Où partir au soleil en janvier ?
• Les Caraïbes en janvier, le moment idéal
Les nombreuses îles des Caraïbes n’attendent que vous en janvier !
Un soleil éclatant sans être accablant, très peu de pluie, une mer chaude, c’est la carte postale rêvée pour des vacances farniente sur les plages paradisiaques.
Vous découvrirez lors d’un séjour en Jamaïque que ce petit pays cache d’autres atouts que ses plages de rêve et sa musique reggae. Les sportifs trouveront leur bonheur sur cette île qui offre randonnées, trekking, avec de superbes paysages. Les amateurs de plongée ne seront pas en reste avec des fonds marins à couper le souffle. L’occasion de mêler sport et détente pendant ses vacances.
Non loin, un voyage en République Dominicaine vous offrira également tout ce qui est nécessaire à la détente : le soleil, les plages de sable splendides autour de Puerto Plata, Punta Cana ou Saint Domingue, sa faune et sa flore à travers laquelle vous pourrez sillonner les chemins de randonnée de ses deux parcs nationaux.
Nos belles Antilles Françaises sont des îles dans lesquelles il faut séjourner en janvier : avec leurs paysages contrastés, des lagons turquoise, une faune et une flore luxuriantes, la Martinique et la Guadeloupe raviront tous les voyageurs.
• L’Asie du sud en janvier pour profiter du climat
Cap vers l’est pour un voyage en Asie en janvier, la période idéale. Des températures agréables, quelques pluies pour se rafraîchir, on va pouvoir profiter pleinement de toutes les richesses qu’offre le sud Asiatique.
A commencer par l’Inde, un pays qui ne laisse jamais indifférent vous faisant découvrir ses joyaux culturels, une population accueillante, avec à cette période des températures qui avoisinent les 30°C. Un circuit en Inde vous permettra de visiter de nombreux sites et des régions de l’Inde très diversifiées.
Au plus près de l’Inde du sud, partez visiter le Sri Lanka, une île enchanteresse par sa nature et ses paysages, une découverte hors des sentiers battus pour des vacances inoubliables. Privilégiez la côte ouest à cette période, des villes de Jaffna jusqu’à la capitale Colombo.
Au sud du Sri Lanka, dans l’Océan Indien, se trouve les Maldives, un petit paradis pour les plongeurs où les poissons multicolores jouent à cache-cache dans les coraux.
Le mois de janvier c’est aussi l’occasion de découvrir les trésors de Thaïlande, de visiter le Vietnam jusqu’au Mékong, ou de faire un circuit au Cambodge.
En revanche dans cette région on évitera l’Indonésie et la Malaisie qui subissent la saison des pluies.
• Explorer le sud et l’ouest de l’Afrique en janvier
Tandis qu’en France, tout le monde s’emmitoufle dans de chaudes écharpes. Là bas, on parcourt les plus belles plages de l’Afrique de l’Ouest et on explore les réserves naturelles à la rencontre des singes et des éléphants…
Le mois de janvier est l’une des meilleures périodes pour visiter l’Afrique du Sud. Lors d’un safari en Afrique du Sud vous irez à la rencontre des éléphants dans le Parc Kruger, découvrirez l'impressionnant canyon de Blyde River ou arpentez les rues de la célèbre ville du Cap, surnommée “Mother City”. L’Afrique du Sud regorge de paysages époustouflants, de ses montagnes jusqu’à ses plages sauvages, dignes des plus belles cartes postales près desquelles vous pour vous adonner au kitesurf ou au surf.
Plus au nord, le Kenya et la Tanzanie sont de très belles destinations à découvrir en janvier et vous pourrez accomplir un rêve d’enfant lors d’un safari.