Hôtel Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4*
- Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine extérieure
- Club enfant
- Terrain de sport
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
- La très belle plage de sable blanc
- L'ambiance conviviale et bon enfant
- La cuisine traditionnelle locale privilégiant le circuit court
On aime
- La très belle plage de sable blanc
- L'ambiance conviviale et bon enfant
- La cuisine à base de produits locaux en circuits courts
Présentation
Situation
Direction le Cap Vert et plus précisément l'Île de Sal ! Croisement de nombreuses cultures, l'Île de Sal est un véritable « melting-pot » de cultures portugaises, sud-américaines et africaines. Visitez Santa Maria, la ville la plus animée de l'île: une ville pleine de charme et authentique, grâce à ses jolis bateaux de pêche, son architecture et ses habitants. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux lieux comme la baie de Murdeira et Monte Leão, la ville d'Espargos, les villages de pêcheurs de Palmeira, le volcan éteint Pedra de Lume et ses salines naturelles, la piscine naturelle de Buracona et Olho Azul… L'île est aussi célèbre pour sa faune et sa flore marine : récifs coralliens, raies pastenagues, poissons-clowns, requins et les fameuses tortues « Caretta-Caretta », symbole de l'île. A la tombée de la nuit, vous tomberez définitivement amoureux de l'île. Au son de la musique lancinante capverdienne, laissez-vous happer par cette île envoutante !
A proximité :
- Plage (env. 200 m)
- L'église du Nazaréen (env. 1,6 km)
- Santa Maria (env. 1,5 km)
- Maison de la culture- Funana (env. 900 m)
- Plage António Sousa (env. 2,5 km)
- Plage de Ponta Preta (env. 2 km)
- Plage d'Igrejinha (env. 4 km)
- Jardin botanique et parc zoologique Viveiro (env. 5 km)
- Centre-ville de Santa Maria (env. 1,8 km)
- Plage de Ponta da Fragata (env. 8 km)
- Aéroport international Amilcar Cabral - Île de Sal (env. 19 km)
Hébergement
Le Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* compte 234 chambres (petits bungalows) de plain-pied réparties dans un très beau jardin luxuriant. Les chambres, aux tons apaisants, sont accueillantes, confortables et fonctionnelles.
Equipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation (contrôle individuel)
- Coffre-fort
- Télévision à écran-plat avec chaînes satellite
- Salle de bains avec douche et sèche-cheveux
- Chambre Standard
Superficie : 31 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». L'ensemble des repas sera servi au restaurant situé dans le bâtiment principal.
- Pour les petites faims et/ou de grandes soifs, un snack-bar, près de la plage vous attend… Un bar au bord de la piscine et un « lounge bar » complètent l'offre. Pendant votre séjour, de 10h à minuit, vous disposerez de boissons à volonté : boissons sans alcool et bière à la pression, eau non embouteillée, vin local, thé/café, alcools nationaux et de 10h à 18h, des snacks sucrés /salés.
Avec participation (€) :
- Les boissons en bouteille
- Les boissons de marques internationales
Sports & Loisirs
- Plage de sable blanc avec chaises longues et gazebos, accès direct
- Grande piscine extérieure d'eau salée, en forme de lagon
- Solariums aménagés de chaises longues et gazebos
- Serviettes de piscine / plage (frais de 20 € en cas de perte)
- Aquagym
- Beach-volley
- Terrain polyvalent
- Tennis de table
- Court de tennis
- Cours de danse
- Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : spectacles, soirées à thème, musique « live » …
Avec participation (€) :
- Centre de plongée sous-marine CaboVerde Diving
- Surf M&D Kite Centre
- Billard, foot sur table
- Eclairage du terrain polyvalent
- Massages
Enfants
- L'hôtel propose un service de Min Club 6j/7j pour les enfants de 4 à 12 ans avec un encadrement international non francophone.
- Selon les règles de l'établissement, les parents ne peuvent pas quitter l'hôtel quand leur(s) enfant(s) sont au Min Club.
Les moments & les expériences Ôclub
L'équipe d'animation de votre Ôclub Experience VOI Vila do Farol Resort 4* vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte.
- Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales.
- Démonstration de cuisine locale
- Initiation à la langue créole
- Soirée Cap Verdienne une fois par semaine
- Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Prenez un verre à l'ApérÔclub, participez à la soirée Nuit Blanche une fois / semaine ou à nos balades découvertes juste pour le plaisir d'être ensemble … Autant de moments de convivialité à vivre et à partager.
- Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Des activités sportives vous attendent. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !
- Les moments bien-être
Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, détendez-vous lors de nos sessions d'aquagym, fitness … Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…
À votre disposition
- Réception 24h/24, service de concierge
- Connexion Wifi (espaces communs)
- Consigne à bagages
- Distributeur automatique de billets
- Espace TV
- Cartes de crédits acceptées : MasterCard, Visa
Avec participation (€) :
- Minibar dans la chambre (en demande)
- Blanchisserie
- Service médical
- Boutiques
Information(s) pratique(s)
- Afin d'éviter les longues attentes à l'aéroport, pensez à régler la taxe aéroportuaire (TSA - Airport Security Tax) en vous pré-enregistrant avant votre départ (de préférence 7 jours avant) en contactant directement notre partenaire sur place : [email protected].
- L'établissement n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Les ressortissants français, y compris les binationaux (franco-capverdiens), doivent entrer sur le territoire capverdien munis d'un passeport français : à défaut, il est constaté que, dans la pratique, les autorités capverdiennes peuvent les empêcher de regagner la France à l'issue de leur séjour.
Les autorités capverdiennes exigent que ce passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les passeports d'urgence délivrés par la France sont reconnus.
Les ressortissants français sont exemptés de visa si la durée du séjour n'excède pas 30 jours.
Au moins 5 jours avant le départ, les voyageurs doivent se soumettre à une formalité de pré-enregistrement sur la plateforme gouvernementale dédiée et s'acquitter d'une taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (30,83€). Il est conseillé de conserver le justificatif de paiement. Si le délai n'est pas respecté, les voyageurs s'exposent à devoir payer à nouveau cette taxe. https://www.ease.gov.cv/
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé :
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)
Ce prix ne comprend pas
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour de 276 CVE (env. 2,50€) / personne / nuit, montant soumis à modification sans préavis
- Les frais de sécurité aéroportuaire (TSA) 31 € par adulte et par enfant à régler sur place ou sur Internet
- Les assurances complémentaires facultatives
Formalité Cap Vert
A ce jour, les ressortissants français doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français d'une validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.