Les meilleures destinations pour Août

Plage de Corse France Village de Cefalu Sicile Italie Plage de Grande Anse Reunion

Les destinations Soleil et Plage au mois d’août

La Corse en août

La Corse est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été. Et pour cause, l’île de Beauté offre une diversité de paysages avec ses montagnes escarpées pour faire de la randonnée, ses côtes sublimes avec ses criques et ses plages qui n’ont rien à envier au reste du monde.
Certes la Corse est convoitée en juillet et en août mais vous trouverez forcément de petits coins calmes que ce soit vers Ajaccio, Bonifacio ou Porto Vecchio.
Découvrez les plages de Corse, celles de Palombaggia, de Santa Giulia ou de Rondinara près de Porto Vecchio, arpentez le Monte Cinto, le plus haut sommet Corse, ou les Aiguilles de Bavella pour une randonnée pédestre en Corse.
Que ce soit pour des vacances plage, randonnée ou visites de l’île, la Corse vous offrira toutes les possibilités.
> Découvrez tous nos voyages en Corse en août

La Sicile en août

Au coeur de la Méditerranée, cette île italienne a tout pour nous charmer. Lors de votre séjour en Sicile, le programme sera mêlé de volcans, de sites archéologiques, de plages et de villages étonnants. Choisissez en hôtel en demi-pension ou un club de vacances, et louez une voiture pour partir admirer l’Etna, le Stromboli, Syracuse, Palerme ou Taormine et goûtez à la gastronomie et à l’art de vivre italien. Après cela profitez des plus belles plages de Sicile : Cefalu, l’une des plus belles mais aussi la plus convoitée, Lido Mazzaro près de la ville de Taormine sera un émerveillement, ou encore à Scopello et sa plage.
> Découvrez tous nos voyages en Sicile en août

Les plages paradisiaques de la Réunion en août

Découvrez cette île parfaite pour les amoureux de la nature, dont le patrimoine naturel est classé à l’Unesco. Au programme sur cette île volcanique : des randonnées dans les forêts luxuriantes, ou sur le Piton de la Fournaise, des cascades vertigineuses comme celles du Trou de Fer ou de Grand Galet, et surtout du farniente sur les plages de l’Hermitage, de Boucan Canot ou de Grande Anse.
> Découvrez tous nos voyages à la Réunion en août

Iles Lofoten en NorvegeFamille en safari en Afrique du Sud

Un voyage en août pour découvrir le monde

Visiter l’Europe du Nord en août

L’été et mois d’août sont une période idéale pour visiter l’Irlande, l’Islande ou l’Ecosse, surtout si vous craignez les chaleurs estivales de l’été. Loin de l’humidité et du froid des autres saisons vous pourrez profiter pleinement de vos vacances dans ces pays.
> Découvrez tous nos voyages en Europe du Nord en août

Voyage en Norvège en août

L’été s’est installé en Norvège depuis le mois de mai, et les températures clémentes aussi bien en mer que sur terre. Elles peuvent avoisiner les 30°C même si les nuits peuvent êtres fraîches. Les nuits sont courtes, les journées longues et vous pourrez admirer le soleil de minuit (au nord du cercle polaire arctique). Le pays des Fjords vous charmera par sa nature et ses grands espaces, ses villes dynamiques comme Oslo ou Bergen. Une destination à faire absolument.
> Découvrez tous nos voyages en Norvège en août

Un safari en Afrique du Sud en août

L’été (pour nous) est idéal pour faire un safari en Afrique du Sud : c’est la saison sèche et dans les parcs nationaux, comme le parc Kruger, la végétation est moins dense et vous permettra (peut être) d’admirer éléphants, rhinocéros, lions ou léopards. Les régions à privilégier à cette période sont au nord : Johannesburg, Durban, Pretoria. Sur la côte et particulièrement vers le Cap ce n’est en revanche pas la bonne saison pour la baignade, il faudra attendre plutôt le mois de novembre, c’est à dire notre hiver.
> Découvrez tous nos voyages en Afrique du Sud en août

D'autres destinations découverte en août...