Circuit Les Incontournables de la Jordanie
- Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Escapade d’1h30 dans le désert en 4x4
- Une journée entière à Petra avec du temps libre pour la découverte personnelle
- L’expérience d’une nuit dans le désert du Wadi Rum
- Découverte de la Mer morte
JOUR 1 : FRANCE > AMMAN
En fonction des horaires des vols sélectionnées, arrivée possible dans la nuit.
JOUR 2 : AMMAN > CHATEAUX DU DESERT > AMMAN (ENV. 240 KM)
JOUR 3 : AMMAN > JERASH > AJLOUN > AMMAN (ENV. 190 KM)
JOUR 4 : AMMAN > IRAQ AL AMIR > LA MER MORTE > AMMAN (ENV. 160 KM)
JOUR 5 : AMMAN > ROUTE DES ROIS > MADABA > NEBO > KERAK > PETRA (ENV. 310 KM)
JOUR 6 : PETRA LA ROSE – WADI RUM (ENV. 115 KM)
JOUR 7 : WADI RUM > AMMAN > FRANCE (ENV. 320 KM)
En fonction des horaires des vols sélectionnées, le transfert pourra se faire directement pour l’aéroport.
JOUR 8 : AMMAN > FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Amman : Balcony Hotel 3* ou Jordan View 3* ou Zuwar 3* ou Big Ben 3* ou Sandy 3*
Petra : Sunset 3* Ou Oscar 3* Ou Seven wonders 3*
Wadi Rum (la nuit dans le désert ne fait pas l'objet de classification) : Arena Camp ou Rise Camp ou Dream ou Magic Rum Camp
Catégorie 3*Sup / 4*nl (avec supplément) :
Amman : Samawer by Wynndham 4* ou Lijam 4* ou Strand 4*
Petra : Petra Palace 3*Sup ou Tetra Tree 4* ou Petra Canyon 4*
BON À SAVOIR
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés selon la saison avec des clients des circuits suivants : Essentiel de la Jordanie, Merveilles de la Jordanie, Meilleur de la Jordanie et Jordanie Express.
NB : Les normes hôtelières en Jordanie sont totalement différentes des standards que nous connaissons en France. La nuit dans le désert reste avant tout une expérience et le confort de cette nuit sera très simple mais avec des sanitaires privés. Pendant la période du Ramadan 2025 (entre le 28 Février et le 29 Mars à confirmer), le programme pourra être adapté en fonction des horaires et fermetures des sites.
Modalités d’entrée :
E-Visa obligatoire : Cet e-visa d'un montant d'environ 52€ (40JOD) est disponible pour les Français et accessible en quelques clics sur le site dédié du Ministère de l’Intérieur. :https://moi.gov.jo/EN/Pages/Visa_E_Applications et sera envoyé par email en quelques jours!
Le visa collectif est gratuit et réalisé sur place par notre représentant. Pour cela, merci de nous envoyer une copie de votre passeport 30 jours avant le départ. Si vous optez pour une arrivée sur un vol différent il faudra vous munir d'un visa individuel payant avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Monnaie
Décalage horaire
La Jordanie passe à l’heure d’hiver, comme la France, la dernière semaine d’octobre et à l’heure d’été la dernière semaine de mars. La seule différence est que le changement d’heure se fait dans la nuit du jeudi et non du samedi.
Langue
Le climat
L’été enchaîne jusqu’en septembre, l’automne s’étire jusqu’en novembre (encore la haute saison), puis l’hiver s’installe.
Les deux meilleures periodes pour partir en Jordanie sont donc le printemps et l'automne, car les temperatures sont agreables.
En novembre et mars, les precipitations sont plus nombreuses.
En hiver, il fait parfois trés froid et il peut même neiger.
En été, les temperatures montent réguliérement à plus de 40 degrés mais le pays se situe en moyenne entre 700m et 1100m d'altitude.
Bon à savoir
Les horaires sont suceptibles de changer pendant le mois sacré du Ramadan.
En cas de nuit dans le desert, n'hésitez pas à emporter une lampe frontale et un chéche.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les taxes aéroport et frais de dossier
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le logement base chambre double 6 nuits en hôtels 3* nl ( possibilité 3*sup / 4*nl avec supplément) et 1 nuit dans le désert
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 7, (soit 6 pdj, 6 déjeuners et 6 dîners minimum selon les horaires des vols)
le transport en véhicule de tourisme (autocar Grand tourisme, minibus ou voiture selon le nombre de participants),
les services d'un guide local francophone ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants),
les visites et entrées mentionnées au programme,
Une bouteille d'eau offerte dans le bus durant les visites
Le visa jordanien (si infos passeport communiquées avant D-21)
les taxes et services locaux,
l'assistance de nos représentants locaux.
Ce prix ne comprend pas
Les pourboires OBLIGATOIRES au guide et chauffeur (env. 4euros/jrs/pers/guide et 2euros/jrs/pers/chauffeur)
Le pourboire du cavalier à Petra si balade à cheval (déconseillé)
Le supplément promenade en calèche à Petra
Le visa jordanien (si infos passeport non communiquées avant D-21)
Les dépenses personnelles
Les repas libres et les boissons
De 2 à 48 participants
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.