Découvrir l'archipel de Malte

Envie de surprises ? Alors on s'organise un séjour à Malte ! Entre deux visites historiques à la recherche de la plus belle Histoire, on profite des superbes plages pour un séjour enchanteur...
En fait, cet archipel nous emmène entre l’Orient et l’Occident. Là, au centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la Tunisie le soleil vient nous réchauffer de mars (18°C environ) à octobre (25°C environ)... Alors on choisit la période qui nous convient le mieux pour partir faire connaissance avec cet archipel !


A commencer par Malte, l’île principale. La visite commence par la Valette et son impressionnant patrimoine : pas moins de 320 monuments ! On continue son périple en allant voir la Grotte Bleue, les temples de Hagar Qim ou de Mnajdra. Arrêt obligé à Mdina, cette « ville silencieuse » car elle ne compte que 300 habitants mais raconte 4000 ans d’histoire, pour s’échapper ensuite sur les îles voisines : Gozo, la plus sauvage, avec ses autres temples mégalithiques et ses plages idylliques ou ses piscines naturelles ; Comino, ses lagons et ses spots de plongées... Puis retour à Malte pour poser sa serviette sur la Golden Bay ou pour saluer l’un des faucons (maltais !) au Malta Flaconry Center.
Un séjour en amoureux ou en famille difficile à oublier !


Votre voyage à Malte selon vos envies

Vacances en famille à Malte
Vacances à Malte en famille

Les vacances en famille c'est sacré et un séjour à Malte avec les enfants est parfaitement adapté pour profiter des visites et des animations pour les enfants dans l'hôtel. Hôtel à Malte ou club tout inclus, avec un club enfant ou ado ou un service de baby-sitting vous avez le choix pour vos vacances en famille à Malte.

4 offres à partir de
159
/personne
Farniente dans la piscine à Malte
Séjour à Malte en tout inclus

Pour profiter pleinement de ses vacances à Malte, on choisit un séjour Malte en tout inclus ( all inclusive ). L'avantage d'une formule tout inclus : le budget est maitrisé et on a juste à profiter de son séjour sur l'île de Malte !

2 offres à partir de
285
/personne
Côte de Malte
Week-end à Malte

Pour une escapade à deux, profitez d'un week end Malte pas cher pour découvrir l'île et ses incontournables à visiter. Réservez votre week end Malte dans un hôtel idéalement situé avec piscine et pourquoi pas face à la mer.

8 offres à partir de
138
/personne
Rue de Malte
Partir en circuit à Malte

Partez sur les traces de schevaliers en visitant la capitale La Valette et sa cathédrale Saint Jean, Mdina, une cité particulière, l'île de Gozo et bien d'autres sites pour découvrir l'histoire et la culture Maltaise.

13 offres à partir de
454
/personne

En savoir plus sur l'archipel de Malte ...

Capitale : La Valette

Langue : le maltais et l'anglais

Décalage horaire : aucun !

Monnaie : l'euro

Papiers : carte d'identité ou passeport en cours de validité

Location de voiture : si vous louez une voiture, habituez-vous à la conduite à gauche !

Quelle est la meilleure période pour y aller ?

La période la plus douce pour profiter de Malte est la mi-saison. C'est à dire au printemps d'avril à juin et ensuite en septembre et octobre. L'été le thermomètre peut largement dépasser les 35°C.


Malte, village Popeye

Les 5 lieux incontournables à Malte


La Valette
Capitale de Malte, cette ville remplie d'histoire est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a également été élue capitale européenne de la culture 2018 ! La Valette est un musée à ciel ouvert : la co-cathédrale Saint-Jean, le Palais des Grands Maîtres... près de 320 monuments ornent cette ville emblématique.

L'île de Gozo
Elle fait partie des 3 seules îles habitées de l'archipel de Malte. Si vous cherchez tranquilité et paysages superbes, vous devez vous rendre sur cette île. Sa capitale, Victoria vous plongera dans l'ambiance des Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de par ses ruelles pavées et escarpées. Continuez votre balade jusqu'à la Tour de Dwerja et son point de vue magnifique. Terminez votre visite au nord sur les plages de Ramla Bay et San Blas Bay, deux petits coins de paradis.

L'île de Comino
Avis aux randonneurs, plongeurs et photographes pour cette île de... 3km2 ! Vous pourrez faire le tour de l'île lors d'une randonnée en 4h environ, admirer sa flore qui possède près de 300 espèces différentes. Gardez donc votre appareil photo à la main jusqu'à ce que vous découvriez les eaux turquoises de Blue Lagoon, un lagon dans lequel vous pourrez admirer les poissons de la surface tellement son eau est cristalline.

Mdina
Ancienne capitale de Malte, Mdina est surnommée la "Ville Silencieuse", comportant seulement 300 habitants. Elle possède à elle seule les plus beaux palais de l'archipel. N'oubliez pas de vous arrêter à sa manufacture de verre soufflé afin de ramener des souvenirs de votre séjour à Malte.

Le village de Popeye, pour les familles
Ancien village crée de toute pièce pour le tournage de "Popeye" en 1979, ce site est devenu aujourd'hui un parc d'attraction insolite aussi bien pour les petits que pour les grands.

Découvrez toutes nos offres de séjours à Malte