Pour notre plus grand bonheur, il est grand le Sud-ouest ! Près de la frontière espagnole, le Pays Basque donne le ton. À Biarritz, on profite de l’une des plus belles plages de France. À Bayonne, on fait la fête. Entre les deux, des kilomètres de sable pour poser sa serviette, et de vagues pour surfer... Dans les Landes, on goûte aux spécialités de canard... Puis, on continue son exploration en remontant vers le Bassin d’Arcachon. Bienvenue en Gironde pour un séjour en famille dans un hôtel ou une location de vacances. La Gironde, c’est aussi Bordeaux : une ville tendance où il fait très bon vivre et manger.
Plus dans les terres, le sud-ouest, c’est aussi la Dordogne et ses châteaux, le Gers et le délice du bœuf gascon ou du cassoulet, le Languedoc et Toulouse, sa ville rose... On peut aussi filer à Carcassonne, en région Occitanie, pour apprécier son patrimoine classé à l’Unesco. Enfin, on finit à Lourdes, lieu de pèlerinage mondialement connu. Un miracle est si vite arrivé !
La région Sud Ouest offre toutes les possibilités de séjours : une location de vacances en Aquitaine, un hôtel en bord de mer ou encore un camping en Dordogne pour satisfaire toute la famille… vous aurez le choix pour vos vacances dans le Sud-Ouest.

Nos meilleures offres Sud Ouest en ce moment

Résidence la Villa Régina 3*
Gironde - Arcachon, Atlantique Sud Résidence la Villa Régina 3*
2 jours / 1 nuit Selon programme
Départ le 31/10/2020 Sans Transport
dès 50/héb.

Résidence la Barbacane 3*
Aude - Carcassonne, Sud Ouest Résidence la Barbacane 3*
2 jours / 1 nuit Logement seul
Départ le 31/10/2020 Sans Transport
dès 57/héb.

Appart'hôtel Colombélie
-20%
Haute Garonne - Toulouse, Sud Ouest Appart'hôtel Colombélie
2 jours / 1 nuit Logement seul
Départ le 21/12/2020 Sans Transport
dès 60/héb.

au lieu de 75 €
Toulouse - Appart'hôtel Colombélie
-19%
Haute Garonne - Toulouse, Sud Ouest Toulouse - Appart'hôtel Colombélie
2 jours / 1 nuit Logement seul
Départ le 30/10/2020 Sans Transport
dès 66/héb.

au lieu de 82 €

Visiter le Sud Ouest de la France : 5 bonnes raisons d'y aller

  • Pour le dépaysement total entre plages et campagne,
  • Profiter des plus belles plages de l’Atlantique sud,
  • Pour la gastronomie, quel que soit le département,
  • Des terres remplies d’histoire et de châteaux à découvrir,
  • Et pour son ambiance si particulière et chaleureuse avec le soleil en toile de fond.

Carte du Sud Ouest

Vos vacances dans le Sud Ouest selon vos envies

Camping Sud Ouest
Camping dans le Sud Ouest

Une semaine de vacances pas chère dans le Sud Ouest c'est tentant n'est-ce pas ? Eh bien n'hésitez plus et découvrez vite le Sud Ouest en camping et mobil home.

à partir de
49
/hébergement
Location Sud Ouest
Location dans le Sud ouest

Les locations de vacances ne manquent pas dans le Sud Ouest : profitez de vos vacances dans une résidence dans le Sud Ouest pas chère.

à partir de
37
/hébergement
Hôtel Sud Ouest
Hôtel dans le Sud Ouest

L'hôtel est la formule de séjour idéale pour des vacances dans le Sud Ouest sans contrainte, à deux ou même en famille pour ne pas se préoccuper du quotidien.

18 offres à partir de
69
/personne
Club de vacances Sud Ouest
Club de vacances dans le Sud Ouest

Envie de farniente, d'animations pendant vos vacances en Normandie ? Choisissez un village vacances dans le Sud Ouest pour plus de tranquilité.

23 offres à partir de
37
/personne

Où partir en vacances dans le Sud Ouest ?

Villes en bord de mer, villages pittoresques, monuments, histoire... On file dans le Sud Ouest pour les vacances !

vacances en dordogne vacances dans les landes vacances dans le gers vacances en gironde vacances au pays basque

Chateau Beynac, Dordogne France

Vacances en Dordogne

La Dordogne est l’un des lieux de vacances les plus prisés et ce n’est pas pour rien. Elle est réputée pour ses châteaux ( elle en possèderait plus de 1000 ! ), ses grottes, ses villages médiévaux mais aussi pour ses activités en plein air surtout autour de la Vézère ou de la rivière Dordogne d’où le département tire son nom. La Dordogne est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de la randonnée, du kayak, des férus d’histoire et sera parfaite pour des vacances en famille : culture, activités sportives et gastronomie au programme.
Les sites à visiter en Dordogne sont nombreux et mondialement connus. La grotte de Lascaux et ses oeuvres gravées, le Château de Beynac ou celui de Castelnaud qui font partie de la longue liste des monuments historiques classés en Dordogne. La ville de Sarlat la Canéda compte à elle seule plus de 10% des sites classés de Dordogne. Visiter Sarlat c’est faire un plongeon dans un autre temps, celui du Moyen-Age dans cette cité médiévale incontournable. Ne manquez pas le marché qui s’installe chaque semaine dans ses ruelles, une façon de déambuler sur les pavés de la capitale du Périgord Noir. Sarlat se visite aussi bien l’été que l’hiver et vous pourrez même profiter de son marché de Noël.
Non loin, n’oubliez pas de prévoir un moment à la Roque Gageac, l’un des plus beaux villages de France, blotti contre la falaise où vous pourrez profiter d’une promenade sur la rivière en gabare ( un bateau traditionnel à fond plat), ou en famille en canoë.
Si vous aimez prendre de la hauteur et voulez prendre de la hauteur ne manquez pas les Jardins de Marqueyssac : situés à une hauteur de 130 mètres par rapport à la Dordogne, ils dominent toute la vallée et vous font profiter de 6 km d’allées ombragées et longées de buis centenaires. A la tombée de la nuit, à la lumière des bougies, le jardin est sublimé, une visite unique.
Et pour profiter pleinement de vacances en Dordogne pas chères découvrez nos offres d'hébergements : 

Vacances dans les Landes

Avec plus de 100 km de côte, jalonnée de sable fin et de forêt de pins, les Landes nous invitent aux vacances en bord de mer ! De Biscarrosse au Nord jusqu'à Tarnos au Sud, c’est une dizaine de stations balnéaires réputées qui vous attendent avec impatience. Biscarrosse, Mimizan, Lit-et-Mixe, Moliets, Soustons, Hossegor, Capbreton… les lieux de vacances ne manquent pas. Quand on pense Vacances dans les Landes on pense surf, char à voile, longues plages de sable et c’est exactement ce que nous offre le littoral landais. Pour la pratique du surf, faites un séjour à Hossegor, la capitale française du surf : surfeur débutant ou confirmé vous trouverez votre plage adaptée à votre niveau. Mais les vagues de Capbreton, Seignosse, Ondres ou Mimizan sont également très appréciées pour le surf ou le bodyboard. N’hésitez pas à prendre quelques cours dans les nombreuses écoles pour maîtriser un minimum les éléments !
Mais les Landes ce n’est pas que plage et vague au programme. La région regorge de forêts, de lacs et de sites à visiter. Si vous êtes sportifs vous pourrez visiter les Landes à vélo grâce à plus de 600 km de pistes cyclables : le paradis du vélo ! De longues balades en perspective qui vous feront traverser la forêt landaise, les vignobles, des villages au charme du sud ouest ou longer la rivière de l’Adour. Dax ou Mont de Marsan font partie de ces itinéraires qui vous emmèneront jusqu’au pays de l'Armagnac. De nombreux hébergements, commerces, possèdent le label “Accueil Vélo” qui vous garantit des structures, des réparations à portée de main, pour une découverte des Landes à vélo en toute sérénité.
Le département des Landes on l’aime aussi pour son ambiance festive, ses férias, ses courses landaises et ses fêtes de village. Pendant vos vacances dans les Landes ne ratez surtout pas l’une d’entre elles : celle de Dax par exemple, la plus grande féria des Landes, ou la fête de la Madeleine à Mont de Marsan. N’hésitez pas à découvrir ces villes et villages des Landes où la fête et la chaleur du sud sont au rendez-vous. Et si vous voulez visiter toute la région, la bonne idée est de découvrir les Landes en camping-car !
Et pour profiter pleinement de vacances dans les Landes pas chères découvrez nos offres d'hébergements : 

Plage de Seignosse, Landes France

ville d'auch Gers France

Vacances dans le Gers

Direction le Gers et la Gascogne pour les vacances, le pays de d’Artagnan et de l’Armagnac. Le Gers est riche de son patrimoine, sa gastronomie et de ses paysages vallonés. Au centre du département, découvrez Auch la capitale gasconne, en commençant par escalader les 374 marches de l’escalier monumental de la ville. Vous serez surveillé par d’Artagnan, ou plutôt sa statue qui trône plus haut. De là vous aurez un magnifique point de vue de la Tour d’Armagnac qui surplombe la ville juste à côté de la Cathédrale Sainte-Marie, inscrite à l’Unesco.
Non loin d’Auch, visitez Lavardens, un petit village médiéval qui fait partie des plus beaux villages de France. Les charmants petits villages avec leur bastide et leurs ruelles pavées sont nombreux dans le Gers : Sarrant, Lectoure, La Romieu, Condom ou Fourcès, un village circulaire. Ils font d’ailleurs partie de l’une des routes de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle. Faites un arrêt à Montréal-du-Gers et à Séviac, un site gallo-romain orné de mosaïques restaurées. A Eauze, vous entrerez dans la capitale de l’Armagnac mais dans une ville également chargé d’histoire où Henri IV y avait pris résidence.
Pour le côté plus festif et musical du Gers, bien que les fêtes soient légion dans tout le Gers, direction Vic-Fezensac avec son Festival européen de Musique Latine, ses arènes et ses férias. N’oubliez surtout pas le Festival de Jazz à Marciac, mondialement connu, qui a lieu l’été.
Mais vos vacances dans le Gers ne seraient pas complètes sans déguster la gastronomie Gersoise de l’apéritif au digestif : le Floc de Gascogne, l’Armagnac, le Foie Gras, l’ail de Lomagne, le melon de Lectoure, sans oublier les nombreuses recettes traditionnelles… de quoi réveiller vos papilles pendant votre séjour.

Et pour profiter pleinement de vacances dans le Gers pas chères découvrez nos offres d'hébergements : 

Vacances en Gironde

Le coeur de la Gironde balance entre les dunes de sables faisant face à l’Atlantique et les vignobles mondialement connus. Entre les deux les pins maritimes prennent place pour profiter d’une nature verdoyante.
Les plages de Gironde s'étendent sur des kilomètres pour le plus grand plaisir des surfeurs ou des familles, et accueillent des stations balnéaires prisées : le Verdon, Soulac sur Mer, Lacanau, Lège Cap Ferret ou la Baie d’Arcachon.
Le bassin d’Arcachon constitue à lui tout seul une destination de vacances : réserves naturelles, ports ostréicoles, forêts de pins, plages de sable… et tout cela avec plus de 200 km de pistes cyclables, idéal pour des balades en famille à vélo. Profitez des plages d’Arcachon ou de Cap Ferret pour une journée en bord de mer, entre détente à la plage et activités nautiques. Au centre du bassin d’Arcachon se dresse l'île aux Oiseaux : l’île est un site naturel protégé que vous pourrez visiter avec un accès en bateau. C’est un refuge ornithologique pour les oiseaux migrateurs ou endémiques de la région. Vous y apercevrez aussi ces maisons typiques sur pilotis, les maisons tchanquées, habitées quasiment toute l’année. Plus au sud vous pourrez escalader la célèbre Dune du Pilat, haute de ses 100 mètres de sables qui surplombe les eaux turquoise de la côte Atlantique.
Lors de vos vacances en Gironde, ne manquez pas ce qui fait également la renommée de la région : ses vignobles. Visiter un vignoble fait partie des moments incontournables dans la région bordelaise. La route des vins de Bordeaux parcourt des crus aux noms mondialement réputés : Saint Emilion, Margaux, Pomerol, Pauillac, Entre-deux-mers ou Côtes de Blaye… Cette route des vins est aussi une façon originale de découvrir la Gironde, entre terre et mer. N'oubliez pas de prévoir la visite de Bordeaux, une ville dynamique qui compte de nombreux monuments classés à l'Unesco et de sites à découvir : la Cathédrale Saint-André, la place de la Bourse et son miroir d'eau, la Grosse Cloche qui fut l'ancien beffroi de Bordeaux, ou encore la Cité du Vin qui vous offrira un voyage sensoriel.  
Et pour profiter pleinement de vacances en Gironde pas chères découvrez nos offres d'hébergements : 

Maison tchanquée bassin arcachon,France

maison du payas basque France

Vacances au Pays Basque

Bienvenue dans le Pays Basque français, entre montagne et océan. Le Pays Basque a sa propre identité et pourrait être une région à lui seul. Plages réputées pour le surf, maison à colombages rouges, chemins escarpés dans la montagne, pelote basque, rugby, son ambiance festive… Ce n’est qu’une petite liste de ce que vous pourrez découvrir pendant vos vacances au Pays Basque français.
Côté plages, la côte basque s’étend de Biarritz à Hendaye, à la frontière espagnole. Les plages d’Anglet, de Biarritz, de Guéthary, de Saint Jean de Luz ou d’Hendaye permettront aux familles et aux surfeurs en herbe de profiter de l’océan et de ses vagues. Il convient cependant d’être prudent car certaines d’entre elles sont impressionnantes, et la plage d’Hendaye est d’ailleurs plus appropriée aux débutants.
Côté terres, la Pays Basque regorge de sites à explorer : le Massif de la Rhune auquel on accède par un petit train, les canyons de la Soule, les gorges de Kakuetta, les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya ou la forêt d’Iraty. Au coeur du Pays Basque, faites une halte à Saint Jean Pied de Port, l'un des plus beaux villages français sur la route de Compostelle. A Biarritz, vous pourrez visiter en famille l’Aquarium ou la Cité de l’Océan, à Bayonne découvrez le Musée basque et de l’histoire.
Bayonne... rien qu’à son nom résonne l’appel des fêtes et des traditions, de cette ambiance chaleureuse du Pays Basque. Nombreuses sont les fêtes basques : les fêtes de Bayonne au mois d’Août, la fête du piment à Espelette, la fête de la cerise d’Itxassou… vous trouverez forcément une fête à laquelle participer tout au long de l’année pendant un séjour au pays basque. Surtout n’oubliez pas de ramener dans vos bagages un peu de gastronomie basque : piment d’espelette, jambon de Bayonne, fromage de brebis, un peu de gâteau basque et un soupçon de cidre.

Et pour profiter pleinement de vacances au Pays Basque pas chères découvrez nos offres d'hébergements :