La gastronomie algérienne
La gastronomie algérienne fera voyager vos sens et vos papilles. Ses recettes délicieuses et conviviales sont parfaites pour des repas en famille ou entre amis. Voici une petite sélection de plats à découvrir.
Le couscous : ce plat emblématique évoque instantanément chaleur et convivialité. Laissez-vous envoûter par l'arôme enivrant des épices. Ce plat familial composé de semoule accompagnée de légumes colorés et de viandes savoureuses est un des plus appréciés de la cuisine algérienne.
Le tajine : à l’origine, le tajine n’est pas un plat mais désigne un récipient en terre cuite utilisé pour cuire les aliments à l’étouffée. Le tajine est généralement composé de viande ou de poisson accompagné de légumes, d’haricots ou bien d’olives. Mais c’est un plat qui peut se décliner avec de nombreux ingrédients selon les envies.
La rechta algéroise : on termine notre voyage des saveurs par un plat qui nous vient tout droit de la capitale. La rechta se compose de pâtes très fines accompagnées de poulet, de pois chiches, de navets et de courgettes. Il est généralement consommé durant la célébration de l’Aïd.