Circuit Splendeurs du Sud de l'Italie
- Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Nous vous invitons à goûter la douceur de vivre du Grand Sud de l'Italie, le Mezzogiorno, une des plus belles destinations touristiques d'Europe. Vous y découvrirez des sites exceptionnels, dans la baie de Naples, dans les Pouilles et dans le Salento, le talon de la « botte » italienne.
Atouts plus / Points forts
Naviguer le long de la côte Amalfitaine
Pompéi et le musée archéologique de Naples
Les villages typiques des Pouilles, Alberobello et Ostuni
Lecce, la "Florence du Sud"
Le déjeuner dans une oliveraie des Pouilles
Les sassi de Matera
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/NAPLES, CASTELLAMMARE
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Naples. Accueil par votre guide et installation pour 3 nuits à l'hôtel situé à Castellammare-di-Stabia. Verre de bienvenue. Diner nuit.
Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : LA CÔTE AMALFITAINE
route jusqu'à Salerne et embarquement sur un bateau-jet vers Amalfi, sur la côte Amalfitaine, la plus belle d'Italie, succession d'à-pic vertigineux dominant la Méditerranée, entrecoupés de charmants villages adossés à la montagne. Temps libre à Amalfi, joyau de la côte Amalfitaine, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner libre. Retour à Salerne en bateau-jet. Dîner nuit.
Infos + étapes : 75Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : POMPEI, NAPLES
le matin, visite guidée du site archéologique de Pompéi, cité antique ensevelie par une éruption du Vésuve en 79 et mise au jour au XVIIIème siècle : vous y découvrirez des monuments magnifiquement conservés et l'incroyable savoir faire des urbanistes romains (entrées incluses). Déjeuner. L'après-midi, court trajet jusqu'à Naples et visite guidée de la capitale de la Campanie, ville extraordinaire possédant un caractère très fort : la place du Plebiscito, le Château Neuf (vues extérieures), le musée archéologique de Naples (entrée incluse), exceptionnelle collection d'objets antiques provenant notamment de Pompéi et d'Herculanum. Dîner nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : CASTELLAMMARE, TRANI, BARI
départ pour la région des Pouilles et arrêt à Trani, dont les joyaux sont le château aragonais et la cathédrale. Déjeuner à l'agritourisme Galantino, une exploitation de production d'huile d'olive où vous pourrez goûter à une cuisine élaborée à partir de produits du terroir. Puis, visite guidée de Bari, la capitale des Pouilles, grande ville industrielle et commerçante, mais aussi port important sur l'Adriatique. La vieille ville, Bari Vecchia est superbe, striée de petites rues sinueuses conçues pour dérouter d'éventuels assaillants : la basilique Saint-Nicolas, la cathédrale, le château normand...Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la région de Bari. Dîner nuit.
Infos + étapes : 325Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LA REGION DES TRULLI
le matin, la visite guidée d'Alberobello, petite ville qui abrite plus de 1500 trulli dont le trullo Soverano datant du XVIIIe siècle (entrée incluse). Déjeuner au restaurant Meseria E Nobilta, offrant une excellente cuisine italienne. L'après-midi, visite guidée d'Ostuni, petite ville blanche dominant l'Adriatique et une mer d'oliviers. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LECCE, OTRANTE
le matin, départ pour Lecce et visite guidée de cette ville extraordinaire surnommée la « Florence du Sud » qui déploie avec exubérance son faste baroque : la basilique Santa Croce (vue extérieure), la cathédrale, une des plus belles places d'Italie (entrée incluse)...Déjeuner libre. L'après-midi, découverte du Salento, le talon de la « botte » italienne. Route jusqu'à Otrante et visite guidée de petite cité fortifiée qui a donné son nom au détroit séparant la mer Ionienne de la mer Adriatique. Dîner nuit.
Infos + étapes : 340Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : BARI, MATERA, CASTELLAMMARE
départ pour la région du Basilicate et l'incroyable cité de Matera, capitale européenne de la Culture en 2019. Visite guidée de la ville, célèbre pour son habitat troglodytique, les sassi. Matera s'élève en une succession harmonieuse de petites constructions imbriquées, creusées dans la roche. A certains endroits, le panorama sur la ville est saisissant, unique. Déjeuner au restaurant Dalla Padella alla Brace, situé près de la vieille ville de Matera et offrant une cuisine traditionnelle. L'après-midi, retour en Campanie. Dîner d'au-revoir, nuit à Castellammare.
Infos + étapes : 295Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : NAPLES/AEROPORT DE DEPART
transfert à l'aéroport de Naples et vol pour l'aéroport de départ. Débarquement et retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels de principe (5) :
CONVERSANO - Grand Hotel d'Aragona - 4*NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
CASTELLAMARE DI STABIA - Stabia - 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : 25cl de vin, eau en carafe
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Des aéroports de Paris, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Luxembourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse sur vols Easyjet, Volotea, Transavia, Air France-KLM, ITA Airways, Lufthansa, Ryanair, Swissair, Brussels Airlines, Luxair. Autres aéroports : nous consulter.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Paris/Naples à l'aller et Naples/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Transavia, ITA Airways (avec escale), Swissair (avec escale)
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Nantes/Naples à l'aller et Naples/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM (avec escale).
Départs de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Mulhouse (Avril-Mai) sur la compagnie Air France-KLM (avec escale).
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Marseille/Naples à l'aller et Naples/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM (avec escale).
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève/Naples à l'aller et Naples/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM (avec escale), ITA Airways (avec escale), Swissair (avec escale).
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Nice/Naples à l'aller et Naples/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM (avec escale), ITA Airways (avec escale).
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 12H30 - 14H40 Naples
Au retour Naples 10H05 - 12H20 Paris.
De Nantes :
A l'aller Nantes 14H55 - 17H25 Naples
Au retour Naples 11H45 - 14H20 Nantes.
De Marseille :
A l'aller Marseille 06H05 - 07H40 Naples
Au retour Naples 08H05 - 09H50 Marseille
De Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 14H20 - 16H00 Naples
Au retour Naples 12H00 - 13H50 Mulhouse.
De Genève :
A l'aller Genève 12H50 - 14H30 Naples
Au retour Naples 10H3 - 12H15 Genève
De Nice :
A l'aller Nice 10H45 - 12H05 Naples
Au retour Naples 19H35 - 21H00 Nice.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur de capacité de 48 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (50 € de Paris et 90€ des autres aéroports)
Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf déjeuner du J2 et J6)
La boisson au cours des repas
Les excursions, visites de sites et visites guidées prévues au programme
L'entrée au site archéologique de Pompéi
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 350 €
Les déjeuners des J1, J2, J6 et J8.
Les pourboires
Formalité Italie
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.