Circuit Majestueuses Terres Corses 3*

Haute Corse - Bastia, Corse
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 1
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 2
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 3
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 4
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 5
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 6
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 7
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Majestueuses Terres Corses 3* REF : 321434
dès 1128 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Montpellier le 28 août 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires.
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur local.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Une soirée de chants corses durant le séjour.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1128 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+17 autres villes)
  • Pension Complète
  • Transfert
  • Chambre double
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Entre mer et montagne, l'île de beauté vous réserve bien des surprises. Ce circuit vous fera visiter les lieux emblématiques et superbes de l'île. Avec son identité singulière, ses côtes sauvages et son charme typiquement méditerranéen, la Corse promet bien des surprises aux amateurs de nature entre superbes plages de sable fin, pinèdes ...

Description

Entre mer et montagne, l'île de beauté vous réserve bien des surprises. Ce circuit vous fera visiter les lieux emblématiques et superbes de l'île. Avec son identité singulière, ses côtes sauvages et son charme typiquement méditerranéen, la Corse promet bien des surprises aux amateurs de nature entre superbes plages de sable fin, pinèdes ombragées, et maquis.

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtels 3* (ou similaire) :

LUCCIANA : La Madrague
MACINAGGIO : U Ricordu
SARTÈNE : Les Roches
PORTO : Capo d'Orto
L'ÎLE-ROUSSE : Benista
LUCCIANA : La Madrague

Bon à savoir

- Minimum 2 participants, maximum 45.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes.
- Guide accompagnateur francophone, autocar de tourisme climatisé.
- A l'arrivée, les participants seront transférés en ville pour temps libre avec guide à disposition ou directement à l'hôtel selon les horaires de vol.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Petits déjeuner sous forme de buffet à chaque étape.
- Nombreux repas de spécialités corses et de poissons.
- Excursions en bateau réalisables si les conditions météorologies le permettent.
- Le jour de réalisation de la soirée de chants corses sera défini sur place (généralement le vendredi soir).
- Taxes de séjour incluses.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - BASTIA - LUCCIANA
Arrivée à l'aéroport de Bastia. Accueil par l'assistance aéroport. Selon horaires d'arrivée, déjeuner et après-midi libres à Bastia. Le guide est à votre disposition dans le centre-ville de Bastia si besoin pour vous orienter vers les sites et intérêts de la ville (rendez-vous sur la place Saint-Nicolas). Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 2 : LUCCIANA - MACINAGGIO (90 KM)
Visite guidée de Bastia, au charme intemporel et aux somptueuses traces baroques. Arrêt à Saint-Florent pour profiter de la convivialité de cette vie de village. Déjeuner corse. Départ pour le cap Corse : Pietracorbara et Santa Severa. Traversée du cap Corse par Luri, le col de Sainte-Lucie, Pino et ses somptueuses demeures, belvédère du moulin Mattei et sa vue splendide sur la petite marina de Centuri. A l'extrême pointe du cap : Macinaggio et son joli port de plaisance (possibilité avec supplément, de faire une promenade en mer, à régler sur place). Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 3 : MACINAGGIO - SARTÈNE (235 KM)
Départ par le versant oriental du cap Corse, la jolie marina d'Erbalunga, lieu privilégié des artistes. Ce pittoresque village de pêcheurs a su préserver sa tour génoise. Continuation vers la plaine orientale qui aligne ses marinas au bord de magnifiques plages de sable. A Solenzara, bifurcation vers les cols de Larone et de Bavella pour monter admirer les Aiguilles de Bavella. Déjeuner dans un village de montagne. Retour par Levie et Sainte-Lucie-de-Tallano. Temps libre dans Sartène, « la plus corse des villes corses » comme l'a écrit Prosper Mérimée. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 4 : SARTÈNE - BONIFACIO - SARTÈNE (110 KM)
Départ pour Bonifacio. Embarquement pour une promenade en mer « Grottes et Falaises » offrant un panorama spectaculaire et insolite avec la visite intérieure des grottes marines Sdragonato et Saint-Antoine (possibilité sur place de choisir une promenade en mer plus complète, 22EUR en supplément, à régler sur place). Déjeuner de poisson au restaurant sur la marina. Montée à la citadelle en petit train touristique pour une visite guidée de la vieille ville. Retour à l'hôtel. Dîner.

JOUR 5 : SARTÈNE - AJACCIO - PORTO (165 KM)
Départ vers la cité impériale. Première découverte d'Ajaccio avec un tour d'orientation et une promenade en autocar sur la route des Iles Sanguinaires qui se termine à la pointe de Parata (désormais inaccessible aux cars). Déjeuner. Visite guidée d'Ajaccio. Ensuite route vers Sagone, Cargèse, Piana et ses magnifiques Calanques (arrêt photos) puis Porto (possibilité de promenade en mer à Porto (ou le matin du jour 6), 23EUR en supplément, à régler sur place). Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 6 : PORTO - CORTE - L'ÎLE-ROUSSE (160 KM)
Départ vers les gorges de la Spelunca, Evisa, les forêts d'Aïtone et de Valdo-Niello et la Scala di Santa Regina. Déjeuner typique. Montée à la citadelle de Corte en petit train touristique pour une visite guidée de la cité qui recèle une histoire passionnante. Enfin, arrivée en Balagne : promenade en petit train touristique à l'île Rousse jusqu'à l'île de la Pietra et sa superbe vue sur la ville et sa baie. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 7 : L'ÎLE-ROUSSE - CALVI - LUCCIANA (150 KM)
Découverte guidée des vieux villages de Balagne. Passage par Corbara, Pigna, Aregno et Sant'Antonino. Déjeuner corse. Direction Calvi pour une visite guidée de la citadelle génoise et de son riche patrimoine. Départ pour Bastia en traversant le désert des Agriates. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 8 : LUCCIANA - BASTIA - FRANCE
Selon horaires de vol, temps et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Bastia. Envol vers la France.