Les meilleures destinations pour Janvier

Plage de Republique Dominicaine Montagnes du Vietnam Leopard en Afrique du Sud

Partir au soleil en janvier

Les Caraïbes en janvier, le moment idéal

Les nombreuses îles des Caraïbes n’attendent que vous en janvier !
Un soleil éclatant sans être accablant, très peu de pluie, une mer chaude, c’est la carte postale rêvée pour des vacances farniente sur les plages paradisiaques.
Vous découvrirez lors d’un séjour en Jamaïque que ce petit pays cache d’autres atouts que ses plages de rêve et sa musique reggae. Les sportifs trouveront leur bonheur sur cette île qui offre randonnées, trekking, avec de superbes paysages. Les amateurs de plongée ne seront pas en reste avec des fonds marins à couper le souffle. L’occasion de mêler sport et détente pendant ses vacances.
Non loin, un voyage en République Dominicaine vous offrira également tout ce qui est nécessaire à la détente : le soleil, les plages de sable splendides autour de Puerto Plata, Punta Cana ou Saint Domingue, sa faune et sa flore à travers laquelle vous pourrez sillonner les chemins de randonnée de ses deux parcs nationaux.
Nos belles Antilles Françaises sont des îles dans lesquelles il faut séjourner en janvier : avec leurs paysages contrastés, des lagons turquoise, une faune et une flore luxuriantes, la Martinique et la Guadeloupe raviront tous les voyageurs.

L’Asie du sud en janvier pour profiter du climat

Cap vers l’est pour un voyage en Asie en janvier, la période idéale. Des températures agréables, quelques pluies pour se rafraîchir, on va pouvoir profiter pleinement de toutes les richesses qu’offre le sud Asiatique.
A commencer par l’Inde, un pays qui ne laisse jamais indifférent vous faisant découvrir ses joyaux culturels, une population accueillante, avec à cette période des températures qui avoisinent les 30°C. Un circuit en Inde vous permettra de visiter de nombreux sites et des régions de l’Inde très diversifiées.
Au plus près de l’Inde du sud, partez visiter le Sri Lanka, une île enchanteresse par sa nature et ses paysages, une découverte hors des sentiers battus pour des vacances inoubliables. Privilégiez la côte ouest à cette période, des villes de Jaffna jusqu’à la capitale Colombo.
Au sud du Sri Lanka, dans l’Océan Indien, se trouve les Maldives, un petit paradis pour les plongeurs où les poissons multicolores jouent à cache-cache dans les coraux.
Le mois de janvier c’est aussi l’occasion de découvrir les trésors de Thaïlande, de visiter le Vietnam jusqu’au Mékong, ou de faire un circuit au Cambodge.
En revanche dans cette région on évitera l’Indonésie et la Malaisie qui subissent la saison des pluies.

Explorer le sud et l’ouest de l’Afrique en janvier

Tandis qu’en France, tout le monde s’emmitoufle dans de chaudes écharpes. Là bas, on parcourt les plus belles plages de l’Afrique de l’Ouest et on explore les réserves naturelles à la rencontre des singes et des éléphants…
Le mois de janvier est l’une des meilleures périodes pour visiter l’Afrique du Sud. Lors d’un safari en Afrique du Sud vous irez à la rencontre des éléphants dans le Parc Kruger, découvrirez l'impressionnant canyon de Blyde River ou arpentez les rues de la célèbre ville du Cap, surnommée “Mother City”. L’Afrique du Sud regorge de paysages époustouflants, de ses montagnes jusqu’à ses plages sauvages, dignes des plus belles cartes postales près desquelles vous pour vous adonner au kitesurf ou au surf.
Plus au nord, le Kenya et la Tanzanie sont de très belles destinations à découvrir en janvier et vous pourrez accomplir un rêve d’enfant lors d’un safari.

D'autres destinations à découvrir en janvier...

Nouvel An a Gizeh, EgypteFete du nouvel an au nepal

Voyager en janvier pour découvrir les fêtes et rituels du Nouvel An

Asie, Afrique et Amérique latine sont les refuges du soleil tandis que l’on grelotte au Nord. Pourquoi ne pas découvrir comment l’on y fête le Nouvel An ?

C’est en janvier que l’Egypte célèbre le Noël copte : soyez curieux et allez-y ! La communauté copte, bien que peu connue, est un pont culturel entre l’Orient et l’Occident. Ce sera l'occasion de visiter l'Egypte et de découvrir ses trésors parfois enfouis.
Sinon, on peut tout aussi se rendre en Birmanie, à la pagode Mandalay, et célébrer la nouvelle année de manière traditionnelle au Naga New Year Festival, aussi appelé Kaing Bi.
Au nord de l’Inde, c’est le Festival Lohri qui, selon la tradition Hindoue, célèbre le Nouvel An mi-janvier en rendant hommage à la renaissance et la fertilité. Il faut savoir que l’Inde est à cheval sur ses traditions : manger et effectuer les gestes cérémoniels avec la main droite est une marque de respect, la main gauche étant en effet considérée comme impure… Alors, si on est gaucher, on s’entraîne dès maintenant avec son autre main. La tenue est aussi importante, on se doit de respecter une certaine pudeur. Les espaces publics sont réglementés selon les us et coutumes locaux, alors pour les femmes, rangez les shorts et pas d’épaules découvertes.
Si vous êtes vraiment en quête d’une autre dimension, pourquoi ne pas fêter un Nouvel An tibétain ? Un voyage au Népal vous promet une expérience unique en son genre…

Alors, quelle sera votre destination pour vos vacances en janvier ?

Où partir en voyage ? D'autres idées pour partir en vacances selon la saison