Partir en avril c'est répondre à l'appel du soleil !

Direction les plages et les paradis naturels...

Le soleil arrive, et rien que de sentir ses doux rayons sur le bout des doigts, il donne envie d’en profiter. Tant mieux, les vacances de Printemps arrivent !

Alors on va s'éblouir sur les îles Canaries : le soleil s’y installe pratiquement tous les jours. Là, on fait le plein de plages... On peut même s’offrir une petite thalasso, pour une remise en forme complète ! On peut parcourir les Canaries en croisière ou poser ses valises sur l’une d’entre elles. Furteventura est parfaite pour ça. L’idéal : on loue une voiture pour dénicher des petits villages pittoresques, des criques de charme et des panoramas à couper le souffle !

Plus loin, c’est le Costa Rica qui nous appelle avec ses parcs naturels, sa végétation luxuriante... parfait pour les contemplatifs. Il ravira également les sportifs avec des balades en VTT, des randonnées... Un véritable paradis tropical !

Mais aussi : la Tunisie, le Cap Vert, les îles lointaines comme l'île Maurice, les Seychelles ou les Maldives...

Foret Costa Rica

Cathédrale St Pierre, Rome

Et si en avril, on disait plutôt "vacances culturelles" ?

En avril ne te découvre pas d’un fil ! Les adeptes de ce dicton préféreront plutôt profiter de la période de Pâques pour mettre à l’honneur fêtes, traditions et histoire. Direction la Turquie ! Et plus particulièrement Istanbul : entre ses palais sultans, ses mosquées comme la mosquée bleue ou ses églises, elle est un mélange d’Orient et d’Occident qui fait voyager dans le temps et les cultures !

Avril est aussi la période idéale pour découvrir Rome : sous une météo douce et ensoleillée, à nous le Colisée ou la Fontaine de Trevi... sans oublier le Vatican, toujours intéressant à voir en période de cérémonie religieuse.

Enfin, on fait la fête à Séville, en Espagne : musique, gastronomie et danse répondent présents lors de la Feria de Abril. Cette foire aux bestiaux, créée en 1847, est devenue un événement populaire. Un rendez-vous incontournable pour les Sévillans. Pourquoi pas pour nous ?

Mais aussi : les sites archéologiques en Grèce, les traditions au Japon et la floraison des cerisiers, ou encore la ville branchée de Montréal.

Alors, en avril, vos cartes postales de vacances seront plutôt sable blanc ou grands monuments ?

Tous nos séjours pour partir en avril

Mon meilleur souvenir en Ecosse ? L’ascension de l’Old Man Of Storr - LE symbole de l'île de Skye ! Malvina, agence de Noisy le Grand.

Conseils de notre expert pour préparer votre séjour en Ecosse

Malvina de notre agence de voyage de Noisy le Grand nous partage son expérience en Ecosse



Côte Corse

Loch Ness Ecosse

Vous pouvez contacter notre expert pour plus de conseils pour vos vacances en Ecosse.

Malvina, peux-tu nous dire pourquoi tu as souhaité partir en Ecosse ?
Malvina : Pour ses paysages à couper le souffle et la gentillesse anglo-saxonne !

Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Malvina : Avril-mai-juin afin d’éviter le froid hivernal !

Combien de temps conseilles-tu d'y rester ?
Malvina : Un city break à Edimbourg peut être fait en 2/3 jours mais si vous voulez vraiment visiter le pays, il faut minimum 1 semaine !

Avec qui partir en Ecosse ?
Malvina : Votre conjoint, vos parents, vos enfants, tout le monde peut se rendre en Ecosse.

Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre dans sa valise ?
Malvina : Une polaire, un imperméable et de bonnes chaussures pour découvrir les 4 coins de l’Ecosse.

Peux-tu nous donner 5 mots pour décrire l’Ecosse ?
Malvina : Paysage, nature, musique, moutons, convivialité !

Si nous devions choisir 5 lieux à visiter, tu nous conseillerais...
Malvina : Je dirais… L'île de Skye et son Old Man Of Storr, le Loch Ness à la recherche de Nessie dans les eaux très sombres, Edimbourg ses ruelles et son château, Eilean Donan Castle le château de Braveheart et les monts enneigés du Ben Nevis.

Et si tu devais choisir une activité insolite à faire ?
Malvina : Une randonnée vers le Old Man Of Storr sur l'île de Skye, les paysages sont spectaculaires, un univers entre Harry Potter et Star Wars.

Ça donne vraiment envie d’explorer l’Ecosse ! D'ailleurs, as-tu des bons plans ou trucs et astuces à partager avec nous ?
Malvina : Réserver très tôt ! L'Ecosse n'a pas assez d’hôtels comparés à d'autres pays, et en haute saison il est difficile de trouver de la place. Et ne ratez pas le saumon local !

Que faut-il ramener d’Ecosse pour ses amis, sa famille ou ses collègues ?
Malvina : Un kilt bien sûr ! Mais si l'idée de vous promener sans sous vêtements ne vous enchante guère, optez pour du Whiskey (évidemment !) ainsi que du thé ou de la marmelade.

Et une dernière question pour la route : quel a été ton meilleur souvenir ?
Malvina : L’ascension de l’Old Man Of Storr - LE symbole de l'île de Skye ! La randonnée pour réellement y arriver est longue mais en vaut vraiment la peine.