Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Lovisetto041316 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Sophia A a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : Escapade entre amis
maelle1979 a écrit un avis (avr. 2025)
St-Amable • 1 votes utiles
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : Escapade entre amis
Eloria V a écrit un avis (avr. 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : juillet 2024
Type de voyage : Escapade entre amis
583michelg a écrit un avis (avr. 2025)
Acton Vale, Canada
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En couple
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Terrain de sport
- Télévision
- Concièrgerie
Résumé
Au départ de Punta Cana, de multiples activités ...
Présentation
Réservez votre séjour au Riu Republica Adults Only 5* (normes locales) !
Ce grand hôtel 5 étoiles dispose d'un emplacement d'exception au milieu des plages d'eau turquoise et de sable blanc et d'une nature verdoyante. Le lieu est idéal pour passer des vacances de rêve dans un cadre paradisiaque et relaxant.
Le centre-ville de Punta Cana est à 30 km. La station balnéaire de Bavaro est à 8 km.
L'aéroport international de Punta Cana est à 28 km de l'hôtel.
L'aéroport international de Saint-Domingue est à 210 km.
Restauration
2 restaurants principaux, sous forme de buffets, avec show-cooking :
- Restaurant La Atlagracia :
Petit déjeuner : de 7h à11h.
Déjeuner : de 12h30 à 15h.
Dîner : de 18h30 à 22h.
- Restaurant Mangù :
Petit déjeuner : de 7h à 11h.
Déjeuner : de 12h à 15h.
Dîner : de 18h30 à 22h.
7 restaurants de spécialités :
- Restaurant "Tarantella": spécialités italiennes. Buffet ouvert à 18h30.
- Restaurant "Kaori": restaurant asiatique. Buffet ouvert à 18h30.
- Restaurant "Taj Mahal": restaurant indien. Buffet ouvert à 18h30.
- Restaurant "Olé" : spécialités espagnoles (à la carte). Diner à la carte (entrée et dessert sous forme de buffet). A partir de 18h30.
- 2 restaurants gastronomiques "Kulinarium" : service à la carte.
- Restaurant "Quisqueya" avec terrasse. Snacks (11h- 17h30) et diner steack-house à la carte.
10 bars :
- La Güira : lobby-bar, de 10h à 00h
- Latino : bar salon avec terrasse, de 19h à 00h.
- Sports bar, boissons et snacks, 24h/24.
- Bar Macao, de 18h à 00h.
- Plaza : bar avec coin chill-out, de 18h à 00h.
- Aquamar : bar piscine/bar aquatique, de 10h-18h.
- La Ola : bar piscine/bar aquatique, de 10h à 18h.
- Saona : bar piscine/place avec scène, de 10h à 00h
- Coco's Bar : bar plage, de 10h à 18h.
- Bar aquatique, de 10h à 18h.
Avec supplément :
- dîner romantique (sur réservation).
- carte des vins spéciale.
Les plus
Offre gastronomique variée
Parc aquatique avec 4 toboggans
Sports et loisirs
- 8 piscines extérieures avec chaises longues, parasols et terrasse-solarium dont 3 piscines avec bar aquatique et un parc aquatique.
- Parc aquatique Splash Water World avec 4 toboggans (accès minimum 1.20 m, accessible 6J/7).
- Espace RiuFit : activités de fitness encadrées quotidiennes, bain de vapeur et bain à remous.
- Terrain de beach-volley.
- Matériel de snorkeling, 1 initiation à la plongée par séjour.
- Cours d'introduction à la plongée dans la piscine.
- Salle de sport (chaussures de sport obligatoires)
- Sports nautiques non motorisés : planche à voile, kayak, body-board, hobie-cat (permis de voile requis ou cours de voile en introduction en supplément).
- Discothèque (6j/7) avec entrée et boissons gratuites.
Equipements
- Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
- Conciergerie.
- Bagagerie.
- Parking gratuit sans voiturier.
- Bureau de change à l'hôtel.
Avec supplément :
- Location de voitures.
- Boutique.
- Service médical.
- Service de blanchisserie.
A proximité : distributeur automatique à 600 m.
Bon à savoir
- L'hôtel est strictement réservé aux adultes de plus de 18 ans.
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.
- Prêt de serviette gratuit à la piscine.
- l'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite (chambres et zones communes).
- L'hôtel est de catégorie officielle 5*, mais nous le considérons davantage comme un 4*.
- Vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Formule tout inclus
- Buffets aux 2 restaurants principaux avec cuisine internationale et spécialités locales, show-cooking, à thème 3 fois/semaine.
- 7 restaurants de spécialités dont 2 à la carte (en accès illimité)
- Boissons nationales, internationales et de marque premium dans tout l'hôtel (soft drinks, cocktails avec ou sans alcool, vodka, tequila, alcools locaux, liqueurs et boissons chaudes) aux restaurants, bars, discothèque (selon ouverture des bars).
- Snack 24h/24 : pizzas, salades, fruits.
A NOTER:
Port du bracelet tout compris obligatoire
Tenue formelle exigée pour le dîner. Tenues correctes exigées pour les hommes (pantalon et t-shirt à manches) dans les restaurants de l'hôtel.
Formalités
IMPORTANT :
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli avant votre départ de France. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer et quitter la République Dominicaine. Cette démarche est gratuite.
Les passagers n'ayant pas leur QR Code valide ne pourront pas embarquer.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Vous pouvez aussi utilement consulter le site de l'office du tourisme de la République Dominicaine :
https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Un formulaire en ligne vous sera envoyé par e-mail afin que vous nous communiquiez vos informations passeport. Ce formulaire doit être impérativement rempli par vos soins pour le bon déroulement de votre séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis, https://esta.cbp.dhs.gov et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada, https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
COURANT ELECTRIQUE : 110V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard (environ 35 m²) :
- 1 lit King-size ou 2 lits doubles (125 cm x 200 cm)
- Coin salon avec canapé.
- Salle de bain avec douche, sèche-cheveux et peignoir.
- TV satellite.
- Climatisation.
- Coffre-fort.
- Minibar (réapprovisionnement quotidien).
- Nécessaire à café.
- Wi-Fi gratuit.
- Fer et table à repasser.
- Distributeur d'alcool (service suspendu temporairement)
- Balcon ou terrasse.
Capacité maximum : 3 adultes.
Avec supplément :
- Chambre double vue mer partielle (environ 35 m²) : mêmes équipements + balcon ou terrasse vue mer partielle. Capacité maximum : 2 adultes.
Sports et loisirs payants
- Centre de bien-être "Renova Spa" dans l'hôtel : massages, soins. Veuillez trouver plus de détails dans la rubrique "espace remise en forme".
Parmi les prestations proposées :
- EXPERIENCES SPA (120 minutes)
- MASSAGES
Renova Spa (80 minutes).
Anti-Stress (80 minutes).
Pierres chaudes (80 minutes).
Aromatherapie (50 minutes).
Drainage Lymphatique (60 minutes).
Relaxation (50 minutes).
Lomi Lomi (50 minutes).
- SOINS DU VISAGE (60 minutes)
Vita cura.
Collagen plus.
Peau lumineuse.
Hydratation absolue.
A proximité : golf de Punta Cana (à 2 km). Parcours de 18 trous avec tarifs préférentiels pour les clients de l'hôtel.
Activités
- En journée : animations sportives (aquagym, zumba, pétanque, tournois sportifs).
- En soirée : spectacles, musique en live...
- Accès au programme d'animations du Riu Pool Party deux fois par semaine (au sein du complexe Riu Resort à 6 km de l'hôtel (transport inclus).
- Discothèque 6 jours/7.
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis.
Les boissons selon descriptif.
Les services, loisirs et activités mentionnés.
Ce prix ne comprend pas
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité République Dominicaine
Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité obligatoire.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l’arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Lovisetto041316 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Sophia A a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : Escapade entre amis
maelle1979 a écrit un avis (avr. 2025)
St-Amable • 1 votes utiles
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : Escapade entre amis
Eloria V a écrit un avis (avr. 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : juillet 2024
Type de voyage : Escapade entre amis
583michelg a écrit un avis (avr. 2025)
Acton Vale, Canada
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En couple
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service