Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* basé sur 2884 Avis 2884 Avis

Sal, Cap Vert
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 1
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 2
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 3
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 4
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 5
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 6
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 7
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 8
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 9
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 10
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 11
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 12
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 13
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* - 14
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
14
Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4*
basé sur 2884 Avis
2884 Avis

Référence produit : 525784
dès 899 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 26 avr. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 2884 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Herculjanvo56 a écrit un avis (févr. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
A fuir!
Hotel vieillot, défraîchi, populaire et familial très fréquenté par les italiens qui sont les rois. Mérite à peine 3 ètoiles sauvé par son environnement et ses jardins. Les chambres sont plutôt spartiates et non insonorisées. Si les lits sont confortables, la salle de bain est limite, correcte sans doute dans les annees 70, pas du tout de pression dans la douche, un.leger filet d'eau..Les repas sont très bons mais peu variés, le personnel blasé et désabusé est difficile à faire sourire. Les animations (franco- italiennes, mais plutôt italo-francaises) sont un peu â bout de souffle et la plupart trop tardives (22h00!) 1200 euros la semaine, voyage et en all inclusive, c'est tres exagéré au regard des prestations de cet hôtel dépassé et hypocritement bien noté par des vacanciers qui n'ont sans doute pas d'autres éléments de comparaison. Nous le déconseillons fortement. Nous souhaitions passer un moment agréable au soleil en fevrier malheureusement gâché par ce mauvais choix d'hôtel qui devrait être reconditionné sur deux ans dès avril prochain. Voilà sans doute pourquoi cet état de maintenance à tres petite vitesse. Déçus mais cependant contents malgré cela, d'avoir découvert cette île, dont l'économie est essentiellement basée sur le tourisme, d'avoir rencontré des autochtones curieux et accueillants, d'avoir aussi visité des petites villes au cœur historique plein d'intérêt..

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

celinepoth a écrit un avis (févr. 2025)

Roumare, France

Note tripadvisor
Nous attendons un retour de la Direction de l’hôtel
Nous souhaitions passer le jour de l’an au soleil dans un endroit agréable, où les températures sont supérieures à 20 degrés à cette période de l’année et dans un hôtel donnant un accès direct à la plage. Nous avons opté pour l’hôtel Farol, compte tenu des très bons avis. Comme nous l’avions lu et vu sur les photos, les bungalows sont très vieillissants mais propres. Les produits d’hygiène à disposition dans la salle de bain sont cependant indignes d’un hôtel 4 étoiles. Le personnel est très professionnel et sympathique et l’équipe d’animation, l’est tout autant. Notre plus gros regret est que ma femme ait attrapé une salmonelle au restaurant de l’hôtel. Cela a nécessité l’intervention d’un médecin à deux reprises. Elle a même du être perfusé deux fois dans sa chambre sans que cela n’ai inquiété personne (malgré les nombreux alertes du personnel à l’accueil et de l’équipe d’animation). Les résultats d’analyses ont démontré à notre retour la présence de cette salmonelle dans son organisme qui est toujours présente à ce jour 17 février 2025, malgré une triple antibiothérapie (notre voyage avait lieu du 28 décembre 2024 au 4 janvier 2025). Nous avons demandé à notre agence de voyage qu’elle se retourne vers son prestataire pour que l’hôtel puisse dédommager mon épouse, quant au préjudice subi : elle a passé 6 jours sur 7 couchée (aucun retour à ce jour). En France, une enquête aurait été menée pour savoir si il y avait d’autres cas, et le restaurant aurait pu être fermé (elle a été contactée par agence régionale de santé suite aux résultats d’examens). Nous espérons que la direction de l’hôtel sera sensible à cet évènement qui a anéanti nos vacances du jour de l’an.

Date du séjour : décembre 2024

Type de voyage : En couple

ketinon25600 a écrit un avis (janv. 2025)

Nommay, France

Note tripadvisor
Séjour presque parfait
On se sent bien dans ce club, il y règne une bonne ambiance. Le personnel est charmant, les animateurs bienveillants, les repas sont bons et variés, l'hôtel est très propre ; certes les bungalows sont vieillissants mais la literie est confortable. Pourquoi je n'ai pas mis la note maximum ? car la piscine est trop froide, je ne pense pas qu'elle dépasse les 22 degrés et les animations le soir au théâtre sont trop tardives : 22 h. Concernant l'ile de Sal, il n'y a pas grand chose à faire mis à part l'excursion du tour de l'ile et une balade à Santa Maria à 15 minutes à pied de l'hôtel. Nous avons quand même passé une belle semaine

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ThoMlx a écrit un avis (janv. 2025)

Montville, France

Note tripadvisor
Une semaine au Top
Nous avons passé un excellent séjour dans ce club de vacances sur l'île de Sal ! Certes, les bungalows sont un peu vieillissants, mais ils sont impeccablement propres, ce qui est très appréciable. La piscine est immense et magnifique, parfaite pour se détendre, et la plage de sable fin est tout simplement splendide. L'hôtel propose des excursions intéressantes, mais nous avons eu la chance de découvrir Mamadou MTT sur la plage accessible depuis l'hôtel. Avec lui, nous avons fait des excursions mémorables : balade à cheval, quad, tour complet de l'île et sortie en catamaran. Mamadou et son équipe sont très accueillants, pleins de bons conseils, et rendent chaque expérience unique. Un grand merci à eux pour avoir contribué à rendre nos vacances inoubliables !

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

808sandrined a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Une très bonne expérience !
Nous avons passé un excellent séjour en famille grace aux activités variées et à la qualité de l'offre des repas et boissons. L'attention du personnel est remarquable, le buffet du nouvel an était magnifique. Les chambres sont simples mais très correctes ( pas insonorisées) . L'équipe d'animation francaise est peu nombreuse par comparaison à l'équipe Italienne mais nous avons été invités à tout. Bravo à Clémence, Marwa et Adam d'avoir réussi à motiver nos ados avec toujours une grande bienveillance et beaucoup de professionnalisme. Nous allons essayer de mettre à profit la devise Cabo Verde No stress !! Un grand merci à tous, on vous regrette déjà ...

Date du séjour : décembre 2024

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

  • La très belle plage de sable blanc
  • L'ambiance conviviale et bon enfant
  • La cuisine traditionnelle locale privilégiant le circuit court

Ôclub Experience

Un club ouvert sur le monde !

Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité, de partage et de découverte.
Découvrez tous les avantages du Ôclub Experience :

  • Privilège d'un hôtel club 4* et 5* parmi les meilleurs de la région
  • Animateur(s) francophone(s) à votre service
  • Expériences pour découvrir la culture locale et la destination
  • Activités sportives et divertissements pour toute la famille
  • Mini club pour les enfants, selon la destination
  • Formule « tout compris », 100% sérénité, selon la destination

On aime

  • La très belle plage de sable blanc
  • L'ambiance conviviale et bon enfant
  • La cuisine à base de produits locaux en circuits courts

Présentation

Bienvenue dans le Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* ! Situé sur la pointe sud de l'île de Sal, directement sur la plage, au sein d'un joli jardin, le « resort » vous propose de séjourner dans de petits bungalows colorés offrant tout le confort, pour une déconnexion complète. « Farnientez » sur la superbe plage de sable blanc baignée par les eaux cristallines de l'océan Atlantique et profitez de la généreuse hospitalité cap verdienne bercés par la célèbre chanson « Sodade «  de la « Diva aux pieds nus » Césaria Evora !

Situation

Direction le Cap Vert et plus précisément l'Île de Sal ! Croisement de nombreuses cultures, l'Île de Sal est un véritable « melting-pot » de cultures portugaises, sud-américaines et africaines. Visitez Santa Maria, la ville la plus animée de l'île: une ville pleine de charme et authentique, grâce à ses jolis bateaux de pêche, son architecture et ses habitants. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux lieux comme la baie de Murdeira et Monte Leão, la ville d'Espargos, les villages de pêcheurs de Palmeira, le volcan éteint Pedra de Lume et ses salines naturelles, la piscine naturelle de Buracona et Olho Azul… L'île est aussi célèbre pour sa faune et sa flore marine : récifs coralliens, raies pastenagues, poissons-clowns, requins et les fameuses tortues « Caretta-Caretta », symbole de l'île. A la tombée de la nuit, vous tomberez définitivement amoureux de l'île. Au son de la musique lancinante capverdienne, laissez-vous happer par cette île envoutante !


A proximité :

  • Plage (env. 200 m)
  • L'église du Nazaréen (env. 1,6 km)
  • Santa Maria (env. 1,5 km)
  • Maison de la culture- Funana (env. 900 m)
  • Plage António Sousa (env. 2,5 km)
  • Plage de Ponta Preta (env. 2 km)
  • Plage d'Igrejinha (env. 4 km)
  • Jardin botanique et parc zoologique Viveiro (env. 5 km)
  • Centre-ville de Santa Maria (env. 1,8 km)
  • Plage de Ponta da Fragata (env. 8 km)
  • Aéroport international Amilcar Cabral - Île de Sal (env. 19 km)

Hébergement

Le Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* compte 234 chambres (petits bungalows) de plain-pied réparties dans un très beau jardin luxuriant. Les chambres, aux tons apaisants, sont accueillantes, confortables et fonctionnelles.


Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation (contrôle individuel)
  • Coffre-fort
  • Télévision à écran-plat avec chaînes satellite
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux


  • Chambre Standard

Superficie : 31 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». L'ensemble des repas sera servi au restaurant situé dans le bâtiment principal.

  • Pour les petites faims et/ou de grandes soifs, un snack-bar, près de la plage vous attend… Un bar au bord de la piscine et un « lounge bar » complètent l'offre. Pendant votre séjour, de 10h à minuit, vous disposerez de boissons à volonté : boissons sans alcool et bière à la pression, eau non embouteillée, vin local, thé/café, alcools nationaux et de 10h à 18h, des snacks sucrés /salés.


Avec participation (€) :

  • Les boissons en bouteille
  • Les boissons de marques internationales

Sports & Loisirs

  • Plage de sable blanc avec chaises longues et gazebos, accès direct
  • Grande piscine extérieure d'eau salée, en forme de lagon
  • Solariums aménagés de chaises longues et gazebos
  • Serviettes de piscine / plage (frais de 20 € en cas de perte)
  • Aquagym
  • Beach-volley
  • Terrain polyvalent
  • Tennis de table
  • Court de tennis
  • Cours de danse
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : spectacles, soirées à thème,  musique « live » …                          

Avec participation (€) :

  • Centre de plongée sous-marine CaboVerde Diving
  • Surf M&D Kite Centre
  • Billard, foot sur table
  • Eclairage du terrain polyvalent
  • Massages

Enfants & Ados

  • L'hôtel propose un service de Min Club 6j/7j pour les enfants de 4 à 12 ans avec un encadrement international non francophone.

  • Selon les règles de l'établissement, les parents ne peuvent pas quitter l'hôtel quand leur(s) enfant(s) sont au Mini Club.

Les moments Ôclub

L'équipe d'animation de votre  Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4*  vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte.

  • Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®

Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales.

  • Démonstration de cuisine locale
  • Initiation à la langue créole
  • Soirée Cap Verdienne une fois par semaine
  • Les moments convivialité & partage

Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Prenez un verre à l'ApérÔclub, participez à la soirée Nuit Blanche une fois / semaine ou à nos balades découvertes juste pour le plaisir d'être ensemble … Autant de moments de convivialité à vivre et à partager.

  • Les moments sport & tendance

Actif même en vacances ? Des activités sportives vous attendent. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !

  • Les moments bien-être

Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, détendez-vous lors de nos sessions d'aquagym, fitness … Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…


À votre disposition

  • Réception 24h/24, service de concierge
  • Connexion Wifi (espaces communs)
  • Consigne à bagages
  • Distributeur automatique de billets
  • Espace TV
  • Cartes de crédits acceptées : MasterCard, Visa


Avec participation (€) :

  • Minibar dans la chambre (en demande)
  • Blanchisserie
  • Service médical
  • Boutiques

Information(s) pratique(s)

  • Afin d'éviter les longues attentes à l'aéroport, pensez à régler la taxe aéroportuaire (TSA - Airport Security Tax) en vous pré-enregistrant avant votre départ (de préférence 7 jours avant) en contactant directement notre partenaire sur place : [email protected].
  • L'établissement n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  •  Formalités d'entrée 

Les ressortissants français, y compris les binationaux (franco-capverdiens), doivent entrer sur le territoire capverdien munis d'un passeport français : à défaut, il est constaté que, dans la pratique, les autorités capverdiennes peuvent les empêcher de regagner la France à l'issue de leur séjour.

Les autorités capverdiennes exigent que ce passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les passeports d'urgence délivrés par la France sont reconnus.

Les ressortissants français sont exemptés de visa si la durée du séjour n'excède pas 30 jours.

Au moins 5 jours avant le départ, les voyageurs doivent se soumettre à une formalité de pré-enregistrement sur la plateforme gouvernementale dédiée et s'acquitter d'une taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (30,83€). Il est conseillé de conserver le justificatif de paiement. Si le délai n'est pas respecté, les voyageurs s'exposent à devoir payer à nouveau cette taxe. https://www.ease.gov.cv/

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.


  • Santé :

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour de 276 CVE (env. 2,50€) / personne /  nuit, montant soumis à modification sans préavis
- Les frais de sécurité aéroportuaire (TSA) 31 € par adulte et par enfant à régler sur place ou sur Internet
- Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Cap Vert

A ce jour, les ressortissants français doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français d'une validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 2884 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Herculjanvo56 a écrit un avis (févr. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
A fuir!
Hotel vieillot, défraîchi, populaire et familial très fréquenté par les italiens qui sont les rois. Mérite à peine 3 ètoiles sauvé par son environnement et ses jardins. Les chambres sont plutôt spartiates et non insonorisées. Si les lits sont confortables, la salle de bain est limite, correcte sans doute dans les annees 70, pas du tout de pression dans la douche, un.leger filet d'eau..Les repas sont très bons mais peu variés, le personnel blasé et désabusé est difficile à faire sourire. Les animations (franco- italiennes, mais plutôt italo-francaises) sont un peu â bout de souffle et la plupart trop tardives (22h00!) 1200 euros la semaine, voyage et en all inclusive, c'est tres exagéré au regard des prestations de cet hôtel dépassé et hypocritement bien noté par des vacanciers qui n'ont sans doute pas d'autres éléments de comparaison. Nous le déconseillons fortement. Nous souhaitions passer un moment agréable au soleil en fevrier malheureusement gâché par ce mauvais choix d'hôtel qui devrait être reconditionné sur deux ans dès avril prochain. Voilà sans doute pourquoi cet état de maintenance à tres petite vitesse. Déçus mais cependant contents malgré cela, d'avoir découvert cette île, dont l'économie est essentiellement basée sur le tourisme, d'avoir rencontré des autochtones curieux et accueillants, d'avoir aussi visité des petites villes au cœur historique plein d'intérêt..

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

celinepoth a écrit un avis (févr. 2025)

Roumare, France

Note tripadvisor
Nous attendons un retour de la Direction de l’hôtel
Nous souhaitions passer le jour de l’an au soleil dans un endroit agréable, où les températures sont supérieures à 20 degrés à cette période de l’année et dans un hôtel donnant un accès direct à la plage. Nous avons opté pour l’hôtel Farol, compte tenu des très bons avis. Comme nous l’avions lu et vu sur les photos, les bungalows sont très vieillissants mais propres. Les produits d’hygiène à disposition dans la salle de bain sont cependant indignes d’un hôtel 4 étoiles. Le personnel est très professionnel et sympathique et l’équipe d’animation, l’est tout autant. Notre plus gros regret est que ma femme ait attrapé une salmonelle au restaurant de l’hôtel. Cela a nécessité l’intervention d’un médecin à deux reprises. Elle a même du être perfusé deux fois dans sa chambre sans que cela n’ai inquiété personne (malgré les nombreux alertes du personnel à l’accueil et de l’équipe d’animation). Les résultats d’analyses ont démontré à notre retour la présence de cette salmonelle dans son organisme qui est toujours présente à ce jour 17 février 2025, malgré une triple antibiothérapie (notre voyage avait lieu du 28 décembre 2024 au 4 janvier 2025). Nous avons demandé à notre agence de voyage qu’elle se retourne vers son prestataire pour que l’hôtel puisse dédommager mon épouse, quant au préjudice subi : elle a passé 6 jours sur 7 couchée (aucun retour à ce jour). En France, une enquête aurait été menée pour savoir si il y avait d’autres cas, et le restaurant aurait pu être fermé (elle a été contactée par agence régionale de santé suite aux résultats d’examens). Nous espérons que la direction de l’hôtel sera sensible à cet évènement qui a anéanti nos vacances du jour de l’an.

Date du séjour : décembre 2024

Type de voyage : En couple

ketinon25600 a écrit un avis (janv. 2025)

Nommay, France

Note tripadvisor
Séjour presque parfait
On se sent bien dans ce club, il y règne une bonne ambiance. Le personnel est charmant, les animateurs bienveillants, les repas sont bons et variés, l'hôtel est très propre ; certes les bungalows sont vieillissants mais la literie est confortable. Pourquoi je n'ai pas mis la note maximum ? car la piscine est trop froide, je ne pense pas qu'elle dépasse les 22 degrés et les animations le soir au théâtre sont trop tardives : 22 h. Concernant l'ile de Sal, il n'y a pas grand chose à faire mis à part l'excursion du tour de l'ile et une balade à Santa Maria à 15 minutes à pied de l'hôtel. Nous avons quand même passé une belle semaine

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ThoMlx a écrit un avis (janv. 2025)

Montville, France

Note tripadvisor
Une semaine au Top
Nous avons passé un excellent séjour dans ce club de vacances sur l'île de Sal ! Certes, les bungalows sont un peu vieillissants, mais ils sont impeccablement propres, ce qui est très appréciable. La piscine est immense et magnifique, parfaite pour se détendre, et la plage de sable fin est tout simplement splendide. L'hôtel propose des excursions intéressantes, mais nous avons eu la chance de découvrir Mamadou MTT sur la plage accessible depuis l'hôtel. Avec lui, nous avons fait des excursions mémorables : balade à cheval, quad, tour complet de l'île et sortie en catamaran. Mamadou et son équipe sont très accueillants, pleins de bons conseils, et rendent chaque expérience unique. Un grand merci à eux pour avoir contribué à rendre nos vacances inoubliables !

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

808sandrined a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Une très bonne expérience !
Nous avons passé un excellent séjour en famille grace aux activités variées et à la qualité de l'offre des repas et boissons. L'attention du personnel est remarquable, le buffet du nouvel an était magnifique. Les chambres sont simples mais très correctes ( pas insonorisées) . L'équipe d'animation francaise est peu nombreuse par comparaison à l'équipe Italienne mais nous avons été invités à tout. Bravo à Clémence, Marwa et Adam d'avoir réussi à motiver nos ados avec toujours une grande bienveillance et beaucoup de professionnalisme. Nous allons essayer de mettre à profit la devise Cabo Verde No stress !! Un grand merci à tous, on vous regrette déjà ...

Date du séjour : décembre 2024

Voir les disponibilités