Joyaux de Chine - 12J/9N
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Le spectacle des Etoiles du Cirque de Pékin
- Les différentes spécialités culinaires
JOUR 1 : FRANCE > SHANGHAÏ
JOUR 2 : SHANGHAI
JOUR 3 : SHANGHAI ( ENV. 10KM)
JOUR 4 : SHANGHAÏ > ZHUJIAJIAO > SHANGHAI ( ENV. 100KM)
JOUR 5 : SHANGHAI > XI'AN ( ENV. 1400KM)
JOUR 6 : XI'AN (ENV. 90KM)
JOUR 7 : XI'AN > PINGYAO (ENV. 520KM)
JOUR 8 : PINGYAO > PEKIN (ENV. 600 KM)
JOUR 9 : PEKIN (ENV. 160KM)
JOUR 10 : PEKIN (ENV. 20KM)
JOUR 11 : PEKIN > FRANCE
JOUR 12 : FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Xi’an: Minsheng International Hotel 4*(nl)
Pingyao: Yu Cheng Yuan Guesthouse (Charme)
Pékin: Super House Hotel 3*sup (nl)
Infos pratiques :
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
Le programme est conseillé pour les enfants de plus de 12 ans.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Pour des séjours touristiques de moins de 15 jours le visa n'est pas obligatoire jusqu'au 30 novembre 2024. Les séjours de plus de 15 jours ou pour d'autres motifs nécessitent l'obtention d'un visa chinois.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Le yuan se divise en jiao et fen : 1 yuan = 10 jiao = 100 fen.
Décalage horaire
Donc quand il est 12h en France, il est 18h en Chine en été et 19h en hiver.
Langue
Contrairement à ce que l'on pense, le chinois parlé est assez facile à pratiquer pour exprimer des idées élémentaires. Il n'y a pas de conjugaisons, pas de genres, pas d'articles, et tous les mots sont invariables.
Le climat
Selon la région visitée le climat peut être tropical au sud et très froid dans le nord.
Pour le plateau tibétain, l'altitude peut s'élever à 4000m avec des températures très basses.
La période des Mousson (et typhons) s'étend de mai à septembre.
Bon à savoir
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce prix comprend
* sauf date promo 30 participants ( 20/03, 19/06 et 06/11),
Les vols internationaux : France / Shaghaï / Pékin / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les taxes aéroport , redevance et frais de dossier,
Les trajets en TGV 2nd classe : Shanghaï / Xian , Xian / Pingyao et Pingyao / Pekin,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports et gare / hôtel / gare,
Le transport en minubus ou autocar de tourisme (selon nombre de particpants),
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et 4* (nl)
La pension selon programme (9 petits déjeuners, 8 déjeuners , 8 diners ),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
Les guides locaux francophones pour les excursions.
Ce prix ne comprend pas
Les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs,
Les frais de visa.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
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