nationaux et de 10h à 18h, des snacks sucrés /salés.

Avec participation (€) :

  • Les boissons en bouteille

Sports & Loisirs

  • Plage de sable blanc aménagée de chaises longues et « palapa », en accès direct
  • Grande piscine extérieure d'eau salée, en forme de lagon
  • Solariums aménagés de chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine / plage
  • Beach-volley
  • Terrain polyvalent
  • Tennis de table, pétanque
  • Court de tennis
  • Animation et musique en soirée

Avec participation (€) :

  • Centre de plongée sous-marine CaboVerde Diving
  • Surf M&D Kite Centre
  • Eclairage du terrain polyvalent
  • Massages

Les moments & les expériences Ôclub

L'équipe d'animation de votre  Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4*  vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte.

  • Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®

Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales. Une soirée locale

  • Les moments convivialité & partage

Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Prenez un verre à l'ApérÔclub juste pour le plaisir d'être ensemble, … Autant de moments de convivialité à vivre et à partager.

  • Les moments sport & tendance

Actif même en vacances ? Des activités sportives vous attendent. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !

  • Les moments bien-être

Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, détendez-vous lors de nos sessions d'aquagym, fitness … Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…


A votre disposition

  • Réception 24h/24, service de concierge
  • Connexion Wifi (espaces communs)
  • Consigne à bagages
  • Distributeur automatique de billets
  • Espace TV
  • Cartes de crédits acceptées : MasterCard, Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service médical
  • Boutiques
  • Location de bicyclette

Information(s) pratique(s)

  • L'établissement n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.   
  • L'établissement n'accepte pas les animaux.

Bon à savoir

  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Ôclub Experience

Un club ouvert sur le monde !

Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité, de partage et de découverte.

Découvrez tous les avantages du Ôclub Experience :

  • Privilège d'un hôtel club 4* parmi les meilleurs de la région
  • Animateur(s) francophone(s) à votre service
  • Expériences pour découvrir la culture locale et la destination
  • Activités sportives et divertissements pour toute la famille
  • Formule « tout compris », 100% sérénité !

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  •  Formalités d'entrée 

Les ressortissants français, y compris les binationaux (franco-capverdiens), doivent entrer sur le territoire capverdien munis d'un passeport français : à défaut, il est constaté que, dans la pratique, les autorités capverdiennes peuvent les empêcher de regagner la France à l'issue de leur séjour.

Les autorités capverdiennes exigent que ce passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les passeports d'urgence délivrés par la France sont reconnus.

Les ressortissants français sont exemptés de visa si la durée du séjour n'excède pas 30 jours.

Au moins 5 jours avant le départ, les voyageurs doivent se soumettre à une formalité de pré-enregistrement sur la plateforme gouvernementale dédiée et s'acquitter d'une taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (30,83€). Il est conseillé de conserver le justificatif de paiement. Si le délai n'est pas respecté, les voyageurs s'exposent à devoir payer à nouveau cette taxe. https://www.ease.gov.cv/

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.


  • Santé :

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La taxe de séjour de 2 € / personne /  nuit, montant soumis à modification sans préavis
  • Les frais de sécurité aéroportuaire à régler sur place ou en ligne d'environ 31€ (montant soumis à variation gouvernementale)
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités

Formalité Cap Vert

A ce jour, les ressortissants français doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français d'une validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.