Les meilleures destinations pour Février

Promo Disney Kids United
Site de Chichen Itza, Mexique Ville de Cartagene, Colombie Plage du Bresil

Partir au soleil en février pour échapper à l’hiver

L’ Amérique centrale en février, une période idéale pour y aller

C’est la période de saison sèche de novembre à mars en Amérique Centrale. Les pluies sont faibles et selon les pays les températures avoisinent les 30°C. C’est donc naturellement le meilleur moment pour jouer aux explorateurs sous une température douce.
Dans cette région, notre coup de coeur pour des vacances en février est un circuit au Costa Rica. Niché entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, ce tout petit pays, champion de l’écologie et de la préservation de la nature, bénéficie d’un climat idéal, de la chaleur sur ses côtes et de la douceur à l’intérieur de ses terres. Un quart du Costa Rica est classé en réserves naturelles ce qui laisse toute la place à la nature et à la faune. Vous y découvrirez des paysages exceptionnels du haut du volcan Arenal, des forêts luxuriantes, des plages paradisiaques et surtout une douceur de vivre grâce aussi à la chaleur de ses habitants.
Plus au nord, on jouerait plutôt les archéologues en découvrant les sites mayas du Yucatan lors d’un circuit au Mexique. Ce pays séduira tous les voyageurs : plongeurs pour explorer une faune marine exceptionnelle, adeptes de farniente sur les plages de sable fin, férus d’histoire et de civilisation… On prolonge ses vacances de quelques nuits sur Cancun et ses plages superbes.
En Amérique du Sud, un circuit en Colombie vous plongera dans l’ambiance locale entre villas coloniales et plantations de café, tandis qu’en Argentine, en privilégiant un circuit en Patagonie, le programme sera à la randonnée dans des décors majestueux mêlant glaciers, forêts et régions désertiques.

Mer, plage et soleil pour des vacances d’hiver parfaites

On fuit la grisaille pour faire place au bronzage dans les îles des Caraïbes et sur les plages des Antilles, de République Dominicaine, du Brésil ou de l’île de Cuba si l’on souhaite faire un séjour dans les Caraïbes.
En Afrique, les plages du Sénégal ou de Namibie sont propices aux amateurs de farniente et de baignade avec des températures chaudes et agréables, aux alentours des 25°C.
Et pourquoi pas un séjour au Sri Lanka ? Ses paysages encore très authentiques et sa nature généreuse valent le détour ! Privilégiez la côte ouest du Sri Lanka à cette période et profitez des plages sauvages de Bentota, au sud de la ville et capitale Colombo.
Et si l’on vous conseille d’emmener un parapluie, c’est seulement pour vous protéger du soleil qui tape fort. Notre tête est souvent à nue car quiconque pénètre dans un temple ou un monument religieux doit ôter casquette, chapeau et même chaussures. Le respect des lieux fait bien entendu partie intégrante de l’expérience…

D'autres destinations pour partir en février...

Carnaval de Venise

Février ouvre la saison des Carnavals dans le monde

Fête ancestrale qui avait pour but de mêler toutes les classes sociales cachées derrière masques et déguisements, le Carnaval est intimement lié au calendrier catholique. Période de festivités où parades, chants, danses investissent les rues, particulièrement en Europe et en Amérique.
Et c’est sur l’île de Chypre qu’il faut débuter les festivités : tandis que la température se réchauffe, le Carnaval de Limassol bat son plein !
Bien plus loin, à la pointe sud de l’Amérique Latine, on se laisse tenter par le Carnaval argentin de Corrientes, avec ses costumes exubérants et ses rythmes endiablés !
À moins que les rythmes de la Feria Internationale de la ville de La Havane ne nous emportent avant… Ici, fête rime avec l’élégance, et on adore cette ambiance ‘vintage’ à Cuba !!
Il est un carnaval incontournable, l’un des plus célèbres au monde, le Carnaval de Venise en Italie. Ses costumes d’époque, ses masques raffinés, ses bals dans les palais vénitiens font de ce carnaval un événement unique. Réservez votre séjour à Venise suffisamment à l’avance car les hôtels sont pris d’assaut à cette période.!
Toujours en Italie, allez faire un tour au Carnaval de Viareggio dans le Piemont. Bien moins connu et d’un autre style que celui de Venise, il n’en est pas moins extravagant avec ses parades de chars gigantesques et ses spectacles de rue.

Où partir en voyage ? D'autres idées pour partir en vacances selon la saison