De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords

Bergen, Norvège
De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords - 1
De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords - 2
De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords - 3
De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords - 4
Ouvrir le diaporama
4
De Bergen à Oslo : Croisière et trains à travers les fjords Référence produit : 656429
dès 1268 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 01 déc. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Descriptionarrow down

Les points forts

Découverte des Fjords
Train panoramique Flåm – Myrdal
Croisière sur le Nærøyfjord


Situation

Bienvenue en Norvège ! Autrefois foulée par les féroces Vikings et peut être toujours habitée par les trolls, la Norvège émerveille par ses paysages à couper le souffle, ses magnifiques fjords et se caractérise comme une destination à la beauté sans limites. Vous sentirez que la Norvège est un lieu unique en son genre dès l’instant où vous poserez le pied sur son sol.

En un mot, la Norvège est la destination idéale pour partir à l’aventure en Scandinavie ! Durant l’été, il est possible de partir en croisière sur ses fjords, d’explorer sa campagne verdoyante ou encore découvrir ses nombreux villages de pécheurs. De même que pour le patrimoine naturel impressionnant du pays, les Norvégiens sont aussi très fiers de leurs traditions locales et de leur culture.


Votre programme

JOUR 1 – Bergen

Arrivée à l’aéroport de Bergen, transfert libre jusqu ́à votre hôtel et installation.
Bergen est une cité universitaire de plus de 10.000 étudiants. La vie nocturne y est donc très intense. On a le sentiment qu'ici tout rayonne à partir du port, de son marché aux poissons, du Bryggen et de ses petits troquets, toujours bondés. Mais la ville garde sa dimension humaine avec ses étroites ruelles qui serpentent en pente douce, bordées de maisons en bois.

Nuit à l’hôtel Heimen ou similaire.


JOUR 2 – Bergen

Petit déjeuner à l ́hôtel.
Journée libre.


Suggestions de visites : Visite panoramique de la ville de Bergen. La cité hanséatique, resserrée entre ses 7 collines, le vieux quartier qui a conservé ses maisons de bois colorés et qui étaient les comptoirs des marchands allemands. Ravagés en 1702 par un terrible incendie, les bâtiments du quai furent reconstruits à l'identique, tels qu'au XIIème siècle. Les échoppes ainsi que quelques demeures du quai, au total 61, sont aujourd'hui inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Du XIIIème siècle jusqu'en 1830 où elle dû céder le pas à Oslo, Bergen fût la capitale de la Norvège et considérée comme la ville la plus importante de Scandinavie. Aujourd'hui, avec ses 230.000 habitants, elle est la 2ème ville du pays.


Nuit à l’hôtel Heimen ou similaire.


JOUR 3 – BERGEN
Petit déjeuner à l ́hôtel.
Dernière matinée libre pour découvrir Bergen. Puis, départ en train pour la région des fjords. Le trajet entre Bergen et Voss fait partie de la célèbre ligne Bergensbanen, qui relie Bergen à Oslo à travers les montagnes spectaculaires du sud de la Norvège. Idéal pour découvrir les paysages majestueux de l’ouest, vous y apercevrez également des fjords et des lacs. Arrivée à Voss, petit village de montagne et destination connue pour les sports de plein air dont le ski et la randonnée. Descente du train et installation à l ́hôtel, situé près de la gare.
Nuit à l’hôtel Park Hotel Vossevangen ou similaire.


JOUR 4 – NÆRØYJFORD – FLÅM – MYRDAL - GEILO

Petit déjeuner à l ́hôtel.
Ce matin, départ pour un trajet riche en belles découvertes. Au programme de la journée : croisière sur un des plus beaux fjords du pays, et trains panoramiques.
Vous emprunterez une navette vous conduisant de Voss à Gudvangen, au bord des fjords, avant d ́embarquer à bord d'une croisière magique sur le Nærøyfjord. Bras du mythique Sognefjord et l'un des plus étroits du monde, il est classé au patrimoine de l ́UNESCO. Le vert des eaux, le blanc des sommets environnants se mêlent pour donner naissance au plus formidable orchestre de lumière, à la clarté étrange du jour qui ne finit jamais, au pays du soleil de minuit. Vous y apercevrez des cascades, et peut-être même des oiseaux marins si vous êtes chanceux.


Débarquement dans le petit village de Flåm, niché au fond du spectaculaire Aurlandsfjord et pause déjeuner bien méritée au bord du fjord, où vous trouverez une petite boulangerie et de quoi vous restaurer avant d ́embarquer pour la prochaine étape de la journée.


Dirigez-vous vers la station et montez à bord du charmant train Flåmsbana en direction de Myrdal. Bien plus qu’un simple trajet : c’est un voyage panoramique hors du commun, véritable immersion dans la puissance des paysages norvégiens. Pendant le voyage, vous y verrez une vallée profonde, des petites maisons en bois typiques du pays, des sommets enneigés et cascades spectaculaires dont celle de Kjosfossen que vous aurez la possibilité d ́admirer depuis une plateforme.


Descendez à Myrdal puis changement de train pour rejoindre votre étape de la journée : Geilo. En hiver, vous y verrez des paysages enneigés époustouflants; et en automne, l’ambiance est cosy et riche en couleurs. Au printemps, la neige fondante permet à la végétation de renaître, et en été, les plateaux sont couverts de fleurs.
Arrivée à Geilo, votre étape pour les 2 prochaines nuits.
Nuit à l’hôtel Geilo ou similaire.


JOUR 5 - GEILO
Petit déjeuner à l ́hôtel.
Journée libre.
Geilo est une petite ville de montagne nichée à 794 m d'altitude, en bordure du parc national de Hardangervidda. C’est une destination prisée toute l’année et adorée des Norvégiens, que ce soit pour le ski, les randonnées, les séjours bien-être ou les escapades nature.

En hiver, les sports de neige ont la côte! Ski alpin, ski de fond, balade en raquettes, sans oublier les safaris chiens de traîneaux. En été, les randonnées, baignades dans les lacs et découverte des grands espaces sont au programme.


En option : Excursion d'une heure safari chiens de traineaux, essayez-vous à la conduite d'un traîneau par vous-même !
Nuit à l’hôtel Geilo ou similaire.


JOUR 6 - OSLO
Petit déjeuner à l ́hôtel.
Ce matin, rendez-vous à la gare de Geilo pour prendre votre train en direction d ́Oslo (comptez entre 4 et 5h de trajet environ). Ce trajet fait partie de la Bergensbanen, l’un des plus beaux parcours ferroviaires de Norvège.
Arrivée à la gare centrale, et installation à l ́hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel Comfort Børsparken ou similaire.


JOUR 7 – OSLO
Petit déjeuner à l ́hôtel.
Journée libre consacrée à la découverte d ́Oslo.
Suggestions de visites : Visite panoramique de la capitale norvégienne. Au cours de celle-ci, vous admirerez le Palais Royal, le Théâtre National, le Parlement, l'Opéra en bord de mer, la forteresse médiévale d'Akershus... Passage devant l’hôtel de ville, lieu de remise chaque année du Prix Nobel de la paix. Vous parcourrez également le parc de Vigeland, le plus grand parc de sculptures du monde à avoir été réalisé par un seul artiste : Gustave Vigeland (1869-1943). Cet ensemble, qui fut l’œuvre de toute une vie, est monumental avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé ; un univers fabuleux qui retrace les périodes de la vie humaine.
Nuit à l’hôtel Comfort Børsparken ou similaire.


JOUR 8 – VOL RETOUR
Petit déjeuner à l ́hôtel.
Temps libre pour profiter de la ville et faire vos derniers achats.
Transfert libre en fonction de votre horaire de vol.


Possibilité d'une excursion à Copenhague, nous consulter.


Vos excrusions en option

Safari Husky à Geilo :

Après avec reçu les instructions des mushers, essayez-vous à la conduite d'un traîneau à chiens par vous-même ! Vous serez accueilli par un hôte qui vous montrera comment conduire le traîneau. Deux personnes par attelage : l'un s'assoit dans le traîneau, pendant que l'autre le conduit. À mi-parcours, vous pouvez échanger si vous le souhaitez. Votre guide sera en tête pour vous montrer le chemin et vous aider en cas de besoin. De retour au camp, il est temps de remercier les chiens pour le voyage, de prendre des photos, et d ́obtenir quelques indications sur la vie avec ces animaux. Un feu vous attendra auprès duquel vous pourrez vous asseoir, et du grog au cassis ou un café chaud vous sera servi pour vous réchauffer.

Activité proposée du 22 décembre au 31 mars 2026


Ticket d ́entrée musée The Viking Planet d ́Oslo :

Grâce à la réalité virtuelle, découvrez l ́époque Viking en revenant plus de mille ans en arrière ! Le cinéma à 270° vous permettra de vivre une expérience unique et immersive, qui met l'accent sur la beauté naturelle de la Norvège et la vie quotidienne de cette époque. En parcourant le musée, vous rencontrerez des hologrammes grandeur nature, explorerez des artefacts interactifs en 3D et découvrirez certains des aspects les plus importants de l'âge des Vikings grâce à des écrans interactifs.


Croisière dans le fjord d ́Oslo :

Embarquez sur un navire électrique pour une croisière pittoresque d'1h30 dans le fjord d ́Oslo. Le voyage vous fera passer devant plusieurs sites historiques et attractions. Vous aurez tout d'abord une vue imprenable sur la forteresse d'Akershus, l'hôtel de ville, Aker Brygge et Tjuvolmen. Vous apercevrez ensuite le musée FRAM avant de passer par l'îlot pittoresque Dyna et son joli phare. Sur le retour, vous verrez le musée Munch et l'opéra
d'Oslo.


Vos Hébergements

Vous serez logés dans des hôtels 3* (ou similaires selon disponibilités) :
Dans la région de Bergen : Hôtel Heimen 3*
Dans la région de Voss : Hôtel Park Hotel Vossevangen 3*
Dans la région de Geilo : Hôtel Geilo 3*
Dans la région d'Oslo : Hôtel Comfort Børsparken 3*

La liste des hôtels est communiquée à titre indicatif et soumise à modification. La liste définitive vous sera communiquée dans votre carnet de voyage.


Notre avis

Un voyage combinant croisière et trains panoramiques pour une immersion totale au cœur des paysages spectaculaires norvégiens.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le vol aller spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Bergen
Le vol retour spécial ou régulier, direct ou avec escale depuis Oslo
Le logement en hôtel 3* ou similaire
Les petits déjeuners
Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€
Le trajet en train Bergen - Voss (Jour 3)
La navette entre Voss et Gudvangen (Jour 4)
La croisière sur le Nærøyfjord entre Gudvangen et Flåm (Jour 4)
Le Train panoramique Flåm – Myrdal (Jour 4)
Le trajet en train Myrdal – Geilo (Jour 4)
- Le trajet en train Geilo – Oslo (Jour 6)


Ce prix ne comprend pas

Les boissons, les déjeuners et les dîners
Les excursions en option
Les pourboires et dépenses personnelles
Les assurances optionnelles
Les excursions et dépenses de nature personnelle
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
Les taxes de séjour


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Cette offre est non modifiable – non remboursable

Voir les disponibilités