Nos conseils offres pour un voyage en Algérie

Voyage en Algérie

Notre sélection de voyages en Algérie

Circuit La Kabylie montagneuse
Algérie
Départ le 03/06/2024 de Marseille
Circuit La Kabylie montagneuse 5 jours / 4 nuits Selon programme
dès 1322TTC
/pers.
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*

Composez votre voyage en Algérie sur mesure

Pour plus de liberté, composez vos vacances en Algérie sur mesure avec Carrefour Voyages : choisissez vos vols, votre hôtel ou optez pour le pack vol+hôtel, notre nouveauté. Vous choisissez votre compagnie aérienne, vos horaires, ainsi que l'hôtel qui vous correspond le plus pour le voyage en Algérie de vos rêves. Découvrez nos vols pour Alger ainsi que nos hôtels à Annaba, Constantine, Adrar et bien plus encore.

Visiter l'Algérie et ses contrées magnifiques

L’Algérie est un pays aux mille facettes où vous ferez face à des montagnes majestueuses, des petits villages pleins d’authenticité et des vestiges de siècles anciens…

L’Algérie est un pays qui a tant à offrir… Profitez de vos vacances en Algérie pour vous immerger dans sa culture typique et découvrir ses mosquées, ses médinas et ses palais. Et après une longue journée de visites, quoi de mieux que de profiter de la gastronomie du pays représentée entre autres par le tajine, le msemmen ou encore la chorba. Lors de votre séjour en Algérie, la visite du désert du Sahara fait partie des incontournables. Ce joyau de l’Afrique abrite des paysages dépaysants composés de dunes à perte de vue, de villages aux rues de sable et du célèbre massif du Hoggar et ses roches ocres si particulières.
Pour un périple moins éprouvant, vous pouvez faire un arrêt par la ville portuaire d’Oran pour découvrir sa cathédrale du Sacré-Coeur, sa vieille ville ou encore sa mosquée souterraine.

Pour profiter un maximum de votre voyage en Algérie et découvrir tous ses trésors, le mieux est de partir pour un circuit organisé en Algérie.

 

L'Arc de Trajan, Timgad


Les incontournables à visiter en Algérie

Découvrir Alger la Blanche, la perle de la méditerranée

La capitale de l’Algérie est surnommée ainsi en raison de sa majestueuse façade blanche qui surplombe la méditerranée. Un passage par Alger est indissociable d’un voyage en Algérie tant il y a de choses à y découvrir.
Commencez votre voyage par la Casbah d'Alger, un véritable joyau historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et sinueuses, imprégnées de l'essence des siècles passés. Ressentez l'âme de la ville à chaque coin de rue, admirez les maisons blanches aux volets colorés, les patios ornés de mosaïques et les portes majestueuses qui racontent l'histoire des anciens occupants.
Ensuite, rendez-vous au Palais des Raïs. Ce palais autrefois somptueux est aujourd'hui un musée où vous pourrez découvrir des expositions fascinantes sur l'histoire et la culture algériennes. Laissez-vous émouvoir par les récits des temps passés, des luttes pour l'indépendance et des moments de résistance qui ont forgé le caractère de cette ville.
Terminez votre périple à Alger en vous dirigeant vers le front de mer pour vous immerger dans l'atmosphère vibrante du port d'Alger. Vous y serez accueilli par la douce brise marine et le son des vagues. Prenez le temps de flâner le long de la promenade et de vous arrêter dans l'un des nombreux cafés pour déguster un café traditionnel et observer l’animation de la capitale.

La meilleure période pour visiter Alger ?  La capitale de l’Algérie a la chance de bénéficier d’un fort taux d’ensoleillement et de chaleurs agréables toute l’année. La meilleure période reste les mois de mai et de juin qui vous permettront de profiter de températures avoisinant les 30°C et d’éviter l’afflux de touristes de la période estivale.

Visiter Oran « La Radieuse »

Surnommée ainsi pour sa ravissante beauté, Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie après la capitale. C’est une ville portuaire de la méditerranée qui jouit de nombreux lieux incontournables à visiter durant votre séjour en Algérie.
Pour une expérience culturelle inoubliable, vous pouvez vous rendre au Théâtre régional d'Oran. Là-bas, vous pourrez assister à une représentation théâtrale ou musicale qui vous fera vibrer d'émotion. Laissez-vous transporter dans un autre monde plein d’émerveillement. 
Si vous visitez la ville en été, vous pourrez profiter d’une agréable promenade dans les allées du Jardin Citadin Méditerranéen. Il s’agit d’un parc municipal très apprécié situé en plein cœur d’Oran. Laissez-vous tenter par les délicieuses brochettes des vendeurs ambulants ou préférez organiser un pique-nique sur les pelouses du parc. 
Enfin, tout comme Alger, la ville d’Oran se caractérise par un front de mer où il fait bon flâner en famille. Le long de son célèbre boulevard, vous profiterez d’une vue imprenable sur le port, la mer méditerranée ainsi que sur le mont Murdjadjo et ses sites historiques comme le fort de Santa-Cruz.

La meilleure période pour visiter Oran ?  Le climat d’Oran permet de visiter la ville toute l’année mais les conditions les plus idéales s’étendent d’avril à octobre. C’est la période parfaite pour profiter de la mer et des attractions de la ville.

Basilique de Santa Cruz à Oran

Informations pratiques sur l'Algérie

La gastronomie algérienne

La gastronomie algérienne fera voyager vos sens et vos papilles. Ses recettes délicieuses et conviviales sont parfaites pour des repas en famille ou entre amis. Voici une petite sélection de plats à découvrir.

Le couscous : ce plat emblématique évoque instantanément chaleur et convivialité. Laissez-vous envoûter par l'arôme enivrant des épices. Ce plat familial composé de semoule accompagnée de légumes colorés et de viandes savoureuses est un des plus appréciés de la cuisine algérienne.

Le tajine : à l’origine, le tajine n’est pas un plat mais désigne un récipient en terre cuite utilisé pour cuire les aliments à l’étouffée. Le tajine est généralement composé de viande ou de poisson accompagné de légumes, d’haricots ou bien d’olives. Mais c’est un plat qui peut se décliner avec de nombreux ingrédients selon les envies.

La rechta algéroise : on termine notre voyage des saveurs par un plat qui nous vient tout droit de la capitale. La rechta se compose de pâtes très fines accompagnées de poulet, de pois chiches, de navets et de courgettes. Il est généralement consommé durant la célébration de l’Aïd.

 

Désert du Sahara

Voyage en Algérie : FAQ

Voyager en Algérie est-il dangereux ?

Il est légitime de se demander si voyager en Algérie est sûr. Sachez que malgré les idées reçues, la plupart du territoire algérien est totalement sûr. Vous pouvez par exemple vous promener à Alger ou à Oran sans aucune crainte. Le plus grand danger reste peut être la conduite des algériens qui est quelque peu imprévisible !

Pourquoi partir en Algérie ?

L'Algérie est le plus vaste pays d'Afrique. Vous y découvrirez des paysages uniques comme le désert du Sahara et vous pourrez y découvrir une culture riche et de nombreux lieux emblématiques.

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Algérie ?

Les meilleures périodes pour se rendre en Algérie sont la fin du printemps et le début de l'automne. La période estivale est plutôt déconseillée si vous partez dans la région saharienne car les températures peuvent vite devenir étouffantes.

Nos offres du moment pour vos vacances en Algérie

Circuit D'Oran à Tlemcen, la perle arabo-andalouse
Algérie
5 jours / 4 nuits
Selon programme dès
1145
TTC / personne
Circuit Alger la Blanche et escale à Tipaza
Alger, Algérie
5 jours / 4 nuits
Selon programme dès
1153
TTC / personne
Circuit Constantine et ruines romaines Timgad, Djemila
Algérie
5 jours / 4 nuits
Selon programme dès
1186
TTC / personne
Circuit La Kabylie montagneuse
Algérie
5 jours / 4 nuits
Selon programme dès
1322
TTC / personne
Plus d'offres en Algérie