Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin

basé sur 342 Avis 342 Avis
Santorin (île de), Grèce
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 1
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 2
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 3
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 4
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 5
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 6
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 7
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 8
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 9
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 10
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 11
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 12
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin - 13
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
13
Hôtel Kalimera 3* - arrivée Santorin
basé sur 342 Avis
342 Avis

Référence produit : 96818
dès 354 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Genève le 29 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 342 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

luced_11 a écrit un avis (oct. 2024)

Limoges, France

Note tripadvisor
coquet mais a l'étroit
petit hôtel sympa propre un peu daté salle restaurant ancienne petite piscine et surtout petite chambre sans armoire difficile d'ouvrir une valise avantage langue francaise pour communiquer petit dejeuner correct et suffisant pouvant etre pris exterieur

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

corineM58 a écrit un avis (sept. 2024)

Luz St Sauveur

Note tripadvisor
Escapade à santorin
Accueil formidable, propreté, calme…tout est bien. Arrêt bus devant hôtel, plage à proximité. Hôte parlant français. Repas simples mais produits locaux et copieux. Nous avons passez une semaine formidable, avec du grand soleil et de la chaleur, Santorin est vraiment une belle île.

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ValJe a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
On s’y sent bien
Petit hôtel familial très agréable et calme. L’hôtel dans son ensemble, les chambres sont très propres. Les chambres avec la literie comme la SDB sont très confortables et fonctionnels. Très bonne cuisine au restaurant. Le personnel est sympathique et accueillant. Accueil en français.

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

pipiou4 a écrit un avis (août 2024)

Mordelles, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vous y serez comme chez vous
Un charmant petit hôtel, au calme mais pas isolé. Un accueil très sympathique en français et avec le sourire. On nous a même permis de choisir notre chambre. Un petit déjeuner parfait et la restauration familiale. Tout cela est parfait, mais surtout une propreté impeccable. La piscine est très bien entretenue. Localisation idéale pour faire des excursions en voiture au départ de l'hôtel. Ils vous aideront avec les loueurs. Vous pouvez aussi prévoir des excursions avec des professionnels. N'hésitez pas à leur demander conseil.

Date du séjour : juillet 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

FarAway10470733755 a écrit un avis (août 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très belle expérience
Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel pour nos vacances à Santorin. L'accueil est assuré par Flora, très agréable et professionnelle et qui parle très bien français ! L'hôtel est situé près de plusieurs points d'intérêts et en face de l'arrêt de bus, ce qui facilite les trajets sur l'île.  Notre chambre était agréable, avec une belle petite terrasse. L'extérieur un peu bruyant avec la route mais une fois à l'intérieur c'est extrêmement calme.  Présence d'une très jolie piscine et d'un bar le soir au sein de l'hôtel.  Les petits déjeuners sont très convenables, bien fournis et l'espace dédié à sa consommation est très calme et reposant.  Nous avons énormément apprécié les services mis à disposition et la gentillesse de l'équipe.  Nous recommandons cet hôtel !

Date du séjour : juillet 2024

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

Un excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel au calme, dans la région d'Akrotiri,  proche de la célèbre "plage rouge".

Situation

Situé sur l’île de Santorin, près du village d’Akrotiri, 250 m de « Caldeira Beach », 1,5 km de la « plage rouge », 7 km du port d’Athinios et 9 km de Fira. Aéroport à 11 km.

L’hôtel

L'hotel offre 23 chambres rénovées entre 2023 et 2024 (dont 4 duplex et 2 suites) dans une petite structure de style traditionnel sur 2 étages.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, réfrigérateur, Wi-Fi, balcon ou terrasse. Certaines avec vue partielle sur la Caldeira (selon disponibilités). Lit bébé gratuit.
- Chambres standard : env. 12-18 m², pour 1-3 pers. (max. 2 adultes + 1 enfant).
- Duplex : env.18-25 m², 2-4 pers. de la même famille + lit bébé (lit double + 2 lits simples en mezzanine, sans porte). 
- Suite Kalimera : env. 18 m², 2 pers., chambre avec lit double et coin salon, vue Caldeira ou mer selon disponibilités.

Les saveurs

Le restaurant principal, formule petit-déjeuner ; formules demi-pension ou pension complète en option (hors boissons). Bar.

Pour les plus jeunes

Bassin pour enfant intégré à la piscine. Chaises hautes.

Les activités

A partir du 01/04/2025 :
Profitez de la piscine (eau douce/eau de mer).

A votre disposition

Le restaurant principal, bar. Formule petit-déjeuner ; demi-pension ou pension complète en option (hors boissons). Piscine d'eau douce, bassin enfants. Chaises longues, parasols et serviettes gratuits. Chaises hautes. Wi-Fi, parking. Payant : blanchisserie, coffre-fort à la réception. Cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Fira.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25 
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

EXCURSIONS

Voyage dans le temps à Santorin
1 journée (mercredi)
Le mont du Prophète Elie, point culmi- nant de Santorin, le village Megalochori (17e s.). Tour du village préhistorique d’Akrotiri avec un guide francophone. Arrêt baignade sur la plage de Perissa, au pied de la montagne Mesa Vouno.
Dégustation des vins de Santorin dans une cave, au bord de la Caldeira.
Depuis Santorin : 70 €
Entrée au site d’Akrotiri non inclus : env. 20 €.


Croisière dans la Caldeira
1/2 journée ou 1 journée
Depuis le port de Fira, croisière à bord d’un bateau traditionnel au cœur de la Caldeira ! Un panorama exceptionnel à découvrir depuis la mer. Arrêt à l’île de Nea Kameni et son cratère en activité (accès env. 3 € à régler sur place), puis aux sources d’eau chaude de Palea Kameni (accès à la nage).
Depuis Santorin : 1/2 journée : 25 € hors transferts ; 1 journée : 50 € avec temps libre sur l’île de Thirassia


Coucher de soleil à bord d’un caïque
1/2 journée avec dîner à bord
Croisière à bord d’un bateau tradition- nel au cœur de la Caldeira ! Un pano- rama exceptionnel à découvrir depuis la mer. Découverte du volcan, puis les sources d’eau chaude de Palea Kameni (accès à la nage). Dîner à bord près de l’île de Thirassia. Navigation vers Oia pour admirer le coucher du soleil.
Depuis Santorin : 80 €


 *Programme et tarifs (par personne) donnés à titre indicatif, réalisables à partir de mai, (guide, entrées, funiculaire, repas et boissons non compris sauf mention contraire). Transferts depuis votre hôtel inclus (sauf croisière Caldeira, Délos et Mykonos au départ de Naxos ou Naoussa à Paros, et Santorin au départ de Naxos). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants.

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

€co

Cet hôtel est un produit €co, un label qui vous garantit les prix les moins chers, tout en respectant la qualité des hébergements, de l’accueil et de l’environnement.

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 342 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

luced_11 a écrit un avis (oct. 2024)

Limoges, France

Note tripadvisor
coquet mais a l'étroit
petit hôtel sympa propre un peu daté salle restaurant ancienne petite piscine et surtout petite chambre sans armoire difficile d'ouvrir une valise avantage langue francaise pour communiquer petit dejeuner correct et suffisant pouvant etre pris exterieur

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

corineM58 a écrit un avis (sept. 2024)

Luz St Sauveur

Note tripadvisor
Escapade à santorin
Accueil formidable, propreté, calme…tout est bien. Arrêt bus devant hôtel, plage à proximité. Hôte parlant français. Repas simples mais produits locaux et copieux. Nous avons passez une semaine formidable, avec du grand soleil et de la chaleur, Santorin est vraiment une belle île.

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ValJe a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
On s’y sent bien
Petit hôtel familial très agréable et calme. L’hôtel dans son ensemble, les chambres sont très propres. Les chambres avec la literie comme la SDB sont très confortables et fonctionnels. Très bonne cuisine au restaurant. Le personnel est sympathique et accueillant. Accueil en français.

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

pipiou4 a écrit un avis (août 2024)

Mordelles, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vous y serez comme chez vous
Un charmant petit hôtel, au calme mais pas isolé. Un accueil très sympathique en français et avec le sourire. On nous a même permis de choisir notre chambre. Un petit déjeuner parfait et la restauration familiale. Tout cela est parfait, mais surtout une propreté impeccable. La piscine est très bien entretenue. Localisation idéale pour faire des excursions en voiture au départ de l'hôtel. Ils vous aideront avec les loueurs. Vous pouvez aussi prévoir des excursions avec des professionnels. N'hésitez pas à leur demander conseil.

Date du séjour : juillet 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

FarAway10470733755 a écrit un avis (août 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très belle expérience
Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel pour nos vacances à Santorin. L'accueil est assuré par Flora, très agréable et professionnelle et qui parle très bien français ! L'hôtel est situé près de plusieurs points d'intérêts et en face de l'arrêt de bus, ce qui facilite les trajets sur l'île.  Notre chambre était agréable, avec une belle petite terrasse. L'extérieur un peu bruyant avec la route mais une fois à l'intérieur c'est extrêmement calme.  Présence d'une très jolie piscine et d'un bar le soir au sein de l'hôtel.  Les petits déjeuners sont très convenables, bien fournis et l'espace dédié à sa consommation est très calme et reposant.  Nous avons énormément apprécié les services mis à disposition et la gentillesse de l'équipe.  Nous recommandons cet hôtel !

Date du séjour : juillet 2024

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités