Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles

Naples, Italie
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 1
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 2
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 3
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 4
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 5
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 6
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 7
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 8
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 9
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles - 10
Ouvrir le diaporama
10
Circuit Rome, la baie de Naples et les Pouilles Référence produit : 566748
dès 2840 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 16 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Découvrez l'Italie du Sud en 12 jours : Rome, Naples, la côte amalfitaine, les Pouilles et Matera. Explorez la grandeur de Rome, la beauté naturelle de la côte amalfitaine, les vestiges de Pompéi et le charme unique des Pouilles. Ce circuit vous offre un mélange parfait de culture, histoire et paysages à couper le souffle, de la ville éternelle aux trulli d'Alberobello. Un voyage authentique entre art de vivre et découvertes.

Introduction

Rome, Tivoli, Caserte, Pozzuoli, Procida, Amalfi, Pompéi, Naples, Bari, Alberobello, Lecce, Matera...
Evidemment Rome est toujours éternelle et Naples toujours aussi bouillonnante. Et que dire des Pouilles qui sont loin d'être le talon d'Achille de la « botte » italienne ? Entre mer Tyrrhénienne et mer Adriatique, tous les ingrédients sont réunis pour profiter de ce que l'Italie a de meilleur à offrir. Si le patrimoine à découvrir est bien sûr exceptionnel, comme nulle part ailleurs, l'art de vivre est sans doute la meilleure raison pour voyager dans le Sud de l'Italie. Un bon café ristretto sur une terrasse de la place Navone ? Ou un limoncello bien frais à Amalfi ? Quel que soit l'endroit, des moments inoubliables vous attendent lors de voyage en Italie du Sud.

Atouts plus / Points forts

Les deux journées à Rome
Tivoli et la Villa d'Este
Le palais royal de Caserte
Procida, l'île pittoresque de la baie de Naples
Naviguer le long de la côte Amalfitaine
Pompéi et le musée archéologique de Naples
Les villages typiques des Pouilles, Alberobello et Ostuni
Lecce, la "Florence du Sud"
Déjeuner dans une masseria typique des Pouilles
Les sassi de Matera
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Itinéraire et programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/ROME

départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Rome. Accueil par votre guide et installation à l'hôtel situé dans Rome pour 3 nuits. Verre de bienvenue. Diner nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : ROME

matinée consacrée à la visite guidée de la « Rome Antique » : le Colisée (vue extérieure), l'arc Constantin, le forum romain (entrée incluse)...Déjeuner. L'après-midi, continuation par la Cité du Vatican, le plus petit Etat du monde : découverte de l'immense place Saint-Pierre puis de la basilique Saint-Pierre, oeuvre monumentale de Bramante. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : ROME

le matin, suite de la visite guidée de Rome, à la découverte des plus beaux monuments de la « Rome baroque » : la place Navone et la place d'Espagne, le panthéon (vue extérieure), l'emblématique fontaine de Trevi...  Déjeuner libre. L'après-midi, visite ne des quatre basiliques majeures de Rome, Saint-Jean-de-Latran et Saint-Paul-hors-les-Murs. Dîner nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : ROME, TIVOLI, CASERTE

route jusqu'à Tivoli et visite de la Villa d'Este, chef-d'oeuvre de l'architecture italienne, avant tout célèbre pour ses vastes jardins à l'italienne agrémenté de plus de 50 fontaines (entrées incluses). Déjeuner libre. Continuation vers la Campanie. Visite guidée du palais de Caserte, une des plus grandes résidences royales au monde, avec plus de 1 200 pièces réparties sur 5 étages (entrées incluses). Dîner nuit dans la région de Caserte ou de Pozzuoli.

Infos + étapes : 280Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : CASERTE, POZZUOLI, PROCIDA, CASTELLAMMARE

le matin, visite guidée de Pozzuoli (Pouzzoles en français), étonnante cité construite sur un volcan et qui abrite encore aujourd'hui d'importants vestiges antiques : l'amphithéâtre antique, le temple de Sérapis (entrées incluses)...Déjeuner libre. L'après-midi, embarquement sur un ferry pour une traversée jusqu'à Procida, la plus petite île de la baie de Naples. Temps libre pour flânerie dans les ruelles pittoresques du centre historique de Terra Murata. Retour sur le continent et route jusqu'à Castellammare. Installation à l'hôtel pour 3 nuits.

Infos + étapes : 95Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : LA CÔTE AMALFITAINE

route jusqu'à Salerne et embarquement sur un bateau-jet vers Amalfi, sur la côte Amalfitaine, la plus belle d'Italie, succession d'à-pic vertigineux dominant la Méditerranée, entrecoupés de charmants villages adossés à la montagne. Temps libre à Amalfi, joyau de la côte Amalfitaine, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner libre. Retour à Salerne en bateau-jet. Dîner nuit.

Infos + étapes : 75Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : POMPEI, NAPLES

le matin, visite guidée du site archéologique de Pompéi, cité antique ensevelie par une éruption du Vésuve en 79 et mise au jour au XVIIIème siècle : vous y découvrirez des monuments magnifiquement conservés et l'incroyable savoir faire des urbanistes romains (entrées incluses). Déjeuner. L'après-midi, court trajet jusqu'à Naples et visite guidée de la capitale de la Campanie, ville extraordinaire possédant un caractère très fort : la place du Plebiscito, le Château Neuf (vues extérieures), le musée archéologique de Naples (entrée incluse), exceptionnelle collection d'objets antiques provenant notamment de Pompéi et d'Herculanum. Dîner nuit.

Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : CASTELLAMMARE, TRANI, BARI

départ pour la région des Pouilles et arrêt à Trani, dont les joyaux sont le château aragonais et la cathédrale. Déjeuner à l'agritourisme Galantino, une exploitation de production d'huile d'olive où vous pourrez goûter à une cuisine élaborée à partir de produits du terroir. Puis, visite guidée de Bari, la capitale des Pouilles, grande ville industrielle et commerçante. La vieille ville, Bari Vecchia est superbe, striée de petites rues sinueuses conçues pour dérouter d'éventuels assaillants : la basilique Saint-Nicolas, la cathédrale, le château normand...Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la région de Bari. Dîner nuit.

  
 

Infos + étapes : 325Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : LA REGION DES TRULLI

le matin, la visite guidée d'Alberobello, petite ville qui abrite plus de 1500 trulli dont le trullo Soverano datant du XVIIIe siècle (entrée incluse). Déjeuner au restaurant Miseria E Nobilta, offrant une excellente cuisine italienne. L'après-midi, visite guidée d'Ostuni, petite ville blanche dominant l'Adriatique et une mer d'oliviers. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.

Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : LECCE, OTRANTE

le matin, départ pour Lecce et visite guidée de cette ville extraordinaire surnommée la « Florence du Sud » qui déploie avec exubérance son faste baroque : la basilique Santa Croce (vue extérieure), la cathédrale, une des plus belles places d'Italie (entrée incluse)...Déjeuner libre. L'après-midi, découverte du Salento, le talon de la « botte » italienne. Route jusqu'à Otrante et visite guidée de petite cité fortifiée qui a donné son nom au détroit séparant la mer Ionienne de la mer Adriatique. Dîner nuit.

Infos + étapes : 340Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 11 : BARI, MATERA, CASTELLAMMARE

départ pour la région du Basilicate et l'incroyable cité de Matera, capitale européenne de la Culture en 2019. Visite guidée de la ville, célèbre pour son habitat troglodytique, les sassi. Matera s'élève en une succession harmonieuse de petites constructions imbriquées, creusées dans la roche. A certains endroits, le panorama sur la ville est saisissant, unique. Déjeuner . L'après-midi, retour en Campanie. Dîner d'au-revoir, nuit à Castellammare

Infos + étapes : 295Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 12 : NAPLES/AEROPORT DE DEPART

transfert à l'aéroport de Naples et vol pour l'aéroport de départ. Débarquement et retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


La chambre

 Liste des hôtels (5) :
ROME - Cristoforo Colombo  - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
POZZUOLI - Suites & Residence Hotel - 4*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
CASTELLAMMARE - Stabia - 4*NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
CONVERSANO - Grand Hôtel d'Aragona - 4*NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
 
 Informations sur les chambres :
 - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
 - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
 - Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
 La pension comprend 11  petits déjeuners,  5 déjeuners,   11 dîners.
 Boissons incluses (1/4 vin ou eau en carafe)


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).

Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.

Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.

Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).

Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.

Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :

1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.

2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :

Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.

Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).

Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.

MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France - KLM, vols réguliers Paris/Rome à l'aller et Naples/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Easyjet,Wizz Air, Transavia, Vueling, ITA Airways....

Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/Rome à l'aller et Naples /Nantes au retour. 
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Volotea, Air France - KLM (avec escale)...

Sur la compagnie Air France - KLM, vols réguliers Bordeaux/Rome à l'aller et Naples/Bordeaux au retour (avec escale)

Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Lyon/Rome à l'aller et Naples/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Wizz Air, Air France-KLM, Brussels Airlines (avec escale)...

Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse/Rome à l'aller et Naples/Mulhouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Wizz Air, Air France-KLM (avec escale)...

Sur la compagnie Easyjet ou ITA Airways, vols réguliers Genève/Rome à l'aller et Naples/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France - KLM, Swissair (avec escale)...

Sur la compagnie Easyjet, Wizz Air, ITA Airways, vols réguliers Nice/Rome à l'aller et Naples /Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM, Brussels Airlines (avec escale)...

Sur la compagnie Luxair, vols réguliers LuxembourgRome à l'aller et Naples/Luxembourg au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM, Lufthansa, Swissair (avec escale)...


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur de capacité de 48 participants maximum.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Les vols aller France/Rome et retour Naples/France
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J12 (sauf déjeuner du J3, J4, J5, J6 et J10
La boisson au cours des repas
Les excursions, visites de sites et visites guidées prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
Les déjeuners des J3, J4, J5, J6 et J10
La chambre individuelle
Les pourboires
Formalités arrow down

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités