Circuit - Découverte du Siam

Bangkok, Thailande
Circuit - Découverte du Siam - 1
Circuit - Découverte du Siam - 2
Circuit - Découverte du Siam - 3
Circuit - Découverte du Siam - 4
Circuit - Découverte du Siam - 5
Circuit - Découverte du Siam - 6
Circuit - Découverte du Siam - 7
Circuit - Découverte du Siam - 8
Circuit - Découverte du Siam - 9
Circuit - Découverte du Siam - 10
Circuit - Découverte du Siam - 11
Circuit - Découverte du Siam - 12
Circuit - Découverte du Siam - 13
Circuit - Découverte du Siam - 14
Circuit - Découverte du Siam REF : 91100
dès 1199 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 21 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 1 : PARIS – BANGKOK

Envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit en vol.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l’hôtel Four wings 4* ou similaire. Si les horaires d'avion le permettent, libre pour visiter la ville jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel. En option, à régler sur place, tour en bateau sur les "klongs". Profitez de votre soirée pour aller boire un verre au très tendance Face Bar.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 3 : BANGKOK – MARCHÉ DE MAE KLONG – RIVIÈRE KWAI • (250 km/3h)

Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. À chaque signal d’approche du train, en moins de 2 minutes, les voies se vident alors qu’elles étaient quelques secondes au préalable bondées de monde. C’est un spectacle peu commun et inoubliable. Puis, route vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Départ à bord de pirogues sur les canaux jusqu’au marché. Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes… Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco, puis départ pour Kanchanaburi, "la cité de l’or". Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite du musée de la Guerre Jeath et promenade en train sur "la voie ferrée de la mort" qui longe la rivière Kwai. Arrivée et installation à l'hôtel Zeith 4* ou similaire situé au bord de la rivière Kwai, puis embarquement à bord d’un radeau de bambou pour un dîner sur la rivière. Nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 4 : RIVIÈRE KWAI – AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOK • (250 km/3h)

Départ pour Ayutthaya, visite de la ville historique (l’une des anciennes capitales du royaume Siam), chargée d’histoire : les temples Wat Yaï Chaimonkol et Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Route vers Lopburi surnommée la "cité des singes". Visite du temple khmer de Prang Sam Yod. Continuation pour Phitsanulok qui fut durant 25 ans la capitale du pays, et visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, un exemple typique du style khmer, installation à l’hôtel Amari Lagoon 4* ou similaire, cocktail de bienvenue, dîner.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 5 : PHITSANULOK – SUKHOTHAÏ – CHIANG RAI • (300 km/4h)

Visite de Phitsanuloke qui était au 13e et début du 14e siècle la plus importante ville orientale du royaume de Siam. Vous découvrirez le Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du 13e siècle considérée comme la plus belle du monde. Départ pour Sukhothaï, ancien royaume du Siam, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un des plus importants sites historiques de l'Asie du Sud-Est. Vous visiterez ses principaux vestiges du 13e siècle, le Wat Mahathat et son stûpa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri, dont les ruines romantiques se reflètent dans les étangs de lotus. Dégustation de spécialités thaïlandaises. Départ pour Chiang Rai. En route, visite d’un champ d'ananas avec dégustation, puis arrêt au lac Phayao, l’un des plus grands lacs naturels de Thaïlande. Arrivée à Chiang Rai, installation à l’hôtel Powadhol 4* ou similaire et cocktail de bienvenue. Dîner. Balade à votre gré au marché de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat. Nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 6 : CHIANG RAI – TEMPLE BLANC RONG KHUN – TRIANGLE D’OR – THATORN

?L'étape du jour vous conduira jusqu'à Thatorn. En chemin, vous visiterez le surprenant Wat Rong Khun ou "temple blanc", en rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et il est incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Continuation vers Chiang Saen jusqu’au triangle d’or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Visite du musée de l’Opium. Après le déjeuner de spécialités, vous rejoindrez Thatorn et transfert en bateau pour arriver au Huay Khum Lodge 3* (charme) ou similaire, situé dans une vallée. Accueil par vos hôtes Lisu et installation. En fin de journée, vous pourrez participer à une démonstration de cuisine traditionnelle. Spectacle de danses traditionnelles Lisu suivi du dîner. Nuit au lodge.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 7 : THATORN – VILLAGE DOI POO MEUN – CHIANG MAI • (250 km/3h)

La matinée sera consacrée à la découverte de votre environnement et à la pratique ancestrale de la riziculture !!! Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous découvrirez avec les paysans locaux toutes les techniques de la culture du riz, telles que le repiquage des plants, le labour à l’aide de charrues à bœufs, la récolte… Tous à vos bottes et cultivons notre riz !! Départ du lodge pour le village de Doi Poo Meun, véritable village de minorités de Lahu rouges, où vous accéderez en pick-up local. Découverte de la vie traditionnelle avec les villageois et déjeuner spécialement préparé pour vous et cuisiné dans du bambou et dans des feuilles de bananier. Continuation vers Chiang Mai pour une arrivée en fin de journée. Installation à l'hôtel Park 3* ou similaire. Dîner.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 8 : CHIANG MAI – TEMPLE DOI SUTHEP – CHIANG MAI • (50 km/1h)

Visite du temple Phrathat Doi Suthep, le plus sacré de tout le nord du pays. Votre guide vous racontera l’histoire, l’épisode de l’éléphant blanc, vous emmènera autour de son impressionnant "chedi" et vous montrera ses magnifiques peintures murales. Déjeuner avec dégustation du "kao soi", nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Visite du village d'artisanat local, l'occasion de faire quelques achats, laque, soie, bijoux et ombrelles. Exploration du Chiang Mai créatif : du quartier étudiant à la mode de Nimmanhaemin à la galerie d’art contemporain de l’Université de Chiang Mai (CMU). Dîner de spécialités "kantoke" et spectacle de danses des minorités. Nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 9 : CHIANG MAI – MARCHÉ LOCAL – BANGKOK • (45 km/1h)

Début de matinée libre, puis continuation pour se rendre au marché des produits frais et sur le site de votre cours de cuisine, tous aux fourneaux et à la préparation de plats traditionnels suivi d'un déjeuner sur place. En fin de journée, transfert à la gare et voyage en train de nuit couchettes climatisé pour Bangkok. Dîner, panier-repas.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 10 : BANGKOK

Arrivée matinale, transfert dans un hôtel pour un petit déjeuner buffet et vous permettre de faire un brin de toilette. Découverte de la vie quotidienne de Bangkok par le métro aérien, suivie d’une balade en bateau sur la rivière Chao Phraya. Visite du palais royal, monument le plus important de Thaïlande et du Bouddha d’émeraude du Wat Phra Keo. Découverte du Wat Phoet et de son impressionnant Bouddha couché, long de 45 m. Déjeuner avec dégustation de "pad thaï", plat national thaïlandais composé de nouilles de riz, de crevettes ou de poulet et de tofu. Dans l’après-midi, départ pour Chinatown, découverte d’un des plus vieux quartiers de Bangkok : sa célèbre rue Yaowarat où de surprenantes échoppes vendent des nids d’oiseaux et des ailerons de requins, un marché local très animé. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles à Silom Village. Nuit au Four Wings 4* ou similaire.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 11 : BANGKOK – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok et vol de retour pour Paris. Déjeuner libre.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris.

À Phuket

Extension par un séjour balnéaire • 3 nuits

À Phuket, surnommée la "perle du Sud", sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles, baignées des eaux bleu clair de la mer d'Andaman.


À savoir

• Participants : maximum 35
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 4*, hôtel de charme, lodge, une étape ¬en hôtel 3*, train-couchettes climatisé
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue à moteur, train-couchettes climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Pour la visite des sites sacrés, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules, pas de short ni de jupe courte ou autres vêtements inadaptés.
En période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux, certains sites peuvent être fermés.
La circulation difficile peut les rendre inaccessibles.
Selon les horaires d'avion, les options du jour 2 pourront se faire le jour 11 (à régler sur place).
La visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays pourra en cas de fermeture etre remplacé par le temple Wat Panan Chaoeng.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Four Wings 4* (Bangkok) - Zeith 4* (Kanchanaburi/Rivière Kwaï) - Amari Lagoon 4* (Phitsanulok) - Powadhol 4* (Chiang Rai) - Huay Khum Lodge 3* (charme) (Thatorn) - Park 3* (Chiang Mai)


L'avis du spécialiste

Et si vous succombiez au charme du pays du sourire et à tous ses attraits ? Vous arpenterez tout d'abord Bangkok, capitale bouillonnante, puis les anciennes capitales du Siam, Sukhothaï et Ayutthaya, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous explorerez le Chiang Mai créatif : du quartier étudiant à la mode de Nimmanhaemin à la galerie d’art contemporain de l’Université de Chiang Mai et visiterez le mythique "triangle d’or" ainsi que le musée de l’Opium et des marchés typiques. Ce circuit vous offrira aussi des rencontres hors du commun avec plusieurs tribus dont les Lahu rouges et les Lisu et une découverte de la gastronomie thaïlandaise.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Bangkok A/R sur Eithad
• les taxes aériennes de 95 € et la surcharge carburant et transporteur de 300 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée, aux normes locales, en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf journées libres ou extension balnéaire


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les réveillons
• les options (à régler sur place) et extension balnéaire 3 nuits selon programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/pers
• le supplément volen cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.