Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest

Colombo, Sri Lanka Référence produit : 6171
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 1
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 2
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 3
Ouvrir le diaporama
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest REF : 6171
dès 1475 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
1475 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, est une île anglophone au sud de l'Inde, qui s'étend sur un peu plus de 350 km de long pour 180 km de large. C'est dans ce petit joyau de l'océan Indien, réputé pour son hospitalité, que nous vous proposons un périple à la découverte de sites archéologiques majeurs (classés au patrimoine mondial par l'Unesco), de ...

Description

Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, est une île anglophone au sud de l'Inde, qui s'étend sur un peu plus de 350 km de long pour 180 km de large. C'est dans ce petit joyau de l'océan Indien, réputé pour son hospitalité, que nous vous proposons un périple à la découverte de sites archéologiques majeurs (classés au patrimoine mondial par l'Unesco), de sites naturels authentiques, de régions montagneuses aux plantations de thé, l'or vert du pays, pour terminer par un séjour balnéaire sur une de ses plages de rêve qui s'égrènent sur ses 1600 km de côte.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels mentionnés ci-dessous ou similaires :

SIGIRIYA (2 nuits) : Elephas Resort 3*, Wewa Addara 3* ou similaire
KANDY (3 nuits) : Earl's Regent 3*, Randholee 3*, Thilanka 3* ou similaire
BERUWELA (2 nuits) : Earl's Reef 4* ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre réceptif.

Bon à savoir

- Circuit privatif des jours 2 à 7 en véhicule climatisé : voiture (1 à 2 participants), minivan (3 à 6 participants) ou minibus (7 à 10 participants).
- Chauffeur-accompagnateur anglophone. Avec supplément : option chauffeur-accompagnateur francophone ou guide francophone.
- Supplément chambre individuelle : nous consulter.
- Pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7 et demi-pension durant le séjour balnéaire à Beruwela.
- En option (61EUR/personne, à réserver et à régler à l'inscription) : visite du site archéologique de Polonnaruwa le jour 3
- En option (35EUR/personne à réserver et à régler sur place) : massage ayurvédique d'une heure à Sigiriya le jour 2.
- Trajet en train de Kandy à Nawalapitiya en 2ème ou 3ème classe (sièges non garantis).
- Chambres mises à disposition à partir de 14h et devant être libérées avant 12h.
- Prévoir des vêtements couvrant épaules/genoux pour la visite des temples. La visite s'effectue pieds nus (d'épaisses chaussettes sont recommandées en cas d'excursion à Polonnaruwa où le sol peut être brûlant).
- Selon vos horaires de vol, le programme pourra être modifié : néanmoins le nombre de nuits sur place sera respecté. De la même façon, les premier et dernier repas prévus au programme dépendent de vos horaires d'arrivée et de départ.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du trafic ou autres aléas.
- Le Sri Lanka est une île non-francophone, où l'anglais est la langue étrangère privilégiée.
- Un chauffeur-accompagnateur n'a pas la connaissance culturelle du pays et la maîtrise des langues d'un guide. Il accompagne les clients sur tous les sites avec des explications succinctes. Les guides ou accompagnateurs peuvent avoir un accent particulier parfois difficile à comprendre.
- Au Sri Lanka, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais plutôt courants et appréciés. Le pourboire "standard" pour les chauffeurs/guides serait de 5$ par personne et par jour. Ce n'est qu'à titre indicatif, le client est libre de donner ou pas, en fonction de sa satisfaction.
- Porter des objets, bijoux, vêtements, tatouages symbolisant la religion bouddhiste est perçu comme une offense et il est mal vu de se prendre en photo devant une des représentations de Bouddha.
- Possibilité de changer votre argent à l'aéroport au Sri Lanka. Une carte SIM locale peut y être également achetée.
- Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages, ce qui fait le charme de cette île. Leur entretien ne dépend pas des hôtels.
- Aucune boisson alcoolisée n'est servie durant les jours de Poya (pleine lune) et autres jours fériés.
- Visa électronique (ETA) : frais et démarches à votre charge.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Sri Lanka, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d'ETA à l'arrivée à l'aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php). Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches sur internet : www.eta.gov.lk. L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Important : il est impératif que votre adresse électronique personnelle soit clairement renseignée dans votre demande d'ETA.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,

SANTE : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est obligatoire si le voyageur arrive d'un pays où ces maladies sévissent à l'état endémique. Un traitement contre le paludisme est recommandé aux personnes qui font un long séjour. Carnet non exigé.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D, M et G. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

(Jour 1)
FRANCE - COLOMBO :
Journée consacrée au vol, selon horaires de la compagnie. Repas et nuit à bord.

(Jour 2)
COLOMBO - SIGIRIYA (160 KM/4H) :
Accueil à l'aéroport de Colombo, et transfert pour Sigiriya. Installation à l'hôtel, dîner selon horaire d'arrivée et nuit à l'hôtel.
OPTION (35EUR/personne à régler sur place selon horaire d'arrivée) : Massage ayurvédique d'une heure.

(Jour 3)
SIGIRIYA (10 KM/30MIN) :
Après le petit-déjeuner, départ pour le site de l'ancienne forteresse royale, construite dans le roc au Vè siècle. Le « Rocher du Lion » est l'un de sites les plus visités du pays, vous découvrirez les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya » lors de son ascension. Au sommet (à environ 200 mètres de hauteur), subsistent quelques ruines du Palais Royal, et le site offre une vue panoramique magnifique. Après la descente, au pied du rocher s'étendent de vastes jardins et bassins, endroit idéal pour flâner. Visite d'une école maternelle (fermée pendant les vacances scolaires), démonstration de cuisine et déjeuner chez l'habitant, puis retour à l'hôtel.

OPTION (61EUR/personne à régler à l'inscription) : Visite du site archéologique de Polonnaruwa (à 60 km de Sigiriya/1h30 de route), site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des 3 Bouddhas. Vous pourrez découvrir les ruines du Palais Royal, le Bain de Lotus et quelques autres édifices.

Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 4)
SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY (90 KM/2H30) :
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour rejoindre votre prochaine étape, Kandy. Sur la route arrêt au temple rupestre de Dambulla. Ce temple est constitué de 5 grottes décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie de Bouddha. Son origine est antérieure à l'implantation du Bouddhisme dans l'île. Continuation vers le jardin des épices à Matale. C'est la région des épices par excellence, son climat chaud et humide favorisant leur culture. Les épices sont indispensables à la préparation du « Rice and curry », plat national Sri-Lankais. Déjeuner dans le jardin.
Visite du temple Aluvihare, monastère sacré troglodytique, dans lequel on peut admirer d'intéressantes fresques et une statue de Bouddha couché de 10 mètres. Arrivée à Kandy, balade en tuk-tuk dans la ville et visite du temple de la Dent Sacrée de Bouddha. Ce temple de la Dent Sacrée ou Dalada Maligawa, constitue le haut lieu du bouddhisme, non seulement pour le Sri Lanka mais aussi pour de nombreux pèlerins venus du monde entier. À l'origine il faisait partie d'un grand complexe architectural qui comprenait la résidence des souverains kandyens. Ayant fait plusieurs fois l'objet de construction, au XVIIIè siècle, il fut complété par le dernier roi d'un pavillon octogonal.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 5)
KANDY - NAWALAPITIYA - KANDY (140 KM/4H30) :
Transfert à la gare et départ en train pour Nawalapitiya (le train peut être plus ou moins fréquenté selon les périodes de l'année). À l'arrivée, route vers une plantation de thé. Vous découvrirez une région vouée à la production du célèbre thé de Ceylan. L'exportation du thé, revendu dans le monde entier, est une ressource importante du pays. Les champs entiers de thé représentent une verdure infinie, tapissant les collines.
Déjeuner au restaurant, puis retour à Kandy par la route. Visite d'un atelier de pierres précieuses où vous pourrez observer le travail de taille, polissage et fabrication des bijoux exportés partout dans le monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 6)
KANDY - PINNAWELA - PERADENIYA - KANDY (80 KM/2H30) :
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Pinnawela et visite du Millennium Elephant Foundation. Cet établissement offre aux éléphants sri lankais domestiqués un lieu pour se reposer, se refaire une santé et socialiser avec leurs congénères. Cette expérience unique vous permettra de découvrir les éléphants et leur quotidien en toute intimité. N'oubliez pas d'apporter des vêtements supplémentaires pour vous changer après l'expérience de la baignade des éléphants qui risque de vous éclabousser. Vous pourrez également visiter le petit musée de l'éléphant qui affiche fièrement les nombreuses photographies et des ossements d'éléphants. Déjeuner sur place. Retour vers Kandy et visite du Jardin Botanique de Peradeniya, célèbre entre autres pour sa profusion de plantes tropicales et aromatiques, orchidées, palmiers...
Soirée spectacle culturel. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 7)
KANDY - BERUWELA (170 KM/4H30) :
Après le petit-déjeuner, route vers la côte sud-ouest de l'île pour votre séjour plage. Déjeuner libre. Installation à votre hôtel balnéaire dans l'après-midi. Les hôtels de la côte proposent un cadre et une infrastructure permettant de se reposer après ces quelques jours de visites. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 8)
BERUWELA :
Journée libre en demi-pension pour profiter de la plage.

(Jour 9)
BERUWELA - COLOMBO (100 KM/2H30) - FRANCE :
Petit-déjeuner et temps libre à l'hôtel ou transfert à l'aéroport avec petit-déjeuner à emporter (selon horaires du vol).

(Jour 10)
FRANCE :
Arrivée en France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le circuit privatif des jours 2 à 7 en véhicule climatisé adapté au nombre de participants (voiture 1-2 participants, minivan 3-6 participants ou minibus 7-10 participants) avec chauffeur-accompagnateur anglophone.
L'hébergement en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* et 4* (normes locales).
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7 et la demi-pension durant le séjour balnéaire.
Le trajet en train de Kandy à Nawalapitiya en 2ème ou 3ème classe (sièges non garantis).
Les entrées et visites prévues selon programme.
L'assistance durant votre séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
L'obtention et les frais d'ETA.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Le massage ayurvédique d'une heure à Sigiriya (à réserver sur place).
La visite du site archéologique de Polonnaruwa (à réserver impérativement avant départ).
Le supplément chauffeur-accompagnateur francophone ou guide francophone durant le circuit.
Les pourboires au chauffeur et/ou guide.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Sri Lanka

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays