Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura

Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 1
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 2
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 3
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 4
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 5
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 6
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 7
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 8
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura REF : 261414
dès 2049 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Clermont Ferrand le 16 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

• le vol Paris/Oran - Alger/Paris sur Air France
• les vols intérieurs Oran/Béchar et Ghardaïa/Alger sur Air Algérie
• les taxes aériennes + redevances de 70 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités (ou similaires) en chambre double
• la pension complète (sauf à Alger et Oran, repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2049 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Les deux cités emblématiques d'Oran, et Alger avec sa casbah inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO Le contraste entre deux milieux erg et palmeraie Découvrir les oasis de Taghit, Béni Abbès et Timimoun Rencontrer et échanger avec la population Mozabite Le port antique de Tipaza

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 2 : ORAN

Départ pour le sommet du Djebel Murdjadjo pour admirer et visiter la chapelle et le fort de Santa Cruz qui offre une vue sur la baie et la ville d'Oran. Dans le quartier espagnol, visite du palais du Bey et de la mosquée d’Hassan Pacha. Déjeuner dans le quartier de la Pêcherie. L’après-midi, visite de l’association de Sidi Houari qui montrera tout leur travail de restauration du patrimoine du vieux Oran. Puis temps libre afin de visiter entre autres, la gare d’Oran, de style néo-mauresque. Son architecture reprend les symboles des trois religions du livre, son extérieur ayant l’aspect d’une mosquée où l’horloge à la forme d’un minaret, les grilles des portes, fenêtres et plafond portent l’étoile de David tandis que les peintures intérieures des plafonds portent des croix chrétiennes. Dîner libre et nuit à l’hôtel Les Deux Horloges 3* ou similaire.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 3 : ORAN – EXCURSION À TLEMCEN

Le matin, direction Tlemcen à 150 km d’Oran, ville célèbre pour ses bâtiments mauresques. La visite commencera par la mosquée de Sidi Boumediene, considérée comme l'un des plus beaux monuments d'Algérie, exemple d’architecture almoravide, avec ses panneaux de stuc sculpté. Puis, découverte du site de Mansourah dans les faubourgs de Tlemcen, où nous verrons les vestiges d'une mosquée édifiée par le sultan de Fès au XIVe siècle. Déjeuner au restaurant. L'après-midi sera consacré à la partie "nouvelle" de la ville qui s'organise depuis le Méchouar, citadelle fortifiée du XIIe siècle. Sur la place de l'Emir Abdelkader, voisine, la grande mosquée a été construite à la fin du XIe siècle sous le règne des Almoravides. Retour à Oran. Dîner libre et nuit à l'hôtel Les Deux Horloges 3* ou similaire. d'une mosquée édifiée par le sultan de Fès au XIVe siècle. Déjeuner au restaurant. L'après-midi sera consacré à la partie "nouvelle" de la ville qui s'organise depuis le Méchouar, citadelle fortifiée du XIIe siècle. Sur la place de l'Emir Abdelkader, voisine, la grande mosquée a été construite à la fin du XIe siècle sous le règne des Almoravides. Retour à Oran. Dîner libre et nuit à l'hôtel Les Deux Horloges 3* ou similaire.


[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 4 : ORAN – BÉCHAR (VOL) – TAGHIT • (97 km/env. 1h30)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Béchar. Accueil et route en direction de l’oasis de Taghit qui est une des plus belles oasis du Grand Erg Occidental. Installation en maison d'hôtes et déjeuner traditionnel. Après-midi consacrée à la visite complète de l’oasis, le vieux Ksar, un bijou architectural et patrimonial construit au 11e siècle, les autres Ksour (ksar au singulier) tous se distinguant par leur architecture arabo-musulmane. La vallée des Ksour et ses gravures rupestres remontant à environ 40 000 ans av J-C et représentant certains animaux ou des scènes quotidiennes de l’homme primitif. Enfin, il faut absolument grimper sur la grande dune afin de contempler le magnifique coucher de soleil. Dîner et nuit en maison d’hôtes Dar Taghit ou similaire. (Pour les départs d’avril, septembre et octobre 2020, le vol Oran/Béchar sera en fin de journée, de ce fait la visite complète de l’oasis de Taghit s’effectuera dans la matinée du Jour 5.)

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 5 : TAGHIT – OASIS DE BÉNI-ABBÈS • (150 km/env. 2h30)

Route vers Béni-Abbés (l’oasis blanche), une oasis située au cœur de la vallée de la Saoura, dont l’origine remonterait au 11e siècle. Visite de la chapelle du Père de Foucault qui s’y est installé après avoir été ordonné prêtre en 1901. Déjeuner pique-nique dans le jardin de la chapelle. Dans l'aprèsmidi, la visite continue avec la palmeraie Blanche en forme de scorpion, dont la queue est dominée par une grande dune rouge et dont le cœur quant à lui serait le vieux Ksar que vous visiterez également. Puis installation à l’hôtel Grand Erg 3* ou similaire qui surplombe la palmeraie et qui offre une vue panoramique ! Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 6 : BÉNI-ABBÈS – TIMIMOUNE • (340 km/env. 5h)

Départ tôt le matin en direction de Timimoune l’oasis Rouge. Traversée du Grand erg Occidental, une véritable mer de sable de 80 000 km², en s'arrêtant dans plusieurs oasis : El Ouata, Gherzim, Kerzaa, Timoudj, Ouled Khodeir, et Gharouine. Déjeuner pique-nique sur les dunes ou dans une oasis. Arrivée à Timimoune, installation pour 2 nuits en maison d'hôtes : résidence Djenane Malek ou similaire. Temps libre dans la palmeraie avant le dîner.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 7 : TIMIMOUNE

En matinée, visite de l'oasis rouge : la vieille ville (Ksar de Timimoune) et son marché traditionnel avec ses magasins d'artisanat avant de continuer avec la Foggara, un patrimoine hydraulique datant du 11e siècle environ puis du centre culturel. Visite de la grotte et les falaises d’Igzher. Déjeuner pique-nique dans l'oasis d’Ouled Said. Dans l'après-midi, visite de Kali et sa poterie et d’Aghlad avec ses ksour. Avant de rentrer à la maison d'hôtes, coucher de soleil au village d'Ouled Saïd. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 8 : TIMIMOUNE – EL GOLÉA • (360 km/env. 4h)

Départ tôt le matin pour El Goléa (El Menia). Pause « pique-nique » à l’oasis de M’ghiden. El Goléa, une ville connue pour ses oasis et ses eaux minérales. Visite de la ville et de la tombe du Père de Foucault. Puis, visite du musée du Père Leclerc et si le temps le permet, un petit arrêt au lac. Installation pour la nuit à l’hôtel Boustan d’El Goléa ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 9 : EL GOLÉA – GHARDAÏA • (270 km/env. 3h)

Direction Ghardaïa en prenant la route des Ksour qui sont de magnifiques châteaux de sable et de terre. Une fois à Ghardaïa, installation pour 2 nuits dans une maison traditionnelle au sein d’une palmeraie. Déjeuner. Et dans l'après-midi : visite du système d'irrigation souterrain de la palmeraie. Également connu sous le nom de "partage des eaux de la vallée du M’zab", ce système stockait autrefois les eaux et permettait de les redistribuer pour irriguer les jardins familiaux. Il s’agit là d’un patrimoine ancestral qui témoigne du style architectural atypique et d’une civilisation exceptionnelle où dans cette région, l’eau se fait rare. Visite de l’ancienne ville de Béni-Izguen, de la tour Boulila et du marché à la criée. Retour au gîte Tarist pour le dîner et la nuit.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 10 : GHARDAÏA

Pendant la matinée, visite de la place du marché (marché du tapis), de forme rectangulaire, cette place est entourée d’une galerie d’arcades de différentes dimensions et formes, abritant nombreux commerces et boutiques. Reste de la journée libre pour rencontrer et échanger avec la population Mozabites. Cette population fait partie d’un groupe ethnique berbère vivant principalement dans la région du Mzab. Déjeuner. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 11 : GHARDAÏA – ALGER • (env. 1h30 de vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour Alger. Accueil, transfert et installation à l’hôtel ST 3* ou similaire en centre-ville pour 2 nuits. Temps libre puis départ pour la Casbah, visite guidée de la médina d’Alger. Déjeuner. Dans l'après-midi, suite de la visite de la Casbah avec le Palais du Dey qu'on surnomme "Dar Essoltane", visite de la maison du centenaire, puis visite de la mosquée Ketchoua, mosquée historique construite en 1436 et du Palais Mustapha Pacha, sans oublier d'aller voir les artisans de la Casbah. Sur les hauteurs d’Alger, visite de la Basilique de Notre-Dame d’Afrique qui surplombe notamment le célèbre quartier de Bâb el Oued. Dîner libre en ville et nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 12 : ALGER – CHERCHELL – TIPAZA – ALGER • (190 km/env. 2h45)

Départ en direction de Cherchell, l'ancienne Césarée romaine. Elle possède un musée de sculptures antiques exceptionnelles. Puis Tipasa, site archéologique romain et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner de poissons et crustacés et balade sur le port antique. Visite de l’ancienne cité située sur la colline Ouest, le théâtre, le cirque, les thermes... De nombreux vestiges romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette région. Albert Camus y a écrit "Noces" en 1939. Sur la route du retour, petit crochet pour visiter le tombeau de la Chrétienne (reine Séléné épouse de Juba II), le soir, dîner oriental avec musique traditionnelle au restaurant le Ghourbi ou similaireet nuit à l'hôtel ST ou similaire.

[SB:De déc 2019 à oct 2020] JOUR 13 : ALGER – PARIS

Pour commencer la journée, visite du musée des beaux-arts. Un des plus grands musées d’art du pays ouvert depuis 1930, l’édifice possède des chefs-d’œuvres de peintres tels que Brugghen, Renoir ou encore Gaugin. Déjeuner avant de continuer par la visite du Jardin d’Essai, le plus grand jardin botanique du pays avec ses 3 000 essences, il est considéré comme l’un des jardins d’essai les plus importants d’Afrique. Doté d’un jardin français et d’un jardin anglais, celui-ci permet au visiteur d’avoir un contraste certain entre les différents jardins présents sur le site. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi avec assistance jusqu’à l’embarquement. Envol pour Paris.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 1 : Paris – Oran

Envol à destination d'Oran. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sofi 3* ou similaire. L’après-midi, Tour de la ville d'Oran, la mairie et ses deux Lions (ex-place d'Armes), l’obélisque à l’effigie de l'émir Abdelkader, le Théâtre de la ville, entré en service en 1900. Puis balade sur le front de mer. Dîner en ville et nuit à l'hôtel II Horloges 3* ou similaire.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 2 : Oran

Départ pour le sommet du Djebel Murdjadjo pour admirer et visiter la chapelle et le fort de Santa Cruz qui offre une vue sur la baie et la ville d'Oran. Dans le quartier espagnol, visite du palais du Bey et de la mosquée d’Hassan Pacha construite en 1796, sous le règne du bey Mohamed El-Kèbir, sur ordre du pacha Baba Hassan d’Alger. Déjeuner dans le quartier de la Pêcherie. L’après-midi, visite de l’association de Sidi Houari qui montrera tout leur travail de restauration du patrimoine du vieux Oran. Puis temps libre en ville. Dîner dans un restaurant du centre ville et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 3 : Oran – Béchar (vol) – Taghit

Après le petit déjeuner, visite du Musée Zabana, puis découverte de la Gare Karguentah d’Oran, de style néo-mauresque, elle a été dessinée par l'architecte Albert Ballu et son architecture reprend les symboles des trois religions du livre. Son aspect extérieur est celui d'une mosquée, l'horloge a la forme d'un minaret ; les grilles des portes, fenêtres et plafond de la Qoubba (dôme) portent l'étoile de David. Déjeuner à Oran puis transfert à l’aéroport et envol pour Béchar. Accueil et route en direction de l’oasis de Taghit qui est une des plus belles oasis du Grand Erg Occidental. Installation à l'hôtel Saoura 4*. Dîner dans une maison d'hôtes et nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 4 : Taghit Oasis de Bénis-Abbès •

La matinée sera consacrée à la visite complète de l’oasis de Taghit l'enchanteresse, le vieux Ksar, un bijou architectural et patrimonial construit au 11e siècle, les autres Ksour (ksar au singulier) tous se distinguant par leur architecture arabo-musulmane. La vallée des Ksour et ses gravures rupestres remontant à environ 40000 ans av J-C et représentant certains animaux ou des scènes quotidiennes de l’homme primitif. Il faut absolument grimper sur la grande dune afin de contempler l'oasis. Déjeuner traditionnel. Route vers Béni-Abbés (l’oasis blanche), une oasis située au cœur de la vallée de la Saoura, dont l’origine remonterait au 11e siècle. Dès l'arrivée, visite de la chapelle du Père de Foucault qui s’y est installé après avoir été ordonné prêtre en 1901. Puis la visite continue avec la palmeraie Blanche en forme de scorpion, dont la queue est dominée par une grande dune rouge et dont le cœur quant à lui serait le vieux Ksar que vous visiterez également. Puis installation à l’hôtel Grand Erg 3* qui surplombe la palmeraie et qui offre une vue panoramique ! Dîner dans une maison d'hôtes et nuit à l'hôtel.


[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 5 : Béni-Abbés – Timimoune • (340 km/env. 5h)

Départ tôt le matin en direction de Timimoun l’oasis Rouge. Traversée du Grand erg Occidental, une véritable mer de sable de 80 000 km², en s'arrêtant dans plusieurs oasis : El Ouata, Gherzim, Kerzaa,Timoudj, Ouled Khodeir, et Gharouine. Déjeuner pique-nique sur les dunes ou dans une oasis. Arrivée à Timimoune, installation pour 2 nuits en maison d'hôtes : résidence Djenane Malek. Temps libre dans la palmeraie avant le dîner et la nuit dans la maison d'hôtes.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 6 : Timimoune

En matinée, visite de l'oasis rouge : la vieille ville (Ksar de Timimoune) et son marché traditionnel avec ses magasins d'artisanat avant de continuer avec la Foggara, un patrimoine hydraulique datant du 11e siècle environ puis du centre culturel. Déjeuner pique-nique dans l'oasis d’Ouled Said. Dans l'après-midi, visite dans la région du Gourara, de la grotte et les falaises d’Igzher, de Kali avec sa poterie et d'Aghlad et ses ksour. Avant de rentrer à la maison d'hôtes, vous profiterez du coucher de soleil. Dîner et nuit en maison d'hôtes.


[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 7 : Timimoune – El Goléa – Ghardaïa • (560 km/env. 7h)

Départ tôt le matin pour une longue journée de route. Différents arrêts seront prévus dont un à l'oasis de M'ghiden. Direction El Goléa, une ville connue pour ses oasis et ses eaux minérales. Visite de la ville et de la tombe du Père de Foucault. Puis, visite du musée du Père Leclerc et si le temps le permet, un petit arrêt au lac salé. Déjeuner à El Goléa, avant de repartir pour Ghardaîa par la route des ksour qui sont de magnifiques châteaux de sable et de terre . Arrivée à Ghardaïa en soirée et installation pour 3 nuits en maison traditionnelle au sein d’une palmeraie. Dîner et nuit à la maison d'hôtes Tarist.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 8 : Ghardaïa

Visite de la place du marché (marché du tapis). De forme rectangulaire, cette place d’environ 3400m², est entourée d’une galerie d’arcades de différentes dimensions et formes, abritant de nombreux commerces et boutiques. Déjeuner traditionnel et dans l'après-midi : visite du système d'irrigation souterrain de la palmeraie. Également connu sous le nom de "partage des eaux de la vallée du M’zab", ce système stockait autrefois les eaux et permettait de les redistribuer pour irriguer les jardins familiaux universellement connu et classé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Il s’agit là d’un patrimoine ancestral qui témoigne du style architectural atypique et d’une civilisation exceptionnelle où dans cette région, l’eau se fait rare. Retour à la maison d'hôtes pour le dîner et la nuit.


[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 9 : Ghardaïa

Matinée, visite de Ghardaïa et M'zab, célèbre pour son architecture qui a inspiré des architectes comme André Ravereau, Frank Lloyd Wright, Pouillon, Ricardo Bofill ou Le Corbusier. Visite de la vieille ville de Ghardaïa, la mosquée, la maison traditionnelle mozabite, la mosquée sous terre Cheikh Ammi Saïd, la ville sainte avec sa mosquée sur la colline, et le vieux Ksar qui est entouré de plusieurs cimetières. Déjeuner. Après-midi, Visite de la ville de Béni Izguen qui permettra aux clients d'assister au Marché de la Criée. C'est un marché unique et ancestral ou les habitants viennent déposer les biens qu'ils n'utilisent plus. Le déroulement de la vente est réglementé par la mosquée. Les commissaires-priseurs sont désignés par les responsables religieux. Les clients pourront ainsi assister ces ventes et y participer provoquant ainsi de multiples rencontres avec les habitants de la cité. Enfin vous monterez dans la tour Boulila qui vous permettra d'admirer le coucher de soleil sur les autres villes du M’Zab. Dîner et nuitée à la Maison d’hôte Tarist

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 10 : Ghardaïa – Alger • (1h30 de vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour Alger. Accueil et transfert et installation à l’hôtel pour trois nuits. Temps libre avant le déjeuner en centre-ville. Dans l'après-midi, visite de la Casbah en commençant par le Palais du Dey qu'on surnomme "Dar Essoltane", visite de la maison du centenaire, puis visite de la mosquée Ketchoua, mosquée historique construite en 1436 et du Palais Mustapha Pacha, sans oublier d'aller voir les artisans de la Casbah. Sur les hauteurs d’Alger, visite de la Basilique de Notre-Dame d’Afrique qui surplombe notamment le célèbre quartier de Bâb el Oued. Dîner en ville et nuit à l'hôtel St Didouche 3*.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 11 : Alger – Cherchell – Tipaza – Alger • (190 km/env. 2h45)

Départ en direction de Cherchell, l'ancienne Césarée romaine. Elle possède un musée de sculptures antiques exceptionnelles. Puis Tipasa, site archéologique romain et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner à Tipaza et balade sur le port antique. Visite de l’ancienne cité située sur la colline Ouest, le théâtre, le cirque, les thermes... De nombreux vestiges romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette région. Albert Camus y a écrit "Noces" en 1939. Sur la route du retour, petit crochet pour visiter le tombeau de la Chrétienne (reine Séléné épouse de Juba II). Dîner dans un restaurant de la ville. Nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 12 : Alger

Matinée nous visiterons Alger et son Architecture, notamment les œuvres de l’architecte Le Corbusier avec l’immeuble Aéro-Habitat « œuvre de Miquel, Bourlier et Ferrer-Laloë, élève de Le Corbusier, puis le célèbre Immeuble-pont Burdeau de Pierre Marié, qui a été construite d'après les principes de Le Corbusier. Nous descendons visiter le le Musée Bardo et le musée des antiquités let nous terminerons par la cathédrale du Sacré Coeur. Après le déjeuner, visite de La Grande Poste d'Alger Construite en 1913, dans un style néo-mauresque, puis nous visitons L'ancien Opéra d'Alger conçu par les architectes Chassériau et Ponsard en 1853, est devenu à l'Indépendance le TNA : Théâtre national algérien. Il est doté d'une belle salle de 750 places, puis nous rejoignons par les ruelles d’Alger et le square la place des martyres le Centre des Arts et Culture, et nous terminerons par le Palais des Raïs (Bastion 23) qui fait partie des plus importants monuments historiques de la ville d’Alger. Il représente, par ailleurs, l’un des derniers témoins qui attestent physiquement du prolongement de la Médina d’El Djazair (Casbah) vers la mer, à l'époque Ottomane jusqu'au XIXe siècle. Puis on fait une pause au Café des Artistes « Tantonville », et retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant et nuitée à l'hôtel St. Didouche.

[SB:De déc 2020 à nov 2021] Jour 13 : Alger – Paris

Direction les hauteurs de la ville pour découvrir le Makam Echahid. Ce Monument érigé au début des années 80, à la mémoire des combattants algériens tombés pour la libération du pays, domine la ville de ses quatre-vingt-douze mètres de hauteur. Il est constitué de trois palmes de béton réunies, qui symbolisent les trois révolutions, puis visite du musée des Beaux-artsouvert depuis le 5 mai 1930, il posséde plus de 8.000 œuvres, sa collection regroupe des trésors exceptionnels, dessins, gravures, peintures et estampes anciennes. Parmi les œuvres exposées, figurent des chefs-d’œuvres de peintres tels que Brugghen, Monet, Matisse, Renoir ou encore Delacroix. Depuis la terrasse du musée vous aurez une magnifique vue sur le jardin d'Essai, à ne pas rater où nous aurons le plaisir d’y déjeuner. Puis nous continuerons avec la visite du plus grand Jardin botanique d’Afrique avec ses 40 ha et 3 000 Essences. Crée en 1832, il est considéré comme l’un des jardins d’essai le plus important d’Afrique. Doté d’un jardin français et d’un jardin anglais, celui-ci permet au visiteur d’avoir un contraste certain entre les différents jardins présents sur le site. En fin d'après midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) et maisons d'hôtes (2020) - hôtels 3*/4* (normes locales) et maisons d'hôtes (2021)
• Transport : minibus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le programme peut être légèrement modifié en fonction des changements de jours et d' heure d' ouverture des sites ou de modifications des horaires des vols intérieures, mais l' ensemble du programme sera respecté.
La législation algérienne impose un encadrement des touristes étrangers pendant leur séjour. Vous voyagerez en toute sécurité accompagné d' une escorte discrète.
L' offre hôtelière demeure limitée un esprit d' adaption est nécessaire votre voyage sera d' autant plus riche en rencontre.

Parole de spécialiste :
Profitez de votre voyage en Algérie pour réaliser la boucle des Oasis. Vous serez émerveillé par la diversité des richesses géographiques, archéologiques, culturelles et historiques que possède le pays. Entre la chapelle de Santa Cruz de la "ville radieuse" andalouse, l’oasis rouge de Timimoun ou le tombeau de la chrétienne de Tipaza, attendez-vous à explorer l’héritage espagnol et néo-mauresque de la ville d’Oran, découvrir l’architecture coloniale à Alger, dominer la beauté du Grand Erg Occidental avec ses ksours au sommet d’une dune. Taghit, Béni Abbes, Ghardaïa, Timimoun, toutes ces oasis vous attendent en plus de la visite du système d’irrigation du M’zab où l’eau dans cette région se fait si rare. Une belle manière de faire une boucle des trésors de l’Algérie.
Les oasis de la valléede la Saoura nous offrent un panorama bariolé et subjuguant entre le vert des palmeraies, le rose poussiéreux des ksour et le mordoré des dunes fascinantes.


L'avis du spécialiste

Profitez de votre voyage en Algérie pour réaliser la boucle des Oasis. Vous serez émerveillé par la diversité des richesses géographiques, archéologiques, culturelles et historiques que possède le pays. Entre la chapelle de Santa Cruz de la "ville radieuse" andalouse, l’oasis rouge de Timimoun ou le tombeau de la chrétienne de Tipaza, attendez-vous à explorer l’héritage espagnol et néo-mauresque de la ville d’Oran, découvrir l’architecture coloniale à Alger, dominer la beauté du Grand Erg Occidental avec ses ksours au sommet d’une dune. Taghit, Béni Abbes, Ghardaïa, Timimoun, toutes ces oasis vous attendent en plus de la visite du système d’irrigation du M’zab où l’eau dans cette région se fait si rare. Une belle manière de faire une boucle des trésors de l’Algérie.
Les oasis de la valléede la Saoura nous offrent un panorama bariolé et subjuguant entre le vert des palmeraies, le rose poussiéreux des ksour et le mordoré des dunes fascinantes.