Circuit Perles d'Indonésie

Bali, Indonésie Référence produit : 511765
Circuit Perles d'Indonésie - 1
Circuit Perles d'Indonésie - 2
Circuit Perles d'Indonésie - 3
Circuit Perles d'Indonésie - 4
Circuit Perles d'Indonésie - 5
Circuit Perles d'Indonésie - 6
Circuit Perles d'Indonésie - 7
Circuit Perles d'Indonésie - 8
Circuit Perles d'Indonésie - 9
Circuit Perles d'Indonésie - 10
Circuit Perles d'Indonésie - 11
Circuit Perles d'Indonésie - 12
Circuit Perles d'Indonésie - 13
Circuit Perles d'Indonésie - 14
Circuit Perles d'Indonésie - 15
Circuit Perles d'Indonésie - 16
Circuit Perles d'Indonésie - 17
Circuit Perles d'Indonésie - 18
Circuit Perles d'Indonésie - 19
Circuit Perles d'Indonésie - 20
Circuit Perles d'Indonésie - 21
Circuit Perles d'Indonésie - 22
Circuit Perles d'Indonésie - 23
Circuit Perles d'Indonésie - 24
Circuit Perles d'Indonésie - 25
Circuit Perles d'Indonésie - 26
Circuit Perles d'Indonésie - 27
Circuit Perles d'Indonésie - 28
Circuit Perles d'Indonésie - 29
Circuit Perles d'Indonésie - 30
Ouvrir le diaporama
Circuit Perles d'Indonésie REF : 511765
dès 3374 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Lyon le 13 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3374 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un circuit authentique entre Java, Bali et Gili Trawangan

Un parcours complet de Java à Bali en passant par Gili ! Une véritable immersion pour découvrir l'Indonésie, ses magnifiques sites naturels, ses temples, ses sources chaudes, ses villages d'artisans. Entre volcans, rizières et traditions, découvrez l'Indonésie autrement. Terminez par les plages idylliques de Gili Trawangan.

Les Plus

  • Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde
  • Le spectacle de danses traditionnelles
  • La promenade en "becak", le cyclo-pousse typique
  • Les deux superbes volcans à découvrir en Jeep : le Mont Bromo et le Kawah Ijen
  • Les principaux sites de Bali : temples, rizières, sources sacrées, etc.
  • Les plages paradisiaques des îles de Gili


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – INDONÉSIE
Envol pour l'Indonésie. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : YOGYAKARTA
Arrivée à l’aéroport international de Yogyakarta sur l'île de Java et accueil par votre guide local francophone Javanais et transfert en véhicule privé et climatisé avec chauffeur vers le centre de Yogyakarta.
Installation et fin de journée libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : YOGYAKARTA – PRAMBANAN - YOGYAKARTA              
Petit déjeuner. Découverte de l’atelier traditionnel de Batik de Winotosastro pour observer les différentes étapes de fabrication des célèbres tissus batik Javanais à la cire perdue. Petite promenade à pied dans le quartier de Prawirotaman pour déjeuner dans un restaurant local.
Départ en après-midi pour rejoindre le site de Prambanan : Ces immenses temples hindous antiques construits au 9ème siècle et classés depuis 1991 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Découverte du site dont les 3 temples principaux sont dédiés à la trinité hindoue: Brahma le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu le protecteur.
Retour à votre hébergement en fin de la journée. Dîner et nuit.

JOUR 4 : YOGYAKARTA – BOROBUDUR – YOGYAKARTA
Petit déjeuner puis départ matinal en compagnie de votre guide et chauffeur pour une journée d’excursion vers le site de Borobudur et ses environs – route vers Magelang et Borobudur.
En fin de matinée, découverte du superbe temple de Borobudur, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et plus grand temple bouddhiste au monde : sa construction date du IXème siècle. Les murs des galeries sont entièrement sculptés de bas-reliefs retraçant la vie du Bouddha.
Court transfert puis promenade en calèche traditionnelle tirée par un cheval, connue localement sous le nom de “dokar” et découverte du village traditionnel Javanais de Candirejo : Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : Fabrique des biscuits de manioc, gamelan, récolte et séchage de la vanille ou des piments.
Déjeuner tardif chez l’habitant dans le village de Candirejo. Retour en début d'après-midi vers votre hôtel puis temps libre pour vous rafraîchir et vous détendre.
En soirée, dîner dans un restaurant local suivi par un spectacle de danses traditionnelles ‘Ramayana’ au théâtre de Pura Wistata. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : YOGYAKARTA – KOTA GEDE – YOGYAKARTA    
Petit-déjeuner et départ matinal avec votre guide et chauffeur pour une matinée consacrée à la découverte du patrimoine historique de Yogyakarta et de ses traditions culturelles restées bien vivantes.
Visite du Keraton, nom Javanais du Palais du Sultan et superbe exemple d’architecture princière.
Courte promenade en ‘Becak’ (cyclo-pousse Javanais) dans le vieux quartier autour du Palais du Sultan pour rejoindre les bains de Taman Sari où vous visiterez le water palace, l’ancien harem des Sultans.
Visite de l’atelier de Putro Wayang dans le quartier de Taman Sari pour observer la fabrication des Wayang Kulit, ces marionnettes en cuir du théâtre d’ombres javanaise, suivie d’une petite démonstration. Déjeuner dans un restaurant local dans le quartier de Kota Gede puis découverte d’un atelier de dinandiers.
Retour à votre hôtel et reste de votre journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : YOGYAKARTA – JOMBANG (JAVA EST)  – TROWULAN – NGADISARI           
Réveil matinal. Transfert vers la gare de Yogyakarta et embarquement en compagnie de votre guide à bord du Train Sancaka Pagi en classe exécutive climatisée : Départ de Yogyakarta en début de matinée à destination de Jombang, à l’est de Java. Déjeuner en lunch box fourni. Arrivée en fin de matinée en gare de Jombang où vous retrouverez votre chauffeur et départ en direction de Trowulan.
Visite du site de Trowulan, ancienne capitale du Royaume Majapahit qui régna pendant des siècles sur Java : visite des temples de Candi Banjang Ratu et de Candi Tikus. Route vers Mojokerto et déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, continuation par la route vers la région du Mont Bromo et route via Pasuruan et Probolinggo sur la côte Nord de Java puis par une jolie route de montagne qui rejoint Sukapura, l’une des portes d’entrée du Parc National du Mont Bromo – Tengger puis continuation jusqu’au village de Ngadissari au sein du Parc National.
Installation en début de soirée à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : NGADISARI – MONT BROMO – KETAPANG
Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur Bromo : un moment de la journée idéal, à l’ambiance paisible et mystique pour admirer le temple.
Vous rejoindrez en jeep un point de vue vue imprenable sur le Mont Bromo, le volcan Penanjakan et ses environs.
Continuation en jeep vers la caldeira du volcan, souvent encore couverte par la brume au petit matin. Le brouillard, combiné avec la forme du sol cendré couvert de gris crée une atmosphère unique, souvent comparée à la surface de la lune.
Descente en jeep vers la caldeira du Bromo et traversée de la mer de sable à dos de cheval pour atteindre les 250 marches qui mènent au bord du cratère fumant du Mont Bromo : un spectacle magique !
Retour en jeep à Ngadisari pour un petit déjeuner servi au restaurant de l’hôtel qui surplombe la caldeira. Route vers Sukapura et temps libre.
Départ de votre hébergement en fin de matinée et route en direction de Paiton puis halte pour déjeuner dans un restaurant local. Continuation le long de la côte Nord de Java en direction de Banyuwangi, à l’extrême Est de Java dans la région du Kawah Ijen face à l'île de Bali puis arrêt en cours de route près de Situbondo pour promenade sur la plage de Pasir Putih et installation en fin de journée à votre hôtel à Ketapang. Dîner à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : KETAPANG – KAWAH IJEN – GILIMANUK – LOVINA
Réveil et départ très matinaux de votre hôtel à Ketapang à bord d’une jeep locale non climatisée pour rejoindre  le camp de base du Kawah Ijen à travers de superbes paysages de  plantations de cafés et de girofliers puis de jungle.
Arrivée à Paltuding, le camp de base du Kawah Ijen situé à une altitude de 1 850 m et le point de départ de votre randonnée jusqu'au sommet du volcan Ijen.
Votre petit déjeuner prévu sous forme de breakfast box fourni par l’hôtel vous sera servi dans un petit Warung local avec du thé ou du café.
Départ en compagnie de votre guide pour une randonnée de 3 km. Au cours de votre promenade, vous rencontrerez très probablement les célèbres porteurs de soufre de l’Ijen, transportant dans des paniers des charges allant jusqu'à 70 kg et souvent pieds nus.
En atteignant le sommet de Kawah Ijen à une altitude de 2 385 mètres, vous profiterez de la vue imprenable depuis le bord du cratère: qui surplombe de 200 mètres un superbe lac turquoise. Descente vers Paltuding par le même chemin puis retour en jeep à votre hébergement.
Temps libre puis déjeuner au restaurant de l'hôtel. Dans l'après-midi, transfert vers le terminal de ferry de Ketapang et traversée en ferry local. Arrivée au port de Gilimanuk au Nord Ouest de Bali et route le long de la côte Nord de l’ile pour rejoindre la station balnéaire de Lovina.
Arrivée en fin de journée à Lovina et installation à l’hôtel. Il sera temps de dire au revoir à votre guide et à votre chauffeur Javanais qui repartiront vers Java après vous avoir déposé à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Lovina.

JOUR 9 : LOVINA - ULUNDANU – BEDUGUL - TANAH LOT - UMABIAN   
Petit déjeuner. Début de matinée libre pour vous reposer et profiter de la plage de Lovina après les longues heures passées sur les routes de Java et l’enchaînement de nombreux réveils matinaux à Bromo et Ijen.
Déjeuner libre puis rencontre avec votre nouveau guide local francophone balinais et votre chauffeur. Départ en début d'après-midi via Singaraja pour rejoindre la région de Bedugul. Arrivée sur les rives du Lac Bratan et visite du temple d'Ulun Danu qui flotte sur les eaux paisibles du Lac : l’un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l'île.
Continuation vers Bedugul et arrêt au marché des fruits et légumes de Candi Kuning. Poursuite vers Tanah Lot et arrivée pour le coucher de soleil sur ce majestueux temple, temple le plus célèbre de Bali construit sur un petit ilot au large de la côte Ouest de Bali. Route vers Umabian. Installation, dîner à l’hôtel et nuit.

JOUR 10 : UMABIAN - BATUKARU - JATILUWIH – TAMAN AYUN - UBUD
Petit déjeuner et départ via Penebel vers Batukaru pour visiter son site perdu en pleine jungle et hors des sentiers battus. Route vers la région de Jatiluwih : situées sur le flanc sud du Mont Batukaru, le 2ème plus haut volcan de Bali de près de 2300 mètres, les rizières de Jatiluwih forment un immense cirque de terrasses ouvertes sur la côte Ouest de Bali que l’on domine par beau temps.
Arrivée et visite de Jatiluwih : difficile d’accès en raison de ses routes étroites le site de Jatiluwih est désormais classé par L’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité, à la fois pour son paysage grandiose mais aussi pour son très ancien système  d’irrigation traditionnel appelé «Subak»: promenade d’environ une heure dans les rizières se terminant au restaurant Nature Land.
Déjeuner en restaurant local puis route vers Mengwi pour la visite du temple de Taman Ayun, bâti en 1634 et restauré en 1937. Entouré de larges douves, il séduit par sa sérénité, l'équilibre de ses bâtiments et la richesse de ses sculptures.
En milieu d'après-midi, route vers Ubud. Visite de son Palais et temps libre au marché de la ville à votre arrivée. Installation, dîner libre et nuit à votre hôtel.

JOUR 11 : UBUD – GUNUNG KAWI – TIRTA EMPUL – KINTAMANI – TEGALLALANG – UBUD
Petit déjeuner puis départ avec votre guide et chauffeur pour rejoindre Kintamani, au nord Est de l’île. Arrêt en cours de route pour la découverte du site de Gunung Kawi, la montagne des poèmes et ses tombeaux royaux creusés dans la roche au bord de la rivière au fond d’une jolie vallée accessible en empruntant un long escalier au milieu des rizières. 
Halte à Tampaksiring pour la visite des bains sacrés de Tirta Empul. Arrivée à Kintamani et déjeuner dans un restaurant panoramique face au Mont Batur et son lac en contrebas.
Poursuite dans l'après-midi vers les superbes rizières en terrasses de Tegallalang. Départ pour une balade à pied d’environ une heure au cœur de ce superbes paysage de rizières : Descente à pied au fond de la vallée pour rejoindre le petit village traditionnel de Tumbakasa et visite du temple du village et d’une maison traditionnelle balinaise : l’occasion d’une belle rencontre avec les villageois et d’en apprendre davantage sur leur us et coutumes. Échange autour d’une dégustation d’une noix de coco fraîche.
Retour à votre hôtel et fin de journée libre. Dîner libre et nuit à Ubud.

JOUR 12 : UBUD – PADANG BAI – GILI TRAWANGAN
Petit déjeuner et départ matinal pour rejoindre le port de Padang Bai et traversée regroupée en speed boat vers l'île de Gili Trawangan.
Arrivée au port puis transfert en Cidomo (calèche locale) vers votre hébergement. Installation, déjeuner et après-midi libres. Dîner libre et nuit.

JOUR 13 : GILI TRAWANGAN                                                   
Petit déjeuner puis journée libre à Gili Trawangan pour profiter de son cadre idyllique au gré de vos envies. Repas libres et nuit.

JOUR 14 : GILI TRAWANGAN - SERANGAN - SUD DE BALI           
Petit déjeuner. Début de matinée et déjeuner libres. Transfert en cidomo vers la jetée de Gili Trawangan. Traversée regroupée en speed boat retour vers Serangan à Bali. Transfert et installation à votre hôtel. Fin de journée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 15 : SUD DE BALI - DENPASAR – FRANCE
Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres Temps libre jusqu'à l’heure de votre transfert vers l’aéroport de Denpasar pour votre vol de retour. Envol vers la France. Services et nuit à bord.  

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

VOS HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRE)
Yogyakarta : Gallery Prawirotaman
Bromo Sukapura : Bromo Terrace
Ketapang : Ketapang Indah
Lovina : Puri Saron Baruna Beach
Umabian : Puri Taman Sari
Ubud : Pertiwi Bisma II
Gili Trawangan : Aston Sunset Beach Resort
Sud Bali : Anja Jimbaran ou Maison at C

CLASSIFICATION  HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

Remarque : Les détails des passeports sont nécessaires pour procéder à la réservation des billets de train. Ces informations doivent nous parvenir idéalement au minimum 3 mois avant le départ. Une fois les billets de train émis; ils sont strictement nominatifs et sont non modifiables et non remboursables. Horaires indicatifs sujet à modification sans préavis.

* Le Bromo est un volcan actif et son accès est donc soumis au niveau d'activité volcanique au moment de votre visite – en cas d’activité volcanique importante une zone de sécurité de 1 à 2 km autour du cratère du Bromo est mise en place - il est néanmoins toujours possible d’assister au lever du soleil sur Bromo depuis les points d'observation et de descendre ensuite en jeep dans la caldeira pour observer le volcan de plus près mais l'accès aux escaliers menant au cratère du Bromo est dans ce cas strictement interdit. Prévoir un lainage car les températures sont très froides à cette altitude.
* Le Kawah Ijen est un volcan actif et son accès est donc soumis au niveau d'activité volcanique au moment de votre visite : un programme alternatif vers la plantation de café et d’hévéas de Kaliklatak vous sera proposé si jamais l’accès au volcan est fermé pendant votre séjour. Cette randonnée nécessite une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures de marche et des vêtements chauds en raison d'un départ avant l’aube. Les autorités locales n’autorisent l’accès qu’au bord du cratère : Il est strictement interdit de descendre au bord du lac en raison de fumées très toxiques qui en émanent.
* Option remplacement de l’ascension du Kawah Ijen : Visite de la plantation de Kaliklatak. A bord d’un vieux tracteur reconverti en bus et encadré par un guide local que vous découvrirez les plantations de café (arabica et robusta), d’hévéa (dont on extrait le latex qui sera transformé sur place en caoutchouc dans la petite fabrique locale dont la visite est également prévue), de clous de girofles (qui parfument les Kretek, les cigarettes indonésiennes) ainsi que la noix de muscade, la cannelle, le poivre et la vanille. Déjeuner au restaurant de la plantation.
* Attention + 1h de décalage horaire entre Java et Bali.
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* L'accès au temple de Borobudur est ouvert du mardi au dimanche. le lundi, les visiteurs ne peuvent accéder qu'à la zone 1, c’est-à-dire à l'enceinte du temple au bas du monument.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers Bali sont Singapour Airlines, Etihad, Emirates, Cathay Pacific, Thai Airways, Garuda, Eva Air ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.


Annulation

Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex : 

- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC ** 
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier

** avec 250 euros de frais minimum par personne


INDONESIE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mise à jour des formalités le 14/06/2023 :

Depuis le 9 juin 2023, il n'est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 pour se rendre dans l'archipel indonésien.

La vaccination est maintenant recommandée et non plus obligatoire pour entrer dans le pays.

L'utilisation du masque et le téléchargement de l'application sanitaire SATUSEHAT (AppStore | Google Play), qui a récemment remplacé PeduliLindungi, ne sont plus impératifs mais conseillés.
 

Ces dispositions étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs doivent se tenir informés des consignes des autorités locales, notamment en consultant le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000 et consulter la page d’information du gouvernement.

Plus d’informations et de recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.


INDONESIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
 

Il est nécessaire de remplir avant le départ le formulaire de douane afin d’obtenir un QR Code – pour accéder au formulaire : https://ecd.beacukai.go.id

Passeport

Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état  : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France. Merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
 

Visa
Depuis le 6 Avril, le Visa à l'arrivée est rétabli pour les arrivées dans 7 aéroports internationaux : Denpasar (Bali), Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar et Manado.

VOA Visa on Arrival : environ 35 euros par personne, à régler en espèces ou par carte ( uniquement VISA et MASTERCARD ). Ce Visa est valable 30 jours. Les voyageurs peuvent quitter l'Indonésie depuis n'importe quel aéroport.
Attention un E visa spécial reste obligatoire pour le reste de l'Indonésie ( Visa B211A ) 
 

Service E-Visa : Désormais les voyageurs ont le choix entre le Visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ leur permettant d'éviter l'attente à l'arrivée à Bali et à Jakarta.
Ce E-Visa est valable 30 jours partir du jour d'arrivée.

 

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 
 

Taxe : À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. 

Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel : https://lovebali.baliprov.go.id/. Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.

Un reçu numérique sera délivré après le paiement et doit être présenté à divers points de contrôle tout au long du séjour. Ce reçu reste valable pour toute la durée de la visite en Indonésie, même si les voyageurs sortent et entrent à nouveau à Bali.

Veuillez noter que cette nouvelle taxe touristique s'ajoute aux frais de visa indonésiens qui s'élèvent à 500 000 IDR.

 

 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-après: formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Planning d'accès au Temple de Borobudur
L'accès au temple est ouvert du MARDI AU DIMANCHE. 
Le LUNDI, les visiteurs ne peuvent accéder qu'à la zone 1, c’est-à-dire à l'enceinte du temple au bas du temple.

 

 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Yogyakarta et Denpasar/Paris avec escale(s)
Les taxes d’aéroport et surcharges
L’accueil à l'arrivée par le correspondant local
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Le transport en véhicule climatisé selon le programme
Les traversées bateau mentionnées au programme
L'hébergement de 13 nuits en hôtels 3*/4*
La pension selon le programme
La prestation d’un guide local francophone javanais pendant les excursions à Java
La prestation d’un guide local francophone balinais pendant les excursions à Bali
Les droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites et excursions suggérées en option
Les dépenses personnelles
Le guide et le chauffeur pendant les séjours plages à Gili et Bali
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
Le port des bagages
Le visa (dispense de visa pour les passeports français seulement, pour les autres nationalités veuillez vous renseigner auprès de votre ambassade)
La taxe de sortie du territoire
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.

Le passeport doit être en très bon état .

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/