Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest

Colombo, Sri Lanka
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 1
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 2
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest - 3
Ouvrir le diaporama
Circuit Balade cinghalaise et extension plage côte sud-ouest REF : 6171
dès 1131 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Nice le 07 mai 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- La présence d'un chauffeur-accompagnateur anglophone,
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie 3*à 4*.
- Les repas prévus au programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- L'assistance pendant le circuit.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1131 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, est une île anglophone au sud de l'Inde, qui s'étend sur un peu plus de 350 km de long pour 180 km de large. C'est dans ce petit joyau de l'océan indien, réputé pour son hospitalité, que nous vous proposons un périple à la découverte de sites archéologiques majeurs (classés au patrimoine mondial par l'Unesco), de ...

Description

Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, est une île anglophone au sud de l'Inde, qui s'étend sur un peu plus de 350 km de long pour 180 km de large. C'est dans ce petit joyau de l'océan indien, réputé pour son hospitalité, que nous vous proposons un périple à la découverte de sites archéologiques majeurs (classés au patrimoine mondial par l'Unesco), de sites naturels authentiques, de régions montagneuses aux plantations de thé, l'or vert du pays, pour terminer par un séjour balnéaire sur une de ses plages de rêve qui s'égrènent sur ses 1600 km de côte.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants.

- Circuit privatif avec voiture climatisée et chauffeur-accompagnateur anglophone, avec audioguides à disposition.
- Avec supplément et en demande : chauffeur-accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur anglophone et guide francophone.

- Le Sri Lanka est un pays anglophone mais qui possède de très bons guides francophones qui ont cependant un accent particulier et l'on peut avoir parfois quelques difficultés de compréhension. Certains sites possèdent leur propre guide ayant une maitrise approximative du français.
- Visites des temples : prévoir des vêtements couvrant épaules et genoux. La visite se fait pieds nus (prévoir des chaussettes).
- La pratique du pourboire est courante et attendue par vos guides et chauffeurs.
- Selon horaires de vol, le programme pourra être légèrement modifié, mais le nombre de nuits sur place sera respecté. Le 1er ou dernier repas pourra ne pas être servi.
- Les plages du Sri Lanka sont publiques et sauvages, ce qui fait le charme de cette île. Leur entretien ne dépend pas des hôtels et sont donc peu entretenues et subissent parfois la pollution de l'homme.

Restauration

Le circuit est en pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7.
Durant votre séjour balnéaire, vous bénéficierez d'une formule en demi-pension (hors boissons).
Possibilité de pension complète avec supplément.

À savoir : les boissons alcoolisées ne sont pas servies durant les périodes de pleine lune, les fêtes musulmanes et la fête des Tamouls (Deepavali).

Vos étapes

Jusqu'au 31/11/19 (saison été), les nuits des J2 et J3 seront réalisées à SIGIRIYA.
A compter du 1/11/19 (saison hiver), les nuits J2 et J3 seront réalisées à DAMBULLA.


1er JOUR : FRANCE - COLOMBO
Journée consacrée au vol, selon horaires de la compagnie. Repas et nuit à bord.

2e JOUR : COLOMBO - SIGIRIYA (saison été - ENVIRON 180 KM/4 H 30 ) ou COLOMBO - DAMBULLA (saison hiver - ENVIRON 160 KM / 4H)
Accueil à l'aéroport de Colombo, et transfert pour Sigiriya ou pour Dambulla. Installation à l'hôtel, dîner selon horaire d'arrivée et nuit.

3e JOUR : SIGIRIYA (saison été) ou DAMBULLA - SIGIRIYA - DAMBULLA (saison hiver - 35 KM / 1h)
Après le petit-déjeuner, départ pour le site de l'ancienne forteresse royale, construite dans le roc au Vè siècle. Le « Rocher du Lion » est l'un de sites les plus visités du pays, vous découvrirez les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya » lors de son ascension. Au sommet (à environ 200 mètres de hauteur), subsistent quelques ruines du Palais Royal, et le site offre une vue panoramique magnifique. Après la descente, au pied du rocher s'étendent de vastes jardins et bassins, endroit idéal pour flâner.
Visite d'une école maternelle (fermée pendant les vacances scolaires), démonstration de cuisine et déjeuner chez l'habitant, puis retour à l'hôtel. Possibilité de visiter le site archéologique de Polonnaruwa, site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des 3 Bouddhas. Vous pourrez découvrir les ruines du Palais Royal, le Bain de Lotus et quelques autres édifices (à réserver impérativement à l'inscription, supplément 49 EUR/personne).
Dîner et nuit à l'hôtel.

4e JOUR : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALA - KANDY (ENVIRON 100 KM/2 H) ou DAMBULLA - MATALE - KANDY (saison hiver - ENVIRON 100 KM / 2H)
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour rejoindre votre prochaine étape, Kandy. Sur la route arrêt au temple rupestre de Dambulla. Ce temple est constitué de 5 grottes décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie de Bouddha. Son origine est antérieure à l'implantation du Bouddhisme dans l'île.
Continuation vers le jardin des épices à Matale. C'est la région des épices par excellence, son climat chaud et humide favorisant leur culture. Les épices sont indispensables à la préparation du « Rice and curry », plat national Sri-Lankais. Déjeuner dans le jardin.
Visite du temple Aluvihare, monastère sacré troglodytique, dans lequel on peut admirer d'intéressantes fresques et une statue de Bouddha couché de 10 mètres. Arrivée à Kandy, balade en tuk-tuk dans la ville et visite du temple de la Dent Sacrée de Bouddha. Ce temple de la Dent Sacrée ou Dalada Maligawa, constitue le haut lieu du bouddhisme, non seulement pour le Sri Lanka mais aussi pour de nombreux pèlerins venus du monde entier. À l'origine il faisait partie d'un grand complexe architectural qui comprenait la résidence des souverains kandyens. Ayant fait plusieurs fois l'objet de construction, au XVIIIè siècle, il fut complété par le dernier roi d'un pavillon octogonal.
Installation et dîner à l'hôtel.

5e JOUR : KANDY - NAWALAPITIYA - KANDY (ENVIRON 150 KM/4 h)
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Pinnawela et visite du Millenium Elephant Foundation. Cet établissement offre aux éléphants sri lankais domestiqués un lieu pour se reposer, se refaire une santé et socialiser avec leurs congénères. Cette expérience unique vous permettra de découvrir les éléphants et leur quotidien en toute intimité. Déjeuner dans un restaurant sur place et retour vers Kandy avec la visite du jardin botanique de Peradeniya, célèbre entre autre pour sa profusion de plantes tropicales et aromatiques, orchidées, palmiers...
Soirée spectacle culturel, dîner et nuit à l'hôtel.

6e JOUR : KANDY - PINNAWELA - PERADENIYA - KANDY (ENVIRON 85 KM/2H15)
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Pinnawela et visite de l'Orphelinat des éléphants. Créé par le gouvernement, sur les rives de la rivière Maya Oya, l'établissement compte quelques dizaines de pensionnaires, dont plusieurs bébés trouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Ils sont nourris au biberon jusqu'à l'âge de 3 ans. Vous assisterez peut-être au bain de ces sympathiques mammifères et à leur gargantuesque repas.
Déjeuner dans un restaurant sur place et retour vers Kandy avec la visite du jardin botanique de Peradeniya, célèbre entre autre pour sa profusion de plantes tropicales et aromatiques, orchidées, palmiers...
Soirée spectacle culturel, dîner et nuit à l'hôtel.

7e JOUR : KANDY - CÔTE SUD-OUEST (ENVIRON 190 KM/5H)
Après le petit-déjeuner route vers la côte sud-ouest de l'île pour votre séjour plage. Installation à votre hôtel balnéaire et après-midi libre.
Les hôtels de la côte proposent un cadre et une infrastructure permettant de se reposer après ces quelques jours de visites. Dîner et nuit à l'hôtel.

8e et 9e JOURS : CÔTE SUD-OUEST
Journées libres à votre hôtel balnéaire en demi-pension.

10e JOUR : CÔTE SUD-OUEST - FRANCE
Petit-déjeuner et temps libre à l'hôtel ou transfert à l'aéroport avec petit-déjeuner à emporter (selon horaires du vol). Nuit à bord.

11e JOUR : ARRIVEE EN FRANCE



Listes de compagnies

AIR FRANCE
EMIRATES
Etihad Airways
GULF AIR
OMAN AIR
QATAR AIRWAYS
SAUDI ARABIAN AIRLINES
SRILANKAN AIRLINES
TURKISH AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien
- Rendez-vous hôtel possible avec votre véhicule

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.