Où partir en novembre 2024 ?
Vacances pas chères pour partir en novembre
L'automne est bien là, mais partir en vacances en novembre, c'est l'occasion de découvrir toutes les belles couleurs automnales ! Vous retrouverez peu de monde à destination et les prix de vos vacances fondent. Pour des vacances pas chères en novembre, vous pouvez opter pour un week-end en Europe, ou bien vous envoler à l'autre bout du monde pour retrouver le soleil et la chaleur.
Ici l'automne est déjà bien installé et l'hiver arrive à grands pas !
Quelques semaines après la rentrée, nous sommes déjà nombreux à penser aux prochaines vacances. Cela tombe bien ! Comme nous voulons le meilleur pour vos vacances, nous vous avons préparé quelques idées de voyage pour le mois de novembre.
Pour ceux qui sont à la recherche perpétuelle de soleil, nous avons sélectionné des destinations où le climat est particulièrement clément à cette période : découvrir l'Afrique du Sud, l'Australie, le Brésil, et bien d’autres !
Pour les plus aventuriers d’entre vous, nous vous proposons des circuits organisés dans les plus belles régions du monde : les paysages vous laisseront bouche bée.
Partir en vacances en novembre, c’est aussi réduire son budget vacances, pensez-y !
Mais où partir en vacances en novembre ? Découvrez notre choix des meilleures destinations où aller en novembre, pour échapper à la grisaille et profiter de tarifs avantageux.
Autour de 25° dans les pays au sud de l’Equateur en novembre, ce sont des conditions parfaites pour se rendre dans l’hémisphère sud : quand l'hiver arrive chez nous, l'été pointe le bout de son nez là-bas.
Vous voulez troquer votre manteau contre un maillot de bain et une serviette ? On vous conseille les séjours tout compris en hôtels-clubs. Si vous êtes plutôt farniente sur une plage paradisiaque, les hôtels des Seychelles, Réunion et Madagascar vous accueilleront en bord de mer, pour des séjours confort tout en douceur !
Petit bonus sur ces destinations : le décalage horaire avec Paris inférieur à 3 heures, pour profiter sans se fatiguer !
Si vous préférez alterner entre plage, nature verdoyante et excursions à proximité, l’Afrique du Sud et le Brésil s’imposent comme des top à cette période.
Pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, les circuits découverte vous emmènent visiter des sites et monuments mythiques : le parc de Yellowstone, le Grand Canyon et Las Vegas aux Etats-Unis, la nature sauvage et immaculée de la Nouvelle-Zélande ou encore le Pérou et la vallée sacrée des Incas.
Plus près de nous si vous êtes limités en temps et en budget, les petits sentiers de Chypre ou des Canaries, au cœur de la végétation méditerranéenne si parfumée, ou l’Egypte millénaire et ses pyramides !
En résumé : plutôt hôtel-club ou circuit-découverte pour vos vacances de novembre ?