Vue aérienne des Bahamas

Voyage aux Bahamas

Notre sélection de voyages aux Bahamas

Hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach 3*
10% (*)
CRÉDITÉS
sur la carte fidélité
Bahamas, Etats-Unis
Départ le 17/12/2024 de Paris
Hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach 3*
12 jours / 9 nuits Tout compris
dès 4249TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*

Les Iles Bahamas, un embarquement immédiat vers le paradis !

Plages paradisiaques, climat idéal toute l’année, des eaux turquoise à perte de vue… Voici ce qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on pense à un séjour aux Bahamas.
Mais l’un des secrets les mieux gardés de cet archipel est sans aucun doute ses centaines d’îles et îlots, regroupés en 16 destinations toutes différentes. Ces îles de tous les superlatifs qui s’étirent dans les eaux les plus limpides au monde ne demandent qu’à être explorées. De quoi ravir tous les voyageurs, qu’ils soient à la recherche de nature, d’activités nautiques, de découvertes culturelles ou de farniente, pour un voyage en amoureux ou en famille !  

En effet, chacun peut vite découvrir que chaque destination possède son propre lot d’expériences : la vibrante Nassau - Paradise island l’île capitale, le contraste ville et nature de Grand Bahama Island, les sites naturels exceptionnels des Îles Extérieures, les fonds marins riches qui font des Bahamas la destination idéale pour les plongeurs
N’oubliez pas…It’s Better in The Bahamas !*
*c’est mieux aux Bahamas

Plage de Paradise Island aux Bahamas

Un voyage aux Bahamas selon vos envies

Vacances en famille aux Bahamas
Voyage Bahamas en famille

Des vacances en famille dans des îles paradisiaques des Bahamas !

1 offre à partir de
4 249
/personne
Camping avec parc aquatique
Les Bahamas en amoureux

Exclusivement à deux, ces hôtels sont réservés aux adultes, parfait pour un voyage de noces.

0 offre à partir de
/personne
Croisière Bahamas
Croisière aux Bahamas

Naviguez dans les Caraîbes au départ de France ou des Etats-Unis, une croisière Caraïbes se fait aussi bien à deux qu'en famille.

0 offre à partir de
/personne
Excursion aux Bahamas

Que faire aux Bahamas ?

Carte des BahamasPalais du Gouverneur, Nassau BahamasIle des Exumas, BahamasPlongée aux Bahamas

Découvrir les Bahamas, l'archipel aux 1001 facettes

Situées dans l’océan Atlantique, à quelques encablures des côtes de Floride et de Cuba, les Bahamas forment l’archipel le plus grand des Caraïbes. Elles s’étendent sur 1200 kms de long et 250 000 km2 et sont ceinturées par la 3e barrière de corail au monde. Cette ancienne colonie britannique est composée de 700 îles et 2300 îlots, regroupées en 16 destinations à part entière.
Chaque destination des Bahamas a son charme, son identité propre et ses activités à proposer. Nassau Paradise Island et Grand Bahama Island sont les deux îles principales des Bahamas. Ce sont les destinations les plus peuplées et les plus dynamiques de l’archipel.  
Il en existe toutefois des centaines d’autres à parcourir : ce sont les « Out Islands », ou « Îles Extérieures », idéales pour une découverte où le fait de décompresser prend tout son sens… tout en offrant de nombreuses activités et rencontres à faire…à son rythme pendant son séjour aux Bahamas.
Avec ses 1001 spots de plongée, ses épaves mystérieuses, ses trous bleus mythiques, ses récifs incroyables et une faune aquatique riche, on comprend rapidement pourquoi les Bahamas sont appelées la « Mecque de la plongée ». Véritable aquarium à ciel ouvert, elles sont également un véritable paradis pour les pêcheurs. Les golfeurs ne sont pas oubliés : le climat très favorable de l’archipel permet de jouer toute l’année.
Peu importe ce que vous recherchez, les Bahaméens sauront vous accueillir chaleureusement !

Arrêt obligatoire à Nassau Paradise Island

Nassau Paradise Island est un point de passage indispensable pour comprendre toute l’Histoire et la culture du pays.   
Capitale commerciale, économique et politique des Bahamas, Nassau est située sur l’île de New Providence. Son centre-ville coloré se visite aisément à pied, du Palais du Gouverneur au musée des Pirates, en passant par le Parlement, le musée d’art national et le centre Educulture dédié au Junkanoo (parade dans les rues, mêlant musique et danse), sans oublier le jardin botanique The Retreat.
Profitez-en pour faire un peu de shopping détaxé sur l’artère principale de la ville, Bay Street, parallèle au front de mer, ainsi qu’au marché de la vannerie. 

Faites également un détour à Cable Beach, la « Riviera bahaméenne » au sable doré qui se situe à l’ouest du centre ville. Longue de 4 kilomètres, elle est bordée par plusieurs complexes hôteliers et constitue également le cœur de la vie nocturne de l’île.

Une fois votre visite de Nassau terminée, rendez-vous à Paradise Island, reliée à New Providence par deux ponts. Véritable enclave dédiée au tourisme, elle abrite, entre autres, le célèbre hôtel Atlantis. Aquarium, casino, golf, sports nautiques, parcs de loisirs, ce ne sont pas les activités qui manquent. 

Et pour découvrir d’autres joyaux de l’archipel, des excursions vers les Exumas ou Eleuthera Harbour Island sont proposés au départ de Nassau-Paradise Island, également un point de départ pour une croisière aux Bahamas.

Les îles Abacos : cabotage d'îles en îles

Situées au nord des Bahamas, à la pointe sud de Grand Bahama Island, les îles Abacos sont ce que l’on pourrait qualifier d’archipel dans l’archipel. Constituées d’une myriade de petites îles et îlots, elles s’étendent sur 210 kms de long et sont le second plus grand groupement d’îles du pays. La plupart de ses habitants descendent des premiers colons, arrivés en 1783 après la révolution américaine.

Réputées dans le passé pour son activité navale et la construction de « sloops », voiliers traditionnels en bois, les Abacos sont depuis qualifiées de Capitale de la plaisance. Pour se balader d’îlots en îlots, il est possible de louer un bateau, avec ou sans permis, ou même de partir pour quelques jours en croisière en catamaran pour des vacances aux Bahamas extraordinaires.

Les Abacos sont également réputées pour la plongée en eaux peu profondes et la plongée sur épaves. Les pêcheurs ne seront également pas en reste, la destination accueillant chaque année plusieurs compétitions de pêche. Sur terre, l’Abaco National Park abrite l’espèce endémique « Bahamas Parrot ». Cette espèce de perroquet est la seule à vivre dans le sol et à pouvoir voler.

Ne manquez pas les nombreux points d’intérêt des Abacos : Marsh Harbour, Shooner Bay, Man O’War Cay sans oublier la longue plage de sable blanc de Treasure Cay, l’une des plus belles au monde.


Quand partir aux Bahamas ?

Le climat des Bahamas est divisé en deux saisons : la saison sèche de novembre à avril, et la saison des pluies, dite humide, de mai-juin à octobre. Même si c'est la saison des pluies elles sont épisodiques. 
Ce qui fait que l'on peut visiter les Bahamas pratiquement toute l'année.

Pour des journées agréables, la meilleure période pour partir aux Bahamas est du mois de novembre au mois d’avril, c’est à dire pendant notre hiver. Les températures seront douces, entre 20°C et 28°C. Les journées seront assez courtes, avec un coucher de soleil vers 18h. 

En été les températures oscillent entre 26 et 32°C la journée et entre 18 et 24°C la nuit avec une forte humidité. Les journées sont plus longues en été avec près de 9h de soleil. Attention cependant à d'éventuels ouragans possibles à cette période.

Le meilleur moment pour des vacances aux Bahamas sera donc l’hiver, en évitant toutefois les périodes de vacances scolaires pour moins d’affluence.

Quelle est la température de l'eau aux Bahamas ? La température de l’eau aux Bahamas varie entre 23 et 29°C. En hiver la température de l'eau vers Nassau est de 24°C tandis qu'en plein été la température avoisinne les 28°c dans l'eau.

Pique nique dans l'eau aux Bahamas
Festival Junkanoo Bahamas

Les évènements culturels aux Bahamas

La relève de la garde, un vendredi sur deux à Nassau : si vous êtes à Nassau le bon vendredi, vous pourrez assister à la Relève de la garde, qui a lieu devant le Palais du Gouverneur à 11 heures du matin. La cérémonie est assurée par les célèbres fanfares de la Royal Bahamas Police Force et de la Royal Bahamas Defense Force.

Junkanoo Festival, 26 décembre et 1er janvier : le Junkanoo est l’une des expressions les plus authentiques de la culture bahaméenne. Il débute le 26 décembre à 2h du matin, où le spectacle prend place dans les rues de Nassau mais aussi dans toutes les îles de l’archipel sous la forme de défilés. Tout au long de l’année, les troupes fabriquent en secret leurs costumes sur un thème choisi, et créent leur chorégraphie et musique. Tout est dévoilé à Boxing Day, pas avant ! Les meilleures troupes sont sélectionnées pour défiler à nouveau le 1er janvier.
Le Junkanoo est également célébré l’été, tous les week-ends entre mi juin et mi août, ainsi qu’à toutes les fêtes nationales.
Et si vous manquez l’événement l’ambiance festive du carnaval se retrouve en deux lieux à Nassau : l’Educulture Junkanoo Museum, et le Junkanoo World Museum & Arts Centre.

Fête de l’indépendance, 10 juillet : le 10 juillet 1973 marque l’Indépendance des Bahamas. De nombreux événements sont organisés chaque année à Nassau Paradise Island, Grand Bahama Island et sur l’ensemble des Îles Extérieures pour commémorer cette date.

Iles des Bahamas

Faire du golf aux Bahamas

Faire de la plongée aux Bahamas

Rue de Nassau aux Bahamas

Festival Junkanoo aux Bahamas

Iles Exumas aux Bahamas

Iles Andros Bahamas

Nager avec les requins aux Bahamas

Iles Abacos Bahamas

Pig island Bahamas

Informations pratiques sur les Bahamas

Faut-il un passeport pour les Bahamas ?

Oui, le passeport est obligatoire et valable plus de 6 mois après le retour pour les ressortissants français. Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois. Attention si vous transitez par les Etats-Unis il faudra vous munir d'un formulaire ESTA obligatoire.

Faut-il un adaptateur pour les Bahamas ?

L’alimentation électrique aux Bahamas est de 120V. Il vous faudra obligatoirement un adaptateur prise pour les Bahamas que vous pourrez trouver facilement en supermarché.

Bon à savoir

Un environnement préservé : les Bahamas furent le 1er pays au monde à classer un espace naturel sous-marin et terrestre en parc national en 1958. Aujourd'hui ce sont plus de 45 réserves naturelles classées sur l'archipel, soit 20% du territoire. Les zones classées ne seront jamais construites, de même pour préserver les plateaux de corail, les Bahamas ne construisent pas de pilotis.

Les Bahamas sont la plupart du temps épargnées par les ouragans : 9 fois sur 10 Cuba fait office de barrière montagneuse et détourne les cyclones qui remontent des Antilles.

Le centre-ville de Nassau se parcourt facilement à pied. D’ailleurs, plusieurs tours guidés historiques et gastronomiques du quartier colonial de Nassau sont proposés pour découvrir les points d’intérêts principaux de la ville.

Rencontrez les Bahaméens : pour une véritable immersion au cœur de la population bahaméenne, le Ministère du Tourisme des Bahamas a mis en place dans les années 1970 un programme spécial, People to People. Ce programme a pour but de mettre en relation des locaux avec les visiteurs le temps d’une journée ou demi-journée, pour une véritable expérience bahaméenne.

Pour vous déplacer en ville, n’hésitez pas à monter à bord d’un jitney, ces minibus qui s’arrêtent d’un signe de la main et qui vous déposeront pile à l’endroit de votre choix.

Les Bahaméens aiment également se retrouver le soir et le week-end. Chaque île dispose de son Fish Fry, qui est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie bahaméenne, échanger avec les locaux et déguster une salade de conques. A Nassau, Arawak Cay et Potters’ Cay ne déçoivent pas.

Crédits photos : The Islands of the Bahamas - Ministry of tourism