Faites un road trip en France et découvrez nos plus belles régions

Cette année, sillonnez les routes de France pour découvrir les Landes, la Dordogne, la Bourgogne, la Vendée ou les Châteaux de la Loire.
En famille, en couple ou entre amis, le camping-car est le mode de vacances idéal pour un séjour sans contraintes, à votre rythme et à travers les plus beaux itinéraires en France.
Ce sont vos premières vacances en camping-car ? Aucun soucis ! Vos nuits sont réservées à l'avance pour des vacances sereines : 1 ou 2 nuits réservées sur chaque étape pour avoir le temps de découvrir la région et visiter les plus beaux villages de France.
Chez des particuliers, à la ferme, chez des viticulteurs ou dans des campings familiaux, vous dormirez dans des emplacements sécurisés mais loin de la foule.
Choisissez votre itinéraire ainsi que le véhicule selon le nombre de couchages ou vos envies : un camping-car intégral, Capucine ou profilé, ou bien un fourgon aménagé ou un van aménagé.
Suivez le guide pour votre prochain voyage en camping-car !

Nos offres d'autotour en camping-car comprennent :

  • 7 jours de location du véhicule,
  • 6 nuits d'emplacement réservé avec point d'eau et éléctricité,
  • Un forfait kilométrique supérieur à 1000 km,
  • L'assistance mécanique 0 km, 24h/24,
  • Un parking sécurisé pour laisser votre propre véhicule,
  • 2 conducteurs autorisés.
  • Un road book avec les adresses des emplacements et toutes les informations utiles.

Autotour camping car en France

Faire un voyage en camping-car, où aller en France ?

Nos offres de vacances en camping-car vont vous permettre de visiter les plus belles régions de France. Petit tour des itinéraires en camping-car en France pour une semaine de vacances.

Famille sur une plage de vendée
La Vendée en camping-car

Découvrez la côte Vendéenne et l'ïle de Noirmoutier en camping car, fourgon ou van aménagé.

5 offres à partir de
466
/personne

Sillonner les routes de Vendée en camping-car

Avec ses 250 kilomètres de côte, la Vendée dispose d'un littoral exceptionnel, pour toutes les envies de vacances. Entre terre et mer, elle s'entoure d'îles au charme indéniable comme l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu. Tout au long de sa côte vous aller pouvoir découvrir des stations balnéaires prisées comme les Sables d'Olonne, Pornic, Saint Jean de Monts ou Noirmoutier. Sans oublier de faire une pause au Parc du Puy du Fou
Pour un itinéraire en camping-car en Vendée, nous vous proposons de découvrir Pornic, surnommée la "Perle de Jade" où vous pourrez visiter son château, son centre historique, faire une baladade à pied sur le chemin des douaniers et admirer les mégalithes présents autour de Pornic.
Non loin, cap sur l'île de Noirmoutier aux paysages variés, où se mêlent marais salants, forêts de pins et longues plages de sable. Noirmoutier c'est aussi son château médiéval et les ruelles de Noirmoutier-en-l'île : profitez-en pour déguster quelques huîtres en famille.
Quittez pour la journée votre camping-car et profitez des marais breton vendéens, riches d'une faune et d'une flore exceptionnelles à déouvrir lors d'une balade en barque pour une parenthèse nature.
Continuez votre itinéraire en camping-car vers les stations balnéaires de Saint Hilaire, Saint Gilles Croix de Vie et les Sables d'Olonne. Visitez avec les enfants le Zoo des Sables, le musée de l'Abbaye de Sainte Croix et l'île Penotte.
Terminez votre périple en découvrant la pointe du Payré, un estuaire classé mêlant falaises, estrans et port ostréicole.
Ces idées d'itinéraire en Vendée vous donneront envie de découvrir d'autres lieux remarquables en Vendée.

Chateau d'amboise, Val de la Loire
Les Châteaux de la Loire en camping-car

Découvrez notre patrimoine français et les plus beaux Châteaux de la Loire en camping car, fourgon ou van aménagé. En plus, le billet d'entrée au Zooparc de Beauval est inclus !

5 offres à partir de
444
/personne

Un itinéraire en camping-car pour découvrir les Châteaux de la Loire et le Zoo de Beauval

Notre patrimoine historique est riche et c'est l'occasion de partir en vacances en famille en camping-car pour visiter des Châteaux incontournables. Commencez par le Château d'Amboise impressionant en bord de Loire qui domine toute la vallée. Vous pourrez vous balader aussi dans les ruelles commercantes de la ville d'Amboise et aller à pied visiter le Clos Lucé, dernier lieu de résidence de Léonard de Vinci. Dans son parc ou dans le château les enfants pourront découvrir toutes les inventions du génie et faire le plein d'expériences. Une vraie visite familiale et culturelle.

L'un des Châteaux emblématiques de la région est sans nul doute le Château de Chenonceau enjambant le Cher. Un château romantique où vous pourrez après votre visite flâner dans ses jardins. Avant d'aller à votre emplacement situé près du Zoo de Beauval, il y a une sortie très pédagogique à faire : visiter les champignonnières souterraines près du village de Bourré. Une visite très instructive à 50 mètres sous terre creusé dans la roche qui vous apprendra cette culture particulière du champignon. Vous pourrez repartir avec des champignons de Paris, Pied Bleu ou  Shii Také.

Le lendemain faites une pause pour visiter le Zoo de Beauval, l'un des plus beaux au monde. Notre offre inclus l'entrée à Beauval, alors profitez de cette sortie en famille où les enfants seront éblouis par toutes les espèces animales. Pour préparer cette visite découvrez toutes les informations sur le Zoo de Beauval pour une visite parfaite.
En continuant votre itinéraire, découvrez la ville de Blois et son château avant d'aller visiter les Châteaux de Chambord ou celui de Cheverny qui a inspiré les aventures du célèbre reporter Tintin. 

Plage d'Aquitaine
La côte des Landes en camping-car

Détendez-vous en bord de mer dans les Landes, entre plages et forêts de pins. Découvrez les Landes en camping car, fourgon ou van aménagé.

4 offres à partir de
496
/personne

Détendez-vous dans les Landes en camping-car

Au sud de Bordeaux et jusqu'aux portes de l'Espagne, la région des Landes est propice à des vacances détente, plage, nature mais aussi aux découvertes culturelles.
Votre itinéraire dans les Landes peut commencer par Mimizan et ses 10 km de plage de sable : un bonne entrée en matière pour des vacances relaxantes. Outre un littoral magnifique, la ville de Mimizan possède un patrimoine historique et architectural tel que l'Abbaye ou le clocher porche de l'église Sainte Marie, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Un peu plus loin faites le plein d'activités nautiques en famille sur l'étang d'Aureilhan. 
Eloignez-vous un peu des plages et rentrez dans les terres pour découvrir Mont de Marsan, capitale du département des Landes. Cette petite ville du sud ouest vous offrira une balade dans un lieu authentique avec ses petites ruelles, ses vieilles bâtisses, son parc Jean Rameau au bord de la Douze. Profitez aussi du marché Saint Roch, parmis les plus beaux de France. Mont de Marsan est également l'une des étapes des chemins vers Saint Jacques de Compostelle.
Aux alentours vous pourrez visiter l'unique phare des Landes à Saint Julien en Born ou flâner à Lévignacq et ses maisons landaises. 
De retour vers la côte, faites un arrêt à Dax, ville du bien-être et première station thermale de France. Visitez la Cathédrale Notre Dame, les remparts galllo-romains, la Place de la Fontaine Chaude d'où jaillit une eau à 64°C. L'été, la Feria prend place avec concerts, feux d'atifice et spectacles taurins.  
Enfin, cap sur Soustons et ses 5 lacs propices aux activités nautiques et aux jeux de plage. Juste à côté la petite station balnéaire du Vieux Boucau en bord de mer vous offrira une longue plage de sable fin, de quoi vous détendre encore pour la fin de votre itinéraire en camping-car.

Vignes
La Bourgogne en camping-car

Arpentez la route des vins en Côte d'Or au volant de votre camping-car pour un séjour oenologique au coeur des grands crus.

4 offres à partir de
435
/personne

Découvrez la route des vins et la Bourgogne en camping-car

Terre de vignobles, de villages pittoresques et de châteaux, la Côte d'Or vous charmera par ses atouts, y compris gastronomiques. Au programme, visites gourmandes, étapes viticoles, rencontre avec les viticulteurs et découverte de Châteaux de renom, d'abbayes, sur fond de paysages verdoyants et vallonnés.
On commence par la Côte de Nuits, célèbre route qui vous fera découvrir des villages tels que Nuits-Saint-Georges, où vous pourrez y découvrir la culture du cassis, Vosne-Romanée ou Gevrey-Chambertin. Ces noms évocateurs ne pourront que plaire aux amateurs de grands crus.
La côte de Beaune quant à elle vous ouvrira les portes de Châteaux tout aussi prestigieux, le long de la route des grands crus. Autant pour ses vins rouges que ses blancs, ces vignobles nous parlent et réveillent nos papilles : Beaune, Meursault, Pommard, Montrachet... villages et crus du même nom ont tout pour faire de ces vacances en camping-car à travers les routes de Bourgogne une expérience unique.
Mais d'autres petits villages méritent un détour comme la petite ville médiévale de Nolay, le château fort de la Rochepot, ou encore Santenay.
Faites une pause sur la route pour vous installer à bord d'un bateau pour une balade sur le Canal de Bourgogne, découvrir Pouilly en Auxois, ou plus loin la Vallée de L'Ouche et Châteauneuf en Auxois.

Quelque soit votre itinéraire en camping-car, que vous partiez en famille avec les enfants ou pour une escapade à deux, partir en vacances en camping-car ou en fourgon aménagé vous laissera les souvenirs d'une expérience unique, loin de la foule et hors des sentiers battus.

Camping-car, fourgon ou van aménagé : lequel choisir ?

Vous avez des envies de vacances en toute liberté avec votre famille ou en couple mais vous ne savez pas quel modèle de camping-car choisir ? Votre choix dépendra de vos besoins et du nombre de personnes qui partent en vacances avec vous principalement. Il s'agit là d'une location de camping-car et non d'un achat donc le choix sera plus facile.
Le camping-car capucine est parfait pour des vacances en famille : des espaces optimisés, des lits fixes, un grand espace à vivre. Ce camping car étant assez haut il manque un peu d'aérodynamisme et un peu plus grourmant en carburant. Néanmoins si vous partez avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin, c'est celui-ci qu'il vous faut.
Le camping-car profilé est la version allégée du camping-car capucine, n'ayant pas de couchage au dessus de la cabine. De ce fait il est plus aérodynamique, une consommation de carburant moindre, plus compact et maniable. L'espace de vie est plus réduit. Il est très adapté pour des vacances en couple ou avec des enfants en bas-âge et possède une facilité de conduite importante.
Le camping-car intégral a tout d'une maison sur 4 roues ! Confort, espace, vue panoramique, couchages... idéal pour un road trip en famille, les longs trajets et pour les habitués du camping-car. La prise en main du camping-car intégral reste tout de même accessible si vous êtes un camping-cariste débutant !
Le fourgon aménagé ou le Van sont la version passe-partout du camping-car. Compact vous pourrez circuler et stationner partout, y compris en ville. Il est plus adapté pour des vacances en couple du fait de son espace plus réduit.

Camping-car Capucine
Camping-car capucine
  • Idéal pour les familles avec de grands enfants ou ado
  • Grand espace de vie
  • Couchages fixes
  • Peut accueillir jusqu'à 5 personnes.
4 offres à partir de 490 TTC
J'en profite
Camping-car profilé
Camping-car profilé
  • Idéal pour les familles avec enfants en bas âge
  • Camping car compact et maniable
  • Espace de vie optimisé
  • Peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
4 offres à partir de 490 TTC
J'en profite
Camping-car intégral
Camping-car intégral
  • Idéal pour les familles avec adolescents
  • Confort de conduite avec vue panoramique
  • Espace de vie spacieux
  • Peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
3 offres à partir de 565 TTC
J'en profite
Van aménagé
Fourgon ou Van aménagé
  • Idéal pour partir en couple
  • Confort de conduite avec une grande maniabilité
  • Facilité de stationnement
7 offres à partir de 435 TTC
J'en profite

Quel permis faut-il pour conduire un camping-car ?

C'est la première question que l'on se pose lorsqu'il nous vient l'envie de louer un camping-car. Est-ce que mon permis B suffit ou est-ce qu'il faut un permis poids lourd ?
Rassurez-vous, votre permis de conduire classique suffit pour partir en vacances en camping-car ! Les véhicules de type capucine, Intégral, profilé, van ou fourgon aménagé pèsent moins de 3,5 tonnes et sont donc accessibles avec le permis B. A vous les vacances en camping-car !