Circuit "Découverte de la Turquie" - Départ Izmir

Izmir, Turquie Référence produit : 216518
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Ouvrir le diaporama
Circuit "Découverte de la Turquie" - Départ Izmir REF : 216518
dès 859 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 21 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+18 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
859 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

2 jours à la découverte de la Cappadoce
Découverte d'Istanbul
Vue d'ensemble de la Turquie

Votre circuit


JOUR 1 : FRANCE-IZMIR

Enregistrement et embarquement à destination d'Izmir. Accueil par notre correspondant local, transfert à l'hôtel et nuit dans la région de Kusadasi ou Izmir.

JOUR 2 : SELÇUK-EPHESE-PAMUKKALE-DENIZLI (260 km)

La matinée sera consacrée à la visite du site antique d'Éphèse, la ville sainte d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde. Déjeuner et continuation vers Pamukkale, le « château de coton », site naturel unique au monde formé de gigantesques vasques blanches de calcaire. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il offre un paysage féerique et inoubliable. Découverte de la nécropole de Hiérapolis, ancienne ville thermale romaine fondée au IIème siècle avant J.-C. Dîner et nuit à Denizli.

JOUR 3 : DENIZLI-KONYA-CAPPADOCE (650 km)

Dans la matinée, départ pour la ville sainte de Konya dotée de magnifiques monuments seldjoukides et religieux. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l'ordre des derviches tourneurs. Déjeuner et continuation pour la Cappadoce où vous dînerez et passerez la nuit.


JOUR 4 : CAPPADOCE (100 km)

Journée consacrée à cette région unique au monde. Ses paysages furent créés par l'érosion des eaux, du vent, du gel et forment parfois ces fameuses "cheminées de fée". Visite de la vallée de Goreme et des églises byzantines, arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d'Uçhisar ou Ortahisar. Déjeuner puis visite d'une ville souterraine et de la vallée El Nazar. Possibilité de visiter une coopérative de tapis et un atelier d'onyx. Dîner et nuit au Cappadoce.

En option tôt le matin du 4ème ou 5ème jour : sublime survol en montgolfière (selon disponibilité) à partir de 380euros/personne à régler sur place. Les sorties en montgolfière ne sont possibles que si toutes les conditions favorables de stabilité climatique sont réunies (vent faible, température adéquate...).

En option : dîner méchoui à partir de 70 euros à payer sur place


JOUR 5 : CAPPADOCE-ANKARA-ISTANBUL (750 km)

Départ matinal en direction d'Ankara, capitale de la Turquie située en plein coeur du plateau anatolien. Elle est la 2ème ville du pays en nombre d'habitants. Déjeuner puis arrêt photo devant le mausolée d'Atatürk, père fondateur de la république turque et visite du Musée des civilisations anatoliennes regroupant de nombreuses collections allant du paléolithique à l'époque romaine. Continuation vers Istanbul via Bolu. Dîner et nuit dans la région d'Istanbul.

JOUR 6 : ISTANBUL (20 km)

Visite des principaux monuments de la ville : l'hippodrome, centre de la vie publique, la mosquée bleue aux six minarets et la basilique Sainte-Sophie, chef-d'oeuvre de l'architecture byzantine. Déjeuner, puis visite du palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans (harem avec supplément, à régler sur place). Tour au grand bazar. Dîner et nuit dans la région d'Istanbul.

En option : possibilité de participer à une croisière inoubliable sur le Bosphore, à partir de 35euros à régler sur place, tarif donné à titre indicatif.

JOUR 7 : ISTANBUL-SELÇUK-KUSADASI ou IZMIR  (550 km)

Le matin, départ pour Izmir. Déjeuner sur la route à Bursa, puis continuation dans la région d'Izmir sur les bords de la mer Egée. Dîner et nuit à Kusadasi ou Izmir.

JOUR 8 : IZMIR-FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.


À savoir :

Programme type, l'ordre des visites pourra être modifié sur place. Découverte d'un centre d'artisanat de tapis, de cuir et de joaillerie pendant le circuit.

La partie hôtelière du circuit est basée sur du 4* (selon classification locale).

Les hôtels à titre indicatif sont les suivants : 

Pour la Cappadoce : Alp Hotel Kapadokya ou Temenni Evi ou Fosil Cave ou Suhan Cappadocia ou similaire 

Pour Denizli : Richmond Termal Denizli ou Adem Pira Termal Denizli ou similaire

Pour Kusadasi ou Izmir : Hitit Otel Selçuk ou Grand Corner Hotel ou Ramada Encore Izmir ou Notion Kesre ou Ontur Izmir ou similaire

Pour Istanbul : Grand Ravuz Hotel ou Grand Mira Hotel ou Avicenna Hotel ou Günes Hotel Merter ou similaire 


Les boissons ne sont pas incluses.

Les prix proposés pour les excursions ou événements optionnelles à régler sur place peuvent changer d'un circuit à un autre, dû à l'offre et à la demande sur place.

L'organisateur peut changer le programme selon la météo, raisons diverses, etc.
Les trajets peuvent également se faire en avion, en train ou en transports en commun afin d'acheminer les clients à destination.


Informations utiles

Langues parlées : le turc - dans les grandes villes, beaucoup de Turcs parlent l'anglais et parfois le français
Monnaie : la livre turque (LT)
Décalage horaire : +1h en été/+2h en hiver

Office du tourisme de la Turquie 
 


À noter


Un transfert aller/retour est prévu entre votre hôtel ou votre bateau si vous avez réservé une croisière. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes
 


Infos vol

Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Les repas ne sont pas compris à bord 

Merci de noter que depuis le 26 Mars 2023, l'enregistrement à l'aéroport est payant pour la compagnie SunExpress (5euros/passager et /trajet). Il est donc vivement conseillé de s'enregistrer en ligne si votre vol est opéré par cette compagnie.

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Mondial Tourisme, n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. 

Les documents vous seront envoyés au plus tard 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.

 


Bon à savoir

La plupart des magasins ou restaurants acceptent la carte bancaire. Lorsque vous payez en liquide, il n'est pas rare de pouvoir le faire en euros. Vous pourrez cependant retirer des livres turques dans les nombreux distributeurs que vous trouverez dans les grandes villes.

Le pourboire, bien que non obligatoire, est une pratique courante en Turquie. Les guides, chauffeurs de bus ou encore serveurs seront heureux de recevoir une gratification, si bien entendu vous avez été satisfait de leurs services.

Il est très facile de se déplacer en Turquie : vous trouverez aisément de nombreux taxis ou, si vous préférez vous joindre à la population locale, n'hésitez pas à emprunter les « dolmus », minibus collectifs effectuant des trajets réguliers et peu onéreux.

La Turquie est spécialisée dans de nombreux domaines artisanaux tels que la confection de cuir, le tissage de tapis ou encore la céramique. Vous trouverez toutes sortes de vêtements, sacs et objets de bonne facture à des prix très abordables.

Il est très facile de se déplacer à Istanbul. Vous pouvez emprunter un taxi mais si vous voulez éviter la circulation toujours très dense, nous vous suggérons d'utiliser le tramway, qui dessert de nombreux sites touristiques. Le métro et le bateau sont aussi des moyens pratiques pour de visiter la ville. Vous pouvez acheter la « Istanbulk Kart » et la recharger au gré de vos déplacements. 

Les mosquées ne peuvent pas se visiter au moment des prières. Une tenue correcte est exigée avant d'y pénétrer, et les femmes doivent se couvrir la tête.

En Cappadoce, les températures peuvent être très élevées en plein été et les endroits ombragés y sont très rares. N'hésitez donc pas à vous munir de bouteilles d'eau lors de vos visites. La nuit, en revanche, les températures sont plus fraîches.


Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationalité d'identité en cours de validité (valable au moins 180 jours après la date de retour) ou passeport en cours de validité (valable au moins 150 jours après la date d'entrée en Turquie). 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide plutôt qu'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.


Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Turquie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.


 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le Vol Aller / Retour (bagages inclus ou non selon la compagnie sélectionnée)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- Les visites prévues au programme
- L'hébergement en pension complète (hors boisson)

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les bagages (sauf si indication contraire sur le vol sélectionné)
Formalités

Formalité Turquie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays