Circuit Les plus beaux Lacs d'Italie
- Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Cimes enneigées, lacs bordés d'une végétation luxuriante et de villas de rêve, îlots pittoresques qui cachent de superbes jardins, petites cités de caractère aux maisons pastel : le Nord de l'Italie, entre Piémont, Lombardie et Vénétie, abrite quelques uns des plus beaux paysages d'Europe. Autrefois villégiature de tout le gratin européen, les plus beaux lacs d'Italie vont vous émerveiller.
Atouts plus / Points forts
Un magnifique programme touristique, permettant la découverte des 4 plus beaux lacs du Nord de l'Italie
Une journée dans le Tessin, à la découverte des paysages de la Riviera suisse
La visite inédite de Bergame et de sa magnifique basilique
Le transfert région ou ville de départ / aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/MILAN, LE LAC MAJEUR
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. Départ de votre région pour l'aéroport départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Milan. Accueil par votre guide et installation à l'hôtel pour 4 nuits dans la région du lac Majeur. Dîner logement.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : MILAN
départ en excursion à Milan et visite guidée de la capitale lombarde : l'exceptionnel Duomo, la cathédrale gothique de Milan (entrée incluse), le château Sforza, la galerie Victor-Emmanuel, le théâtre de la Scala... Déjeuner. L'après-midi, court trajet jusqu'à Lainate et visite des magnifiques jardins de la Villa Borromeo Visconti Litta.qui sont encore aujourd'hui tels qu'ils étaient entre les XVIe et XIXe siècles. Les grottes artificielles avec des fresques, mosaïques et 53 jeux d'eau différents (jets d'eau, fontaines, cascades) créent un univers fascinant Dîner logement.
Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LES ILES BORROMEES ET LE LAC MAJEUR
journée consacrée à la découverte du lac Majeur et des îles Borromées, au site exceptionnel. Le matin, embarquement pour Isola Madre et découverte de ses magnifiques jardins. Déjeuner puis petit temps libre sur l'île des Pêcheurs. L'après-midi, continuation par Isola Bella et visite du joyau du lac, entièrement occupé par un palais et un jardin, conçus pour évoquer la forme d'un navire avec un palais à la proue et des jardins à la poupe. Dîner logement.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LE LAC MAJEUR, LE LAC D'ORTA
le matin, suite de la découverte des joyaux du lac Majeur avec la visite guidée des splendides jardins de la villa Taranto, à Pallanza. Déjeuner au lac d'Orta, au site merveilleux. Traversée jusqu'à l'îlot de San Giulio et visite guidée de la basilique romane, fondée par San Giulio vers l'an 390. Découverte de l'île en empruntant l'unique ruelle qui en fait le tour. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LE LAC MAJEUR, LE LAC DE LUGANO, LE LAC DE CÔME
départ pour la Suisse en longeant le lac Majeur. Montée en funiculaire au Mont Sacré de la Madonna del Sasso, offrant un magnifique panorama sur le lac. Déjeuner à Locarno, villégiature surnommée la « Rimini suisse », célèbre pour son festival international de cinéma. L'après-midi, court trajet jusqu'à Bellinzone, capitale du canton du Tessin et visite guidée du Castelgrande, l'un des trois châteaux dominant la ville, classés par l'Unesco. Puis, découverte du lac de Lugano, à la végétation luxuriante, lui conférant un étonnant cachet méditerranéen. Installation à l'hôtel pour 2 nuits dans la région du lac de Côme. Dîner et logement.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LE LAC DE CÔME
journée consacrée à la découverte des merveilleux paysages du lac de Côme. Le matin, route par le col de Ghisallo et arrêt à la chapelle de Madonna del Ghisallo, consacrée aux cyclistes. Arrivée à Tremezzo pour visite de la villa Carlotta, au coeur d'un magnifique jardin anglais. Déjeuner restaurant, puis traversée de Tremezzo à Bellagio et temps libre pour flânerie dans cette charmante cité lacustre qui fut, au XIXème siècle, villégiature de l'aristocratie européenne. Traversée jusqu'à Varenna, Dîner et logement.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : LE LAC DE CÔME, BERGAME, LE LAC DE GARDE, MILAN
départ pour Bergame et montée en funiculaire jusqu'à la ville-haute. Visite guidée de la ville dont le joyau est la basilique Sainte-Marie-Majeure, couverte de fresques baroques des XVIe et XVIIe siècles. Déjeuner puis route jusqu'à Sirmione. Temps libre pour flânerie dans cette cité fortifiée, au site remarquable sur une presqu'île du lac de Garde. Dîner logement dans la région de Milan.
Infos + étapes : 320Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : MONZA, MILAN/AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Milan. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels de principe (5) :
BORGOMANERO - Hotel San Francesco -4**** NL - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
ERBA - Hotel Leonardo da Vinci - 4**** NL - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
MONZA - Hotel NH Fiera - 4****NL - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : 25cl de vin, eau en carafe
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Informations complémentaires sur le programme
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles météo, grèves, mouvements populaires... ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Des aéroports de Paris, Bâle-Mulhouse, Biarrtitz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Luxembourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France - KLM, ITA Airways, Easyjet, Luxair, Vueling,Iberia, Ryanair, Lufthansa, Swissair, Brussels Airlines.
Autres aéroports : nous consulter
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Milan à l'aller et Milan/Paris au retour
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Easyjet / ITA Airways et Vueling.
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Genève/Milan à l'aller et Milan/Genève au retour (avec escale)
Sur la compagnie Luxair, vols réguliers Luxembourg/Milan à l'aller et Milan/Luxembourg au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Easyjet et Swissair (avec escale).
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 13H20 - 15H20 Milan ou autre vol AF
Au retour Milan 16H10 - 17H40 Paris ou autre vol AF
De Genève
A l'aller Genève 10H25 - 14H50 Milan - avec escale
Au retour Milan 06H00 - 12H15 Genève - avec escale
De Luxembourg
A l'aller Luxembourg 14H30 - 15H45 Milan
Au retour Milan 16H25 - 17H45 Milan
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme NL avec chauffeur de capacité de 48 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (60 € de Paris, 70 € de Nantes et 90 € des autres aéroports)
Les excursions et transferts en autocar grand tourisme
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas
Les visites guidées et visites de sites prévues au programme
Des audiophones individuels pour toutes les visites
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ / aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 350 €
Le déjeuner des J1 et J8
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
Les pourboires.
Formalité Italie
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.