L'actualité du voyage : voyager après le Covid-19

Après le confinement, les pays ouvrent leurs frontières au fur et à mesure. Nous mettons à jour ces informations régulièrement afin que vous puissier faire le bon choix pour vos vacances en septembre en toute sécurité. Découvrez nos offres sur les destinations ouvertes aux ressortissants français pour le mois de septembre.

Destinations post covid-19
Les destinations qui rouvrent leurs portes pour la rentrée Découvrez où partir en septembre dans les pays ouverts aux ressortissants français

Vous allez courageusement attendre vos vacances pendant tout l’été alors que 70% des français vont partir en juillet et août. C’est maintenant votre tour !
Un peu loin des touristes estivaux, il est sûr qu’il y aura un peu moins de monde en septembre sur les plages, que le soleil sera toujours présent un peu partout et que les prix seront plus attractifs, facteur non négligeable pour le budget vacances.
Pour partir 2 ou 3 semaines ou en week end prolongé vous aurez un large choix de destinations à visiter en septembre.

Mais où partir en vacances en septembre ? Découvrez notre choix des meilleures destinations où aller en septembre, que vous ayez envie de soleil, de plage ou de découvertes mais aussi les destinations à éviter.

Cote Ajaccio Corse France

La Valette vue de la mer, Malte

Pilotis en Polynesie

Où partir en septembre au soleil ?

Partie en Corse en septembre

La Corse, l'une des destinations préférées des Français aussi bien pour la période estivale que hors saison.
En visitant la Corse en septembre, vous échapperez à l’affluence des mois de juillet et août. Certes vous ne serez pas seuls mais vous pourrez profiter pleinement de l’ensoleillement Corse, de ses plages et criques (parfois) secrètes, ou de ses montagnes escarpées pour faire de la randonnée.
Avec la moitié de son territoire classé en site naturel et son GR20 réputé, les amoureux du trek trouveront leur bonheur en Corse et particulièrement en septembre.
> Découvrez tous nos voyages en Corse en septembre

Visiter l'île de Malte en septembre

A seulement 3h de vol et bénéficiant d’un ensoleillement optimal en septembre, Malte est un très bon choix de destination pour septembre.
Baignée par les traditions latines et orientales, cette île regorge de richesses. Palais, musées, cathédrales et fortifications vous promettent de nombreuses visites au coeur de l’histoire et de la Méditerranée.
Côté plages, celles de Malte sont généralement assez petites, à l’image de l’île, et faites de de sable fin ou de pierres plates. Vous trouverez des piscines naturelles un peu partout sur l’île et si vous voguez jusqu’à l’île de Gozo vous pourrez vous reposer sur ses plages de sable ocre dans un environnement préservé.
> Découvrez tous nos voyages à Malte en septembre

Se détendre sur les plages paradisiaques de la Polynésie Française en septembre

Découvrez les îles de Polynésie, au coeur du Pacifique, pour un voyage en amoureux ou un voyage de noces : c’est la destination parfaite.
Amateurs de plages de sable fin, de nature ou de plongée cette destination paradisiaque est aussi faite pour vous.
En septembre la Polynésie bénéficie d’un climat agréable et de faibles pluies : c’est la période d’hiver austral ( saison sèche ) et également la saison des baleines. Vous aurez peut-être la chance d’observer ces cétacées de près ou un rassemblement de raies mantas !
> Découvrez tous nos voyages en Polynésie en septembre

D'autres destinations Soleil en septembre...

Bryce Canyon Utah Etats UnisMachu Picchu au PerouAllée des Baobabs à Madagascar

Un voyage en septembre pour un dépaysement total

Un road trip aux Etats-Unis en septembre

Direction les routes mythiques des Etats-Unis ! Septembre commence à être la bonne période pour visiter les Etats-Unis : les grosses chaleurs s’éloignent et l’hiver n’est pas encore présent.
Les meilleurs endroits à visiter en septembre sont : Las Vegas, l'Utah, la Californie et les plages de Malibu ou Santa Barbara, les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia. Plus au nord vous pourrez visiter Seattle et les nombreux parcs nationaux dans la région.
En revanche on évitera la côte Sud-Est vers la Floride, la Louisiane... en raison du risque de précipitations importantes voire de cyclones jusqu'en octobre ou novembre.
> Tous nos voyages aux Etats-Unis en septembre

Visiter le Pérou en septembre

Cap sur les civilisations mayas, la cordillère des Andes, Cusco, le Machu Picchu pour l’un des pays rassemblant le plus grand nombre de trésors d’Amérique du Sud.
Partir au Pérou en septembre c’est éviter la saison des pluies ( de décembre à mars ). C’est la saison sèche, un peu froide mais le temps est clément à cette période.
> Tous nos voyages au Pérou en septembre

Un voyage à Madagascar en septembre

Au large des côtes d’Afrique de l’est, l’île de Madagascar rassemble des richesses naturelles à foison : ses forêts tropicales, ses plages de sable blanc, ses îles dont celle de Nosy Be, la faune et les fameux lémuriens…
Sans oublier ses baobabs et l’allée des baobabs près de Morondava à admirer au coucher du soleil.
Septembre correspond à la saison sèche ( hiver austral ) et est la période parfaite pour visiter Madagascar.
> Tous nos voyages à Madagascar en septembre