Découvrez nos séjours à Europa Park

Europa Park, l’un des meilleurs parcs de loisirs au monde

Europa Park Eurosat en AllemagneEuropa Park Voletarium en Allemagne

Le parc d’attraction créé en 1975 a fêté ses 40 ans il y a peu. Il a été récompensé plusieurs années de suite comme étant le meilleur parc au monde.
Plus de 100 attractions et spectacles, dont 13 montagnes russes ( un record en Europe ), 15 pays d’Europe représentés jusqu’à la Russie, 6 hôtels, un village de tipis et un camping, c’est le programme alléchant d’Europa Park en Allemagne.
Aux portes de la frontière entre l’Allemagne et la France, il est situé dans la ville de Rust, à seulement 50 kilomètres de Strasbourg ou de Colmar.
De très bonnes raisons pour vite découvrir ce parc d’attractions pour petits et grands lors d’un week end que ce soit à la belle saison ou en hiver.

Des univers différents pour représenter 15 pays d’Europe

Europa Park est divisé en 15 quartiers, représentant chacun un pays européen :
l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hollande, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, la Russie, la Suisse et la Scandinavie ( Danemark, Norvège et Suède ).
Chaque quartier intègre un univers, des attractions, des ambiances différentes (restaurants à thèmes…) qui font que vous vous sentirez totalement dépaysé dans chacun d’entre eux.
Adapté quelque soit l’âge, le Parc a su allier moments en famille avec les attractions pour les plus jeunes, aires de pique nique et attractions à sensations fortes pour les plus téméraires.
Un programme parfait pour un week end à Europa Park.

Les 10 attractions incontournables d’Europa Park

Elles sont nombreuses à Europapark ! Plus de 60 attractions sont à votre disposition : aquatiques, en intérieur, grands huit, manèges pour enfants ou attractions interactives…
Voici celles que nous avons préféré !
On fonce dans Atlantica Supersplash, les montagnes russes aquatiques qui nous plonge dans des eaux très “rafraîchissantes”, on s’époumone dans Arthur et le Royaume des Minimoys avec ses wagons suspendus aux rails, et on admire les effets spéciaux qui reproduisent un vol dans l'espace à bord d’Eurosat.
Avec les plus jeunes, on fonce vers l'Irlande, un quartier dédié aux enfants. Spectacles, attractions familiales, espaces de jeu … On ose même aller dans Pegasus, le grand huit pour enfants.
Entre adultes, on teste l’Eurosat - CanCan Coaster dans le quartier français ( “CanCan” pour notre cultissime “French Cancan” ). Ce grand huit nous emporte à 60 km/h au dessus de Paris et du Moulin Rouge.
Voletarium, une attraction qui nous donne des ailes grâce à un simulateur de vol et qui nous fait voyager au dessus de l’Europe.
On continue vers le Silver Star, une montée en douceur jusqu’à 73 mètres de hauteur pour une chute vertigineuse avec des pointes à 130 km/h ! Sensations fortes garanties !
Et pour les plus courageux d’entre vous, testez le Blue Fire dans le quartier islandais, avec ses rotations à 360°, ses accélérations à 100 km/h… âmes sensibles s’abstenir.
Après toutes ces émotions, un peu de repos à bord du Train panoramique sera le bienvenu, un petit moment de détente en famille qui vous fera découvrir le parc de l’intérieur et vous déposera à votre prochaine attraction.
Pourquoi pas celle de Volo Da Vinci : à bord des machines volantes de Léonard de Vinci vous survolerez évidement le quartier italien mais il vous faudra pédaler pour avancer !
Pour clore ce séjour inoubliable à Europa Park, montez à bord de l’Euro tower qui vous élèvera à 75 mètres de hauteur pour une vue imprenable sur le parc avec toute la famille.

Attraction Blue Fire à Europa ParkAttraction Atlantica Splash à Europa Park
Hotel Colosseo a Europa Park, Allemagne

Quel hôtel choisir pour son séjour à Europa Park ?

Côté hébergement pour votre week end Europa Park, le parc compte 6 hôtels 4*, dont un nouvel hôtel-musée, mais aussi des chambres d’hôtes, et même un village de tipis ainsi qu’un camping-caravaning : petits et grands apprécieront l’originalité.

Séjournez à l’hôtel Colosseo, dans les décors raffinés italiens, entourés des murs du Colisée, dans le monastère de l’hôtel Santa Isabel, dans une résidence andalouse à l’hôtel El Andaluz, au Castillo Alcazar le château fort espagnol, ou encore au Bell Rock pour un voyage vers la Nouvelle Angleterre.

La nouveauté est le musée-hôtel Krønasår à la décoration scandinave, qui a ouvert ses portes en mai 2019, et vous donnera l’impression dans un musée d’histoires naturelles.

Vous avez donc le choix d’hôtel à Europa Park pour satisfaire toute la famille et pour ne rien manquer des manèges à Europa Park, on n’hésite pas à y rester deux jours … Ou plus !

Informations pratiques sur Europa Park

Quelles sont les horaires d'ouverture du Parc ?

Le parc comporte deux périodes d’ouverture : la saison estivale du 06 avril au 03 novembre 2019, et la saison hivernale du 23 novembre au 06 janvier 2020 ( le parc est fermé les 24 et 25 décembre ). Au cours de ces saisons de nombreux évènements sont organisés : ne ratez pas la saison Halloween à Europa Park du 28 septembre au 03 novembre 2019 ou venez passer Noël à Europa Park en profitant du marché de Noël et pourquoi pas le Nouvel An à Europa Park.

Carte situation Europa Park

A partir de quel âge peut-on aller à Europa Park ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour accéder à Europa Park, en revanche les attractions sont autorisées selon les tailles de l'enfant. De nombreuses attractions sont possibles pour les touts petits. Un quartier entier leur est dédié : l’Irlande “l’univers des enfants”.
Sur les plan du parc ou devant chaque attraction vous trouverez les informations nécessaires pour toute la famille puisse en profiter.

Où se trouve Europa Park ?

Le Parc Europa Park se situe en Allemagne dans la petite ville de Rust. A mi-chemin entre Fribourg et Strasbourg et à quelque kilomètres de la frontière, le parc est donc facilement accessible pour nous.

Comment aller à Europa Park ?

Le Parc Port Aventura a l’avantage d’être très facile d’accès, quelque soit votre mode de transport et se situe à moins d’ 1h de Strasbourg.

En voiture : de France vous ferez votre entrée en Allemagne par l’autoroute A5. Direction Bâle si vous venez du nord, et direction Francfort si venez par le sud. Dans les deux cas prendre la sortie Rust / 57b. Vous pouvez calculer votre itinéraire vers Europa Park.

Adresse Europa ParkEuropa-Park-Straße - 2 77977 Rust - Allemagne
Coordonnées GPS : Latitude 48° 16' 17" N (48.271570) - Longitude 7° 43' 2" E (7.717430)

En train : la gare la plus proche d’Europa Park est la gare de Ringsheim.
Depuis Paris vous pouvez prendre le TGV direct vers Offenburg ou Lahr.
Depuis d’autres villes, prendre un TGV pour Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.
Quelque soit votre ville d’arrivée, vous devrez prendre ensuite prendre un train régional jusqu’à la gare de Ringsheim.
Un bus dessert ensuite le parc ou les hôtels situés à moins de 5 km.

En avion : si vous choisissez l’avion, l’aéroport le plus proche de Europa Park est celui de Strasbourg ( 65 km ) puis celui de Bâle. Des navettes sont possibles depuis l’aéroport.


Plan du Parc Europa Park

Téléchargez le plan du parc Europa Park

Crédits photos @Europa Park