Croisière 5* O Club Sur le Nil
Services et équipements
- Restaurant
- Concièrgerie
Résumé
Le privilège d'un bateau de croisière club 5* parmi les meilleurs
Des ambassadeurs parlant français à bord, à votre service
Une animation exclusive pour tous les voyageurs
On aime
- La rénovation complète en octobre 2024
- La croisière à votre rythme
- Des guides égyptologues francophones
Votre itinéraire en un coup d’oeil
Jour 1 : France / Louxor
Jour 2 : Louxor / Esna / Edfou
Jour 3 : Edfou / Kom Ombo / Assouan
Jour 4 : Assouan
Jour 5 : Assouan / Kom Ombo / Edfou
Jour 6 : Edfou / Louxor
Jour 7 : Louxor
Jour 8 : Louxor / France
Tous les avantages Ôclub
et de partage pour tous et découverte de la région environnante :
Découvrez tous les avantages du concept Ôclub Experience :
- Le privilège d'un bateau de croisière club 5* parmi les meilleurs
- Des ambassadeurs parlant français à bord, à votre service
- Des expériences surprenantes en totale immersion dans votre destination
- Une animation exclusive pour tous les voyageurs
- La formule « Pension complète» (hors boissons)
- Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
- Profitez d'une palatte colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances grâce aux excursions suggérées pendant la croisière et aux soirées à thème : soirées dansante avec DJ, danse orientale et « Galabia Party »
- Les moments convivialité & partage
- Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, sur le pont supérieur, profitez de notre cocktail de bienvenue pour rencontrer vos partenaires de voyage. Autant de moments de convivialité que vos ambassadeurs Ôclub seront heureux de partager avec vous.
Présentation
Votre bateau de croisière
Durant votre croisière, vous naviguerez en cabine standard, à bord du bateau M/S Monaco 5* (rénové en octobre 2024), ou similaire. Il comprend 65 cabines standards, 3 suites présidentielles, 5 ponts. Le M/S Monaco 5* a été construit en s'inspirant du style classique européen. Les différentes commodités, le décor élégant et le personnel attentif vous garantiront un séjour agréable et mémorable.
Le pont supérieur dispose d'une piscine extérieure, d'un espace détente avec chaises longues, parasols et d'un bar pour se rafraichir.
Pendant votre croisière vous serez logé en cabine standard : Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum (lit d'appoint).
Equipements :
- Climatisation à contrôle individuel
- Télévision à écran plat avec chaîne satellite
- Coffre-fort
- Mini-réfrigérateur
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
A votre disposition :
Lors de votre croisière, vous profiterez de la formule « Pension complète » (hors boissons), du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
- Le restaurant vous propose une cuisine orientale et internationale sous forme de buffet avec des soirées à thème
- Piscine extérieure
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Sauna
- Salle de sport
- Réception 24h/24
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Espace Spa et bien-être
- Boutique de souvenirs
- Bar lounge
- Discothèque
- Connexion Internet dans les parties communes en supplément (de 9 à 11€ la journée)
Votre programme détaillé
Jour 1 : France / Louxor
accueilli par notre équipe francophone qui vous assistera dans les formalités. Transfert et
installation à bord de votre bateau de croisière. Nuit.
Jour 2 : Louxor / Esna / Edfou
Jour 3 : Edfou / Kom Ombo / Assouan
Petit déjeuner matinal. En option : départ en calèche pour la découverte du temple d'Horus. C'est l'un des centres religieux les mieux conservés et les plus imposants de la vallée du Nil.
Retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, continuation de la navigation vers Kom Ombo. Arrêt et visite du temple de Kom Ombo, dédié aux cultes des dieux Sobek et Haroëris.
Dîner oriental suivi d'une soirée déguisée « Galabia Party ». Nuit à bord.
Jour 4 : Assouan
Jour 5 : Assouan / Kom Ombo / Edfou
Déjeuner à bord. Après-midi de navigation vers Edfou. Dîner et nuit à bord. En option : « Abou Simbel » en autocar avec un guide francophone. Prix par personne à régler sur place : 105 €
Jour 6 Edfou / Louxor
Jour 7 : Louxor
Jour 8 : Louxor / France
Excursions en option
A réserver et régler sur place (€)
- Son & Lumières en français au temple de Philae.
Prix par personne, à régler sur place : 55 €
- Son & Lumières en français au temple de Karnak.
Prix par personne, à régler sur place : 50 €
- Abou Simbel en autocar avec un guide francophone.
Prix par personne à régler sur place : 110 €
- Abou Simbel en avion avec un guide francophone.
Prix par personne à régler sur place : 390 €
- Journée Le Caire incluant : vols Louxor/Le Caire/Louxor, visite du musée et des pyramides avec guide francophone égyptologue et déjeuner (excursion regroupée)
Prix par personne, à régler sur place : 450€ par adulte et 410€ par enfant -12 ans
Nos forfaits visites à réserver directement sur place
- Forfait 5 visites : Louxor (Karnak), Edfou, Kom Ombo et Assouan (balade en felouque et temple de Philae).
Prix par personne, à régler sur place : 250€ par adulte, 155€ par enfant -12 ans
- Forfait 7 visites : Louxor (Karnak, colosses de Memnon, temples de Médinet Habou et Ramses II, temple d'Hatchepsout), Edfou, Kom Ombo et Assouan (balade en felouque).
Prix par personne, à régler sur place : 275€ par adulte, 166€ par enfant -12 ans
- Forfait 8 visites : Louxor (Karnak, vallées des Rois et des Reines, colosses de Memnon, temple d'Hatchepsout) Edfou, Kom Ombo et Assouan (balade en felouque).
Prix par personne, à régler sur place : 300€ par adulte, 180€ par enfant -12 ans
- Forfait 10 visites : Louxor (Karnak, vallées des artisans Medinet Habou, colosses de Memnon), Edfou, Kom Ombo et Assouan (balade en felouque, Philae et haut barrage).
Prix par personne, à régler sur place : 335€ par adulte, 200€ par enfant -12 ans
Information(s) pratique(s)
- Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
- En raison de certains impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.
Bon à savoir
- Les vols prévus peuvent faire escale à l'aller et / ou au retour dans un autre pays (horaires des vols non connus au moment de la réservation)
- L'aéroport de départ à Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée (départ de CDG avec retour ORY ou inversement possible).
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire et sera délivré à l'arrivée (48€ à ce jour incluant les frais d'assistance, à régler sur place, en euros et en espèce).
Dans le cas d'une escale, les voyageurs seront assistés par nos équipes sur place pour l'obtention du visa à leur premier aéroport d'arrivée.
Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour France/Louxor/France (escale possible à l'aller et/ou au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- L'accueil et l'assistance de nos représentants parlant français
- Les transferts collectifs aéroport/bateau/aéroport
- 7 nuits de croisière à bord du bateau M/S Monaco 5*, ou similaire en cabine double standard.
- La pension complète incluant les petits déjeuners, déjeuners et diners (hors boissons), du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend ».
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation).
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- Les boissons tout au long de votre séjour.
- Les extras et dépenses d'ordre personnel
- Les excursions en option
- Les gratifications spéciales que chacun allouerait au guide et au personnel du bateau
- Les pourboires usuels obligatoires à régler directement sur place : 50 € par personne
- L'assistance et frais de visas obligatoire à régler directement sur place : 48€ par personne à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne
- L'ensemble des visites suggérées, à réserver et régler directement sur place incluant les services de guides accompagnateurs égyptologues francophones et les droits d'entrées aux sites.
- Les assurances complémentaires facultatives
Formalité Egypte
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.