Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses

Los Angeles, Etats-Unis Référence produit : 415826
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 1
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 2
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 3
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 4
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 5
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 6
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 7
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 8
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 9
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 10
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 11
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 12
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 13
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 14
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 15
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 16
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 17
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 18
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 19
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 20
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 21
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 22
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 23
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses - 24
Ouvrir le diaporama
Circuit L'Ouest Américain Classique et les Rocheuses REF : 415826
-34%
dès 2588 TTC / personne au lieu de 3946 en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Nantes le 18 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2588 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Partez à la découverte du Grand Ouest Américain ! Entre visites, randonnées et découvertes culturelles, ce circuit riche et complet vous surprendra ! Introduction à 12 grands parcs, sites et monuments de l'Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses parmi le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Dead Horse Point, Custer, ...

Description

Partez à la découverte du Grand Ouest Américain ! Entre visites, randonnées et découvertes culturelles, ce circuit riche et complet vous surprendra ! Introduction à 12 grands parcs, sites et monuments de l'Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses parmi le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Dead Horse Point, Custer, Mt Rushmore, Devils Tower, Yellowstone, Antelope Island, Capitol Reef et Grand Staircase-Escalante. Découverte des villes où ont vécu ou trouvé la mort des hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday, Buffalo Bill et de Wild Bill Hickock et visite d'une vieille mine d'or !

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales, équivalent à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

LOS ANGELES (1 nuit) : Saddleback Norwalk
LAUGHLIN* (1 nuit) : Tropicana
FLAGSTAFF (1 nuit) : Econolodge
BLANDING (1 nuit) : Arch Canyon Inn
GRAND JUNCTION (1 nuit) : Super 8 Fruita
CHEYENNE (1 nuit) : Microtel
DEADWOOD* (1 nuit) : First Gold
BILLINGS (1 nuit) : Quality Inn
YELLOWSTONE (1 nuit) : Super 8 Yellowstone
IDAHO FALLS (1 nuit) : Quality Inn
SALT LAKE CITY (1 nuit) : Sleep Inn South Jordan
BRYCE CANYON (1 nuit) : View Lodge
LAS VEGAS (1 nuit) : Circus Circus
FRESNO (1 nuit) : Days Inn
SAN FRANCISCO (1 nuit) : Focus

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif. *Selon disponibilités, l'étape à Laughlin (jour 2) peut être remplacée par Kingman et celle de Deadwood (jour 7) par Rapid City.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Minibus (jusqu'à 19 participants) ou autocar (dès 20 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
- Repas selon programme (soit 15 petits-déjeuners, 5 déjeuners et 9 dîners). Boissons non incluses.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). Le montant total des excursions peut vous être demandé en début de voyage (selon le guide).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

(Jour 1) FRANCE - LOS ANGELES :
Arrivée à l'aéroport de Los Angeles. Los Angeles est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 "quartiers" dont chacun possède son identité et sa vie propre comme Hollywood, Santa Monica, Pasadena, Norwalk, Beverly Hills, Carson, Venice...Transfert à l'hôtel. Temps et repas libres. Nuit à l'hôtel.

(Jour 2) LOS ANGELES - LAUGHLIN (460 km) :
Visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills, quartier des milliardaires où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive et nous passerons sur Sunset Boulevard pour y voir ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, coeur historique et son artère principale, l'Olvera Street.
Déjeuner libre. Départ via la traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Laughlin, la mini Las Vegas. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 3) LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 km) :
Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de la vieille Route 66 et la Kaibab Forest.
Déjeuner. Après-midi, découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert.
En OPTION : survol en hélico ou avion du Grand Canyon (25 mn environ, 240$).
Fin d'après-midi, poursuite vers Flagstaff. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 4) FLAGSTAFF - LAC POWELL - MONUMENT VALLEY - BLANDING (530 km) :
Départ vers le lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre. C'est un endroit majestueux où les couleurs se marient à merveille, où l'homme a, pour une fois, mis en valeur la nature qui l'entoure.
En OPTION : survol en avion du lac (35 mn environ, 215$).
Puis route vers le Monument Valley dans l'Utah. Symbole vivant du Far West, cette réserve indienne est la plus grande de toutes. Avec ses buttes sauvages et ses énormes cheminées de grès qui atteignent des centaines de mètres de haut, c'est l'un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats-Unis. Arrêt au Visitors Center dont la vue est assez spectaculaire.
Déjeuner.
En OPTION : tour en 4x4 (1h30 environ, 65$) conduits par des Indiens dans la vallée joyau du pays navajo que les grands westerns ont rendu mondialement célèbre.
Poursuite vers Blanding. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 5) BLANDING - ARCHES - DEAD HORSE POINT - GRAND JUNCTION (425 km) :
Départ pour le parc d'Arches via Moab, petite ville semi-rurale où ont été tournées certaines scènes d'Indiana Jones et l'unique ville de l'Utah construite près du Colorado. Visite par la Scenic Drive du parc national d'Arches qui offre la plus large collection mondiale d'arches naturelles. Plus de 2000 de ces cheminées, aiguilles, blocs suspendus et arches s'élèvent dans le paysage.
Multiples arrêts tous très différents parmi le Balanced Rock (un énorme rocher qui reste en équilibre), les Trois Soeurs ou la tour de Babel les Petrified Dunes (dunes pétrifiées), endroit où l'on peut voir des dunes qui sont restées telles quelles.
Déjeuner libre. Puis découverte du Dead Horse Point qui permet des aperçus sur le parc de Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction dans le Colorado sur l'Interstate 70 dont le trajet à travers les Rocheuses est un spectacle en lui-même.
Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 6) GRAND JUNCTION - GEORGESTOWN - DENVER - CHEYENNE (560 km) :
Départ via Glenwood Springs et Vail pour rejoindre Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd'hui conservée comme monument historique. Vous verrez son "Hôtel de Paris" qui fut l'un des établissements les plus luxueux du Colorado au 19e siècle.
Déjeuner libre.
Route vers Denver appelée la "reine des plaines" ou "mile high city" en raison de son altitude (1600m). Elle est née de l'installation des chercheurs d'or, aujourd'hui haut lieu de la recherche sur l'énergie et la production. Tour d'orientation puis poursuite vers Cheyenne, ville du rodéo de l'état de Wyoming. Tour d'orientation avec le centre-ville historique, le Sate Capitol et le Governor's Mansion.
Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 7) CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MOUNT RUSHMORE - DEADWOOD (580 km) :
Route vers le Dakota du Sud. Traversée du parc d'état de Custer qui couvre des montagnes spectaculaires et comprend une faune abondante et variée : antilopes, cerfs, mouflons Big Horn, chèvres de montagne, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis route pour visite du Mount Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt.
Déjeuner en cours de visite.
Poursuite vers la ville de la ruée vers l'or qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Elle garde le souvenir de quelques familles de fameux bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickok qui s'est fait assassiner au saloon n°10.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 8) DEADWOOD - DEVILS TOWER - BILLINGS (595 km) :
Le matin, découverte du cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok (de son vrai nom James Butler Hickok) et Martha Jane Burke, plus connue sous le nom de Calamity Jane. Puis visite très instructive d'une vieille mine d'or sur les conditions de vie des chercheurs. Traversée de la région des Black Hills National Forest.
Déjeuner libre. Après-midi visite du Devils Tower, la "Tour du Diable", étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche. Sujet de nombreuses légendes indiennes qui inspira également Spielberg dans le film "Rencontres du 3ème type". Poursuite vers l'état de Montana.
Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 9) BILLINGS - CODY - YELLOWSTONE (440 km) :
Le matin, départ pour un tour d'orientation de la ville de Cody. Fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody), c'est à lui qu'elle doit sa célébrité. Route vers Yellowstone, parc classé comme le plus ancien et le plus beau du monde.
Déjeuner libre.
Visite de l'est du parc avec le Lake Yellowstone qui est l'un des plus grands lacs d'altitude au monde et la Hayden Valley, demeure des bisons qui représente le "Grand Canyon" du Yellowstone. Balade jusqu'à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls : haute de 94m, c'est la plus grande en volume de toutes les chutes des Rocheuses aux USA. Continuation pour la visite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 10) YELLOWSTONE - IDAHO FALLS (425 km) :
Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Ainsi vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » qui entre en éruption toutes les 20 minutes et projette à 50 mètres une eau à 75°.
Déjeuner libre. Puis vous quitterez ce parc vers l'état de l'Idaho dont le paysage est dominé par les fleuves, les montagnes et les champs. La grande partie de l'Idaho reste sauvage et à l'état naturel. Dîner et nuit à l'hôtel.


(Jour 11) IDAHO FALLS - ANTELOPE ISLAND - GRAND LAC SALE - SALT LAKE CITY (425 km) :
Départ vers l'état d'Utah. Découverte de l'Antelope Island State Park, une île en plein milieu du Grand Lac Salé situé à 1280 mètres au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salé que l'océan ! Elle abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes sous le décor solitude du parc. Continuation vers Salt Lake City, entourée par des montagnes qui s'élèvent à plus de 3500 mètres d'altitude, est le centre universel des Mormons. Déjeuner libre. Tour d'orientation avec le Temple Square où se trouvent le Temple, surmonté d'une statue dorée de l'ange Moroni (l'intérieur est réservé aux seuls mormons), le Tabernace (orgues magnifiques, concerts quotidiens gratuits, chorale le week-end) et la principale église, l'Assembly Hall, le bel édifice de l'Utah State Capitol qui abrite le gouvernement local, le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde.
Dîner de steak. Nuit à l'hôtel.

(Jour 12) SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE - BRYCE CANYON (525 km) :
Le matin, départ pour la traversée du parc national de Capitol Reef, le refuge historique de Butch Cassidy, le long de la Fremont River bordée de peupliers, de saules et de frênes. Puis route pour découvrir le parc de Grand Staircase-Escalante qui offre des gorges profondes creusées dans le grès rouge, canyons, falaises imprenables et arches.
Déjeuner libre. Poursuite vers Bryce Canyon, qui pour beaucoup, est considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Découverte de ses larges amphithéâtres de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Le vent et l'eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales, châteaux, tours, ailerons et autres étranges créatures. L'amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos - cheminées de fées - avec des couleurs passant de l'orange au blanc et des tons rouges offrant des vues spectaculaires. Dîner ambiance western. Nuit à l'hôtel.

(Jour 13) BRYCE CANYON - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km) :
Arrêt devant le temple Mormon et déjeuner à St George au débouché du canyon de la Virgin River. Découverte de la Vallée du Feu, un amalgame impressionnant de sculptures de sable pétrifié formant une chaîne de montagnes rouges comme le feu. Il a souvent été l'emplacement pour les tournages de films d'Hollywood comprenant les séries de Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques (cette visite peut être remplacée par celle de Red Rock Canyon).
Déjeuner. Poursuite vers Las Vegas, l'extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles. Elle est presqu'un immense parc d'attractions, une cité de la démesure où l'argent procure tous les plaisirs et à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA. Fin d'après-midi libre à Las Vegas. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En OPTION : tour de nuit à pied et en autocar (3h30 environ, 60$).

(Jour 14) LAS VEGAS - DESERT DE MOJAVE - CALICO - FRESNO (650 km) :
Départ pour la traversée du désert de Mojave, terres des cowboys et des Indiens. Fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d'or dans les années 1870, ce désert a souvent été utilisé lors de tournages. Arrêt à Calico. Fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne, cette authentique ville de mineurs restaurée rappelle le décor des plus grands westerns avec ses maisons en bois, ses saloons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif. Vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Déjeuner libre. Petit arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstoy avant de continuer vers Fresno dans la vallée irriguée de San Joaquin, une des plus riches régions agricoles du pays. Dîner et nuit à l'hôtel.

(Jour 15) FRESNO - SAN FRANCISCO (310 km) :
Départ vers San Francisco, ville à taille humaine, extravagante et surprenante, elle ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill, les demeures en bois victoriennes du 19e siècle des quartiers résidentiels de la ville, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate. Park, le légendaire Golden Gate Bridge. Eisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, la fameuse rue Lombard avec son incroyable sinuosité de la rue ou encore son fameux Cable Car, un tram pittoresque qui se meut au moyen d'un système de câbles. Déjeuner à Chinatown. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
En OPTION : tour de nuit de San Francisco (1h environ, 120$).

(Jour 16) SAN FRANCISCO - FRANCE :
Temps libre. Transfert aéroport selon horaires des vols.

(Jour 17) FRANCE :
Arrivée en France.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Les transferts collectifs aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
Les repas selon programme (soit 15 petits-déjeuners, 5 déjeuners et 9 dîners).
Le circuit du jour 2 au jour 15 selon l'itinéraire indiqué en minibus ou autocar.
Les services d'un chauffeur-accompagnateur ou guide-accompagnateur francophone.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.
La taxe de séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA.
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou en option.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Le port des bagages.
Les excursions et les activités optionnelles à régler sur place.
Les pourboires obligatoires : 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.