Hôtel Mercure Hurghada 4*

Hurghada, Egypte
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 1
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 2
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 3
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 4
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 5
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 6
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 7
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 8
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 9
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 10
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 11
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 12
Hôtel Mercure Hurghada 4* - 13
Ouvrir le diaporama
Hôtel Mercure Hurghada 4* REF : 174658
-36%
dès 619 TTC / personne au lieu de 979 € en Séjour à l'étranger de 9 jours / 8 nuits au départ de Mulhouse le 13 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule tout compris
- 1 bagage de 20kg en soute + 8 kg en cabine

Quelques mots sur le voyage
à partir de
619 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision

Résumé

Belle plage privée
Formule tout compris
En couple, entre amis ou en famille

Mercure 4* Hurghada

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Belle plage privée
- Formule tout compris
- En couple, entre amis ou en famille

Hurghada

* Nous vous proposons de modifier, de reporter ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 15 jours avant votre départ, pour toutes nouvelles réservations. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.



Destination incontournable, L'Égypte est et restera, pour les amateurs des plus grand mystères de l'humanité, une expérience exceptionnelle.
Civilisation millénaire, elle regorge de sites mythiques d'une magnificence jusqu'ici inégalée:  les Pyramides, la Vallée des rois et Abu Simbel font partie de ce patrimoine de légende unique au monde.
Au delà de son patrimoine historique, l'Égypte, bordée par la mer Rouge, offre également un cadre exceptionnel pour un séjour balnéaire avec ses plages à perte de vue et ses eaux cristallines bleu turquoise à la renommée mondiale qui en font l'un des spots de plongées les plus réputés au monde.

Votre hôtel

Au-delà de son patrimoine historique, l'Égypte, bordée par la mer Rouge, offre également un cadre exceptionnel pour un séjour balnéaire avec ses plages à perte de vue et ses eaux cristallines bleu turquoise à la renommée mondiale qui en font l'un des spots de plongées les plus réputés au monde.
Venez découvrir la richesse de ses fonds marins extraordinaires et paradisiaques peuplés de poissons et de coraux aux multiples couleurs et venez découvrir la vie nocturne animée et cosmopolite de la station balnéaire d'Hurghada, toute l'année.


Situation

 

A 5.4 kilomètres de l'aéroport d'Hurghada, l'hôtel Mercure est situé dans le quartier de Village Road.

Vous pourrez vous relaxer en famille et profiter des nombreuses activités et partir à la découverte des fonds marins locaux, d'une diversité unique au monde.

 

On aime

 

La formule tout compris pour un séjour en toute sérénité

Profiter la piscine extérieures ou de la plage

Siroter un cocktail dans l'un ses sept restaurants et bars

 

Votre hôtel

L'hôtel 4 étoiles se compose de 469 chambres, toutes confortablement équipées. Son architecture, ses nombreux sports en option, ses diverses activités et sa plage de 700 mètres de long vous permettront de passer des vacances relaxantes au soleil.

 

Votre chambre

(A savoir que le gouvernement Egyptien a demandé la fermeture temporaire des ventes de chambres 3 adultes et plus. La capacité maximum des chambres jusqu'à nouvel ordre est de 2 adultes et 2 enfants).

Vous serez logés en chambre standard d'environ 22m², pouvant accueillir 2 adultes et 1 enfant (vue sur mer en supplément). Le 3e lit étant un lit d'appoint.
Les chambres sont équipées de :

Téléphone
Télévision par satellite
Sèche-cheveux
Climatisation
Coffre-fort
Mini frigo

Moyennant un supplément, vous serez logés dans une chambre supérieure accueillant 3 adultes, avec la vue sur mer en option également.

*Avec supplément

 

La table

 

Pour un séjour en toute tranquillité, vous séjournerez en formule « tout compris » incluant les repas sont servis sous forme de buffet au restaurant principal « Dar El Andalus »  mais également les boissons locales alcoolisées ou non et les snacks.

 

Petit-déjeuner au Dar El Andalus Restaurant : 07h00-10h00

Petit-déjeuner tardif à l'Azur Bar : 10h00-12h00

Déjeuner au Dar El Andalus Restaurant : 12h00-15h00

Snacks et glaces : 13h00-17h00

Thé à l'Azur Bar : 17h00-18h00

Diner au Dar El Andalus Restaurant : 19h00-22h00

 

 

Restaurant à la carte disponible (Diner en supplément)

Asiatique et fruits de mer (sur réservation et en supplément)

 

 

A votre disposition également plusieurs bars:

 

Pool Bar 10h00-17h00

Ultra lounge 10h00-00h00

Oriental Café 19h00-00h00*

Azur Bar 10h00-00h00

Beach Cocktail Bar 10h00-17h00

Sharky Disco à partir de 23h00

 

A noter : La formule tout compris inclut les boissons de 10h00 à minuit. Le vin est servi uniquement durant le déjeuner et le diner. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis. Les boissons alcoolisées importées, les jus de fruits frais, les boissons en canettes en en bouteille ne sont pas incluses dans la formule.  

*En supplément

 


  Les activités

Les activités sportives et loisirs suivants vous seront proposés :


Tennis, squash (gratuit uniquement la journée)

Billard*

2 Piscines

1 Piscine enfant

Mini-Golf et tennis de table

Gym, Sauna (30 minutes par session et sur réservation)

Spa*

Bain turc*

Massage*

Plongée sous-marine*

Sports nautiques et planche à voile*

Equitation*

 

Une animation internationale pour petits et grands vous sera également proposée en journée ainsi que différents spectacles. Le mini club accueille les enfants de 4 à 12 ans 6 jours par semaine de 09h00 à 17h00.

 

*En supplément (indépendants du club et non garantis)

 

A noter : Qu'au vu de la météo et/ou en basse saison, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées ou non programmées.  Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.


La plongée

Profitez de votre séjour pour découvrir ou redécouvrir les fonds marins de la Mer Rouge avec nos forfaits et formations plongée.
Ses récifs coralliens aux couleurs sublimes et ses nombreuses variétés de poissons  font de la Mer Rouge une des destinations les plus réputées pour les amateurs de plongée sous-marine. 


Forfait plongée (2 à 3 plongées/jour)
- 06 Plongées : 100euros
- 08 Plongées : 130euros
- 10 plongées : 160euros


Formation plongée
- Padi Scuba Diver (durée 2 Jours): 250euros
- Padi Open Water Diver - (durée 4 jours): 280 euros
- Padi  Advanced Open Water (durée 2 à 3 Jours) :260 euros


Inclus :
Guide de plongée (anglophone), bouteille 12L et plombs

Non inclus et à régler sur place : 

Location de matériel (palmes, masque, combinaison, gilet stabilisateur et détendeur) : 15euros/jour 
Les manuels de formations : 37euros   
Les frais de certification : 40euros 
Taxe gouvernementale obligatoire : 7euros par jour et par personne
Les repas et consommations pendant les plongées bateau  
Bouteille 15L 
Nitrox 



Conditions obligatoires :
Certificat médical  de moins de 6 mois de non contre-indication à la pratique  de la plongée sous-marine 
Niveau minimum requis pour forfait  plongée : Niveau 1 CMAS ou Padi Scuba Diver (Certificat à présenter obligatoirement sur place ) 
Niveau requis pour formation Advanced Open Water : Niveau Open Water (certificat à présenter)
Age minimum requis : nous consulter 


A noter :
Le centre de plongée se trouve à l'hôtel Coral Beach
Les plongées s'effectuent du bord depuis le ponton de l'hôtel Coral Beach et/ou en bateau  
Les transferts depuis un autre hôtel sont inclus 
Pour les formations Padi Scuba Diver et Open Water la location de matériel est incluse.
Dernière plongée :  24h avant le vol retour          

Aucun remboursement  ne sera accepté pour les plongées non effectuées en cas de :

-Non présentation des documents demandés (tels que : licence, certificat médical conforme etc...)

-Comportement du plongeur présentant un risque pour sa sécurité et celles des autres participants.

-Annulation sur place du fait du client

-Non-respect des règles de plongée liées à la Mer Rouge

-Force majeure

 

Les services

 

Blanchisserie*

Service de bagages

Room service (payant)

Change

Salle de réunion

Serviettes de plage

Navettes aéroport*

Location de voiture*

Wi-Fi gratuit à la réception et sur la terrasse 

*En supplément


Important


En raison des mesures mises en place par le gouvernement égyptien, nous vous prions de nous faire parvenir une copie des passeports ou CNI de tous les passagers dans les 72h suivant la réservation. Cet email est à envoyer à sejour@mondialtourisme.fr avec votre numéro de dossier en objet. 


Les mesures et protocole anti-covid


A compter du 1 septembre 2020, l'ensemble des voyageurs quels que soient leur nationalité et l'aéroport d'entrée en Egypte, devront présenter un test PCR négatif de moins de 72h (format papier uniquement). Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés d'un test PCR. 


Recevoir des invités

- Les clients feront vérifier leur température à chaque fois qu'ils entrent dans l'hôtel.

- Les bagages sont désinfectés avant l'enregistrement.

- Les enseignes au sol sont placées de manière à maintenir une distance physique.

- Le paiement électronique est encouragé.

Hébergement

- La capacité de la chambre est de 2 adultes + 2 enfants (moins de 12 ans).

- Des kits de protection individuelle (contenant des équipements de protection individuelle tels que des masques, des gants et des désinfectants pour les mains) sont fournis dans les chambres de chaque client.

- Les chambres sont désinfectées et correctement ventilées pendant 12 heures entre le départ et l'enregistrement.

- Les chambres et salles de bains sont correctement ventilées et désinfectées quotidiennement.

- Les meubles et tissus sont désinfectés à l'aide de machines à vapeur.

- Les draps et serviettes sont lavés à haute température.

 

Gym et clubs de santé

- Les points de contact et les surfaces sont nettoyés et désinfectés régulièrement, et l'équipement est adéquatement espacées.

- La douche n'est pas autorisée dans la salle de sport ou le club de santé.

- L'utilisation du bains à remous, du sauna, du hammam et des services de massage est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Piscines et plages dans les hôtels

- Les piscines et les plages sont ouvertes aux clients.

- Une désinfection régulière des piscines est effectuée.

- Le nettoyage de la zone autour de la plage et de la piscine (y compris les tables, les chaises longues, les chaises longues, etc.) après chaque utilisation, ainsi qu'avant et après les heures de fonctionnement est effectué.

- Les chaises longues sont espacées de 2 mètres.

- Les serviettes de plage et de piscine sont livrées dans les chambres.

- Les activités récréatives sur les plages et dans les piscines sont réduites.

Casinos

- Les casinos à l'intérieur des hôtels sont autorisés à fonctionner à 50% de leur capacité totale, en maintenant une désinfection régulière de la zone et de tous les points de contact, en fournissant des équipements de protection individuelle aux clients et en assurant une distance physique sûre.

Fêtes et événements sociaux

- Les fêtes, rassemblements sociaux et événements ne sont pas autorisés dans les hôtels.

Cliniques et hôpitaux

- Les hôtels ont un médecin de garde et une clinique.

- Des hôpitaux bien équipés (publics et privés) se trouvent à proximité.

Traiter avec les touristes, dans les hôtels, qui sont testés positifs avec COVID-19

- Les touristes doivent informer immédiatement la direction de l'hôtel ou le médecin au cas où ils

symptômes du COVID-19.

- La direction de l'hôtel doit signaler tout cas positif détecté au ministère de la Santé et de la Population.

- Un étage désigné dans chaque hôtel (ou zone à proximité) est alloué pour la quarantaine des cas mineurs, non critiques ou suspects.

- L'hôtel prendra en charge les frais d'hébergement, de nourriture et de boissons des cas mineurs et non critiques de touristes testés positifs au COVID-19.

- Les chambres occupées par des clients testés positifs au COVID-19 subiront un nettoyage et une désinfection en profondeur, sans mettre l'hôtel en quarantaine.

- Les cas critiques de touristes testés positifs au COVID-19 sont transportés à l'hôpital.

- Le ministère de la Santé et de la Population prendra en charge le coût des médicaments et du traitement des touristes testés positifs au COVID-19 jusqu'à leur rétablissement complet.

- Les contacts étroits partageant la chambre avec le cas positif subiront un examen médical gratuit par le ministère de la Santé et de la Population et devront respecter toutes les mesures de précaution. Ils sont autorisés à séjourner à l'hôtel sans frais supplémentaires (s'ils le souhaitent).

- Les touristes testés positifs au COVID-19 et souhaitent retourner dans leur pays d'origine le font sous leur propre responsabilité. Ils doivent se coordonner avec leur agent de voyage et prendre toutes les mesures de précaution fixées par le ministère de la Santé et de la Population.

- Les touristes testés positifs au COVID-19 peuvent prendre un vol alternatif en coordination avec leur agent de voyages en cas d'arrivée sur des vols charters. En cas d'arrivée sur des compagnies aériennes égyptiennes, le vol alternatif sera fourni (sur la même compagnie aérienne initialement réservée) sans pénalité.

Restaurants (à l'intérieur et à l'extérieur des hôtels)

Salle à manger

- La file d'attente à l'entrée est réduite par la pré-réservation (via des applications électroniques, par téléphone ou par d'autres moyens).

- La température de chaque invité est vérifiée avant l'entrée.

- Le paiement électronique est encouragé.

- "Open Buffet" n'est pas autorisé. "Served Buffet", cependant, est autorisé à garder une distance physique sûre.

- Les tables sont placées à 2 mètres l'une de l'autre, avec 1 mètre entre les personnes sur la même table avec un maximum de 6 par table.

- Utiliser des couverts jetables (autant que possible).

- Des désinfectants pour les mains sont placés sur les tables.

- La nappe en tissu est changée et soigneusement lavée après chaque utilisation.

- La chicha est interdite.

- Les fêtes et événements sociaux ne sont pas autorisés dans les restaurants.

- Les zones pour enfants sont fermées.

- Le service à emporter est autorisé en maintenant une distance physique. La présence des clients est limitée uniquement à la commande, au paiement, puis à l'attente à l'extérieur du restaurant pour leur commande.


Le Transport

Vous voyagerez sur vols charters directs Corendon, Fly Egypte ou similaire :

De Paris tous les samedis

De Lyon tous les jeudis

De Nantes tous les jeudis


Les autres vols s'effectueront sur vols réguliers Pegasus Airlines (sous réserve de modification). Tous les vols avec escale s'effectuent avec un changement d'appareil à Istanbul. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit (Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée et jusqu'au moment de votre départ).

Les horaires ci-dessous sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés (en heures locales) : 

 

PARIS

Vol direct

Le samedi du 31/10/2020 au 23/10/2021 :

Aller : Départ CDG 19h00, arrivée 01h00 à Hurghada.

Retour : Départ Hurghada 13h30, arrivée à 18h00 à CDG.

 

Attention pour le départ du 2 mai, le retour se fera exceptionnellement  sur un vol régulier avec escale et changement d'appareil à Istanbul. Décollage d'Hurghada  dans la nuit du 9 au 10 mai à 1h40 arrivée à Paris à 13h20 le dimanche 10 mai.


LYON

Vol direct

Le samedi du 04/02/2021 au 14/10/2021 :

Aller : Départ Lyon 13h00, arrivée 18h00 à Hurghada.

Retour : Départ Hurghada 19h00, arrivée 23h30 à Lyon

 

NANTES

Vol direct

Le samedi du 17/10 au 12/12/2021 :

Aller : Départ Nantes 19h30, arrivée 1h45 à Hurghada.

Retour : Départ Hurghada 14h00, arrivée 18h30 à Nantes

Le vendredi du 18/12 au 14/05/2021 :

Aller : Départ Nantes 19h30, arrivée 1h45 à Hurghada.

Retour : Départ Hurghada 14h00, arrivée 18h30 à Nantes

 


Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly).

Vos horaires de vols définitifs vous seront communiqués une dizaine de jour avant votre départ, à réception de vos carnets de voyage. 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

 

A savoir

Jusqu'au 30/04/2021, 5euros de frais de service vous seront demandés à l'arrivée, payables en euro et en espèce.

A partir du 01 mai juillet 2021, 30euros de vous seront demandés à l'arrivée, payables en euro et en espèce pour le visa et les frais de service. Les pourboires seront désormais inclus dans le prix de votre séjour. 

Les passagers d'autres nationalités que française doivent impérativement se renseigner auprès des autorités consulaires égyptiennes avant leur départ.

 

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

La qualité du réseau wifi dans la plupart des hôtels égyptiens étant instable, nous vous invitons à vous procurer une carte sim garantissant une excellente couverture 4G sur tout le territoire.


Formalités  

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d'un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d'identité. Toutefois, il est à noter qu'à partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, alors qu'aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l'indiquera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à celle d'une carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.


Important: Le visa est obligatoire pour l'entrée dans le pays et obtenu par nos soins pour les ressortissants français Pour les porteurs d'une carte d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire.
Autres nationalités: se renseigner auprès des autorités consulaires.




Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.