Rechercher votre voyage

Plages tranquilles, destinations chaleureuses : vive les vacances d’octobre !

Quebec 4 offres à partir de 770 €
Corse 406 offres à partir de 45 €
Quand arrière-saison rime avec voyage en octobre, à nous la douceur de vivre, de la Méditerranée au Canada…

Même si l’eau y est un peu plus fraîche, la côte méditerranéenne est absolument sublime au mois d’octobre. Pensez au sud de la France et à la Corse, mais aussi aux destinations étrangères toutes proches : Italie, Andalousie, Chypre, Malte, Canaries et Baléares… De l’un à l’autre de ces pays ensoleillés, la mer décline toutes ses nuances de bleu ! Et les villes du sud sont tellement agréables à visiter par ces températures… Il ne fait ni trop frais, ni trop chaud et il y a peu de touristes dans les petites rues pavées de Madrid, de Lisbonne ou de Talinn… Oui, l’arrière-saison est décidément pleine de promesses !

Surtout quand on pense à l’Été Indien au Québec… Ces couleurs automnales qui enflamment soudain les arbres, c’est tout simplement magnifique !… Ce spectacle naturel émerveille les visiteurs, surtout entre le 1er et le 15 octobre. Il faut vraiment en profiter : en novembre, il sera déjà trop tard !

Un séjour en octobre, c’est l’été en automne !

Et oui, tandis qu’ici l’arrière-saison est bien avancée, c’est encore et toujours l’été ailleurs. Comme au Maroc ou en Egypte, où le climat est vraiment parfait pour peaufiner son bronzage et pour profiter d’une mer à des températures agréables.

Si vous voulez sortir le grand jeu, misez sur les plages de rêve du Mexique ou de la Jamaïque ! Un voyage au soleil qu’on partagerait volontiers avec les plus grands… si c’est avant leur rentrée universitaire, évidemment. On ne serait pas bien là ensemble, à jouer au beach-volley et à faire trempette dans une eau à 28° ? On ferait quelques excursions pour visiter les ruines mayas ou bien on irait écouter les meilleurs groupes de reggae à Kingston…

Pour une destination moins lointaine, pourquoi ne pas profiter des sources thermales d’Ischia ? Cette petite île dans le golfe de Naples est devenue la capitale du thermalisme européen grâce à ses sources d’eaux minérales très chaudes. Une petite cure de soins et de bien-être avant d’affronter l’hiver, ce ne serait pas de refus !
Alors, quelle destination vous charmera davantage pour le mois d’octobre ?

Par ici les top produits