Les meilleures destinations pour Décembre

Les destinations lointaines en décembre

Vacances zen a la plage

Partir en décembre au soleil

Envie de vacances cartes postales en plein décembre, de journées ensoleillées et de passer l’hiver au soleil ?
Cap au sud vers les meilleures destinations plages en décembre.

C’est l’été toute l’année à l’Ile Maurice et sur ses plages de sable fin... en évitant la période des cyclones de janvier à mars vous pourrez passer Noël sous les cocotiers. Le rêve !
Rien de plus normal : les saisons sont inversées entre notre hémisphère (Nord) et l'hémisphère sud. L’idéal, un séjour tout inclus pour vraiment décompresser pendant vos vacances en décembre.

Même avantage côté climat en faisant un séjour au Sénégal ou un voyage aux Bahamas dans les Caraïbes.

Justement les Caraïbes sont idéales pour un voyage au soleil en décembre : les plages paradisiaques de la Jamaïque, de République Dominicaine ou des Antilles Françaises, que ce soit la Martinique ou la Guadeloupe vous promettent des vacances d’hiver au chaud dans de véritables petits paradis aux eaux turquoise...

D'autres destinations Soleil en décembre...

Desert en Namibie

Découvrir le monde en décembre

Vous avez plutôt l’âme aventurière et pour vous les vacances sont d’abord culturelles et faites de découvertes ?

Vous serez séduit(e)s en parcourant l’Australie ou la Nouvelle Zélande : la diversité et la singularité de ces deux pays vous émerveillera pour un véritable dépaysement à l’approche des fêtes de fin d’année.

Une autre idée de vacances est un circuit en Afrique du Sud pour partir sur les traces des Big Five, ou un trek hors du temps en Namibie dans les déserts du Kalahari ou celui du Namib, le plus vieux désert du monde. Des vacances pour une immersion dans les faunes et les flores d’Afrique.

On change de continent et cap sur l’Asie du Sud-Est et les cultures millénaires. Décembre, c’est le mois où la saison des pluies s’achève. Le meilleur moment pour faire une croisière ou un circuit découverte en Asie !

En bateau, le long des côtes ou en descendant les fleuves… Ou encore en 4x4 à l’intérieur des terres : un voyage en Thaïlande ou un circuit au Vietnam offrent alors un climat idéal pour se laisser explorer. On s’émerveille devant la végétation luxuriante, les couleurs à profusion et les nombreux temples bouddhistes. Tout est là pour une sensation d’apaisement et bien-être.

D'autres pays à visiter en décembre

Plus proche, visiter l'Europe en décembre

Venise au mois de décembreDecembre a Disneyland Paris

Si vous ne cherchez pas le soleil à tout prix pour vos vacances en décembre alors un séjour en Europe pour un city-break ou une une semaine est idéal.
A seulement 1, 2 ou 3 heures de vol de nombreuses destinations d’Europe sont magiques à la période de Noël. Dès début décembre les villes se parent de leurs plus belles décorations de Noël, les marchés de Noël traditionnels ouvrent leurs portes pour le plus grand bonheur des petits et des grands que ce soit lors d’un séjour en amoureux ou en famille.

Visiter Venise en décembre est aussi romantique qu’au printemps ou en été, et un peu moins fréquenté.
Vous pourrez déambuler dans les rues de la vieille ville lors d’un week-end à Prague en famille, très connue pour son village de Noël.
Découvrir la Russie et les villes de Saint Petersbourg ou Moscou sous la neige est simplement magique. Evidemment la Chapka et les gants sont de rigueur mais cela fera partie du charme de votre séjour.
Si vous souhaitez absolument passer Noël en Europe, nous vous avons sélectionné les Destinations idéales pour Noël pour un séjour 100% féerique.

Si l’on parle de féerie et de magie, les parcs d’attractions en France et en Europe ont la palme pour un séjour en décembre.
Les Parcs Disney auront déjà ouvert la saison de la Magie de Noël avec les parades, spectacles et soirées spéciales.
En Allemagne, le parc Europa Park ouvre sa féerie hivernale et ajoute à ses attractions un authentique marché de Noël, une grande patinoire et un univers dédié au ski de fond.

D'autres destinations d'Europe à visiter en décembre