Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* basé sur 2467 Avis 2467 Avis

Hurghada, Egypte
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 1
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 2
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 3
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 4
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 5
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 6
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 7
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 8
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 9
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 10
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 11
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Pickalbatros Dana Beach Resort 5*
basé sur 2467 Avis
2467 Avis

Référence produit : 468412
dès 650 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 3 nuits au départ de Lyon le 29 mars 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 2467 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Jet55216435601 a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Magnifique
Le service, la nourriture de qualité, les infrastructures ainsi que le personnel étaient parfaits. La propreté des lieux et la diversité des restaurants. Les serveurs dans les différents restaurants et à la plage étaient très réactifs. Je recommande cet hôtel.

Date du séjour : janvier 2025

François M a écrit un avis (nov. 2024)

Belfort, France

Note tripadvisor
Bon hôtel club.
Hôtel situé à proximité de l'aéroport (20 mn en taxi). Petit inconvénient néanmoins avec les avions qui passent dans le ciel de l'hôtel, mais c'est peu dérangeant mais à noter.Très bien tenu. Très propre. Personnel très gentil et serviable. Clients allemands en majorité. Le personnel parle peu le français, y compris à la réception. Repas sous forme de buffet de bonne qualité selon moi. Notre chambre était spacieuse et calme. Ménage très bien fait tous les jours. Les cocktails à la piscine sont moyens et sont meilleurs au bar du lobby. Beaucoup de boutiques à proximité en face de l'hôtel.

Date du séjour : novembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sylviane N a écrit un avis (sept. 2024)

Halle, Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très Déçu !!!!
Cela fait depuis 2017 qu'on y va toutes les années (parfois même 2X par an) POUR ; hôtel très grand et spacieux malgré le monde on y est à l'aise . Plus de 4 piscines (belles grande piscines) . Le resto principal Le Marché + 4 autres sur la place, Italien, Allemand, Asiatique et l'Oriental, très pratique, sans réservation, on peux aller de l'un à l'autre .... Belles chambres spacieuses avec grande douche Italienne, grand lit mais le matelas est très dur donc pas confortable, frigo avec boissons, airco qui fait pas mal de bruit et vu la température soit on étouffe soit on la met, coffre fort gratuit, belle terrasse avec une super vue sur le lagon . Bel environnement avec beaucoup de fleurs et de verdure. Mini golf, Pédalo, cuissetax, plaine de jeu, tennis, navette pour aller jusqu'à la plage en petit bateau hors qu'elle n'est pas très loin.... Personnel très aimable et serviable ! CONTRE ; on devait libérer la chambre pour midi ( après une demande, on devait la libérer pour 14h). Nous partions qu'à 19h ! Vers 12h30 on n'avait plus accès à notre chambre.... La dame de chambre, nous a ouvert (plutôt l'homme, dans tout l'hôtel il n'y à que des hommes qui y travaillent). Très mal organisé pour les valises, un employé est venu pour les récupérer mais n'avait pas la clé pour la chambre ! Mon mari a été à la réception.... l'homme de chambre voulait plus ouvrir et la réception disait le contraire !! Enfin après avoir demandé nous même à l'homme de chambre, on a récupérer nos valises qu'on a mis dehors devant la porte. Cela a durer plus d'une heure ce cinéma.... Très grand point négatif ; si vous Égyptien ou que vous parler leur langue, vous pouvez garder la chambre tt la journée !!! Alors vous avez un peu les boules, car lui c'était la première fois qu'il y venait et nous 10X si pas plus !!!! Interdit de prendre votre verre même pour 1 photo au bord de la piscine, plusieurs on été sifflé par le maître nageur par contre ceux qui parle leur langue aucuns soucis ... pas un seul reproche, le maitre nageur rigole même avec eux au bord de la piscine !!!! Le matin/midi/soir au restaurant , vous avez tous ses enfants qui court partout, sont là avec leur petit vélo/moto électrique et on s'amuse à passer entre les tables, à vous rouler dessus et personnes du personnel ne dit rien ni les parents. Les femmes vont chercher des assiettes bondée de toutes sortes et là on se mets tous à table... vous dit pas le gaspillage et la table dans quel état elle se trouve par la suite et pas mieux par terre. Eux, ne font pas la file d'attente, ils bouscule et passe devant tout le monde sans gêne !! Le soir, nous allions à la réception boire un verre, un petit garçon de 8/9 ans a piquer une crise car sa tablette n'allait plus... il a jeté par terre plusieurs fois, puis contre le mur et pour finir sur une fenêtre décoratif et là encore personne ne dit rien .... vraiment regrettable de laisser tout faire ainsi car ils sont Égyptien !! Au début l'hôtel avait 9,4 aujourd'hui il est à 8,6 on se demande bien pourquoi !!!! Nous on n'iras plus , il y à bcp trop de laisser aller ,......

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

meleka383 a écrit un avis (juil. 2024)

Note tripadvisor
Horrible - Intoxication alimentaire
Un séjour horrible dans cet hôtel soit disant 5 étoiles. Le personnel est antipathique, si vous voulez qu'on s'occupe de vous il faut leur donner systématiquement un pourboire. Nous voulions faire de la monnaie à la reception car nous avions des livres égyptiennes en gros montants après le changement de devise sur la borne de l'hôtel, on nous a refusé et dit d'aller faire ça dehors. Les piscines étaient pas mal, la plage était très sale par contre. Concernant la nourriture, mon mari et moi avons eu une grosse intoxication alimentaire malgré que nous ayions fait très attention, donc attention à ce que vous mangez. La seule personne aimable était l'homme de ménage, M. Arif, un grand merci à lui qui a toujours veillé à notre confort.

Date du séjour : juillet 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Didier K a écrit un avis (juin 2024)

Lutterbach, France

Note tripadvisor
Très bon hôtel avc une petite faiblesse
Très bon hôtel avec une faiblesse pour un 5* . Ce point faible concerne la restauration qui est heureusement toujours au minimum bonne , mais nous avons trouvé le choix dans les restaurants (excepté "la Clé de l'Orient de loin le meilleur restaurant avec bcp de choix) vraiment trop limité pour un 5* . Bien sûr il y a 7 points de restauration dans l'hôtel, mais les choix de ces différents restaurants ne peuvent s'additionner puisqu'on ne peut pas être dans les 7 restaurants en même temps ! Qu'il y ait peu de choix au bar (plutôt que restaurant) de la plage est compréhensible, mais il y a également très peu de choix dans le Kaiserblick et l'Asiatique ...) et là ça devient un point faible. Autre point faible, mais cela concerne l'écrasante majorité des hôtels AI, :la qualité des cocktails est exécrable et on peut le comprendre : comment offrir "à volonté" des cocktails de qualité faits avec de vrai jus de fruits et non avec une quelconque poudre diluée dans de l'eau qui en fait office, avec des alcools de qualité et non des alcools locaux sans goût aux clients ?!Cela ne peut être posible sauf pour des hôtels d'un prix plus élevé (qui facturent en quelque sorte cette qualité) Alors pourquoi ne pas proposer dans un 5* comme le Dana, de vrais cocktails, mais payants avec un supplément !? Je profite de cet instant pour dire que le rapport qualité/prix de cet hôtel me parait excellent (au prix que nous l'avons payé ) ! A part cela, les bars sont très accueillants et nombreux . Il y a de très nombreuses terrasses, ici les fumeurs ne sont pas chassés, il y a même un bar à l'intérieur où l'on est autorisé à fumer (ce que je ne trouve pas forcément utile, bien qu'étant un petit fumeur moi-même, vu le nombre très important où l'on peut fumer en terrasse !!!), mention spéciale pour le Colombus Café ! Pour le reste cet hôtel est excellent. A commencer par le personnel dans TOUT son ensemble à féliciter. Tout le monde est aux petits soins et si les pourboires sont les bienvenus, le service sera impeccable même en absence de pourboire, il n'y a aucune pression de la part du personnel pour en obtenir, pour notre part nous en avons donné pas mal car tout le personnel le mérite amplement ! Ensuite l'hôtel dans son ensemble très propre et très bien entretenu en permanence, des installations dans la verdure sur 18 hectares, rien que ça et le petit plus, la possibilité d'emprunter les navettes en bateau vers la plage ou les restaurants... Nombreuses piscines suffisamment grandes et bien aménagées sans problème pour avoir des chaises-longues. Une surveillance de tous les instants, on se sent en sécurité absolue dans tout l'hôtel dedans, dehors... La plage est gigantesque avec des centaines de parasols, mais très bien espacés, donc on ne se sent jamais à l'étroit, le service y est comme partout au top. Pour la mer, il y en a pour tous les goûts, nageurs et non-nageurs ! Bonne animation en journée, sans être oppressive. Un paradis pour les familles et les enfants avec un nombre important d'activité, de places de jeux, avec une piscine dédiée qui est un véritable mini-parc aquatique pour les plus petits ! Les chambre réparties en 6 unités à taille humaine (800 chambres à ma connaissance, mais vu la superficie de 18 hectares des installations, on n'a jamais l'impression de foule, de lieux surchargés, bien au contraire ! c'est super). Les chambres sont très spacieuses, propres, bien équipée avec balcon ou terrasse. Un mini-bar est rempli tous les jours avec de l'eau et un soda. Rangement suffisant, coffre-fort placé à la bonne hauteur dans l'armoire murale. Une salle de bain XXL et une douche à l’italienne gigantesque ou pourrait y danser à 10 ! Seul bémol, encore aggravé par les dimensions hors norme de cette douche, le sol devient très glissant avec l'eau, un tapis anti-dérapant s'imposerait !!! Ménage fait tous les jours avec attention. Pour finir il y a quelques magasins , une pharmacie et une clinique dans l'enceinte de l'hôtel. Je ne peux parler des prix pratiqués dans cette clinique de l'hôtel n'y ayant heureusement pas eu recours, mais sachez que les prix pour des soins aux touristes sont plus que prohibitifs, juste inconcevables, en Egypte alors partez BIEN ASSURES c'est indispensable ! Je ne peux donc que conseiller vivement cet hôtel dans son ensemble si les petits points faibles cités en début d'avis ne sont pas rédhibitoires pour vous.

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

  • La formule « Tout compris »
  • La piscine intérieure et les jeux d'eau pour les enfants
  • La découverte de la faune et flore de la mer Rouge

On aime

  • La formule « Tout compris »
  • La piscine intérieure et les jeux d'eau pour les enfants
  • La découverte de la faune et flore de la mer Rouge

Présentation

Bienvenue au Pickalbatros Dana Beach Resort 5* ! Dans la région de Sahl Hasheesh, le « resort » est situé dans un magnifique parc de 18 ha sur les bords d'une plage immaculée de sable doré, à proximité de récifs coralliens pour découvrir la flore et la faune multicolore. Vous y trouverez une plage privée aménagée, des piscines et un parc aquatique, un plan d'eau pour une promenade en bateau, un large choix de restauration et d'activités… vous serez sous le charme !

Situation

Mondialement connue pour sa mer azur aux eaux cristallines et ses montagnes désertiques, la station balnéaire d'Hurghada est la destination parfaite pour se ressourcer au soleil. Autrefois ancien village de pêcheurs, cette région offre aujourd'hui de véritables attraits, grâce à ses 40 km de côtes : à fleur d'eau, en « snorkeling » ou en plongée plus profonde, profitez des fonds marins de la mer Rouge qui comptent parmi les plus beaux du monde. C'est le lieu idéal pour des vacances animées grâce à son centre-ville, sa marina, ses nombreux bars, discothèques et restaurants dans le vieux quartier d'El Dahar mais également ses cafés traditionnels égyptiens et ses souks.

À proximité :

  • Plage privée, accès direct
  • Grand aquarium d'Hurghada (env. 4,2 km)
  • Centre-ville d'Hurghada
  • Place Saqqala (env. 15 km)
  • Aéroport international de Hurghada (env. 10 km)

Hébergement

Le  Pickalbatros Dana Beach Resort 5* compte 835 chambres réparties sur 3 étages. Dotées de grandes baies vitrées, les chambres lumineuses sont décorées avec chic dans un style contemporain.

Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation / chauffage
  • Connexion Wifi
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Télévision à écran plat LCD 55'' avec chaînes satellite
  • Coffre-fort
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux

Avec participation (€) :

  • Minibar
  • Chambre Standard

Superficie : 20-25 m² - Capacité : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants maximum


Restaurant & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». Spécialités orientales, internationales, asiatiques…Vous aurez la possibilité de varier les plaisirs tout au long de votre séjour. Sous forme de buffet ou servis à table, votre voyage culinaire se présente bien. Toutes sortes de boissons, cocktails et gourmandises sont aussi au menu.  La formule « Tout compris » comprend un large choix de boissons locales, avec ou sans alcool, jus de fruits, bière, cocktails, café, thé et vin « maison » servi au verre. Le service commence à 10h00 et se termine à minuit.

  • Le restaurant buffet « Le Marché » vous invite à prendre l'ensemble de vos repas tout en profitant d'une vue imprenable sur la piscine. Des buffets à thème, un large choix de plats internationaux vous seront proposés. Commencez votre journée du bon pied avec un copieux petit-déjeuner.
  • Venez savourer la cuisine italienne authentique agrémentée de vins soigneusement sélectionnés au « Castello », vous serez transportés.
  • Route vers l'Orient pour déguster des spécialités asiatiques au restaurant fusion l' » Asiatique » : alliance d'ingrédients et de techniques traditionnelles pour une belle dégustation.
  • Découvrez un monde de saveurs et de charme au restaurant oriental « La Clef de l'Orient » et embarquez pour une expérience culinaire qui éveillera vos sens.
  • Plongez dans une expérience culinaire qui célèbre les ingrédients, les plats et les techniques traditionnels de style allemand au « Kaiserblick ».
  • Une petite faim, un grignotage et/ou une gourmandise… pendant la journée, Le « Food Court » se fera un plaisir de vous proposer ses plats, dans le magnifique jardin.
  • Qu'il soit de plage, sportif, piano-bar ou Columbus café… pas moins de 8 bars & lounges sont à votre disposition tout au long de la journée pour vous rafraîchir avec un large choix de boissons chaudes/froides, avec ou sans alcool…  

Avec participation (€) :

  • Toutes les consommations au-delà de minuit et avant 10h00
Venez-vous détendre et fumer le narguilé au « Shisha Corner », expérience à ne pas

Sports & Loisirs

  • Plage de sable privée aménagée de chaises longues et parasols
  • 4 piscines dont 3 réservées aux adultes
  • Parc aquatique
  • Bain à remous
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine / plage
  • Bateau à pédales, water-polo
  • Aérobic, aquagym
  • Minigolf
  • Fléchettes, tennis de table
  • Handball, basket-ball, volley-ball, beach-volley
  • Salle de sport
  • Court de tennis, pétanque
  • Initiation à la danse orientale
  • Espace enfants : Club Enfants « Nemo Kid's Club » (de 4 à 12 ans) avec programme quotidien d'activités d'animations internationales en journée et en soirée
  • Programme de divertissements internationaux en journée et en  soirée : diffusion d'évènements sportifs, concerts/spectacles,  tournois sportifs, olympiades, concours, soirées à thème, musique « live » …

Avec participation (€) :

  • Casino
  • Activités et sports nautiques : centre de plongée, « Snorkeling » (masque et tuba), surf,
  • Billard
  • Discothèque
  • Promenades à cheval, dos de chameau
  • Espace Spa et bien-être : sauna, hammam, soins corporels et du visage, beauté des mains / pieds, salon de coiffure/institut de beauté, massages

À votre disposition

  • Réception 24h/24 – service de concierge
  • Connexion Wifi
  • Consigne à bagages
  • Bureau de change, distributeur automatique de billets
  • Espace TV
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking privé, service de voiturier
  • Cartes bancaires acceptées: MasterCard, Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Supérette
  • Location de voitures

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (sur demande).

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire et sera délivré à l'arrivée (48€ à ce jour incluant les frais d'assistance, à régler sur place, en euros et en espèce).

Dans le cas d'une escale, les voyageurs seront assistés par nos équipes sur place pour l'obtention du visa à leur premier aéroport d'arrivée.

Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.



  • Santé

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Bon à savoir

  • Votre vol spécial prévu Paris>Hurghada peut s'effectuer en Paris>Louxor et ce sans préavis : dans ce cas, un transfert terrestre (env. 3 heures de route) est prévu entre Louxor et Hurghada à l'aller comme au retour. Votre accueil est pris en charge par notre représentant et s'effectuera à Louxor. 
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars).

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire)
  • L'assistance et les frais de visas obligatoires : 48 € par personne, à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne (à régler sur place, en euros et en espèce).
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable).  Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 2467 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Jet55216435601 a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Magnifique
Le service, la nourriture de qualité, les infrastructures ainsi que le personnel étaient parfaits. La propreté des lieux et la diversité des restaurants. Les serveurs dans les différents restaurants et à la plage étaient très réactifs. Je recommande cet hôtel.

Date du séjour : janvier 2025

François M a écrit un avis (nov. 2024)

Belfort, France

Note tripadvisor
Bon hôtel club.
Hôtel situé à proximité de l'aéroport (20 mn en taxi). Petit inconvénient néanmoins avec les avions qui passent dans le ciel de l'hôtel, mais c'est peu dérangeant mais à noter.Très bien tenu. Très propre. Personnel très gentil et serviable. Clients allemands en majorité. Le personnel parle peu le français, y compris à la réception. Repas sous forme de buffet de bonne qualité selon moi. Notre chambre était spacieuse et calme. Ménage très bien fait tous les jours. Les cocktails à la piscine sont moyens et sont meilleurs au bar du lobby. Beaucoup de boutiques à proximité en face de l'hôtel.

Date du séjour : novembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sylviane N a écrit un avis (sept. 2024)

Halle, Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très Déçu !!!!
Cela fait depuis 2017 qu'on y va toutes les années (parfois même 2X par an) POUR ; hôtel très grand et spacieux malgré le monde on y est à l'aise . Plus de 4 piscines (belles grande piscines) . Le resto principal Le Marché + 4 autres sur la place, Italien, Allemand, Asiatique et l'Oriental, très pratique, sans réservation, on peux aller de l'un à l'autre .... Belles chambres spacieuses avec grande douche Italienne, grand lit mais le matelas est très dur donc pas confortable, frigo avec boissons, airco qui fait pas mal de bruit et vu la température soit on étouffe soit on la met, coffre fort gratuit, belle terrasse avec une super vue sur le lagon . Bel environnement avec beaucoup de fleurs et de verdure. Mini golf, Pédalo, cuissetax, plaine de jeu, tennis, navette pour aller jusqu'à la plage en petit bateau hors qu'elle n'est pas très loin.... Personnel très aimable et serviable ! CONTRE ; on devait libérer la chambre pour midi ( après une demande, on devait la libérer pour 14h). Nous partions qu'à 19h ! Vers 12h30 on n'avait plus accès à notre chambre.... La dame de chambre, nous a ouvert (plutôt l'homme, dans tout l'hôtel il n'y à que des hommes qui y travaillent). Très mal organisé pour les valises, un employé est venu pour les récupérer mais n'avait pas la clé pour la chambre ! Mon mari a été à la réception.... l'homme de chambre voulait plus ouvrir et la réception disait le contraire !! Enfin après avoir demandé nous même à l'homme de chambre, on a récupérer nos valises qu'on a mis dehors devant la porte. Cela a durer plus d'une heure ce cinéma.... Très grand point négatif ; si vous Égyptien ou que vous parler leur langue, vous pouvez garder la chambre tt la journée !!! Alors vous avez un peu les boules, car lui c'était la première fois qu'il y venait et nous 10X si pas plus !!!! Interdit de prendre votre verre même pour 1 photo au bord de la piscine, plusieurs on été sifflé par le maître nageur par contre ceux qui parle leur langue aucuns soucis ... pas un seul reproche, le maitre nageur rigole même avec eux au bord de la piscine !!!! Le matin/midi/soir au restaurant , vous avez tous ses enfants qui court partout, sont là avec leur petit vélo/moto électrique et on s'amuse à passer entre les tables, à vous rouler dessus et personnes du personnel ne dit rien ni les parents. Les femmes vont chercher des assiettes bondée de toutes sortes et là on se mets tous à table... vous dit pas le gaspillage et la table dans quel état elle se trouve par la suite et pas mieux par terre. Eux, ne font pas la file d'attente, ils bouscule et passe devant tout le monde sans gêne !! Le soir, nous allions à la réception boire un verre, un petit garçon de 8/9 ans a piquer une crise car sa tablette n'allait plus... il a jeté par terre plusieurs fois, puis contre le mur et pour finir sur une fenêtre décoratif et là encore personne ne dit rien .... vraiment regrettable de laisser tout faire ainsi car ils sont Égyptien !! Au début l'hôtel avait 9,4 aujourd'hui il est à 8,6 on se demande bien pourquoi !!!! Nous on n'iras plus , il y à bcp trop de laisser aller ,......

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

meleka383 a écrit un avis (juil. 2024)

Note tripadvisor
Horrible - Intoxication alimentaire
Un séjour horrible dans cet hôtel soit disant 5 étoiles. Le personnel est antipathique, si vous voulez qu'on s'occupe de vous il faut leur donner systématiquement un pourboire. Nous voulions faire de la monnaie à la reception car nous avions des livres égyptiennes en gros montants après le changement de devise sur la borne de l'hôtel, on nous a refusé et dit d'aller faire ça dehors. Les piscines étaient pas mal, la plage était très sale par contre. Concernant la nourriture, mon mari et moi avons eu une grosse intoxication alimentaire malgré que nous ayions fait très attention, donc attention à ce que vous mangez. La seule personne aimable était l'homme de ménage, M. Arif, un grand merci à lui qui a toujours veillé à notre confort.

Date du séjour : juillet 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Didier K a écrit un avis (juin 2024)

Lutterbach, France

Note tripadvisor
Très bon hôtel avc une petite faiblesse
Très bon hôtel avec une faiblesse pour un 5* . Ce point faible concerne la restauration qui est heureusement toujours au minimum bonne , mais nous avons trouvé le choix dans les restaurants (excepté "la Clé de l'Orient de loin le meilleur restaurant avec bcp de choix) vraiment trop limité pour un 5* . Bien sûr il y a 7 points de restauration dans l'hôtel, mais les choix de ces différents restaurants ne peuvent s'additionner puisqu'on ne peut pas être dans les 7 restaurants en même temps ! Qu'il y ait peu de choix au bar (plutôt que restaurant) de la plage est compréhensible, mais il y a également très peu de choix dans le Kaiserblick et l'Asiatique ...) et là ça devient un point faible. Autre point faible, mais cela concerne l'écrasante majorité des hôtels AI, :la qualité des cocktails est exécrable et on peut le comprendre : comment offrir "à volonté" des cocktails de qualité faits avec de vrai jus de fruits et non avec une quelconque poudre diluée dans de l'eau qui en fait office, avec des alcools de qualité et non des alcools locaux sans goût aux clients ?!Cela ne peut être posible sauf pour des hôtels d'un prix plus élevé (qui facturent en quelque sorte cette qualité) Alors pourquoi ne pas proposer dans un 5* comme le Dana, de vrais cocktails, mais payants avec un supplément !? Je profite de cet instant pour dire que le rapport qualité/prix de cet hôtel me parait excellent (au prix que nous l'avons payé ) ! A part cela, les bars sont très accueillants et nombreux . Il y a de très nombreuses terrasses, ici les fumeurs ne sont pas chassés, il y a même un bar à l'intérieur où l'on est autorisé à fumer (ce que je ne trouve pas forcément utile, bien qu'étant un petit fumeur moi-même, vu le nombre très important où l'on peut fumer en terrasse !!!), mention spéciale pour le Colombus Café ! Pour le reste cet hôtel est excellent. A commencer par le personnel dans TOUT son ensemble à féliciter. Tout le monde est aux petits soins et si les pourboires sont les bienvenus, le service sera impeccable même en absence de pourboire, il n'y a aucune pression de la part du personnel pour en obtenir, pour notre part nous en avons donné pas mal car tout le personnel le mérite amplement ! Ensuite l'hôtel dans son ensemble très propre et très bien entretenu en permanence, des installations dans la verdure sur 18 hectares, rien que ça et le petit plus, la possibilité d'emprunter les navettes en bateau vers la plage ou les restaurants... Nombreuses piscines suffisamment grandes et bien aménagées sans problème pour avoir des chaises-longues. Une surveillance de tous les instants, on se sent en sécurité absolue dans tout l'hôtel dedans, dehors... La plage est gigantesque avec des centaines de parasols, mais très bien espacés, donc on ne se sent jamais à l'étroit, le service y est comme partout au top. Pour la mer, il y en a pour tous les goûts, nageurs et non-nageurs ! Bonne animation en journée, sans être oppressive. Un paradis pour les familles et les enfants avec un nombre important d'activité, de places de jeux, avec une piscine dédiée qui est un véritable mini-parc aquatique pour les plus petits ! Les chambre réparties en 6 unités à taille humaine (800 chambres à ma connaissance, mais vu la superficie de 18 hectares des installations, on n'a jamais l'impression de foule, de lieux surchargés, bien au contraire ! c'est super). Les chambres sont très spacieuses, propres, bien équipée avec balcon ou terrasse. Un mini-bar est rempli tous les jours avec de l'eau et un soda. Rangement suffisant, coffre-fort placé à la bonne hauteur dans l'armoire murale. Une salle de bain XXL et une douche à l’italienne gigantesque ou pourrait y danser à 10 ! Seul bémol, encore aggravé par les dimensions hors norme de cette douche, le sol devient très glissant avec l'eau, un tapis anti-dérapant s'imposerait !!! Ménage fait tous les jours avec attention. Pour finir il y a quelques magasins , une pharmacie et une clinique dans l'enceinte de l'hôtel. Je ne peux parler des prix pratiqués dans cette clinique de l'hôtel n'y ayant heureusement pas eu recours, mais sachez que les prix pour des soins aux touristes sont plus que prohibitifs, juste inconcevables, en Egypte alors partez BIEN ASSURES c'est indispensable ! Je ne peux donc que conseiller vivement cet hôtel dans son ensemble si les petits points faibles cités en début d'avis ne sont pas rédhibitoires pour vous.

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités