Autotour la Floride en Famille - Eclaireur - SUP - 11J/9N
- Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
- Repas Selon programme
- Logement
- Location de voiture
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- Retrouvez votre âme d'enfant à Disney World
- La promenade en hydroglisseur dans les Everglades
Jour 1 FRANCE > MIAMI BEACH
Jour 2 MIAMI BEACH > EVERGLADES > MIAMI BEACH (env. 100 km, 1h45)
Jour 3 MIAMI BEACH
Jour 4 MIAMI BEACH > CAPE CANAVERAL > ORLANDO (env. 450 km, 4h50)
Jour 5 ORLANDO
Jour 6 ORLANDO
Jour 7 ORLANDO > ST PETERSBURG (env. 150 km, 2h30)
Jour 8 ST PETERSBURG
Jour 9 ST PETERSBURG > MIAMI BEACH (env. 440 km, 4h30)
Jour 10 MIAMI BEACH > MIAMI > FRANCE
Jour 11 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Orlando : Rosen Hotel
St Petersburg : Holiday Inn N – Clearwater
Miami Beach : Marseilles Hotel
BON À SAVOIR
Horaires d'ouverture : tous les jours, de 9h à 17h
Entrée Disney World Magic Kingdom (1 journée)
Si le parc à thème Magic Kingdom n'est plus disponible au moment de la réservation, il pourra être remplacé par Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom ou Epcot.
Promenade en hydroglisseur aux Everglades (35-40 min)
Les frais d'entrée au parc des Everglades sont à régler sur place, compter env. 8$ / pers.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Un montant de 6 dollars USD sera demandé pour le passage de la frontière américaine (entrée) par voie terrestre uniquement.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nom de jeune fille :
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.
Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Langue
Le climat
Monnaie
Infos pratiques
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Infos location de voiture
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis et au Canada est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.
Une carte de crédit internationale (VISA, MasterCard ou AMEX) est obligatoire pour la prise en charge de votre véhicule et doit être au nom du conducteur.
Attention, les cartes dites de débit ne sont plus acceptées par les loueurs. Votre carte doit détenir la mention « CRÉDIT ».
Service Assistance & Conciergerie francophone inclus
Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques
Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport et redevance,
- La location de voiture de votre choix pour 10 jours,
- L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure (normes locales),
- L'admission au Kennedy Space Center (1 journée),
- L’admission pour 1 journée au Magic Kingdom à Disney World (non échangeable, non remboursable),
- La balade en hydroglisseur dans les Everglades (35-40 min),
- Le jeu de piste à Miami Beach (uniquement en 2025),
- Le service assistance et conciergerie 7j/7.
Ce prix ne comprend pas
- Les frais liés à la location de voiture (frais de parking, carburant, GPS, conducteur add., catégorie sup., caution, etc.),
- Les éventuels resort fees payables sur place,
- Les frais d'entrée au parc des Everglades payables sur place (env. 8$/pers.) et les pourboires au guide,
- Les assurances,
- Les visites et excursions suggérées,
- Les dépenses personnelles.
Formalité Etats-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.