Capitale : La Valette
Langue : le maltais et l'anglais
Décalage horaire : aucun !
Monnaie : l'euro
Papiers : carte d'identité ou passeport en cours de validité
Location de voiture : si vous louez une voiture, habituez-vous à la conduite à gauche !
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
La période la plus douce pour profiter de Malte est la mi-saison. C'est à dire au printemps d'avril à juin et ensuite en septembre et octobre. L'été le thermomètre peut largement dépasser les 35°C.

Les 5 lieux incontournables à Malte
La Valette
Capitale de Malte, cette ville remplie d'histoire est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a également été élue capitale européenne de la culture 2018 ! La Valette est un musée à ciel ouvert : la co-cathédrale Saint-Jean, le Palais des Grands Maîtres... près de 320 monuments ornent cette ville emblématique.
L'île de Gozo
Elle fait partie des 3 seules îles habitées de l'archipel de Malte. Si vous cherchez tranquilité et paysages superbes, vous devez vous rendre sur cette île. Sa capitale, Victoria vous plongera dans l'ambiance des Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de par ses ruelles pavées et escarpées. Continuez votre balade jusqu'à la Tour de Dwerja et son point de vue magnifique. Terminez votre visite au nord sur les plages de Ramla Bay et San Blas Bay, deux petits coins de paradis.
L'île de Comino
Avis aux randonneurs, plongeurs et photographes pour cette île de... 3km2 ! Vous pourrez faire le tour de l'île lors d'une randonnée en 4h environ, admirer sa flore qui possède près de 300 espèces différentes. Gardez donc votre appareil photo à la main jusqu'à ce que vous découvriez les eaux turquoises de Blue Lagoon, un lagon dans lequel vous pourrez admirer les poissons de la surface tellement son eau est cristalline.
Mdina
Ancienne capitale de Malte, Mdina est surnommée la "Ville Silencieuse", comportant seulement 300 habitants. Elle possède à elle seule les plus beaux palais de l'archipel. N'oubliez pas de vous arrêter à sa manufacture de verre soufflé afin de ramener des souvenirs de votre séjour à Malte.
Le village de Popeye, pour les familles
Ancien village crée de toute pièce pour le tournage de "Popeye" en 1979, ce site est devenu aujourd'hui un parc d'attraction insolite aussi bien pour les petits que pour les grands.