Les meilleures destinations pour un voyage en mars

Au mois de mars, quand le regard s’évade par la fenêtre du bureau, l’hiver semble toujours s’éterniser… Un peu de soleil et d’exotisme ferait du bien !

Place de l'Espagne à Seville, Espagne Plage de l'Algarve au Portugal Montagne au Pérou Ville de Dubai

Partir en mars au soleil pour échapper aux giboulées

Un séjour au soleil en Europe, en mars c’est possible !

Un voyage en Europe, d’accord, mais direction le sud pour des balades sur la plage, une baignade dans des eaux turquoise, ou un city break dans de très belles villes européennes.
Commencez par visiter les Canaries, les îles du “printemps éternel”. Situées au large du Maroc, ces îles ont une température avoisinant les 30°C et une pluie quasi inexistante. De quoi faire nous faire rêver à des vacances idéales à la mer. Et les îles Canaries ont tous les atouts pour cela : une nature volcanique pour les randonnées, des plages de sable blanc ou noir pour les baignades et une population chaleureuse.
Plus au nord, l’Andalousie en Espagne bénéficie des prémices du printemps et un week end à Séville ou un séjour à Malaga feront le bonheur de toute la famille à seulement 2h de vol de la France.
Sa voisine le Portugal n’est pas en reste et si vous privilégiez la région magnifique région de l’Algarve vous pourrez visiter la très belle ville de Faro et ses remparts médiévaux, ou poser vos valises dans un hôtel de Carvoeiro ou Praia da Luz, de jolies stations balnéaires portugaises. Si vous avez moins de temps pour vos vacances, passez quelques nuits à Lisbonne, le temps d’un week end au Portugal.
Restez au Portugal tout en quittant le vieux continent, à 1000 km de là ! Partez à la découverte de Madère, une île au coeur de l’océan atlantique qui séduira tous les voyageurs. Que vous soyez adeptes de plongée, de surf, de randonnée, de visites culturelles ou de plages, même si elles sont souvent faites de galets.

Voyager en mars, c’est partir à l’aventure… pour les Amériques !

En route pour visiter les Etats-Unis, et plus précisément pour un séjour en Floride où l’on va adorer descendre l’Ocean Drive, l’avenue mythique de Miami Beach ! Les plages réputées de Miami offrent des étendues de sable fin propices à la baignade dans une eau limpide et tout cela, non loin de paysages de de nature splendides.
Mais pour renouer avec ses racines, on choisira plutôt la Louisiane : un état où le cajun, dialecte dérivé du français, est encore parlé par quelques descendants de nos ancêtres frenchies.
Plus au sud, en Amérique Centrale, au Guatemala et au Costa Rica ce sont les plages paradisiaques entre Mer des Caraïbes et Océan Pacifique qui nous tendent les bras pour une baignade parfaite.
Pour des vacances qui prennent de l’altitude, direction l’Amérique du Sud. Le long du littoral pacifique, le Pérou et le Chili s’étirent à perte de vue… Lors d’un circuit au Pérou, on s’oxygène d’abord dans la ville de Lima, au pied de la Cordillère des Andes. Et comme mars est justement le mois des vendanges au Chili, on part pour une dégustation de vins chiliens, réputés dans le monde entier lors d’une étape en circuit. Les amateurs vont apprécier…
Toutefois, gare au jet-lag ! Si en partant vers l’ouest, vous atterrissez presque à la même heure qu’au décollage (entre 4 et 7h de décalage horaire), au retour, il vous faudra 1 à 2 jours pour compenser ! Eh oui, l’Ouest ça décoiffe !

Partir à la découverte de l’Orient pour un séjour en mars

Du proche à l’extrême Orient, l’Est se visite idéalement au mois de mars. Le climat y est en effet suffisamment tempéré pour se rendre dans ces pays chauds. Vous le découvrirez lors d’un voyage en Israël ou d’une croisière en l’Egypte, ces pays ont tant de trésors archéologiques et culturels ! On peut aussi les découvrir en long week end ou en clubs de-vacances au bord de la Méditerranée.
Au Moyen-Orient, c’est la ville de Dubaï qui étonnera par sa modernité et son luxe… Ici tout est démesure, mais vous en saurez plus en lisant nos conseils pour visiter Dubaï.
Mais pour davantage d’authenticité, un séjour sur la péninsule d’Oman a tout pour séduire : avec ses plages divines au bord de l’Océan Indien, ce pays est celui des bédouins et de leurs célèbres tentes. D’ailleurs, on n’oublie pas que dans ces pays musulmans, hommes et femmes doivent couvrir leurs jambes et leurs bras, jusqu’au cou. Chaque visiteur se plie bien évidemment à ces règles de vie locales.
Et si le cœur vous en dit, on pousse encore plus à l’est et on visite l’Inde, sa fourmillante capitale New Delhi et ses paysages sublimes… Ou pourquoi pas visiter la Thaïlande en mars lors d’un circuit ou les plages de Koh Samui et Pattaya qui bénéficient d’un climat favorable à cette période.

D'autres destinations à découvrir pour un voyage en mars...